Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 02:22

Message par iliasin »

Ce que nous dit Iliasin est interessant, mais encore une fois c'est une affirmation qui ne découle pas d'un raisonnement structuré.
fait des recherches sur le net
Iliasin, si tu nous dit que les chrétiens ont suivi Constantin plutôt que le Christ, il faut alors développer :
- Quels chrétiens, comment,pourquoi, qu'ont ils abandonnés, qu'ont ils pris à la place, quelles témoignages historiques...
la trinité a été institué a parti de quand a ton avis? et le duel avec arius ca te dit rien?
Idem, si tu nous dit que la Bible est falsifiée :
- Par qui, quand, quels textes, quelle est la position des juifs, qu'en pense la Coran....
demande a luther il a bien enlever 7 livres de la bible originale
Si tu ne le sais pas, alors ne le dis pas.
fait des recherches et tu verras de toi même

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 02:23

Message par iliasin »

mario a écrit :
La seule VRAIE preuve de sa divinité est sa résurrection , attestée par des témoins.
faudra alors prendre lazare pour divin, lui aussi il a connu la resurrection

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 04:31

Message par Son of God »

iliasin a écrit : faudra alors prendre lazare pour divin, lui aussi il a connu la resurrection
Lazarre ne s'est pas ressuscité. C'est Jésus qui l'a fait, et tu te trompes, Lazarre ne s'est pas libéré de la mort puisqu'il est mort quelques années après la résurrection opérée par Jésus.

Dans Jean 10:17-18 Jésus a dit : “Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.”

Le Christ a repris la vie après sa mort par son propre pouvoir. Jésus n’est pas un personnage passif dans la résurrection, comme Lazare et tant d’autres l’ont été. Il est lui-même le Maître de la vie, le Vainqueur de la mort à jamais.

Cher Amis musulmans qui refusent la Divinité du Christ, la vérité est évidente. Le nouveau testament à été écrit pour une seule raison: “afin que vous croyiez que jésus est le Fils de Dieu(de même nature divine que le Père) et que, le croyant, vous ayez la vie en Son nom” (Jean XX, 31).

Mahomed n'a ni vu ni touché le Christ. Les apôtres de Jésus qui ont suivi son enseignement et l’ont côtoyé ont donné leur Vie pour lui (ts les 12 sans parler de Paul) en le proclamant le Dieu Véritable et la Vie éternelle. Pierre a été crucifié la tête en bas, Barthelemy a été écorché vif etc…et cela l’histoire le prouve. Jésus le leur a dit et prouvé en ressuscitant en se montrant à eux et leur donnant de faire ts les miracles par son NOM

Jesus a dit : « et tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Jn 14 :13-14

Aujourd'hui encore des miracles extraordinaires se réalisent par millions en son NOM en invoquant son sang précieux , chez les chrétiens protestants, catholiques et orthodoxes

Dans la paix du Christ

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

Jésus ne s'est pas ressuscité lui-même puisqu'il était mort. C'est son Père qui l'a ressucité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 04 déc.07, 05:07

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Monstre le puissant, je te donne un conseil, va feuilleté un bouquin dans la bibliothèque.


J'ai lu, quant à moi , la Sira de Mouhamad écrite par Ibn Hichâm (mort en 834) dans sa traduction de Wahib Atallah, et ce que j'ai lu a fini de me dégoûter de ce personnage auquel ma famille pourtant vouait une telle admitation !!!!!

Mais ce n'est pas le sujet ! c'est vrai !

Bonte d'Allah a écrit :ALORS LES CATHOS pas de réponse.

Au fait, quelle est la question posée ?


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

Bonté-d'ALLAH a écrit :ILLétré dis tu, saches encore une fois et je vais encore faire ton instruction, décidemment les chrétiens sont pas tres instruits et se permettent de parler de se qu'ils ne connaissent pas, mais bon c leurs réputations dans les autres pays,, bref

Mohammed (saw) était certe illétré, mais par la grâce de dieu!! il fut l'homme le plus instruits, le plus méritant et le plus riche de la Mekke pendant la révélation divine.....

Monstre le puissant, je te donne un conseil, va feuilleté un bouquin dans la bibliothèque.
Et oui ! Grace à Allah, ce fut un grand criminel, un grand meurtrier, un grand voleur, un grand pilleur caravane, un grand menteur et un grand amateur de fillette. Et tu as l'air fière de ça !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 01:08

Message par iliasin »

Et oui ! Grace à Allah, ce fut un grand criminel, un grand meurtrier, un grand voleur, un grand pilleur caravane, un grand menteur et un grand amateur de fillette. Et tu as l'air fière de ça !!!

monstre, ton pseudo te va bien, dis moi est un crime que défendre sa vie et la vie de ceux qui font le bien?

est ce un crime que de reprendre ce qu'on nous a voler?

et tout ce que mohammed a dit s'est realisé il est donc un véridique

quant a la fillette dis a tes grands parents qui se mariaient a l'âge de douze ans ce qu'ils en pensent

autre époque autre moeurs

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 02:03

Message par damocles »

iliasin a écrit :Et oui ! Grace à Allah, ce fut un grand criminel, un grand meurtrier, un grand voleur, un grand pilleur caravane, un grand menteur et un grand amateur de fillette. Et tu as l'air fière de ça !!!

monstre, ton pseudo te va bien, dis moi est un crime que défendre sa vie et la vie de ceux qui font le bien?

est ce un crime que de reprendre ce qu'on nous a voler?

et tout ce que mohammed a dit s'est realisé il est donc un véridique
Quand on sait de quelle manière il tuait les gens, on ne peut pas dire que c'était un tendre ton prophète

L'assassinat du poète kaab, du juif kinana c'était plutôt des méthodes mafieuse

Même quand il tuait des gens qui le méritait, il le faisait avec une telle monstruosité que l'on peut pas imaginer un seul instant que cet homme était un envoyé de Dieu

D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui),
des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Aussitôt mis au courant, le Prophète (pbAsl) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).

Sahîh de Muslim 3162

le narrateur reconnait que c'est cruel de tuer de cette manière

Excuse moi, mais ça c'est de la pure barbarie pas digne d'un prophète de Dieu, surtout s'il a la prétention de prendre la place du dernier prophète Jean le batiste
iliasin a écrit :quant a la fillette dis a tes grands parents qui se mariaient a l'âge de douze ans ce qu'ils en pensent

autre époque autre moeurs
nous ne parlons pas des grands parents de MTP, nous parlons d'un homme qui prétend être le dernier prophète, un excellent model pour l'humanité entière et ceci jusqu'a la fin des temps

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

ilisasin a écrit :dis moi est un crime que défendre sa vie et la vie de ceux qui font le bien? est ce un crime que de reprendre ce qu'on nous a voler?
Tu essayes de faire passer Mahomet pour un saint ? La femme qu'il a convoité et pris en faisant assasiné son mari, il avait pris la femme de Mahomet avant ? Et tous les gens qu'il a tué, ces gens là l'avait tué avant ? Vous dites qu'il est devenu très riche grace au butin des batailles, et tu vas me faire croire que tout ça lui avait été volé alors qu'il n'avait rien ? Vraiment vous nous prenez pour des idiots !!!!
iliasin a écrit :quant a la fillette dis a tes grands parents qui se mariaient a l'âge de douze ans ce qu'ils en pensent
Dans mon pays, personne ne se mariait à 12 ans, même il y a 2000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 08:08

Message par Son of God »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus ne s'est pas ressuscité lui-même puisqu'il était mort. C'est son Père qui l'a ressucité.
D’un certain point de vue, tu n'as pas tort. les textes ne manquent pas pour soutenir la doctrine que c’est effectivement Dieu le Père qui l’a ressuscité!!!

Mais Jésus dit explicitement dans le verset 19 : “Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.” il n’a pas dit : “… le Père le relèvera.” Il prétend le faire lui-même...

De même dans Jean 10:17-18 Jésus a dit : “Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.”

Jésus=même nature que le Père+même pouvoir que le Père.....puisque c'est lui qui a dit:"je suis sorti du Père"...

Dans la paix du Christ

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

Son of God a écrit :Jésus=même nature que le Père+même pouvoir que le Père.....puisque c'est lui qui a dit:"je suis sorti du Père"...
Il faut rester réaliste : Jésus est mort. Il ne pouvait donc pas se ressusciter lui-même. Il faut relativiser quand tu dis que Jésus à le même pouvoir que son Père car Dieu est immortel, Jésus ne l'était pas, puisqu'il est mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 05 déc.07, 09:46

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit : Il faut rester réaliste : Jésus est mort. Il ne pouvait donc pas se ressusciter lui-même. Il faut relativiser quand tu dis que Jésus à le même pouvoir que son Père car Dieu est immortel, Jésus ne l'était pas, puisqu'il est mort.
Seule sa nature humaine était morte. Mais sa nature divine, par définition, ne pouvait pas l'être. Et il s'est bien ressuscité lui-même, comme son Père le lui ordonnait.

Et Son of God a raison de citer Jean 10:17-18 dans lequel Jean cite ces paroles de Jésus : “Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.”


Dans Jean 2:18-21 Jésus indique clairement que sa résurrection sera une résurrection corporelle et Jésus précise dans le verset 19 : “Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.” Comme l'a fait remarquer Son, il n’a pas dit : “…Dieu le relèvera” ou “… le Père le relèvera.” Il dit bien "je", et donc il sait qu'il le fera lui-même.

Si les Témoins de Jéhovah pensent que c'est le Père qui a ressuscité Jésus, c'est bien parce que, pour eux, Jésus n'est pas le Verbe divin, mais uniquement un super-ange !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

Pourtant la Bible est très claire. C'est Dieu qui ressuscite Jésus. Et c'est normal, car un mort ne peut se ressusciter lui-même, Jésus y compris.

(Actes 2:24) Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.

(Actes 2:32) C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

(Actes 3:15) Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

(Actes 10:40) Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût,

(Actes 13:32-33) Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.

(Actes 13:37) Mais celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption.

mario a écrit :Seule sa nature humaine était morte.
Dans quelle Bible as tu lu celà ? Essayons de ne pas inventer des choses qui ne sont pas écrites.

Evidemment Jésus parle de donner et reprendre sa vie. Bien sur il a dit en parlant du temple "je le relèverai", mais il n'a dit nulle part : "je me ressusciterais". La résurrection, elle est attribuée clairement à Dieu, et à personne d'autre. A vous de comprendre la façon dont Jésus s'exprime.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 23:25

Message par iliasin »

Quand on sait de quelle manière il tuait les gens, on ne peut pas dire que c'était un tendre ton prophète
dur avec les criminels certes! tous les prophètes ont fait pareil
L'assassinat du poète kaab, du juif kinana c'était plutôt des méthodes mafieuse

Même quand il tuait des gens qui le méritait, il le faisait avec une telle monstruosité que l'on peut pas imaginer un seul instant que cet homme était un envoyé de Dieu

D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui),
des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Aussitôt mis au courant, le Prophète (pbAsl) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).

Sahîh de Muslim 3162

le narrateur reconnait que c'est cruel de tuer de cette manière
admettons que ce hadith soit vrai, eh bien le prophète elisée a fait mourrir des enfants juste parce qu'ils avaient dit qu'il était chauve, pourtant tu y crois en élisée
Excuse moi, mais ça c'est de la pure barbarie pas digne d'un prophète de Dieu, surtout s'il a la prétention de prendre la place du dernier prophète Jean le batiste
david, gédéon, samuel, josué ont fait bien pire pourquoi ne les critique tu pas?


nous ne parlons pas des grands parents de MTP, nous parlons d'un homme qui prétend être le dernier prophète, un excellent model pour l'humanité entière et ceci jusqu'a la fin des temps
oui mais vous ne comprenez rien a la sagesse divine, a leur époque ils se mariaient jeune, c'est le père abu bakar lui même qui a marier sa fille au prophète, le peuple était comme cà! c'était la coutume

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 23:27

Message par iliasin »

Tu essayes de faire passer Mahomet pour un saint ? La femme qu'il a convoité et pris en faisant assasiné son mari, il avait pris la femme de Mahomet avant ? Et tous les gens qu'il a tué, ces gens là l'avait tué avant ? Vous dites qu'il est devenu très riche grace au butin des batailles, et tu vas me faire croire que tout ça lui avait été volé alors qu'il n'avait rien ? Vraiment vous nous prenez pour des idiots !!!!
tu peux me dire quelle femme mohammed a pris en faisant tuer son mari et stp amène tout le contexte

quant au butin josué moïse ont fait bien pire pourquoi donc ne les accable tu pas?


Dans mon pays, personne ne se mariait à 12 ans, même il y a 2000 ans.
il suffit juste de retourner 70 ans en arrière, les femmes se mariaient très jeune.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités