Il existe rien d'autre à part la democratie donc c'est normal qu'il faudrait et le progrés c'est pas de l'uttopie.l'ancetre a écrit :j'avais dit "existant" pas "utopique"
et des ta première phrase tu écris "'il faudrait"...ça commence plutot mal.
En plus ça fait 300 ans que tout les courants sortes du millieux anarchique,
puisque l'humain à tendance à tout rejetter en bloc sans connaitre.
Deplus les mouvements autonomes et alternatifs ne sont pas de l'uttopie,
il existe bien, mais on les rejettes aussi.
Faudrais pas oublier que les gens on peur de l'avenir et du progrés technologique surtout en ce moment ou on entre de plein pieds dans
la science fiction.
J'ai donner les deux chemins, il ne font revélé que l'ecart entrece que tu dis est juste mais c'est le discours de tous les démagogues.
le peuple et l'etat c'est encore creuser, c'est pas de la démagogie
c'est une réalité, maintenant même les parents démissionnent.
Parce que la perfection doit tenir compte de l'imperfection.tous le monde est d'accord "qu'il faudrait" plus de justice, plus de partage, plus de paix, plus d'amour entre les peuples etc...
et pourquoi ce n'est pas possible?
c'est pour ça que le droit à la connerie à été fortement defendu en tant que 11 ième droit de l'homme.
Hou maman, le grands retour de la bête... lolparce que la nature humaine st ainsi faite, L'homme a beau avoir un cerveau qui c'est développé, il n'en reste pas moins un animal, avec enfouis au fond de son cerveau reptilien, des instincts primaires.
Ha tu trouves, la democratie ne fait rien c'est un modéleLa démocratie tente de mettre de application les droits de l'homme, qui , pour l'instant sont la meilleur protection réaliste des hommes, femmes et enfants.
et personellement je trouve que les politicies ne tiens pas les rennes
du gouvernement.
Nos cultures sont totalement compatible,il faudrait beaucoup de temps, beaucoup de courage, beaucoup d'humanité pour le quetous les hommes s'aiment ou du moins se respectent.
c'est nos morales qui le sont moins donc c'est pas un question de
courage, mes d'introspection et de remise en cause.
Ouais la société a toujours évolue sur le moindre effort.ce n'est donc pas pour demain.
la démocratie est pour l'instant le seul système qui travaille en ce sens.
c'est pour ça que l'on se cache dans les villes qu'on élit des type comme sarkosy et que la richesse et le pigeon sont le modéle du capitalisme.
Alors qu'avec une mondialisation participative, en 10 ans on élimine la pauvreté, et on bosse moins de 35h.
Mais faudrait pas oublier que de nos jours le pouvoir c'est l'argent et
plus la moralité.