Le parallèle entre les animaux et les humains dans la bible

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 01:18

Message par Béréen »

Et le faux prophète existe-t-il à l'heure actuel selon toi Aser?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 01:33

Message par Aser »

Béréen a écrit :Et le faux prophète existe-t-il à l'heure actuel selon toi Aser?
Comment veux-tu que je réponde à une telle question, Béréen? De toute évidence, on va être en mesure de connaître qui est ce "faux prophète" (la bête qui monte de la terre) uniquement que lorsque sera faite la promotion de la "marque de la bête" en question à l'ensemble des habitants de la terre!.. et pas avant! (Apoc. 13:11à18 et 19:20)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 02:09

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Comment veux-tu que je réponde à une telle question, Béréen? De toute évidence, on va être en mesure de connaître qui est ce "faux prophète" (la bête qui monte de la terre) uniquement que lorsque sera faite la promotion de la "marque de la bête" en question à l'ensemble des habitants de la terre!.. et pas avant! (Apoc. 13:11à18 et 19:20)
Il se pourrait bien que ce faux prophète symbolise une organisation politique. Si c'est le cas, le faux prophète est forcément déjà là, à l'oeuvre !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 03:06

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Il se pourrait bien que ce faux prophète symbolise une organisation politique. Si c'est le cas, le faux prophète est forcément déjà là, à l'oeuvre !
Moi, ce que je sais, c'est qu'il y a actuellement sur cette terre des organisations qui prônent une religion et un gouvernement mondial, telle que celle de "Partage International", promue par un certain "prophète" du nom de Benjamin Creme, nous annonçant la venue d'un certain "Maitreya", un Messie universel qui serait vraisemblablement épaulé par de soi-disant "Frères de l'espace"!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 03:20

Aser a écrit : Moi, ce que je sais, c'est qu'il y a actuellement sur cette terre des organisations qui prônent une religion et un gouvernement mondial, telle que celle de "Partage International", promue par un certain "prophète" du nom de Benjamin Creme, nous annonçant la venue d'un certain "Maitreya", un Messie universel qui serait vraisemblablement épaulé par de soi-disant "Frères de l'espace"!
Il y a aussi la mondialisation du commerce et de la politique qui est en train de se constituer malgré ses opposants et que je crois infiniment plus dangereuse que ce 'prophète' nommé Benjamin Creme !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 03:37

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Il y a aussi la mondialisation du commerce et de la politique qui est en train de se constituer malgré ses opposants et que je crois infiniment plus dangereuse que ce 'prophète' nommé Benjamin Creme !
Ben oui... Sauf qu'il est dit que la bête en question opèrera des prodiges dans le but de séduire la terre entière! (Apoc. 13:13à18) Et il est fort possible que tout ceci ait quelque chose à voir avec "L'apparition de l'impie qui se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers", dans les derniers jours, tel que cela est décrit en 2 Thes. 2:9.

Et ayant déjà visité le site de "Share International", je peux te dire que ce ne sont pas les "signes et les prodiges mensongers" qui manquent (de soi-disant apparitions mariales, croix de lumière, crop circles, etc. etc.)!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:02

Aser a écrit : Ben oui... Sauf qu'il est dit que la bête en question opèrera des prodiges dans le but de séduire la terre entière! (Apoc. 13:13à18) Et il est fort possible que tout ceci ait quelque chose à voir avec "L'apparition de l'impie qui se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers", dans les derniers jours, tel que cela est décrit en 2 Thes. 2:9.
Si c'est bien de la mondialisation qu'il s'agit, elle agira ainsi, du moins c'est ainsi que ses 'prodiges' apparaitront aux yeux de la majorité des gens ! D'ailleurs au niveau prodige, on peu déjà considérer la constitution de l'europe économoque !
Aser a écrit :Et ayant déjà visité le site de "Share International", je peux te dire que ce ne sont pas les "signes et les prodiges mensongers" qui manquent (de soi-disant apparitions mariales, croix de lumière, crop circles, etc. etc.)!
Bof je ne suis pas inquiet concernant ce gugus. Les rigolos de ce genre on les connait !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:14

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Bof je ne suis pas inquiet concernant ce gugus. Les rigolos de ce genre on les connait !
:D Sauf que j'ai pour mon dire qu'il vaut mieux être préparé mentalement à toute éventualité plutôt que de se faire prendre par surprise par quelque chose qu'on n'attendait aucunement et ainsi se faire séduire par elle advenant le cas où la chose en question se produirait! Comme on dit... un homme averti en vaut deux!

Et, chose certaine, à partir du moment où un gouvernement mondial cherchera à imposer une "marque" quelconque à l'ensemble du genre humain dans le but de lui accorder le pouvoir d'achat et de vente, éh bien il sera sûrement grand temps de se réveiller de sa torpeur! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 07:53

Aser a écrit :Et, chose certaine, à partir du moment où un gouvernement mondial cherchera à imposer une "marque" quelconque à l'ensemble du genre humain dans le but de lui accorder le pouvoir d'achat et de vente, éh bien il sera sûrement grand temps de se réveiller de sa torpeur! :wink:
Il sera trop tard, peut-être est-il déjà trop tard car la majorité des gens n'a aucune conscience de ce qui se prépare !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 23:05

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Il sera trop tard, peut-être est-il déjà trop tard car la majorité des gens n'a aucune conscience de ce qui se prépare !
À qui le dis-tu!.. La plupart des TJ ont été mentalement programmés pour ne pas avoir à se faire de souci avec cette prophétie. Et la plupart des Catholiques, pour leur part, croient que cette prophétie a déjà été accomplie sous le règne de Néron! Et ça, c'est sans compter le très grand pourcentage d'évangéliques qui croient qu'ils seront "enlevés" avant que débute la grande tribulation qui a été prophétisée! Pour ce qui est des Musulmans, éh bien ce n'est pas la peine d'en parler puisque ces derniers nous disent que le N.T. est issu d'un évangile falsifié! Alors!.. oui!.. je suis tout à fait d'accord avec toi, Maurice... il sera peut-être trop tard lorsque la prophétie commencera à s'accomplir, mais n'empêche que chacun aura à choisir à partir de ce moment-là s'il veut demeurer dans le "système du monde" ou s'il veut définitivement en sortir!.. oui... chacun aura à choisir son camp à partir de ce moment-là!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.07, 23:42

Message par Téo »

Aser a écrit : À qui le dis-tu!.. La plupart des TJ ont été mentalement programmés pour ne pas avoir à se faire de souci avec cette prophétie. Et la plupart des Catholiques, pour leur part, croient que cette prophétie a déjà été accomplie sous le règne de Néron! Et ça, c'est sans compter le très grand pourcentage d'évangéliques qui croient qu'ils seront "enlevés" avant que débute la grande tribulation qui a été prophétisée! Pour ce qui est des Musulmans, éh bien ce n'est pas la peine d'en parler puisque ces derniers nous disent que le N.T. est issu d'un évangile falsifié! Alors!.. oui!.. je suis tout à fait d'accord avec toi, Maurice... il sera peut-être trop tard lorsque la prophétie commencera à s'accomplir, mais n'empêche que chacun aura à choisir à partir de ce moment-là s'il veut demeurer dans le "système du monde" ou s'il veut définitivement en sortir!.. oui... chacun aura à choisir son camp à partir de ce moment-là!
Quel beau constat ASER !

Et nous, que devons-nous faire en attendant ?

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 00:22

Message par Aser »

Téo a écrit :Quel beau constat ASER !

Et nous, que devons-nous faire en attendant ?

teo
Éh bien je dirais que nous devrions prier Dieu afin qu'il nous donne toute la force nécessaire pour échapper à toutes ces choses qui surviendront sur la terre, dans les derniers jours... et en particulier à la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse... en supposant, bien sûr, que cette prophétie s'accomplira dans notre génération. (Luc 21:36) On ne sait jamais... peut-être aurons-nous la chance d'être toujours vivants au jour où se produira la "première résurrection"!.. à la "dernière trompette"! (1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:16-17 et Apoc. 20:4-5)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.07, 00:29

Message par Téo »

Aser a écrit : Éh bien je dirais que nous devrions prier Dieu afin qu'il nous donne toute la force nécessaire pour échapper à toutes ces choses qui surviendront sur la terre, dans les derniers jours... et en particulier à la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse... en supposant, bien sûr, que cette prophétie s'accomplira dans notre génération. (Luc 21:36) On ne sait jamais... peut-être aurons-nous la chance d'être toujours vivants au jour où se produira la "première résurrection"!.. à la "dernière trompette"! (1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:16-17 et Apoc. 20:4-5)
Oui, il faut toujours être prêt. Comme tu le dis: ''On ne sait jamais''. Et les exhortations de l'Apocalypse ont toujours un caractère d'urgence. De tout temps.
Mais il faut aussi avertir les autres pour ne pas porter une dette de sang.

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 00:45

Message par Aser »

Téo a écrit :Oui, il faut toujours être prêt. Comme tu le dis: ''On ne sait jamais''. Et les exhortations de l'Apocalypse ont toujours un caractère d'urgence. De tout temps.
Mais il faut aussi avertir les autres pour ne pas porter une dette de sang.

teo
Arrêtes donc, Téo! Je te l'ai déjà dit... Tu te mets sur les épaules un fardeau beaucoup trop lourd à porter! Les choses iront bien comme Dieu veut qu'elles aillent!.. c'est tout! Et le jour viendra sûrement où personne ne pourra dire : Je ne savais pas! En tout cas, une chose est certaine... on ne va tout de même pas commencer à crier sur les toits que la prophétie de l'Apocalypse va s'accomplir dans notre génération!.. tout de même! :roll: Je n'ai pas l'intention de me faire enfermer dans un asile! :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 08:00

Message par Ilibade »

Je n'ai pas l'intention de me faire enfermer dans un asile!
C'est une sage intention quand on est déjà dans un asile. Car nous sommes tous dans un univers spécialement conçu comme un immense psychodrome, où nous venons suivre une thérapie. De temps en temps, nous en sortons périodiquement, comme une juste permission de malades en voie de progrès. Mais notre monde est en quelque sorte le monde de la punition, car tous, nous avons été jetés d'Eden, par la faute.

Répondre