paroles vraies, fausses ou hazardées?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 01:42

Message par Aser »

:) ... mais il semble bien, MLP, que ce n'est qu'au moment de notre propre résurrection d'entre les morts, lorsque nous deviendrons semblables à des anges, que nous serons vraiment des "fils de Dieu", étant fils de la résurrection! (Luc 20:34à36)

À ce chapitre, Jean a même écrit que "nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui (Jésus), parce que nous le verrons tel qu'il est."! (1 Jean 3:2)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

Il faut bien comprendre ce que j'ai dit. D'une certaine façon, nous sommes fils de Dieu parce que descendant d'Adam qui était lui-même fils de Dieu, ayant été créé par Dieu. C'est la raison pour laquelle j'ai résumé, en disant que tous ceux qui ont été créés ou engendrés par Dieu sont fils de Dieu.

Maintenant, ce que les (vrais) chrétiens doivent devenir, ce sont des fils de Dieu par adoption, mais des fils engendré par Dieu, ayant reçu une nouvelle naissance qui feront d'eux des êtres incorruptibles et immortels à l'image du Dieu vivant, partageant avec lui la nature divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 02:27

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Il faut bien comprendre ce que j'ai dit. D'une certaine façon, nous sommes fils de Dieu parce que descendant d'Adam qui était lui-même fils de Dieu, ayant été créé par Dieu.
Mais, bon sang, ça veut donc dire qu'on est tous des "enfants de Dieu", dans ce cas-là, si Adam est un fils de Dieu!.. à l'exception peut-être de Caïn, de qui il est dit qu'il était plutôt issu du "malin"! (1 Jean 3:12) Mais j'y pense... à qui donc, dans ce cas, faisait allusion le Christ lorsqu'il parle des "fils du malin" dans sa parabole de l'ivraie et du champ? Jésus, dans cette parabole, nous dit que c'est le diable qui les a semés sur la terre! (Mat. 13:38-39) Ce faisant, il est donc tout à fait impossible que ces derniers soient des "enfants de Dieu"!.. tu ne crois pas? :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 02:40

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Mais, bon sang, ça veut donc dire qu'on est tous des "enfants de Dieu", dans ce cas-là, si Adam est un fils de Dieu!.. à l'exception peut-être de Caïn, de qui il est dit qu'il était plutôt issu du "malin"! (1 Jean 3:12) Mais j'y pense... à qui donc, dans ce cas, faisait allusion le Christ lorsqu'il parle des "fils du malin" dans sa parabole de l'ivraie et du champ? Jésus, dans cette parabole, nous dit que c'est le diable qui les a semés sur la terre! (Mat. 13:38-39) Ce faisant, il est donc tout à fait impossible que ces derniers soient des "enfants de Dieu"!.. tu ne crois pas? :roll:
Puis il y a aussi les gens comme certains empereurs Romains tels Caligula et Néron ainsi que des dictateurs comme Hitler ou Staline ou encore certains crimminels comme Adolf Eichman, Aloïs Brunner ou le docteur Mangelé !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 03:14

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Puis il y a aussi les gens comme certains empereurs Romains tels Caligula et Néron ainsi que des dictateurs comme Hitler ou Staline ou encore certains crimminels comme Adolf Eichman, Aloïs Brunner ou le docteur Mangelé !
Ouais... il y a de fortes chances que ces types ne fassent pas partie de la "bonne semence" dont parle la parabole du Christ en Mat. 13:38 !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 04:39

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Ouais... il y a de fortes chances que ces types ne fassent pas partie de la "bonne semence" dont parle la parabole du Christ en Mat. 13:38 !
Sans oublier les gouvernements qui cachent de tels hommes, comme le dictateur Syrien qui cache Aloïs Brunner depuis pas mal d'années ! C'est à se demander si ce criminel nazi est protégé par la Syrie parcequ'il s'est converti à l'islam ou parcequ'il a largement contribué à assassiner des milliers de juifs pendant la seconde guerre mondiale !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

Mais, bon sang, ça veut donc dire qu'on est tous des "enfants de Dieu", dans ce cas-là, si Adam est un fils de Dieu!.. à l'exception peut-être de Caïn, de qui il est dit qu'il était plutôt issu du "malin"! (1 Jean 3:12) Mais j'y pense... à qui donc, dans ce cas, faisait allusion le Christ lorsqu'il parle des "fils du malin" dans sa parabole de l'ivraie et du champ? Jésus, dans cette parabole, nous dit que c'est le diable qui les a semés sur la terre! (Mat. 13:38-39) Ce faisant, il est donc tout à fait impossible que ces derniers soient des "enfants de Dieu"!.. tu ne crois pas?
Il ne faut pas commencer à faire comme les musulmans en confondant le sens de l'expression "fils de Dieu". Parce que dans ce cas, je suis avant tout fils de mon père biologique. Jésus était fils de David et Fils de Dieu, pourtant il n'avait pas deux pères. Donc, gardons nous de raisonner comme les mahométans.

Concrètement, même si tu te rebelles contre ton père, tu sera toujours son fils. C'est en ce sens que nous sommes tous des fils de Dieu. Mais lorsque tu opposes "fils de Dieu" à "fils du Malin", c'est dans un autre sens évidemment. Si nous faisons les oeuvres de Dieu, alors nous sommes "fils de Dieu", et si nous faisons les oeuvres du Diable, alors nous sommes "fils du malin".

Mais si tu t'adresses à un mahométan (ce que je faisais), tu as tout intérêt à lui simplifier les choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 04:11

Message par iliasin »

C'est sûr que cela ne peut pas être pris littéralement pour nous... mais pour Jésus, c'est différent!.. car celui-ci a été engendré par la puissance de Dieu (le Saint-Esprit) dans le sein de Marie et non pas par une semence humaine! (Luc 1:35)
adam est encore plus méritoire car lui ni père ni mère et que dire de melchesedek, tu le connais? lui aussi pas de mère ni de père il est donc plus grand que jésus dans la création
Qu'importe! Nous, on sait que nous pouvons appeler Dieu "notre Père"! Et vous, pouvez-vous en faire autant? (Mat. 6:9) :roll
bien evidemment, si c'est pris dans un sens figuré y'a aucun problème!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 04:13

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Il ne faut pas commencer à faire comme les musulmans en confondant le sens de l'expression "fils de Dieu". Parce que dans ce cas, je suis avant tout fils de mon père biologique. Jésus était fils de David et Fils de Dieu, pourtant il n'avait pas deux pères. Donc, gardons nous de raisonner comme les mahométans.

Concrètement, même si tu te rebelles contre ton père, tu sera toujours son fils. C'est en ce sens que nous sommes tous des fils de Dieu. Mais lorsque tu opposes "fils de Dieu" à "fils du Malin", c'est dans un autre sens évidemment. Si nous faisons les oeuvres de Dieu, alors nous sommes "fils de Dieu", et si nous faisons les oeuvres du Diable, alors nous sommes "fils du malin".

Mais si tu t'adresses à un mahométan (ce que je faisais), tu as tout intérêt à lui simplifier les choses.
t'inquiète pas mlp, ce que tu viens d'écrire je le conçois tout a fait. c'est ce que j'éssaie de faire comprendre a aser

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 02:03

Message par Aser »

iliasin a écrit : t'inquiète pas mlp, ce que tu viens d'écrire je le conçois tout a fait. c'est ce que j'éssaie de faire comprendre a aser
Mais la vérité est que tu n'as absolument rien à me faire comprendre, Iliasin! Nous, chrétiens, avons une croyance tout à fait différente de la vôtre en ce qui concerne ce sujet particulier. Et nous prenons cette parole de Jésus comme preuve de notre foi en un Dieu qui peut très bien être notre "Père" spirituel : "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." (Mat. 23:9) Mais, toi, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton problème!.. ce n'est pas le mien! :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:46

Message par iliasin »

Aser a écrit : Mais la vérité est que tu n'as absolument rien à me faire comprendre, Iliasin! Nous, chrétiens, avons une croyance tout à fait différente de la vôtre en ce qui concerne ce sujet particulier. Et nous prenons cette parole de Jésus comme preuve de notre foi en un Dieu qui peut très bien être notre "Père" spirituel : "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." (Mat. 23:9) Mais, toi, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton problème!.. ce n'est pas le mien! :wink:
oueh et donc ce que raconte esaie sur cette inconnue personne ne serait nile christ ni aucun autre, si jésus enseigne que personne ne doit être appellé père sinon un seul qui DIEU

alors cette prophétie ne concerne aucunement le christ

Ésaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père eternel, Prince de paix.

je vous l'avais dit, vous tendez un piège et vous tombez dedans.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 06:06

Message par Aser »

Que veux-tu?.. la perfection n'est de toute évidence pas de ce monde, Iliasin! Moi, je préfère m'en tenir au N.T. qui nous dit que le Christ était le Fils de Dieu... point à la ligne!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 06:13

Message par iliasin »

Aser a écrit :Que veux-tu?.. la perfection n'est de toute évidence pas de ce monde, Iliasin! Moi, je préfère m'en tenir au N.T. qui nous dit que le Christ était le Fils de Dieu... point à la ligne!
l'ancoen testament n'a jamais annoncé jésus comme fils de dieu, fils de dieu n'est qu'une métaphore comme bon nombre paroles bibliques, lorsque jésus dit qu'il est le pain descendu du ciel, je te prie monsieyr aser d surtout pas le prendre pour un baguette de pain

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 06:40

Message par Aser »

iliasin a écrit :l'ancoen testament n'a jamais annoncé jésus comme fils de dieu, fils de dieu n'est qu'une métaphore comme bon nombre paroles bibliques, lorsque jésus dit qu'il est le pain descendu du ciel, je te prie monsieyr aser d surtout pas le prendre pour un baguette de pain
Dis-moi, Iliasin... si tu avais toi-même été engendré par la puissance du Saint-Esprit de Dieu dans le sein de ta propre mère, ne crois-tu pas qu'il y aurait de fortes chances que tu sois un Fils de Dieu qui aurait été engendré, non pas par une semence humaine, mais par Dieu lui-même?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 06:43

Message par iliasin »

Aser a écrit : Dis-moi, Iliasin... si tu avais toi-même été engendré par la puissance du Saint-Esprit de Dieu dans le sein de ta propre mère, ne crois-tu pas qu'il y aurait de fortes chances que tu sois un Fils de Dieu qui aurait été engendré, non pas par une semence humaine, mais par Dieu lui-même?
au cas où tu ne compredns pas ce que signifie, être engendré du saint esprit, je vais te l'apprendre, cela veut dire qu'il a été créer par la puissance de DIEU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités