retour sur la polémique!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 nov.04, 23:49

Message par desertdweller »

issa a écrit :ouais des que monsieur est coincer ,mossieur sort un copier coller de 54 page qui n a pas vraiment rapport dorect avec la question soulevé(moi la republique ca me touche pas je vit en royauté :D
Je ne suis pas si sur que le vrai coince c'est celui que tu pense, Issa.
Tu devrais prendre des lecons de moderation ovjective chez Eliaqim.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 23:55

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :ouais des que monsieur est coincer ,mossieur sort un copier coller de 54 page qui n a pas vraiment rapport dorect avec la question soulevé(moi la republique ca me touche pas je vit en royauté :D

et en quoi suis je coincé :D et en quoi suis je hors sujet , il s'agit bien de définir l'islamophobie, bon ??
Puisque tu parles de Belgique, une commission va étudier la "kaffirophobbie" c-à-d le racisme des musulmans a l'encontre de tout ce qui ne l'est pas (sénateurs Detexhe et Lizin) :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.04, 02:10

Message par Simplement moi »

Kafirophobie ! :lol: :lol: :lol: je vais m'en resservir avec ta permission :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 15:47

Message par desertdweller »

Mickael Keul a écrit :
et en quoi suis je coincé :D et en quoi suis je hors sujet , il s'agit bien de définir l'islamophobie, bon ??
Puisque tu parles de Belgique, une commission va étudier la "kaffirophobbie" c-à-d le racisme des musulmans a l'encontre de tout ce qui ne l'est pas (sénateurs Detexhe et Lizin) :wink:
C'est pas ceux qui ont fait fermer Assabyle?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 21:06

Message par moodyman »

Lizin, Destexhe ou Dewael sont de ceux qui tiennent un discours en faveur de l’emancipation de la femme et tout le blabla qui suit pour finalement defendre une politique qui suscite la discrimination et le racisme, vive la belgique le pays qui comptent le plus de cons en europe mais qui heureusement ne pese rien, je tiens a preciser que je suis belge de naissance mais que je n'y ai plus remis les pieds depuis 12 ans, comme le dit le vieil adage, c'est au plus gene de se barrer...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 22:29

Message par desertdweller »

Tu prefere ce qui se passe en Hollande?
D'apres Antonio Vitorino, Commissaire au departement de Justice Europeen, l'integration c'est non seulement accepter que les autres ne pensent pas comme toi, mais aussi disent des choses que tu n'aimes pas entendre.
Creer un environnemernt ou des gens comme van Gogh aient le droit de s'exprimer, ce n'est pas du racisme, ni de la discremination
Il y a l'islamisme, qui declanche de l'islamophobie, qui declanche de l'islamophobe-phobie, etc.
Empecher les islamophobe-phobiques de sevir n'est pas du racisme. Leur faire comprendre qu'ils ne sont pas a leur place dans une societe democratique, ce n'est pas de la discremination.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 22:56

Message par moodyman »

Le pedigre ideologique de la plupart de ces islamophobes m'enmenne a une certaine vigilance.
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec les odieux evenements qui ont recement eu lieu au pays bas dont les islamophobes se gargarisent et cet integrisme laic...
Peut etre m'eclaireras tu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 23:19

Message par desertdweller »

Que quelque skin heads se gargarisent et utilisent ce pretexte pour foutre le feu a des mosquee, c'est deplorable, mais il fallait s'y attendre.
Par contre que l'on traite d'Islamophobes ceux qui accusent le meurtre comme etant un acte d'intolerance, la ca ne va plus.
Pour beaucoup d'integriste refuser de reconnaitre Allah et Mohammed, pour quelque raisons que ce soit, c'est deja de l'Islamophobie. Dire tout haut qu'on ne croit pas en Allah ca devient du Blaspheme, dire pourquoi c'est du racisme et agir suivant sa non-conviction c'est de la discremination.
Si j'ai envie d'utiliser les pages du coran (ou de la Bible, des Vedas ou des paroles de Confusius) comme papier a cul, c'est mon droit le plus strict et personne n'a le droit de me l'interdire ni de me punir pour cet acte. Aux USA, bruler le drapeau est protege par la constitution.
Les musulmans doivent apprendre qu'ils sont en democratie et ca veux dire qu'ils ont les memes droits que les autres confessions, mais pas plus.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 nov.04, 03:01

Message par Mickael Keul »

comme certain qui refuse les textes d'Anne-Marie Delcambre sous prétexte qu'elle est Docteur d'Etat en droit, docteur en civilisation islamique Islamologue et professeur d'arabe, pourquoi ?? parce qu'elle connait trop bien l'islam et ses pratiques et qu'elle lit l'arabe , à l'inverse de beaucoup qui nous le reprochent mais dont beaucoup en sont incapables

Que voila un adversaire redoutable ! n'est ce pas ?

http://www.clio.fr/espace_culturel/Anne ... cambre.asp

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 nov.04, 09:09

Message par issa »

non ,ton vangogh a le droit de s exprimer et de cracher sa haine des musulmlan a la conditions que cette sois disante liberte soit valable dpour tous ,donc les personnes haissant les juifs devrait au meme titre et au nom de la liberte d expressions que tu aime tant etyre ibre de cracher leur hain ,c est de la justice ca non?hors ici l on voit que une µcertaine categorie n est pas protege des attaques de ses oppossant alors que l autre categorie est sur protégé et se cahce derriere le mot magique ,bouclier "anti semitisme" le jour ou tous seront egaux je dirais qu il est normal de ne pas critiquer tel ou tel car la reciprocitée ezst de mise avant cela je ne vois pas pourquoi l ondevrait faire deux poids deux mesure ,est cela ta fameuse justice ,laique et democratique et republicaine comme tu te plait a le dire?Nsi c est cela tu peux tel a garder

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 13:23

Message par regnatvivus »

issa a écrit :non ,ton vangogh a le droit de s exprimer et de cracher sa haine des musulmlan a la conditions que cette sois disante liberte soit valable dpour tous ,donc les personnes haissant les juifs devrait au meme titre et au nom de la liberte d expressions que tu aime tant etyre ibre de cracher leur hain ,c est de la justice ca non?hors ici l on voit que une µcertaine categorie n est pas protege des attaques de ses oppossant alors que l autre categorie est sur protégé et se cahce derriere le mot magique ,bouclier "anti semitisme" le jour ou tous seront egaux je dirais qu il est normal de ne pas critiquer tel ou tel car la reciprocitée ezst de mise avant cela je ne vois pas pourquoi l ondevrait faire deux poids deux mesure ,est cela ta fameuse justice ,laique et democratique et republicaine comme tu te plait a le dire?Nsi c est cela tu peux tel a garder
La chantage au racisme est un argument facile des missionnaires mahométans pour interdire toute critique de leur religion. Or le racisme ne vise pas, en bonne logique, les opinions religieuses ou politiques, le racisme attaque une personne pour une caractéristique dont elle n'est pas responsable.

Un antisémite est celui qui a de la haine pour les Juifs en tant que peuple; il haïra les Juifs non religieux voire complètement athées, du seul fait qu'ils sont nés Juifs. Or la plupart de ceux que les mahométans traitent d'islamophobes ont tout sauf de la haine pour les courageux ex-musulmans qui ont abjuré les croyances infidèles.

Avoir de la haine pour la religion juive, ou mahométane, n'est pas du racisme, car la religion est un choix (il y a au moins le choix de la conserver), et il n'y a qu'à voir les apostats pour s'en persuader. Sinon, il faudra parler de racisme anticommuniste, de racisme antilibéral, et surtout de racisme anticatholique car il s'agit bien de la haine la plus répandue dans l'Europe merdouillo-maçonnique. Témoin le lynchage abject de Buttiglione par le lobby anticatholique du Parlement européen...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.04, 21:46

Message par Simplement moi »

Qui peut citer un assassinat individuel sur un producteur, écrivain, photographe ayant critiqué la religion JUIVE ou CATHOLIQUE à ce titre, réalisé par un tenant de cette religion ? et au nom de celle-ci ?

En Europe ?

Dès que j'ai le nom on en reparle.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 23:21

Message par moodyman »

Est ce reellement aussi simple ?
Est ce la religion que nous devons blamer ou plutot les hommes ?
Apres tout, combien de crimes ont ete perpetres au nom de jesus ?
Est ce que ca signifie que le christianisme est mauvais et contient les elements qui enmennent inexorablement le fidele vers le mal ?
En tout cas, ce n'est certainement pas a vous les "experts" de l’islam de definir ce que doit etre un musulman.
A vous lire, le muslim peut se dire suivre l’islam et ne pas manger de aloof, mais alors s’il en vient a lire le Coran et a se rendre a la mosquee du coin, alors nous sommes obligatoirement confrontes a un islamiste, a un terroriste en puissance.
Musulmans vous n'avez aucun autre choix, des "experts" s'etant prononces.

Concernant le bouffon Buttiglione, je vous renvois l'exemple Prodi qui est aussi un catho convaincu et qui ne fait pas dans la declaration anticonstitutionnel, il ne reve pas d'envoyer les pd au bucher, bon debarras, hors de question que le vatican impose son absolutisme et sa dictature doctrinale, l'Europe n'appartient et n'appartiendra jamais a aucune religion.


Simplement moi, que dire alors des fous de jesus qui tuent des gynecos? Que dire des catholiques qui mirent le feu dans une salle de cinema qui diffusait "la dernière tentation du christ" qui provoqua la mort de plusieurs spectateurs ?
Vous avez la memoire bien selective tres cher..

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 nov.04, 23:58

Message par Mickael Keul »

Apres tout, combien de crimes ont ete perpetres au nom de jesus ?

ca c'est taper en dessous de la ceinture - (j'aime le "apres tout" que vas tu faire ? compter les morts d'un coté et de l'autre ??, un de plus ou un de moins quelle importance non ?

Cest assasinat est odieux - point barre

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 00:07

Message par moodyman »

Qui a pretendu le contraire?
Je faisais une generalite et non une allusion a ce crime.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités