Dé mocratie à géométrie variable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.07, 02:56

Message par IIuowolus »

l'ancetre a écrit :j'avais dit "existant" pas "utopique"
et des ta première phrase tu écris "'il faudrait"...ça commence plutot mal.
Il existe rien d'autre à part la democratie donc c'est normal qu'il faudrait et le progrés c'est pas de l'uttopie.
En plus ça fait 300 ans que tout les courants sortes du millieux anarchique,
puisque l'humain à tendance à tout rejetter en bloc sans connaitre.
Deplus les mouvements autonomes et alternatifs ne sont pas de l'uttopie,
il existe bien, mais on les rejettes aussi.
Faudrais pas oublier que les gens on peur de l'avenir et du progrés technologique surtout en ce moment ou on entre de plein pieds dans
la science fiction.

ce que tu dis est juste mais c'est le discours de tous les démagogues.
J'ai donner les deux chemins, il ne font revélé que l'ecart entre
le peuple et l'etat c'est encore creuser, c'est pas de la démagogie
c'est une réalité, maintenant même les parents démissionnent.
tous le monde est d'accord "qu'il faudrait" plus de justice, plus de partage, plus de paix, plus d'amour entre les peuples etc...
et pourquoi ce n'est pas possible?
Parce que la perfection doit tenir compte de l'imperfection.
c'est pour ça que le droit à la connerie à été fortement defendu en tant que 11 ième droit de l'homme.
parce que la nature humaine st ainsi faite, L'homme a beau avoir un cerveau qui c'est développé, il n'en reste pas moins un animal, avec enfouis au fond de son cerveau reptilien, des instincts primaires.
Hou maman, le grands retour de la bête... lol

La démocratie tente de mettre de application les droits de l'homme, qui , pour l'instant sont la meilleur protection réaliste des hommes, femmes et enfants.
Ha tu trouves, la democratie ne fait rien c'est un modéle
et personellement je trouve que les politicies ne tiens pas les rennes
du gouvernement.
il faudrait beaucoup de temps, beaucoup de courage, beaucoup d'humanité pour le quetous les hommes s'aiment ou du moins se respectent.
Nos cultures sont totalement compatible,
c'est nos morales qui le sont moins donc c'est pas un question de
courage, mes d'introspection et de remise en cause.

ce n'est donc pas pour demain.
la démocratie est pour l'instant le seul système qui travaille en ce sens.
Ouais la société a toujours évolue sur le moindre effort.
c'est pour ça que l'on se cache dans les villes qu'on élit des type comme sarkosy et que la richesse et le pigeon sont le modéle du capitalisme.

Alors qu'avec une mondialisation participative, en 10 ans on élimine la pauvreté, et on bosse moins de 35h.
Mais faudrait pas oublier que de nos jours le pouvoir c'est l'argent et
plus la moralité.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 03:45

Message par l'ancetre »

tu fais partie des personnes qui critiquent notre démocratie mais qui ne propose rien a la place sauf des utopies.
ça donne toujours bonne conscience de tenir des propos grandiloquents sur ce que devrait etre le grand soir ou tout le monde s'aimerait.
c'est mal appréhender le monde que de penser qu'il changera grace a l'introspection individuelle.
Nous allons tout droit vers le mondialisation, nous sommes deja dans l'ère de l'américanisation.Le capitalisme s'etend a la russie, la chine ,l'inde le brésil etc.
Tous ces pays emergents veulent leur part du gateau.
Ce ne sont pas encore des démocraties, Les droits de l'homme ne sont pas leur tasse de thé. malheureusement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.07, 04:42

Message par IIuowolus »

l'ancetre a écrit :tu fais partie des personnes qui critiquent notre démocratie mais qui ne propose rien a la place sauf des utopies.
ça donne toujours bonne conscience de tenir des propos grandiloquents sur ce que devrait etre le grand soir ou tout le monde s'aimerait.
c'est mal appréhender le monde que de penser qu'il changera grace a l'introspection individuelle.
Nous allons tout droit vers le mondialisation, nous sommes deja dans l'ère de l'américanisation.Le capitalisme s'etend a la russie, la chine ,l'inde le brésil etc.
Tous ces pays emergents veulent leur part du gateau.
Ce ne sont pas encore des démocraties, Les droits de l'homme ne sont pas leur tasse de thé. malheureusement.
C'est de notre tristesse que nous forgeons nos joies.

On apprends de nos erreurs, c'est comme ça que l'on découvre la méditation...

Donc si personne ne dit rien les choses ne changeront jamais.

Mais ça ya dix ans tout le monde s'en foutait parce qu'il avait peur pour sa place.

Aujourd'hui les gens n'ont plus rien à perdre alors il écoute.

Donc faut pas dirent que les choses ne change pas et ne peuvent pas changer, car pour changer le monde il faut déjà changer soi-même.

les gens attends juste l'arrivé d'un messie, qui les pousseras en avant
c'est pas une question de religion, c'est une question de motivation.
Parce que les gens aime l'exemplarité, il se rêve dans le succées
et il aimerais tous participer à quelques choses de grands et se soutenir
dans l'adversité.
Mais si personne ne dit rien quand quelqu'un jette un papier par terre alors personne n'oseras faire la remarque.
On as pas la culture du mal pour le bien, donc on ne peut pas être méchant quand on as envie d'être méchant et il deviends plus dur
d'être gentils quand on a encie d'être gentil.

les profiteurs ne sont pas une excuse, il y'en a toujours eux et y'en auras toujours.
mais il profite jamais lontemps, mais comme le négatifs à plus de poids émotionelle
les gens oublie le positifs celà embrouille nos consciences.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 10:23

Message par damacene »

Pere Castor a écrit :Je crois que dans une société démocratique réellement tout le monde a la meme chance à la naissance ,heureusement que les gens dans les cités ont compris la farce .
Les gens dans les cités, comme toi, n'ont rien compris, les dealers et les trafiquants de tout genre les utilisent comme de la chair a canon c'est tout.

Parce que s'il avaient compris quelque chose on l'aurait su, mais bruler leur gymnase, l'école de leur petits frères ou petites soeurs ou les voitures de leurs voisins, moi j'appelle ça de la stupidité profonde

A chaque fois que tu l'ouvres, tu éructes des absurdités

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 10:28

Message par damacene »

Pere Castor a écrit : vaut mieux mourrir en martyr que du SIDA
n'est-ce pas qu'a chaque fois qui l'ouvre il eructe des absurdités ?

quelle calamité d'avoir pour représentant un type comme toi !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 11:31

Message par Salah Al Din »

damacene a écrit : n'est-ce pas qu'a chaque fois qui l'ouvre il eructe des absurdités ?

quelle calamité d'avoir pour représentant un type comme toi !
Salut,

Pere Castor a raison, mourir du Sida est quelquechose de honteux (je parle des sidaïques responsable de leurs maladies).

Il vaut mieux mourir pour une cause juste que mourir à cause de sa propre perversion.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 05 déc.07, 11:43

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din a écrit : Pere Castor a raison, mourir du Sida est quelquechose de honteux (je parle des sidaïques responsable de leurs maladies).

Il vaut mieux mourir pour une cause juste que mourir à cause de sa propre perversion.
Si vous pensez ce que vous dites (et je n'en doute absolument pas) vous êtes un âne aux oeillères faschisantes.
A dire et répéter et encore et encore qu'une maladie est honteuse, eh bien on finit par le croire, on le cache, on ne se soigne plus. Et on est rejeté.
Tout ce que vous pourrez répondre, c'est du vent face à ce constat : les gens comme vous qui affirment que le sida est honteux, êtes responsables du maintien d'un tabou qui TUE des gens. Pas besoin de chercher longtemps qui porte la perversion.

Certaines personne s'exposent inutilement, je les trouve stupides (avis personnel). Cela ne rend pas leur maladie plus honteuse. Jadis la lèpre était honteuse, naguère le cancer l'était tout autant. Le sida c'est plus moderne, et puis ça sent le sexe, le soufre, l'interdit. Ca vous excite. Et vous voici en train de hurler avec les fennecs (AbouAdam va vous gronder) en tenant ces propos.
J'ai honte pour vous.

Quant à Père Castor, je n'ai pas lu une seule phrase intelligente sous sa plume éructante.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 23:29

Message par damocles »

Salah Al Din a écrit : Salut,

Pere Castor a raison, mourir du Sida est quelquechose de honteux (je parle des sidaïques responsable de leurs maladies).

Il vaut mieux mourir pour une cause juste que mourir à cause de sa propre perversion.
Pfff ! un nourrisson peut attraper le sida

C'est vrai que votre discourt est fascisant

quant a mourrir en martyre en cherchant a tuer le maximum de gens, moi j'appelle ça un suicide satanique

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 déc.07, 00:16

Message par IIuowolus »

damocles a écrit :
quant a mourrir en martyre en cherchant a tuer le maximum de gens, moi j'appelle ça un suicide satanique
Tu peux rajouter tout les sidéens qui meurent avec 20 kilo de médicament sous leur lit parce qu'il avait peur du quand diras-t-on.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 04:30

Message par Salah Al Din »

damocles a écrit : Pfff ! un nourrisson peut attraper le sida
Si vous aviez lu attentivement, vous auriez remarqué que je pazrle bien de ceux qui sont responsable de leur maladie.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 06 déc.07, 04:40

Message par Humble_Tom »

IIuowolus a écrit : Tu peux rajouter tout les sidéens qui meurent avec 20 kilo de médicament sous leur lit parce qu'il avait peur du quand diras-t-on.
Pourriez-vous expliquez ce que vous voulez dire par là ?
Entendez-vous que cela corresponde aussi à un "suicide satanique" ?

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 04:41

Message par damocles »

Salah Al Din a écrit :

Si vous aviez lu attentivement, vous auriez remarqué que je pazrle bien de ceux qui sont responsable de leur maladie.
je lis attentivement et je lis même entre les lignes avec des gens comme toi

Personne n'est responsable de sa maladie, le responsable est un virus. Parce que ta logique n'est pas loin de ceux qui pensent que les hommes et les femmes atteint du sida "qu'ils crèvent"

Donc ton discours est fascisant exactement comme celui de castor, seulement lui y va franchement

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 04:48

Message par damocles »

IIuowolus a écrit :Tu peux rajouter tout les sidéens qui meurent avec 20 kilo de médicament sous leur lit parce qu'il avait peur du quand diras-t-on.
Des sidéens qui meurent sous leur lit, dans quel hôpital tu as vu ça ?

avoir peur du "quand dira-t-on", qui est le responsable, qui est le plus a plaindre, le responsable du " quand dira-t-on" ou celui qui a peur du "quand dira-t-on" ?

tien nous avons un exemple du "quand dira-t-on", avec les deux musulmans du dessus

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 04:58

Message par Salah Al Din »

damocles a écrit : je lis attentivement et je lis même entre les lignes avec des gens comme toi
Alors c'est que vous ne savez pas lire.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 06 déc.07, 05:41

Message par Humble_Tom »

Salah Al Din, tout lecteur aura remarqué qu'à part dire "vous ne savez pas lire", vous ne dites plus rien...
Si vous n'avez rien à répondre aux critiques faites sur vos propos, vous pouvez par exemple les atténuer, les retirer, faire amende honorable. Les options sont nombreuses. Vous pouvez aussi vous taire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Seventh Head et 7 invités