Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 03:45

Message par Aser »

non.croyante a écrit :La croix en x ne pouvait avoir de mots en haut de sa tête..!
J'y avais aussi pensé, femme... mais j'ai préféré tenir ça mort!.. :) En fait, je considère que c'est une pure perte de temps que d'essayer de faire entendre raison à Maurice sur ce point particulier de la foi chrétienne.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:02

Message par non.croyante »

Aser a écrit : J'y avais aussi pensé, femme... mais j'ai préféré tenir ça mort!.. :) En fait, je considère que c'est une pure perte de temps que d'essayer de faire entendre raison à Maurice sur ce point particulier de la foi chrétienne.
Pour les Chrétiens la bible est une référence.

Hélas, il y a des gens qui suivent des gouroux et se disent chrétiens...!

En conclussion

Aucun message ne peut être écrit en haut de sa tête avec une croix en X et T.

La bible dit que le message est en haut de sa tête et avec l'image TJ cela est impossible car il faut qu'il soit entre les mains et la tête pour que cela colle avec le verset. Et le verset des clous dans ses mains n'est pas compatible avec l'image TJ de Jésus sur la croix.

Le poteau est exclut.

Il reste la croix en forme de poignard.

Bon a +++++

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:18

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : J'y avais aussi pensé, femme... mais j'ai préféré tenir ça mort!.. :) En fait, je considère que c'est une pure perte de temps que d'essayer de faire entendre raison à Maurice sur ce point particulier de la foi chrétienne.
Parceque vous croyez que ça aurait été un exploi technique impossible pour les Romains que d'ajouter un bout de planche avec un écriteau ? Ceci dit, je trouve risible que vous parliez de me faire entendre raison, vous qui ne voulez même pas admettre ne serait-ce que la possibilité que Jésus ait été cloué sur un poteau (stauros), malgré ce que dit le texte !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:31

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Parceque vous croyez que ça aurait été un exploi technique impossible pour les Romains que d'ajouter un bout de planche avec un écriteau ?
Ben oui, Maurice... sauf que là, la croix en question n'aurait plus l'air d'un X si on y rajoutait un bout de planche en plein milieu, en haut !!! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:43

Aser a écrit : Ben oui, Maurice... sauf que là, la croix en question n'aurait plus l'air d'un X si on y rajoutait un bout de planche en plein milieu, en haut !!! :wink:
A oui ? Je ne pense pas que ça suffise pour dire que cette croix ne ressemblerait plus à un X, d'autan que celui qui serait cloué dessus , lui il ressemblerait étrangement à un X !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:50

non.croyante a écrit :
Le poteau est exclut.
Pas du tout ! Même si ses mains sont au-dessus de sa tête, ça n'empêche pas de dire que l'écriteau est au-dessus de sa tête également !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 04:57

Message par non.croyante »

Aser a écrit : Ben oui, Maurice... sauf que là, la croix en question n'aurait plus l'air d'un X si on y rajoutait un bout de planche en plein milieu, en haut !!! :wink:
Il agit comme les muslims alors cela ne sert à rien de lui montrer la logique car il n'a pas..!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 05:01

Message par MonstreLePuissant »

Si vous cherchez un compromis entre le X et le T, je propose le Y. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 05:07

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Si vous cherchez un compromis entre le X et le T, je propose le Y. :lol:
:D Et si tu nous disais ce que tu en penses, toi, MLP, de cette affaire !!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 08:43

non.croyante a écrit :Il agit comme les muslims alors cela ne sert à rien de lui montrer la logique car il n'a pas..!
Ben voyons ! A c'est facile, quand on n'a pas d'arguments crédibles, de reprocher aux autres ses propres défauts ! N'est-ce pas, non.croyante ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort

Ecrit le 11 déc.07, 07:15

Message par Elimélec »

Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!

2 Corinthiens, chapitre 12
1-Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2-Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3-Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4-fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

C'est bien lui-même (l'apôtre Paul) qui avait vécu cette expérience merveilleuse, bien qu’il soit incertain quant à la condition exacte dans laquelle il se trouvait alors. D’ailleurs, ceci montre que lorsqu’un croyant « s’endort », cela ne signifie pas que son âme s’endorme. Si le décès d’un croyant impliquait une inconscience totale jusqu’au retour du Seigneur, alors l’apôtre n’aurait pas été dans cet état d’incertitude. Il aurait dit : Je dois avoir été dans le corps, car j’étais conscient : si j’avais été hors du corps, je n’aurais pas été conscient du tout.
Cet homme en Christ avait été ravi jusqu’au troisième ciel, c’est-à-dire dans la présence immédiate de Dieu, dont le lieu très saint du tabernacle est le type. Nous avons une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus ; et Paul a expérimenté que, comme homme en Christ, il avait libre accès au troisième ciel, qu’il identifie au « paradis » dans lequel le brigand est entré pour être avec Christ. Durant le moment qu’il a passé là, il a été mis en contact avec des choses d’un ordre entièrement en dehors de tout ce qui est connu dans ce monde. Il a entendu « des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer » (v. 4).
S’agissait-il d’une expérience surnaturelle, du genre d’une vision, qu’il aurait eue alors qu’il était encore dans le corps, c’est-à-dire dans la condition d’un homme vivant sur la terre ? Ou était-il hors du corps, son esprit était-il entré dans la présence du Seigneur, comme quelqu’un qui passe par la mort et est ensuite ramené à la vie ? La précision qu’il donne quant à la date de cet événement rend plausible l’hypothèse qu’il ait pu connaître cette expérience lors de la lapidation rapportée en Actes 14, où, alors que tous le tenaient pour mort, son corps apparemment sans vie avait été traîné hors de la ville.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 12:15

Elimélec a écrit :C'est bien lui-même (l'apôtre Paul) qui avait vécu cette expérience merveilleuse, bien qu’il soit incertain quant à la condition exacte dans laquelle il se trouvait alors.
Ce qui ne signifie nullement qu'il parle d'un quelconque rapport avec la mort et/ou la condition des morts !
Elimélec a écrit :D’ailleurs, ceci montre que lorsqu’un croyant « s’endort », cela ne signifie pas que son âme s’endorme.
Bien sûr que si ! Quand quelqu'un est mort, c'est son âme qui est morte !
Elimélec a écrit :Nous avons une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus
Même si Paul a été emmené physiquement au ciel, ce qui ne semble pas être le cas (Il s'agit plutôt d'une vision), ce n'est pas pour autant que le ciel est devenu un lieu de villégiature pour les humains ! Il faut se calmer ! L'habitation des humains c'est la terre, même si une poignée d'humains auront le privilège (la faveur imméritée) de vivre au ciel !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.07, 13:20

Message par Elimélec »

maurice le laïc a écrit :Il faut se calmer ! L'habitation des humains c'est la terre, même si une poignée d'humains auront le privilège (la faveur imméritée) de vivre au ciel !
"une poignée" ce sont les 144.000, selon la secte des témoins de jéhovah
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 16:56

Message par MonstreLePuissant »

MLL a écrit :L'habitation des humains c'est la terre, même si une poignée d'humains auront le privilège (la faveur imméritée) de vivre au ciel !
C'est bien beau tout ça, mais Jésus n'a pas promis la terre à ceux qui le suivraient. Et comme les chrétiens s'attendent à ressusciter en tant que créature spirituelle incorruptible et immortel (ce qui au demeurant n'a plus rien d'humain), alors ils se retrouveront tous au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 22:42

Elimélec a écrit : "une poignée" ce sont les 144.000, selon la secte des témoins de jéhovah
Non, selon la Bible !

Répondre