Les sacrifices d'animaux

Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 16:03

Message par desertdweller »

J'essaye de demontrer l'inanite de ton raisonement.
La nature nous a ainsi fait que nous ne pouvons vivre d'air pur et d'eau claire.
Le discours de ceux qui se disent vegetarien est plein de trous. Qu'ils soient vegetarien c'est leur probleme. Qu'ils essayent de donner des complexe de culpabilite a ceux qui ne le sont pas c'est une forme d'intolerance quasi religieuse.
Quand je vais aux Indes, les Hindous ne m'accompagnent que rarement au restaurant. Ils sont vegetariens par convictions religieuese et n'aime pas me voir manger leur grand pere. Au moins ils ont une excuse valable.
Tu apporte des concept d'environment qui ne font que brouiller le discours et n'ont rien a voir avec le fait de se nourir

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 21:15

Message par sun »

Salut DD !
J'essaye de demontrer l'inanite de ton raisonement.
La nature nous a ainsi fait que nous ne pouvons vivre d'air pur et d'eau claire.
Le discours de ceux qui se disent vegetarien est plein de trous. Qu'ils soient vegetarien c'est leur probleme. Qu'ils essayent de donner des complexe de culpabilite a ceux qui ne le sont pas c'est une forme d'intolerance quasi religieuse.
Quand je vais aux Indes, les Hindous ne m'accompagnent que rarement au restaurant. Ils sont vegetariens par convictions religieuese et n'aime pas me voir manger leur grand pere. Au moins ils ont une excuse valable.
Tu apporte des concept d'environment qui ne font que brouiller le discours et n'ont rien a voir avec le fait de se nourir

Si la nature nous avait fait de sorte que nous ne pouvons pas nous passer de la viande , je serai incapable de vivre et beaucoup de gens d'ailleurs....
Or nous sommes la preuve qu'on peut vivre sans manger de viandes.Et d'un autre côté la nature nous a fait également criminels,violeurs ,méchants,....Ce que je veux dire c'est que tout cela est un problème de choix,la nature offre la possibilité de manger de la viande ou pas.

ça c'est un point ,l'autre je me suis à maintes fois prononcé sur ça , je suis très tolèrant envers ceux qui mange de la viande,car cela est devenu une drogue et il est difficile de s'en passer.

Cependant,j'essaye de montrer que cela apporte beaucoup de problèmes et des questions pour le mangeur et son environnement,exactement comme la drogue .Qui est néfaste pour le drogué .En conclusion je parle de la "drogue " et non du drogué même si le drogué est "fou" ,il y a une grande tolèrance à son égard, dû à sa dépendance.


Mais en ce qui concerne l' environnement alors ,tu as répondu à la question puisque apparemment cela n'a pas d'importance pour toi.

Alors ,continue de te nourrir de viande ....ce critère que j'ai énoncé dicte ton choix ,et ce choix dis qui tu es vis à vis de cela....

Tout cela est un problème de conscience.....

N'oublie pas quelqu'un peut être cruel sans le savoir ....il peut même le savoir est avoir des difficultés pour changer, car c'est devenu naturel ou plutôt une seconde nature.

Mais je vais revenir dessus, mon but n'est pas de faire culpabiliser les gens,mais de poser des questions ,ainsi même si tu n'es pas d'accord avec moi pour l'instant ,ces questions feront un chemin en toi... ainsi tu ne diras pas que tu ne savais pas et tu poseras des choix en toute connaissance de cause.Il arrivera qu'en mangeant ,tu prennes conscience de ce qu'il y a dans ton plat et ça c'est déjà un très grand pas....ça t'amènera vers plus de respect sur l'être que tu manges.je ne parle pas de toi individuellement mais de tout ceux qui mange un "être vivant" consciemment.

J'essayais tout au long de cette discussion de ne pas faire intervenir des raisons religieuses, peut-être spirituelles mais j'ai toutefois pris le soin au préalabl de ne pas déclarer cela comme La vérité,par contre j'ai montré qu'il existe une attitude "convenable et raisonnable ",nous permettant de se nourrir sans manger de la viande.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 21:35

Message par desertdweller »

Ma reponce en ce qui concerne l'environment a ete mal interpretee. J'ai dit que ca n'a rien a voir. Comme les autres cartes ne marchent pas, tu essaye cette carte la pour me faire sentir coupable.
On peut se passer de n'inporte quelle nouriture a condition d'assurer un certain equilibre.
Je connais des gens qui sont incapable de vivre sans riz, d'autre qui le deteste et sont incapable de l'absorder.
Meme pour le lait, tu devrais savoir que certaines personne sont allergique a l'acide lactique. Alors comment ils font pour trouver les nutrients que tu juge indispensable dans un regime vegetarien.
Ton discours est plus "religieux" qu'autre chose, quioque tu t'en defende. Tu parle de la viande en utilisant le mot "drogue" parce que tu ne peux pas utiliser le mot "peche"
Quand je marche dans la rue il peut m'arriver de marcher sur une fourmi. Donc je peux etre cruel sans le savoir. Ca ne m'empeche pas de dormir.
J'ai un dispositif dans ma chambe a coucher pour tuer les moustiques. Quelle crueaute! A t'ecouter on ne devrait pas tuer les moustiques non plus car je fais passer mon petit confort avant la vie de ces charmants insectes.
Alors si je suis assez cruel pour ecraser des fourmis et tuer des moustiques, il n'y a qu'un pas vers mon steack, mon poulet roti ou mon omelette aux tomates.
Si tu essaie d'en faire un probleme de conscience, sois consistent avec toi meme et ne touche plus aux moustiques, laisse les te piquer.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 21:54

Message par sun »

Je te l'ai déjà dit ,mais tu ne veux pas comprendre...

Ce ne sont pas des règles religieuses....

Si une personne est dans l'incapacité ,je dis bien dans l' "incapacité" alors c'est normal, IL N'A PAS LE CHOIX.Moi, je parle des gens en général.

Tu dis:
Ton discours est plus "religieux" qu'autre chose, quioque tu t'en defende. Tu parle de la viande en utilisant le mot "drogue" parce que tu ne peux pas utiliser le mot "peche"
Quand je marche dans la rue il peut m'arriver de marcher sur une fourmi. Donc je peux etre cruel sans le savoir. Ca ne m'empeche pas de dormir.
J'ai un dispositif dans ma chambe a coucher pour tuer les moustiques. Quelle crueaute! A t'ecouter on ne devrait pas tuer les moustiques non plus car je fais passer mon petit confort avant la vie de ces charmants insectes.
Alors si je suis assez cruel pour ecraser des fourmis et tuer des moustiques, il n'y a qu'un pas vers mon steack, mon poulet roti ou mon omelette aux tomates.
Si tu essaie d'en faire un probleme de conscience, sois consistent avec toi meme et ne touche plus aux moustiques, laisse les te piquer.

Non,mon discours n'est pas religieux et tu le sais bien....mais te connaissant un peu ,je sais que tu as un "gros coeur" et c'est pour cela que cette histoire t'irrite un peu ,car tu vois bien de quoi je parle.
Si tu tue insconciemment cela ne cadre pas avec ce que je dis.
Si tu tue pour te défendre cela ne cadre pas avec ce que je dis.

Ce qui cadre c'est:

SI TU TUE UN ANIMAL DANS LE BUT DE LE MANGER PARCEQUE SA CHAIR EST BONNE <ET> QUE TU PEUX VIVRE POURTANT SANS LE FAIRE ALORS CECI CONSTITUE UN ACTE MALSAIN.Voilà ce que je dis.

Cela n'est nullement religieux ,c 'est de l'éthique ,du respect envers les animaux.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 22:00

Message par sun »

En réalité ,c'est le respect envers nous-même....

Car,nous sommes des êtres supérieurs parmi tous les êtres vivants sur cette planète.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 22:16

Message par desertdweller »

Et moi je dis que tu n'es pas consistent avec toi meme.
Tuer un animal quelque soit la raison, c'est manquer a l'ethique et le respect des animaux, quelque soit l'animal.

Si je tue les moustique pour dormir tranquille, Je satisfait a mon confort personel ou je suis cruel. A la rigeur je pourrais vivre et servir de repas aux moustique, non?

Si tu as des problemes a manger de la viande, c'est ton affaire. N'essaye pas de convaincre les autres en utilisant des arguments specieux.

D'ailleurs, tu dis toi meme que tu a aussi besoin de lait et produits laitiers. Tu ne tue pas les animaux, tu les reduits en esclavage. Que dirais tu si on mettait ta mere au meme regime, traite deux fois par jour. Pour toi ce n'est pas cruel de forcer un mammifere a produire sa ration de lait journalier. Une vache qui n'est pas traite a temps, souffre. Si tu es marrie et que tu as des enfants, demande a ta femme de te parler des montees de lait au moment du sevrage. La vache est soummise a ce type de souffrance deux fois par jour pour que des gens comme toi puissent complementer leur carottes.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 04:42

Message par sun »

Cher DD,


Je ne cherche à convaincre personne, tu sais j'ai des amis qui mangent de la viande ,ils connaissent mon point de vue...mais ils savent que cela ne me dérangent pas qu'ils mangent de la viande.Même lorsqu'on va au resto ,cela ne me dérange pas .J'ai autant de plaisir à manger mes légumes que toi ta viande,crois moi.

Tu dis:
Tuer un animal quelque soit la raison, c'est manquer a l'ethique et le respect des animaux, quelque soit l'animal.

Si je tue les moustique pour dormir tranquille, Je satisfait a mon confort personel ou je suis cruel. A la rigeur je pourrais vivre et servir de repas aux moustique, non?
Tuer un animal parce qu'il peux porter atteinte à ta santé ou à ta vie et tout à fait normal.Si tu penses que tuer un animal quelque soit la raison est cruel,tu es libre de penser cela.Mais moi,je n'ai jamais dit ça.

Si tu ne dors pas ,tu vas mourir... tout être doit dormir ta vie est en jeu...
dans ces conditions tuer le moustique est légitime et pour moi, cela ne constitue pas un acte cruel ,car ta raison est très valable.Sans compter que sa morsure peut véhiculer des maladies...

Tu dis:
D'ailleurs, tu dis toi meme que tu a aussi besoin de lait et produits laitiers. Tu ne tue pas les animaux, tu les reduits en esclavage. Que dirais tu si on mettait ta mere au meme regime, traite deux fois par jour. Pour toi ce n'est pas cruel de forcer un mammifere a produire sa ration de lait journalier. Une vache qui n'est pas traite a temps, souffre. Si tu es marrie et que tu as des enfants, demande a ta femme de te parler des montees de lait au moment du sevrage. La vache est soummise a ce type de souffrance deux fois par jour pour que des gens comme toi puissent complementer leur carottes.
C'est vrai que forcer une vache à traire ,ce n'est pas un acte réjouissant ,on devrait prendre son lait naturellement...sans la forcer.
Mais comprend que boire du lait ,ce n'est pas tuer la vache.Ceux qui forcent la vache à traire ,agissent très mal.C'est pour cela qu'il y a des associations de personnes qui veillent à ceux que ces vaches soient le mieux traiter possible...Mais en ce qui concerne l'abattoir ,tu vois qu'il y a une énorme différence ON TUE L'ANIMAL !!! et je ne vois qu'une solution c'est de refuser sa chair ,pour être contre cet acte.Alors que dans l'autre cas tu peux boire du lait en veillant que la bête soit bien traiter (c'est à dire sans la forcer),tu vois.Ce n'est pas la même chose.
Quand ,tu tue un animal, tu le tue ,il n'y a pas de demi mesure...même si tu le traite bien...

De plus n'oublie pas ce que j'ai dit : le lait ou les produit laitiers sont des éléments importants pour la constitution de l'être humain car ils contiennent une vitamine qu'on ne trouve pas dans les végétaux ,c'est la vitamine B12... et non seulement ça ,cela peut créer une carence chez une femme enceinte ou un enfant.
Donc ,IL EST RAISONNABLE DE BOIRE DU LAIT... même si cela peut occasionner une souffrance ,sinon tu risque d'avoir des problèmes.

Alors que la souffrance occasionner par la mort d'une animal est inutile ,car cela ne gêne en rien ta santé,tu le tue juste pour le plaisir de sa chair.

tu dis:
Si tu es marrie et que tu as des enfants, demande a ta femme de te parler des montees de lait au moment du sevrage. La vache est soummise a ce type de souffrance deux fois par jour pour que des gens comme toi puissent complementer leur carottes.
Encore une fois une femme ,n'est pas une vache ou un animal.Et ceux qui font souffir des vaches en les forçant à donner du lait sont condamnables je suis d'accord avec toi.Mais l'homme à ce niveau à la possibilité de veiller à ce que tout se passe sans qu'il y ait "contrainte sur l'animal".

Comprend qu'il y a une différence entre traire et tuer.

Et comprend qu'il y a une différence entre tuer parceque tu n'a pas le choix et tuer parceque tu aimes sa chair , et ce,même si tu sais que tu peux l'éviter.

Encore une fois ,je ne cherche à ne convaincre personne, c'est inutile ,je l'ai déjà expliqué.Un fumeur de tabac sait qu'il fume quelquechose qui porte atteinte à sa santé ,mais il continue parcequ'il est dépendant ,il est difficile pour lui de s'en passer.
C'est la même chose avec ceux qui mangent de la viande, du moins pour certains.
C'est vrai ,que la prise de conscience peut amener à culpabiliser,mais il ne faut pas...sinon cela risque d'être frustrant.
Il faut commencer par éliminer les viandes rouges d'abord, ensuite les viandes blanches(volailles) doucement sans frustration ,si c'est trop dur n'insistons pas ....mais c'est possible, comme les fumeurs qui ont pu arrêter de fumer.Il s'agit de DÉCIDER.

Mais ceux qui ne peuvent pas, ce n'est pas grave ,l'essentiel c'est de prendre conscience de ça .Ainsi avant de manger tu pourras en quelquesorte demander pardon à l'animal.

En réalité ,cette attitude doit être adopter par tout le monde que la nourriture soit de la viande ou non.Car ce sont des êtres vivants.
A moins de cueillir comme l'a dit dans une de ces interventions Septour, car à ce moment là ,tu ne tue personne....
Mais il s'agit là d'une autre attitude ,et il existe une autre encore ...

En ce qui concerne la majorité des personnes ,le régime végétarien constitue le régime le plus sain pour la personne elle-même et pour son environnement.
Pour mille et une raisons : nous sommes naturellement bâtis pour ça ,d'un point de vue sanitaire et écologique.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 nov.04, 23:40

Message par desertdweller »

Les esclavagistes eux aussi essaient de garder leurs esclaves en bonne sante le plus longtemps possible. Un esclave mort, c'est inutile.
Sun, mange tes carottes et sois heureux avec. Je suis sur que tu dois avoir une tres bonne vue.
SVP, arrete ton raisonement, arrette d'essayer de nous faire sentir coupable. Nous le sommes pas. Nous croyons que l'homme est omnivore et l'a toujours ete.
Dans certain pays, les legumes sont un luxe que seul les riches peuvent de permettre. Le lait et les produits laitiers sont hors prix sous les tropiques. La seule nouriture possible en plus du riz c'est le poisson, les poulets et le porc.
Tu peux te permettre d'etre vegetarien parce que tu vis dans un environment adequoit ou les legumes sont abondant et pas cher. Tu ne survivrait pas plus de quelques semaines en Indonesie ou aux Philipines a moins de faire partie de l'elite economique.
Si tu avais raison, l'homme ne serait pas developpe dans 80% des pays tropicaux, 100% des pays desertiques, 100% des pays de la banquise et 100% des iles du pacifique.
Ca fait beaucoup de places, tu ne trouve pas

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 nov.04, 00:34

Message par septour »

SUN A RAISON
L'HOMME EST DEVENU CARNIVORE PAR OBLIGATION CLIMATIQUE.
LES LONGUES PÉRIODES DE GLACIATION EN SONT ASSUREMMENT LA CAUSE EN EUROPE ET EN AMÉRIQUE.
EN AFRIQUE,LA PROXIMITÉ DES GLACES A PEUT ETRE MODIFIÉ LE CLIMAT,RACCOURCISSANT LA PERIODE DE CROISSANCE DES PLANTES,CREANT DES PÉNURIES SAISONNIERES.
ET LA COMME AILLEURS LA MEILLEURE FACON DE SE PROCURER TRES RAPIDEMENT DES PROTÉINES EST LA CHAIR ANIMALE.
QUAND TU AS LE CHOIX ENTRE UNE NOURRITURE VÉGÉTALE ABONDANTE ET LES PROTÉINES ANIMALES ET QUE TU CHOISIS CES DERNIERES C'EST ASSUREMMENT PAR PLAISIR ET PAR GOUT,NON PAR NÉCESSITÉ.
:D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 04:08

Message par Gabriel Ange »

Jésus mangeait des poissons à la multiplication des pains et des cigales dans le désert, Pour ce qui est de la viande à la Pâques il mangeait sûrement de l'agneau . Tous les prophètes mangeaient de la viande. Une bonne études de la Bible CULINAIRE serait une merveille . Avis aux chercheurs et aux scribes modernes

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 05:15

Message par Gaétan »

Bonjour

Peut-être que le Christ mangeait de la viande mais il savait qu'il avait tort de le faire et pour faire preuve de justice il a lui-même offert son corps en nourriture.Cela est la preuve qu'il ne faut jamais faire le tort aux autres qu'on ne veut pas qu'on nous fasses à nous-même.

Par ailleur,à cet époque,il n'y avait peut-être pas la diversité alimentaire végétarienne nécessaire à une alimentation équilibrée qu'il est possible d'avoir maintenant.

Gaétan

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 nov.04, 05:30

Message par Sans noms »

Gaétan a écrit :Bonjour

Peut-être que le Christ mangeait de la viande mais il savait qu'il avait tort de le faire et pour faire preuve de justice il a lui-même offert son corps en nourriture.(...)
Le jour ou de maison en maison, je commence à enseigner ça tu vas voir l'oecuménisme en action : catholiques, protestants, mormons et les autres temoins m'emmenent direct pour un examen de ma cervelle en clinique.
Question de savoir si je ne représente pas de danger pour les gens qui m'entourent.

Non, blague à part Gaetan; tu crois vraiment que Jesus à due offrir sa vie en sacrifice pour avoir bouffer de la viande au cours de sa mission sur terre ?
Honnetement... tu le pense vraiment ?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 10:06

Message par Gaétan »

Non, blague à part Gaetan; tu crois vraiment que Jesus à due offrir sa vie en sacrifice pour avoir bouffer de la viande au cours de sa mission sur terre ?
Honnetement... tu le pense vraiment ?
Les animaux ne l'aurait jamais laisser entrer au Ciel s'il n'avait pas fait preuve de justice envers eux.Durant la messe les chrétiens mangent le corps du Christ sauf qu'ils ne savent pas que la raison pour laquelle le Christ s'est offert à manger était pour sa rédemption.

Gaétan

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 11:06

Message par Gabriel Ange »

Les catholiques mangent pas à la communion la chair humaine du Christ il mange mystiquement son corps et son sang glorifiée pour préparer comme l'a demamander Jésus et commémorer la victoire du Christ pourt tous les croyants qui préparent leur propre glorification déification dans leur corps de lumière éternel à la résurrection.
Vous ferez cela en mémoire de moi jusqu'a la fin de ce monde à demandé Jésus à son Église lors de l'institution de l'Eucharistie et la trahison des JUDAS

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 19:00

Message par desertdweller »

Cette discussion entre vegetariens et omnivores tourne tout doucement a une discussion religieuse, et deviens de plus en plus ridicule. Et comme dans toute discussion religieuses, l'objectivite a completement disparu pour faire place a de l'obscurantisme.
Sun essaye de nous faire sentir coupable avec un raisonement totalement specieux, base sur le seul fait qu'il y a des gens qui ont un certain type de vie.
Tous les paleontologues sont unanimes que les homme prehistoriques etaient des chasseurs- ceuilleurs-pecheurs. Toutes les etnies primitives decouvertes sont sur le meme modele, meme celles qui vivent dans des environments ou la ceuillette pourrait etre suffisante.
La derniere ethnie decouverte il y moins de 10 ans, les Jarawas qui vivent en complete autarcie sur les Iles de la mer Adaman, sont des chasseurs-ceuilleurs-pecheurs. Il n'ont pas de vaches ou chevres et le seul lait qu'ils connaissent est le lait materiel. La foret leur apportent des fruits et legumes en abondance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités