la rebellion de yhwh vs allah gloire a lui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
hinter-y

hinter-y

la rebellion de yhwh vs allah gloire a lui

Ecrit le 11 nov.04, 05:28

Message par hinter-y »

allah gloire aime la justice :

Sourate 49 : AL-HUJURAT

13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous

entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



Sourate 57 : AL-HADID (LE FER)

26. Nous avons effectivement envoyé Noé et ibrahim et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ?

demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
Sourate 11 : HUD

31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.


Sourat11

43Il répondit : «Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau». Et Noé lui dit : «Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés

44Et Noé invoqua son Seigneur et dit : «Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».

46Il dit : «Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants».

( et oui meme pour le grand propéte noe )

28/9 Et la femme de pharaon dit : «(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant». Et ils ne pressentaient rien.

meme si pharaon est ennemi d'allah mais sa femme est pieuse ( et non sa fille comme raconte le bible car pharaon n'a jamis de fille ou d'enfant) </FONT>
Yahwh enseigne l&#146;apparthaide et chasse les gens de leurs pays ( si il est dieu pourkoi il les a créé ??!!)

Genése17

7 Et j'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d'âge en âge, :shock: :shock: pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi

8 Et je donnerai, à toi et à ta postérité après toi, le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle; et je serai leur Dieu.

Génése19

19 Et Dieu dit: Certainement, Sara ta femme va t'enfanter un fils, et tu l'appelleras Isaac (rire), et j'établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.

Bien plus ce impérialiste de yhwh atteste l&#146;esclavage :

Génése 25

23 Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles. Un de ces peuples sera plus fort que l'autre; et le plus grand servira le plus petit.
24 Et le temps où elle devait accoucher arriva, et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
25 Celui qui sortit le premier était roux, tout velu comme un manteau de poil; et ils l'appelèrent Ésaü (velu).

Génése 16

11 Et l'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte; et tu enfanteras un fils, et tu le nommeras Ismaël (Dieu entend); car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
12 Il sera semblable à un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; et il habitera en face de tous ses frères

wassalam alikoum et comme a dit omar ( 2eme khalifa ) quand vus avez mis a la servirude de gens alors qu&#146;ils sont enfantés par leurs méres libres !

40/18 : « Les injustices n&#146;auront alors aucun ami fervent et aucun intercesseur à la parole écoutée.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 11 nov.04, 05:30

Message par hinter-y »

5/8 les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. 4/135 Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

wassalam ,

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.04, 02:49

Message par alison »

hinter-y a écrit :5/8 les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. 4/135 Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

wassalam ,
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste

la haine pour un peuple ????
je reconnais bien là l' esprit du coran

un petit peu le même style que

Coran 5: 51
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs ni les Chrétiens pour awliya'(amis, protecteurs, aides, etc.) Ils ne sont awliya que l'un envers l'autre."

ayez la haine mes frères, mais dans l' équité :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.04, 03:31

Message par nasser »

alison a écrit : Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste

la haine pour un peuple ????
je reconnais bien là l' esprit du coran

un petit peu le même style que

Coran 5: 51
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs ni les Chrétiens pour awliya'(amis, protecteurs, aides, etc.) Ils ne sont awliya que l'un envers l'autre."

ayez la haine mes frères, mais dans l' équité :wink:
les versets coraniques sont descendus a des moments bien précis et pour régler certaines affaires...

si DIEU a dit de ne pas prendre les chrétiens et les juifs pour alliés c' qu'un groupe d'entre eux s'etait opposé au messager par haine et jalousie

comprends tu?

le premier verset cité incite a la justice on ne doit pas se venger plus qu'il ne faut... compris alison

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.04, 03:50

Message par alison »

non pas compris pourquoi haine pour un peuple

haine et équité ne font pas bon ménage 8-)

quant au contexte, il faudrait expliquer cela à ceux qui voient des croisés partout! moi personnellement, je préférerais que ce verset soit contextualisé vu que je fais partie des catégories précitées

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 10:01

Message par Mickael Keul »

ii me semblait qu'on n'a pas le droit de poster qd on est banni !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.04, 10:48

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :ii me semblait qu'on n'a pas le droit de poster qd on est banni !!
Regarde les dates... ce fut avant l'...."excommunion-y" :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 11:24

Message par Mickael Keul »

dans ce cas, pourquoi il poste en invité ??

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 nov.04, 17:01

Message par issa »

je clarife ,en periode de guerre avec tel ou tel factions il est interdit de prendre pour allier des membres dune tel factions (de peur evidente d une eventuelle trahison voila tout ,rien de plus rien de moins )

en résumer si l on est en guerre avec les americains par exemple l on ne prendra pas pour allier des anglais meme si ils pretendent etre de notre coté de peur que cela soit un subterfuge) simple question de logique et de "strategie"

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 01:11

Message par alison »

issa a écrit :je clarife ,en periode de guerre avec tel ou tel factions il est interdit de prendre pour allier des membres dune tel factions (de peur evidente d une eventuelle trahison voila tout ,rien de plus rien de moins )

en résumer si l on est en guerre avec les americains par exemple l on ne prendra pas pour allier des anglais meme si ils pretendent etre de notre coté de peur que cela soit un subterfuge) simple question de logique et de "strategie"
Coran 5: 51
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs ni les Chrétiens pour awliya'(amis, protecteurs, aides, etc.) Ils ne sont awliya que l'un envers l'autre."


ce verset ne parle pas du tout de guerre, il parle des croyants en général...
c' est d' ailleurs au nom de ce verset que dans certains pays musulmans la fonction publique est interdite aux mécréants, puisque awliya signifie amis mais aussi aides, protecteurs

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 04:40

Message par nasser »

alison a écrit : Coran 5: 51
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs ni les Chrétiens pour awliya'(amis, protecteurs, aides, etc.) Ils ne sont awliya que l'un envers l'autre."


ce verset ne parle pas du tout de guerre, il parle des croyants en général...
c' est d' ailleurs au nom de ce verset que dans certains pays musulmans la fonction publique est interdite aux mécréants, puisque awliya signifie amis mais aussi aides, protecteurs
sache que ce verset est descendu quand ils ont voulu trahir le messager sws, car ils etaient jaloux que DIEU par sa grace fasse descendre le livre sur un arabe!

ainsi combien de juifs ont voulu assassiner le prophète mais en vain et combien de chrétiens se sont convertis a l'islam au temps du prophète parce qu'ils avaient reconnu la vérité( confère coran ch 5) et combien de chrétiens ont detesté mohammed sws ... ainsi le coran dit:

ils ne sont pas tous pareils certains sont vertueux et d'autres le chatiment repose sur eux!

le coran est des cendu petit a petit, et il parle du moment de l'action même, si tu regardais les autres versets tu verrais l'eloge des chrétiens qui sont loyaux etc etc

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 nov.04, 05:10

Message par Mickael Keul »

et celui là, on le contourne comment ??
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 05:48

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :et celui là, on le contourne comment ??
celui là c' pour DIEU car il faut aimer et detester pour DIEU, la bible en dit autant!!! si toi mickhael, qui est incrédule tu aimes une personne, et que cette personne te dit de ne pas aimer des gens qui la detestent car c'est son ennemi, que fais tu?

l'ennemi de mon ami c' mon ennemei n'est ce pas?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 05:52

Message par alison »

nasser a écrit : sache que ce verset est descendu quand ils ont voulu trahir le messager sws, car ils etaient jaloux que DIEU par sa grace fasse descendre le livre sur un arabe!

ainsi combien de juifs ont voulu assassiner le prophète mais en vain et combien de chrétiens se sont convertis a l'islam au temps du prophète parce qu'ils avaient reconnu la vérité( confère coran ch 5) et combien de chrétiens ont detesté mohammed sws ... ainsi le coran dit:
au fait pourquoi l' armée du prophète a médine a détourné les caravanes de pélerins mecquoises ? c' est pas du grand banditisme ça....

et pourquoi mohamed a attaqué la mecque en 630 je crois ( mais yé me trompe peut être) alors qu' il avait conclu un pacte de paix avec eux ?
c' est du joli nasser

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 05:59

Message par nasser »

alison a écrit : au fait pourquoi l' armée du prophète a médine a détourné les caravanes de pélerins mecquoises ? c' est pas du grand banditisme ça....

et pourquoi mohamed a attaqué la mecque en 630 je crois ( mais yé me trompe peut être) alors qu' il avait conclu un pacte de paix avec eux ?
c' est du joli nasser
alison ! es ce que tu fais exprès de pas comprendre???

les caravanes attaqués, c' parce que les mecquois leur ont volé tout leur bien a la mecque, et les empêchait de commercer, ce n'est que justice! en disant cela tu dénigres DIEU qui a demander a mo£ïse de pendre le butin des nations alentour! serais tu contre DIEU de jésus et de moïse, qui dit de prendre le butin aux natuions?

et serais tu contre jésus qui dit de se faire des richesses injustes pour que si elles viennent a manquer ils ne perrissent pas de faim!!!

quand a la guerre en 630 je comprends pas ce que tu veux dire, est ce que tu parles de l'entrée triomphale a la mecque?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités