A propos de Al Fatiha

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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FromDaWu

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A propos de Al Fatiha

Ecrit le 08 déc.07, 12:36

Message par FromDaWu »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le statut de la sourate Al Fatiha? Ce n'est pas Dieu qui parle visiblement dedans, car il n'y a pas le "Lis" comme ailleurs, ou le Allah dit".

J'aimerais savoir si du point de vue musulman, Al Fatiha est la aussi la Parole de Dieu?
Etant donnée que le coran est incréé auprès de Dieu (al qitab), comment expliqué le fait que ce livre qui selon l'islam serait incréé, pourrait renfermé des paroles non divines?
Enfin, la principal question est le statut de Al Fatiha selon les musulmans.

Cordialement

l'espoir

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Ecrit le 08 déc.07, 12:56

Message par l'espoir »

bonjour;

Al fatiha mon frère signifie Prologue, c'est le debut du livre saint, parole de Dieu biensur.


tous ce qui est ecrit dans le Coran sont les paroles du Seigneur à partir de "Al fatiha" jusqu'à "An-Nas" = les hommes
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

FromDaWu

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Ecrit le 08 déc.07, 13:12

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit :bonjour;

Al fatiha mon frère signifie Prologue, c'est le debut du livre saint, parole de Dieu biensur.


tous ce qui est ecrit dans le Coran sont les paroles du Seigneur à partir de "Al fatiha" jusqu'à "An-Nas" = les hommes
Oui mais comment sait-on que c'est Dieu qui parle, ce n'est pas précisé!

Ailleurs dans le coran, pourquoi pas puisque c'est précisé mais dans la Fatiha, non, pourquoi?

Cordialement

l'espoir

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Ecrit le 08 déc.07, 18:53

Message par l'espoir »

tu ne vas tout de meme pas questionner un auteur sur "pourquoi ne pas préciser que c'est toi l'auteur dans le sommair?" :?


si Dieu à préféré commanser son livre par:


1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


c'est une prière pour nous (nous devons la lire à chaque prière).

n'oublis pas que le Coran nous a été déstiné.


la ayat aussi que j'aime beaucoup la lire c'est :

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
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Ecrit le 09 déc.07, 01:42

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit :tu ne vas tout de meme pas questionner un auteur sur "pourquoi ne pas préciser que c'est toi l'auteur dans le sommair?" :?


si Dieu à préféré commanser son livre par:


1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


c'est une prière pour nous (nous devons la lire à chaque prière).

n'oublis pas que le Coran nous a été déstiné.
BOnjour,

Oui, je suis d'accord avec vous, Dieu fait ce qu'Il veut. Mais en toute sincerité je n'arrive pas à comprendre pourquoi a certain il est précisé que c'est Dieu qui parle tandis qu'à d'autre, Al Fatiha notamment, cela n'est pas précisé., et que au final les musulmans disent que le coran entier est la parole direct d'Allah. C'est ce point que je ne comprend pas.

Aussi, peut etre une autre question: pourquoi la sourate 9 est la seul sourate qui ne commence pas par "bismillah arrarmani arahimi"?

Cordialement

daoud

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Ecrit le 09 déc.07, 09:26

Message par daoud »

Le titre de ce chapitre est tiré de l’affirmation du début, qui contient une déclaration d’immunité des obligations envers les tribus idolâtres qui ont à plusieurs reprises brisé leurs engagements.
Cette déclaration est l’un des événements les plus importants de l’histoire de l’Islam, car jusque là les musulmans avaient constamment dû subir l’hostilité des tribus idolâtres sans scrupules qui n’avaient aucun respect pour leurs traités, et qui s’en prenaient aux musulmans chaque fois qu’elles en avaient l’occasion.
On connaît ce chapitre sous divers autres noms, al-Taubah ou Repentir, étant le plus connu. Ce n’est pas vraiment un nouveau chapitre, et c’est ce qui explique l’omission de Bismillåh au début.
Il constitue de l’aveu de tous une partie du chapitre précédent, alors que l’on lui a donné un nom différent en raison de l’importance de la
déclaration d’immunité d’où il tire son nom.
En se reportant aux sections sept et huit du dernier chapitre, on voit que les idolâtres ont brisé à maintes reprises les ententes qui les engageaient à rester en paix avec les musulmans. Cette fréquente violation a finalement conduit à la déclaration d’immunité, parce qu’il était impossible que les musulmans restent liés à jamais par les termes de
ces ententes, alors que leurs ennemis pouvaient les répudier impunément.

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