Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 17:03

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : jesus demandai à dieu de faire sortir les démons, ce n'est pas lui meme qui fait sortir les démons.

la preuve est que satan demande un miracle à jesus et jesus ne l'a pas fait, car jesus sait que c'est dieu qui fait les miracles et que la demande de satan ne plait pas à dieu.

matt 4-7 "Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."

jesus n'a pas dit 'tu ne me tenteras pas"

Jésus s'est incarné comme homme et il s'est dépoullié de sa Divinité pour être semblable aux hommes en tout point..!.

si tu ne comprends pas cela alors cela part très mal..!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 00:33

Message par Aser »

non.croyante a écrit : Jésus s'est incarné comme homme et il s'est dépoullié de sa Divinité pour être semblable aux hommes en tout point..!.

si tu ne comprends pas cela alors cela part très mal..!
D'après ce que j'ai compris des Écritures, il semblerait que le Christ ait été le Créateur de toutes les autorités et dominations qui existent présentement dans le ciel et sur la terre! Paul a écrit qu'"en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."! (Col. 1:16)

Par conséquent, cela signifie donc que le Christ aurait lui-même été le Créateur de l'ange qui s'est rebellé contre Dieu et qui est devenu Satan!.. Et que ce serait donc essentiellement pour cette raison que le Christ aurait répondu à Satan, sur la montagne : "Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. (créateur)"! (Mat. 4:7)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

En fait, Jésus se réfère à une parole écrite en Deutéronome 6:16.

(Deutéronome 6:16) Vous ne tenterez point l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa.

C'est pour celà qu'il dit : "il est encore écrit".
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 09 déc.07, 02:07, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 02:01

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je vous invite tous à lire ce que dit le Christ de Lui meme dans le post que j'ai mis hier soir dans le post "Qui est Jésus Christ selon ses propres mots?" afin de pouvori découvrir qui Il est, car qui mieux que Lui peut nous dire qui Il est?

Cordialement

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 02:50

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :En fait, Jésus se réfère à une parole écrite en Deutéronome 6:16.

(Deutéronome 6:16) Vous ne tenterez point l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa.

C'est pour celà qu'il dit : "il est encore écrit".
Cré MLP!.. toujours là pour nous remettre dans le droit chemin! :) Toutefois, je te ferais remarquer que cette parole de l'A.T. est en rapport avec l'observation des commandements de Dieu et non pas en rapport avec la tentation que Jésus subissait dans le désert, à son époque!

Le verset suivant dit : "Mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu..."! (Deut. 6:17)

Le moins qu'on puisse dire est que tu n'as pas l'air de croire un seul mot à l'effet que le Christ puisse être le Créateur de toutes dominations, dignités et autorités qui existent présentement dans le ciel et sur la terre! Est-ce que je me trompe? :roll: Parce que, vois-tu, c'est pourtant bien ce que nous dit Col. 1:16 en disant que "Tout a été créé par lui et pour lui", Jésus! :)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 03:54

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit :
Jésus s'est incarné comme homme et il s'est dépoullié de sa Divinité pour être semblable aux hommes en tout point..!.

si tu ne comprends pas cela alors cela part très mal..!
je comprend ce que tu marque mais cette doctrine est étrangère au pur monotheisme d'abraham.

ca vient plutot de l'hindouisme

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 déc.07, 05:23

Message par myriam2 »

DIEU a créer son fils et c'est lui qui a créer toutes les autres choses.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 05:43

Message par iliasin »

myriam2 a écrit :DIEU a créer son fils et c'est lui qui a créer toutes les autres choses.
non, c'est DIEU qui a tout créer, dit par jésus lui meme

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 05:54

Message par Aser »

iliasin a écrit : non, c'est DIEU qui a tout créer, dit par jésus lui meme

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.
Ben oui, Iliasin!.. mais il convient justement de réaliser que c'est au moyen de sa Parole que le monde a justement été créé par Dieu! - "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu..." (2 Pierre 3:5 et Gen. 1:3) Or, Jésus représentait justement cette "Parole de Dieu" qui a été faite chair sur la terre et laquelle "Parole de Dieu" a justement tout créé, nous dit l'Évangile de Jean! (Jean 1:3-14) :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

Aser a écrit :Le moins qu'on puisse dire est que tu n'as pas l'air de croire un seul mot à l'effet que le Christ puisse être le Créateur de toutes dominations, dignités et autorités qui existent présentement dans le ciel et sur la terre! Est-ce que je me trompe? Rolling Eyes Parce que, vois-tu, c'est pourtant bien ce que nous dit Col. 1:16 en disant que "Tout a été créé par lui et pour lui", Jésus!
Non non ! Détrompe toi, je suis entièrement d'accord.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 06:20

Message par iliasin »

Aser a écrit : Ben oui, Iliasin!.. mais il convient justement de réaliser que c'est au moyen de sa Parole que le monde a justement été créé par Dieu! - "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu..." (2 Pierre 3:5 et Gen. 1:3) Or, Jésus représentait justement cette "Parole de Dieu" qui a été faite chair sur la terre et laquelle "Parole de Dieu" a justement tout créé, nous dit l'Évangile de Jean! (Jean 1:3-14) :)
décidemment quand est ce que tu vas comprendre

je vais te faire réfléchir tout doucement pour que tu comprennes, je vais prendre un peu de temps avec toi

dis moi, j'ai ceci pour toi:

Apocalypse 1:2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu'il a vues

tu vois ici on différencie parole de Dieu du christ

alors est ce que tu comprends que la parole de Dieu signifie plusieurs signification?

bon maintenant que tu as du saisir ce petit enseignement, je vais t'orienter vars autre chose

Ésaïe 45:12 Moi, j'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j'ai ordonné toute leur armée.

dis moi aser, les mains de dieu ont fait l'univers, saisis tu la difference entre main et parole

est ce ta parole sont tes mains?

alors si t'a pas encore compris, demande moi et je t'enseighnerai, car rien qu'avec ceci, tu devrais comprendre ton erreur

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 06:21

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : je comprend ce que tu marque mais cette doctrine est étrangère au pur monotheisme d'abraham.

ca vient plutot de l'hindouisme

Alors la mecque la pierre noire et etc serait aussi en dehors du pur monotheisme car aucun texte post coran n'affirme clairement cela sauf ce qu'il paien.


Hélas, tu ne le prendra pas.

Cela vient de doctrine paienne ta doctrine car les paiens agissaient comme cela.!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 06:29

Message par Aser »

Iliasin a écrit :dis moi aser, les mains de dieu ont fait l'univers, saisis tu la difference entre main et parole

est ce ta parole sont tes mains?

alors si t'a pas encore compris, demande moi et je t'enseighnerai, car rien qu'avec ceci, tu devrais comprendre ton erreur
Concernant la prophétie du Messie d'Israël, le prophète Ésaïe a écrit : "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?" (Ésaïe 53:1) Tout le monde chrétien s'accorde pour dire que cette prophétie concerne le Christ! Et, ici, le Messie est ausi appelé le "bras de l'Éternel"!.. et, aux dernières nouvelles, il y avait bien une main à ce bras! :wink:

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 08:15

Message par Pere Castor »

myriam2 a écrit :DIEU a créer son fils et c'est lui qui a créer toutes les autres choses.
:? polythéisme quand tu nous tiens .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : :? polythéisme quand tu nous tiens .
Le jour où la Bible condamnera le polythéïsme, on s'inquiétera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, Majestic et 13 invités