Parfois comme chrétien , au plus profond de nous-même, naît un irrésistible besoin de s'examiner en vérité, de renouveler en nous tout ce que nous sentons de beau et de vrai et sur la façon qu'ont agit !Ainsi naît le désir d'aller dans le secret de nos comportements les plus intimes avec Dieu et avec notre façon d'agir auprès des autres _ avons-nous parfois du regret sur nos agissements de manques (d'Amour ,de charité. ,de foi,d'espérance ).Part la suite :prenons -nous part la suite les moyens de les corriger enfin de _ se présenter devant le Seigneur, et de revivre comme chrétien comme un modèle de sainteté (lire: Évangile selon St Luc 15, 1-32).
EXAMEN DE CONSCIENCE
EXAMEN DE CONSCIENCE
Ecrit le 01 déc.07, 05:55- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: EXAMEN DE CONSCIENCE
Ecrit le 03 déc.07, 00:51Gilles a écrit :Parfois comme chrétien , au plus profond de nous-même, naît un irrésistible besoin de s'examiner en vérité, de renouveler en nous tout ce que nous sentons de beau et de vrai et sur la façon qu'ont agit !
Alors il faut que je te pose trois questions. Es-tu certain de croire tout, je dis bien tout, ce que tu as écrit ci-dessus ? Et si tu y crois vraiment, te l'appliques-tu à toi-même ?
Modifié en dernier par maurice le laïc le 08 déc.07, 21:51, modifié 3 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: EXAMEN DE CONSCIENCE
Ecrit le 08 déc.07, 21:49As-tu parfois du regret sur tes manquements en tous genres vis à vis des autres participants ?
-