La Bible contient elle des prophétie relative à muhammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

La Bible contient elle des prophétie relative à muhammad?

Ecrit le 08 déc.07, 10:17

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je vous propose dans ce post que les musulmans qui croit que la Bible contient des prophéties relatives à muhammad les mettent, et je prendrais soins d'y répondre (moi ou d'autre).

J'insiste vraiment pour que ce post soit un échange basé sur les Ecritures Saintes, la Bible, et de ce fait bannir tout échange verbaux hors sujet.

J'attends donc les prophétie en question, et une part une svp, pour y répondre une par une. Dès qu'une a été expliqué, nous passerons a une autre.

Cordialement

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 10:35

Message par abdel19 »

c'est une bonne initiative

Commencons par la prophétie du changement de la lignée prophétique :

Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :
«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

DIASPORA :

Il n’est pas besoin d’être savant pour comprendre que la dispersion des juifs parmi les nations est la conséquence logique de la rupture définitive du Pacte.

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33
«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15
«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

Jésus lui-même a annoncé la chute de cette nation. (21:43) :
"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"
Modifié en dernier par abdel19 le 08 déc.07, 10:46, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 10:38

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 ne semble pas comprendre ce que veut dire "une par une".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 08 déc.07, 11:05

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :c'est une bonne initiative

Commencons par la prophétie du changement de la lignée prophétique :
Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :
«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

Relisons simplement ce verset avec celui qui le precede:
Jérémie 31 : 35
Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour , Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées :

Jérémie 31 : 36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.


Nous voyons qu'ici Dieu, par Jérémie, dit que les lois qu'ils énumèrent (le soleil éclaire la terre, les étoiles éclaires la nuit, la merre est en mouvement) n'existent plus, alors Israel n'exisera plus non plus.

On vois donc a quel point la nation d'Israel compte au yeux de Dieu. Et étant donné qu'aucun de ces principes pourront etre remis en cause, Israel ne cessera jamais d'etre une nation aux yeux de Dieu.

Enfin, ce verset n'évoque en rien du tout muhammad.

Cette réponse vous contient-elle? SI oui, nous passerons a un deuxiemme verset

Cordialement

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 13:47

Message par Pere Castor »

On ne sait pas de quels lois ils parlent ,est-ce qu'il s'agit des dogmes ou des principes régissant la nature .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 17:25

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :abdel19 ne semble pas comprendre ce que veut dire "une par une".

(y)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 01:30

Message par FromDaWu »

Pere Castor a écrit :On ne sait pas de quels lois ils parlent ,est-ce qu'il s'agit des dogmes ou des principes régissant la nature .
Bonjour,

Si vous voulez le verset 36 avec le verset 35, vous ne comprenez pas? Ce que vous pouvez faire, c'est relire le chapitre 31 entier et vous verrez que le les lois qui sont décrite de la verset 36 sont celles décrites dans le verset 35.

De plus, je demandais des lois annonçant muhammad, or il ne s'agit nulle part de cela ici.

Cordialement

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 03:44

Message par abdel19 »

ok, passons à une autre prophétie :

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"


Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 03:53

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit :ok, passons à une autre prophétie :

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"


Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Matthieu 21:43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous (Chrétiens)êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;

Et poff

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 09 déc.07, 03:55

Message par Mereck »

abdel19 a écrit :ok, passons à une autre prophétie :

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"
Cette histoire de pierre n'a rien de prophétique : c'est une métaphore.
abdel19 a écrit :Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .
Mais en quoi la reprise du même langage serait une prophétie ?

N'importe qui, doué d'un minimum d'éloquence pourra utiliser ce genre de choses. (et cela sera d'autant plus facile s'il a eu l'occasion de lire ou même ne serait-ce qu'écouter les textes de départ (biblique))

Les franc-maçons utilise des symboles du même style, mais ils n'en sont pas des prophètes, la franc-maçonnerie n'est pas une religion.

Les égyptiens ont aussi utilisé beaucoup de symbole, leur architecture était très avancée, architectes et religion étaient souvent liés.

Bref, c'est du symbolisme basique, rien de prophétique.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:15

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit :
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous (Chrétiens)êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;

Et poff
moi je dirai, hajar et sa descandance rejetée par sarah va remplacé le peuple juif

c'est lié avec la suite lorsque jesus dit "le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. "
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé...

jesus n'a brisé personne ( a part les marchandises du temple, :D ), alors que mohamed a briser les idoles et les idolatres

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:16

Message par iliasin »

bonne initiative que Dieu nous guide dans ce qui est le plus droit

voici une prophétie nette sans ambiguité, rien a redire, clair comme l'eau de roche, prophétsé contre israel

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

ainsi Dieu dit qu'il choisira une autre nation, a votre avis laquelle?

celle de mohammed bien sur, car la promesse a été faite aux enfants d'abraham, comme il avait chosit isaac en premier, et comme les juifs se sont rebéllés aisni l'eternel notre DIEU choisira une autre nation qui est celle d'ismael

on ne peut contester c'est evident mon eminence

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:22

Message par Aser »

Pfff!.. ça pourrait bien être n'importe quelle nation qui existe présentement sur cette terre!.. et pas nécessairement une nation qui soit issue d'Ismaël! Y'a pas à dire, vous, les Musulmans, vous vous arrangez toujours pour tout mettre à votre avantage! Non, mais, quelle prétention de votre part!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:26

Message par iliasin »

Aser a écrit :Pfff!.. ça pourrait bien être n'importe quelle nation qui existe présentement sur cette terre!.. et pas nécessairement une nation qui soit issue d'Ismaël! Y'a pas à dire, vous, les Musulmans, vous vous arrangez toujours pour tout mettre à votre avantage! Non, mais, quelle prétention de votre part!
tu oublies que la promese a été faite qu'a la descendance d'abraham

donc aucune autre nation que celle d'abraham ne montera au trone a part juda et mohammed

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 04:28

Message par FromDaWu »

iliasin a écrit :bonne initiative que Dieu nous guide dans ce qui est le plus droit

voici une prophétie nette sans ambiguité, rien a redire, clair comme l'eau de roche, prophétsé contre israel

Deutéronome 32:21

Bonjour,

Comme signifié dans mon premier post, nous essairons de traiter les prophétie biblique une par une. Actuellement, nous sommes sur celle-ci, dès qu'elle aura été "traité", nous passerons à la votre, merci d'avance.

Je remets la prophétie que nous traitons, posté par abdel19:

abdel19 a écrit :ok, passons à une autre prophétie :

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"


Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités