Qui est Jésus selon ses propres mots?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 08 déc.07, 10:54

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Qui est Jésus selon ses propres mots? Voici ce que Notre Seigneur Jésus Christ nous dit dans l'Evangile:

1. En quel nom devons nous prier? Dieu

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

2. Qui est présent lorsque nous prions? Dieu

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

3. Qui envoie ses anges? Dieu
Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4

4. À qui appartient t'il le pouvoir d'élire? Dieu
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24:30, 31

5. Qui est éternellement présent avec les croyants? Dieu
Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

6. Qui est dans le ciel et vient du ciel? Dieu
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13


Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Jean 8:23


7. En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? Dieu
Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle. Jean 3:16

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

8. Qui est le Maitre du Shabbat? Dieu
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8

9. À travers qui avons nous le salut? Dieu
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9

10. Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? Dieu
Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35

11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? Dieu
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44

12. Qui est le pain de vie? Dieu
Je suis le pain de vie. Jean 6:48

13. Les mots de qui ne passeront jamais? Dieu
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31

14. Qui donne la vie? Dieu
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

15. Qui est la vie? Dieu
Je suis la vie. Jean 14:6

16. Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but? Dieu
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matthieu 10:39

17. À qui devons-nous donner notre plus grand amour? Dieu
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37

18. Qui est la lumière du monde? Dieu
Je suis la lumière du monde Jean 8:12

19. Qui peut nous affranchir de nos péchés? Dieu
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:34-36


20. Qui a le droit de pardonner les péchés? Dieu
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6

21. Qui est éternel? Dieu
Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58

22. Qui est la résurrection et la vie? Dieu
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25

23. Qui prépare une place au paradis pour les croyants? Dieu
Je vais vous préparer une place. Jean 14:2

24. Qui sonde les cœurs ? Dieu
Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs Révélation 2:23

25. Qui est le Chemin? Dieu
Je suis le Chemin, Jean 14:6

26. Qui est la Vérité? Dieu
Je suis la Vérité, Jean 14:6

27. Sans qui, ne pouvons nous rien faire? Dieu
Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? Dieu Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18

29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? Dieu
Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

30. Qui juge les nations? Dieu

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36

31. Qui est le Seigneur? Dieu
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

C'est quand même curieux que tu ais oublié la parole la plus importante.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 02:16

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :C'est quand même curieux que tu ais oublié la parole la plus importante.
Laquelle? :)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 02:43

Message par FromDaWu »

Aser a écrit : Laquelle? :)
Bonjour,

Oui laquelle?
Notez que meme si selon vous j'aurais oublié la plus importante de Ses Paroles, ce que j'ai pu mettre suffit largement a savoir qui est véritablement Jésus Christ.
Vous ne croyez pas?

Cordialement

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 02:59

Message par Aser »

FromDaWu a écrit : Oui laquelle?
Serait-ce celle-là, par hasard?.. : "Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu." (Jean 5:17-18)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 03:41

Message par abdel19 »

Aser a écrit : Serait-ce celle-là, par hasard?.. : "Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu." (Jean 5:17-18)
jesus explique que c'est juste une métaphore

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 déc.07, 03:46

Message par Badri »

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17.3

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:20

Message par iliasin »

fromdawu, si tu faisais une par une

tu verras je démontrai tout ton édifice

donne verset par verset

si tu ne crains rien alors agis comme je te le dis et tu verras que tu es a coté de la plaque

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:44

Message par Aser »

abdel19 a écrit : jesus explique que c'est juste une métaphore
Tu en as de l'air une métaphore, toi, Abdel! Que cela te plaise ou non, le Christ était le Fils du Dieu vivant!.. point à la ligne. (Luc 1:32)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:47

Message par iliasin »

Aser a écrit : Tu en as de l'air une métaphore, toi, Abdel! Que cela te plaise ou non, le Christ était le Fils du Dieu vivant!.. point à la ligne. (Luc 1:32)
fils est une métaphore, la preuve tu ne verras jamais une prophétie annoncant jésus dans l'ancien testament parler de fils mais seulement de serviteur

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:51

Message par Aser »

Bof... Discutez avec vous, les Mahométans, ne fera toujours que nous conduire dans une impasse! Le Christ avoue lui-même dans le N.T. qu'il est le Fils de Dieu! Alors, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire, Iliasin!.. mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. c'est pourtant simple à comprendre, non?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:58

Message par iliasin »

Aser a écrit :Bof... Discutez avec vous, les Mahométans, ne fera toujours que nous conduire dans une impasse! Le Christ avoue lui-même dans le N.T. qu'il est le Fils de Dieu! Alors, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire, Iliasin!.. mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. c'est pourtant simple à comprendre, non?
il a dit aussi qu'il y'en avait qui était fils du diable, tu vas pas croire que c'est vraiment les fils de satan

allons pas toi quand meme

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 05:34

Message par Aser »

iliasin a écrit : il a dit aussi qu'il y'en avait qui était fils du diable, tu vas pas croire que c'est vraiment les fils de satan

allons pas toi quand meme
Considérons cette parole de Jésus qui a dit que "Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis." Étonnamment, à cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:17-18)

On peut voir ici que les Pharisiens de l'époque de Jésus en voulaient à sa vie parce que le Christ faisait de Dieu son propre Père. Or, n'est-il pas étonnant de constater que vous, les Musulmans, manifestez les mêmes symptômes de haine envers ceux (les Chrétiens) qui croient justememt que le Christ est le Fils de Dieu? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 05:53

Message par iliasin »

Aser a écrit : Considérons cette parole de Jésus qui a dit que "Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis." Étonnamment, à cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:17-18)

On peut voir ici que les Pharisiens de l'époque de Jésus en voulaient à sa vie parce que le Christ faisait de Dieu son propre Père. Or, n'est-il pas étonnant de constater que vous, les Musulmans, manifestez les mêmes symptômes de haine envers ceux (les Chrétiens) qui croient justememt que le Christ est le Fils de Dieu? :roll:
oh incrédule! n'as tu pas assez d'intelligence pour comprendre une chose si facile?

les juifs appellaient DIEU , le père bien avant le christ

Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.

si tu comprends pas ici ce qu'ont voulu nous faire comprendre vos auteurs je vais te le faire savoir, en fait il se disait que Dieu était son propre père, par là il se réclamait etre son envoyé, or les juifs le méprisaient pour cela il ne voulait pas croire qu'il était vraiment l'envoyé de Dieu, pour eux c'était un blasphémateur qui mentait sur Dieu

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 06:04

Message par Aser »

iliasin a écrit :oh incrédule! n'as tu pas assez d'intelligence pour comprendre une chose si facile?

les juifs appellaient DIEU , le père bien avant le christ

Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.

si tu comprends pas ici ce qu'ont voulu nous faire comprendre vos auteurs je vais te le faire savoir, en fait il se disait que Dieu était son propre père, par là il se réclamait etre son envoyé, or les juifs le méprisaient pour cela il ne voulait pas croire qu'il était vraiment l'envoyé de Dieu, pour eux c'était un blasphémateur qui mentait sur Dieu
Erreur! Il est écrit que "les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu." (Jean 5:18)

De toute évidence, les Juifs en voulaient à sa vie parce que Jésus faisait de Dieu son propre Père!.. et c'est essentiellement pour cette raison qu'ils voulaient le tuer!.. tout comme vous, les Musulmans, qui haïssez les Chrétiens au point même de vouloir les tuer parce que ceux-ci croient justement que Jésus est le Fils de Dieu!.. mécréant que tu es!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités