Qui est Jésus selon ses propres mots?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 07:44

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas pour rien que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. Et s'il y a une chose ceraine, c'est que le Père était plus grand que Jésus. Il lui était supérieur. C'est Jésus qui servait le Père. C'est du Père qu'il tenait son pouvoir. Et à l'évidence, pour Jésus, le Père est le seul vrai Dieu, son Dieu a lui.

Donc, qui est le seul vrai Dieu ? Jésus ou le Père ?
Étant donné que le Dieu auquel fait allusion le Christ doit nécessairement être supérieur à lui-même, éh bien j'aurais plutôt tendance à dire que celui-ci devrait normalement être le vrai Dieu!.. ce que semblerait également confirmer cette déclaration de l'apôtre Paul selon laquelle, "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor. 8:6)

Mais juste une petite question : Étant donné qu'il est aussi écrit que c'est le Christ qui a créé ce monde, ne devrait-on normalemnt le considérer lui aussi comme étant un Dieu? :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

Aser a écrit :Mais juste une petite question : Étant donné qu'il est aussi écrit que c'est le Christ qui a créé ce monde, ne devrait-on normalemnt le considérer lui aussi comme étant un Dieu?
Bien sur ! Ca tombe sous le sens ! Dieu (le Père) engendre forcément un autre Dieu (le Fils).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 09 déc.07, 09:38

Message par FromDaWu »

iliasin a écrit :fromdawu, si tu faisais une par une

tu verras je démontrai tout ton édifice

donne verset par verset

si tu ne crains rien alors agis comme je te le dis et tu verras que tu es a coté de la plaque
FromDaWu a écrit :Bonjour,

Qui est Jésus selon ses propres mots? Voici ce que Notre Seigneur Jésus Christ nous dit dans l'Evangile:

1. En quel nom devons nous prier? Dieu

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

2. Qui est présent lorsque nous prions? Dieu

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

Si vous voulez. Commençons par la priere. Le Christ nous dit que lorsque l'on prie, n'importe ou et n'importe quand, Il est là. Qui peut etre présent quand on le prie? Et ce ou que l'on soit? N'est-ce pas Dieu? Un simple homme ou un simple prophète ne peut etre présent avec nous jusqu'à la Fin des Temps.

Qu'en pensez vouss?

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 09:57

Message par MonstreLePuissant »

FromDaWu a écrit :Si vous voulez. Commençons par la priere. Le Christ nous dit que lorsque l'on prie, n'importe ou et n'importe quand, Il est là. Qui peut etre présent quand on le prie? Et ce ou que l'on soit? N'est-ce pas Dieu? Un simple homme ou un simple prophète ne peut etre présent avec nous jusqu'à la Fin des Temps.
Il y a au moins deux personnes qui peuvent faire ce que tu dis : Le Père et le Fils. Pourtant l'un n'est pas l'autre. Résultat : il n'y a pas que Dieu qui peut, mais il y a aussi le Fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 10:14

Message par FromDaWu »

MonstreLePuissant a écrit : Il y a au moins deux personnes qui peuvent faire ce que tu dis : Le Père et le Fils. Pourtant l'un n'est pas l'autre. Résultat : il n'y a pas que Dieu qui peut, mais il y a aussi le Fils de Dieu.
Oui, moi je dirais meme qu'il y a 3 personnes qui peuvent: le Père, le Fils et le Saint Esprit, car ces 3 personnes distincte forme l'Unicité de Dieu.

En disant que seul Dieu peut etre présent durant la priere, cela revient a dire que le Père est présent, et que le Fils est présent, et que Son Esprit est présent.

Cordialement

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 11:21

Message par damocles »

lumiere974 a écrit :

Peut-etre il y aurait une explication dans ce texte :

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux
arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute
colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons !
Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de
l'Eternel a parlé
".
la bouche de l'Eternel a parlé = Jésus le VERBE de Dieu offert a tous les Hommes



Merci lumière tu es vraiment une lumière

Ce que tu nous proposes a été annoncé huit siècles avant le Christ et vous savez quoi ?

Le seul livre qui a été retrouvé complet lors de la plus importante trouvaille archéologique de l'histoire des religions (les manuscrits de Qomrân) c'est le livre d'Isaïe : : 17 feuilles de cuir cousues ensembles bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m

Il y a des signes qui ne trompent pas

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 00:49

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit : Il y a au moins deux personnes qui peuvent faire ce que tu dis : Le Père et le Fils. Pourtant l'un n'est pas l'autre. Résultat : il n'y a pas que Dieu qui peut, mais il y a aussi le Fils de Dieu.
Le problème semble provenir du fait que les tenants du concept de sainte Trinité ne peuvent aucunement s'imaginer que le Fils puisse présentement être assis à côté de son Père, dans le ciel, alors que plusieurs textes néo-testamentaires y font clairement allusion. Pour cette raison, ces derniers disent que ce n'est qu'une image!.. que ce n'est pas la réalité des choses.

Dans ce cas, c'est de deux choses l'une : Ou le Fils est bien assis (auprès) de son Père dans le ciel, ce qui fait deux Dieux assis l'un à côté de l'autre, au ciel; ou alors le Fils a réintégré le sein du Père de façon à ce qu'il n'y ait qu'un seul Dieu là-haut dans le ciel, assis sur son trône!

Qui dit vrai, à votre avis?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 11 déc.07, 01:17

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur ! Ca tombe sous le sens ! Dieu (le Père) engendre forcément un autre Dieu (le Fils).
Maintenant il y a deux DIEUX, le père et le fils, ne me dit pas j'ai pas compris stp, ce que tu viens décrire veut bien dire ce que tu penses...
Holala ou va t'on maintentant ils vont inventés des DIEUX ouffffffffffffffffffff

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 11 déc.07, 01:18

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Le problème semble provenir du fait que les tenants du concept de sainte Trinité ne peuvent aucunement s'imaginer que le Fils puisse présentement être assis à côté de son Père, dans le ciel, alors que plusieurs textes néo-testamentaires y font clairement allusion. Pour cette raison, ces derniers disent que ce n'est qu'une image!.. que ce n'est pas la réalité des choses.

Dans ce cas, c'est de deux choses l'une : Ou le Fils est bien assis (auprès) de son Père dans le ciel, ce qui fait deux Dieux assis l'un à côté de l'autre, au ciel; ou alors le Fils a réintégré le sein du Père de façon à ce qu'il n'y ait qu'un seul Dieu là-haut dans le ciel, assis sur son trône!

Qui dit vrai, à votre avis?
image, parabole, métaphore VERBE, cessez de vous cachez derrière un vocalaire, ou il n'y a aucune logique de compréhension...........

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 11 déc.07, 01:20

Message par CHAHIDA »

FromDaWu a écrit : Oui, moi je dirais meme qu'il y a 3 personnes qui peuvent: le Père, le Fils et le Saint Esprit, car ces 3 personnes distincte forme l'Unicité de Dieu.

En disant que seul Dieu peut etre présent durant la priere, cela revient a dire que le Père est présent, et que le Fils est présent, et que Son Esprit est présent.

Cordialement
Logiquement et scientifiquement et je rajouterais mathématiquement, quand on parle de 3 c pas UNIQUE
alors 3 personnes ne peuvent pas faire l'unicité...................

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 11 déc.07, 01:33

Message par FromDaWu »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Logiquement et scientifiquement et je rajouterais mathématiquement, quand on parle de 3 c pas UNIQUE
alors 3 personnes ne peuvent pas faire l'unicité...................
Bonjour,

1. Logiquement: La compréhension de la nature de Dieu ne peut etre atteint par la raison humaine, et donc par la logique.

2. Scientifiquement: Comment est-ce que la science humaine peut comprendre et mésurer la nature de Dieu? Je vous rappel qu'une démarche scientifique est: hypothèse > observation > théorème ou théorie > conclusion. Comment appliquer cela a Dieu?

3. Mathématiquement: Encore une fois, les mathématiques sont une discipline de la Science. Jamais la science ne prouvera quoi que se soit concernant Dieu!

Bref, revenons au sujet initial, qui est la démonstration que le Christ est Dieu selon ses propres mots.
Je vous avais proposé de réagir sur ce verset:

1. En quel nom devons nous prier? Dieu
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

2. Qui est présent lorsque nous prions? Dieu
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20


Qu'en pensez vous?

Cordialement

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 01:57

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : image, parabole, métaphore VERBE, cessez de vous cachez derrière un vocalaire, ou il n'y a aucune logique de compréhension...........
À ce que j'en sais, il n'y a aucun mal à chercher la vérité, femme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

Aser a écrit :Le problème semble provenir du fait que les tenants du concept de sainte Trinité ne peuvent aucunement s'imaginer que le Fils puisse présentement être assis à côté de son Père, dans le ciel, alors que plusieurs textes néo-testamentaires y font clairement allusion. Pour cette raison, ces derniers disent que ce n'est qu'une image!.. que ce n'est pas la réalité des choses.

Dans ce cas, c'est de deux choses l'une : Ou le Fils est bien assis (auprès) de son Père dans le ciel, ce qui fait deux Dieux assis l'un à côté de l'autre, au ciel; ou alors le Fils a réintégré le sein du Père de façon à ce qu'il n'y ait qu'un seul Dieu là-haut dans le ciel, assis sur son trône!

Qui dit vrai, à votre avis?
A partir du moment où le Fils est engendré, il y a forcément 2 dieux. Celà ne change absolument pas même après la résurrection de Jésus. Comme tu l'as rappelé, le Fils est assis à la droite de Dieu, et à moins d'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, celà n'aurait pas de sens. Par ailleurs, le Fils doit hériter su Royaume de Dieu. Il ne va pas hériter de son propre Royaume. Et il attend que Dieu soumette tout sous ses pieds. Il y a bien 2 personnes distinctes et donc forcément 2 dieux.

Pour en revenir au sujet, Jésus nous a appris à adresser nos prières au Père. Que Jésus soit présent ne signifie pas qu'il soit Dieu. Moi je peux être présent quand quelqu'un prie, et ça ne fait pas de moi Dieu pour autant. Rappelons que Jésus a dit que son Père était le seul vrai Dieu. S'il était réellement Dieu, pourquoi désignerait-il quelqu'un d'autre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:49

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :A partir du moment où le Fils est engendré, il y a forcément 2 dieux. Celà ne change absolument pas même après la résurrection de Jésus. Comme tu l'as rappelé, le Fils est assis à la droite de Dieu, et à moins d'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, celà n'aurait pas de sens. Par ailleurs, le Fils doit hériter su Royaume de Dieu. Il ne va pas hériter de son propre Royaume. Et il attend que Dieu soumette tout sous ses pieds. Il y a bien 2 personnes distinctes et donc forcément 2 dieux.

Pour en revenir au sujet, Jésus nous a appris à adresser nos prières au Père. Que Jésus soit présent ne signifie pas qu'il soit Dieu. Moi je peux être présent quand quelqu'un prie, et ça ne fait pas de moi Dieu pour autant. Rappelons que Jésus a dit que son Père était le seul vrai Dieu. S'il était réellement Dieu, pourquoi désignerait-il quelqu'un d'autre ?
Ouais, c'est vrai... et il convient également de réaliser qu'à partir du moment où Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu en la personne du Père, éh bien qu'il devient pour le moins très difficile de dire qu'il puisse y en avoir deux! :wink: J'ai remarqué que Paul n'identifie le Christ qu'en tant que Seigneur par qui viennent toutes choses en 1 Cor. 8:6. Pourquoi, à ton avis? Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à croire que le Fils est aussi un Dieu, étant donné qu'on nous dit que c'est lui qui a créé toutes choses (à l'exception de son Père, cela va de soi)... mais bon...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut pas confondre ! Quand je parle de deux dieux, j'entends bien deux personnes de condition ou de nature divine, puisque nous savons que le Père engendre le Fils. Mais pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est lui qui est au dessus de tous, et c'est aussi le Dieu de Jésus. C'est à lui seul que nous devons un culte et c'est lui qui nous rétribue. Paul a donc tout à fait raison de préciser qu'il existe d'autres dieux sur terre mais aussi au ciel. Souviens toi de ce que dit Jésus à propos de son Père : "toi le seul vrai Dieu".

Aussi, nul doute que Jésus soit un dieu (un être divin) au même titre que son Père. Mais il y a un Dieu au dessus de tous, et c'est le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités