Athées - Que souhaiteriez-vous dans l'après vie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Athées souhaiteriez-vous qu'il y ait une éspèce de continuité ou une réincarnation après la mort ?

Oui, pourquoi pas
8
33%
Non je suis trop rationel
5
21%
A vrai dire je m'en fout
11
46%

Nombre total de votes : 24

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 01:46

Message par patlek »

W.Amadéus a écrit :Vous nagez dans le brouillard,
religieusement l'eternité est une sphère où le temp n'existe pas, on demeure la bas s'en se rendre compte de la passivité du temp, et le paradis n'a strictement rien a voir avec la vie terrestre, le royaule des Cieux c'est l'âme qui revient de là où elle vient, intrinsequement au sein du Père.

Je vous souhaite d'y être, c'est suerement mieux que la cassation total d'existance.
Dis donc, tu as l' air d' en savoir des choses , toi...

Tu n' es pas comme nous, "dans le brouillard"... (tu ne te sents pas un peu prétentieux là , a tout hasard?)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: L'athée et l'après vie

Ecrit le 10 déc.07, 04:13

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit :rien empeche néanmoin d'espérer des choses extraordinaire tel qu'une continuité ou une reincarnation après la mort.
Avec des milliards d'êtres vivants, si la réincarnation existe, elle ne peut être qualifiée d'extraordinaire, mais d'une totale banalité.

Croire en la survie de quelque chose demande de croire en un quelque chose qui pourrait survivre.
C'est là où les matérialistes risquent d'affirmer qu'il n'y a rien après cette vie puisque, pour eux, l'existence n'est que le fait d'une activité organique.
L'organisme peut-il survivre à sa mort ?! :D

Si la vie n'est pas qu'organique, alors une autre forme d'existence est possible (en fonction des caractéristiques de ce "quelque chose de non organique").
Si le "quelque chose" qui survit à un lien avec l'organique, ce lien peut se renouveler (réincarnation).

Je ne crois pas que l'existence commence - et s'arrête - à l'organique.
De là à décrire ce que pourrait être l'existence en dehors d'un corps, je ne me risquerai pas ...

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'athée et la vie après la mort

Ecrit le 27 déc.07, 04:29

Message par ex-nhilo »

Bonjour ,
Les gens réalistes savent une chose : nous sommes des animaux .
Question :Que veulent à tout prix les animaux ( sauf bug ou reprogrammation lourde du cerveau ) .
Réponse : vivre .
Question : Sachant qu'il est inévitable de mourir , qu'a donc bien pu inventer notre cerveau pour cacher cette horrible réalité .
Réponse : la vie après la mort et le dieu qui va avec .

En fait je ne fais que citer Nietzsche en le modernisant , à son époque , il appelait cela de la lâcheté ....

Sinon je suis d'accord avec mon camarade WERDOX , l'éternelle béatitude c'est ne plus penser , ne plus agir , le seul moyen de ne pas voir le temps qui passe ,c'est d'être un légume , je dirais même plus le néant . C'est la même chose pour ceux qui pensent que nous allons fusionner avec dieu , perdre son identité c'est ne rien être . Alors , néant pour néant , je choisis mon petit néant à moi , celui que j'ai honnêtement choisi .

Salutations

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 22:32

Message par petit scarabé »

Entre l'éternalisme et le nihilisme, il y a un parcourt vital qui échappe à ces deux extrèmes et conduit au bonheur.
Ce parcourt est une voie qui n'a pas de voie comme la vie qui parle sans parler et se vit tant que nous ne dévions pas du chemin qu'est la vie. :) (drunk) (kiss) :wink:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.08, 09:10

Message par Petrus »

Evidemment que je voudrais vivre éternellement et que pour tous la mort n'ait été qu'une illusion.

Cela n'a que peu de rapport avec le fait que je considére la mort comme une réalité.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.08, 12:33

Message par Wiwi »

Athées souhaiteriez-vous qu'il y ait une éspèce de continuité ou une réincarnation après la mort ?
Je ne prend pas mes désirs pour la réalité. La mort, c’est comme le mot « fin » ou « end » d’un film au cinéma. Tout s’arrête là, le monde passe à autre chose.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.08, 18:59

Message par Jonathan L »

J'ai répondu rien a foutre. Car admettons deux seconde qu'il y a une réincarnation. Bien je me souvien pas de mes anciennes vies. Je ne me souviendrais donc pas de ma prochaines. Alors que je m'en fasse maintenant pour cela ne donne rien. Autant vivre dans le présent et non sur d'hypotéthiques possibilités. Mais comme je ne crois pas à la vie après la mort...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.08, 19:02

Message par Jonathan L »

Wiwi a écrit : Je ne prend pas mes désirs pour la réalité. La mort, c’est comme le mot « fin » ou « end » d’un film au cinéma. Tout s’arrête là, le monde passe à autre chose.
mais des fois Fin est suvi d'un suite.. Et comme c'est très souvent des navets, sa laisse rien présagé de bon pour la réincarnation...

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.08, 02:45

Message par louli »

Il se peut que la vie soit un rêve et que ce soit le reveil qui nous tue, dans ce cas, on ne pourrai parler ni de vie, ni de mort ni de continuité .

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 03:09

Message par werdox »

louli a écrit :Il se peut que la vie soit un rêve et que ce soit le reveil qui nous tue, dans ce cas, on ne pourrai parler ni de vie, ni de mort ni de continuité .
Ouep ben reste dans ton ''rêve'' tout seul .. moi je reste dans la réalité !

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 janv.08, 17:24

Message par W.Amadéus »

patlek a écrit : Dis donc, tu as l' air d' en savoir des choses , toi...

Tu n' es pas comme nous, "dans le brouillard"... (tu ne te sents pas un peu prétentieux là , a tout hasard?)
Non je disais ça pour les athées qui parlaient de mort en religion, et comme visiblement ils nagaient quelque peu dans le brouillard dans leur definition, comme je suis religieux je me suis permis de les éclairer (innocent)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 03:27

Message par werdox »

...

Et tu crois qu'un religieux en sait mieux qu'un athée ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 janv.08, 04:31

Message par W.Amadéus »

Sur la religion oui evidement a moin que le religieux soit completement inculte de sa religion.

Et si je les ai repris tes amis athées c'est qu'ils disaient n'importe quoi.

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:22

Message par louli »

W.Amadéus a écrit :Sur la religion oui evidement a moin que le religieux soit completement inculte de sa religion.

Et si je les ai repris tes amis athées c'est qu'ils disaient n'importe quoi.
Désolée mais tu ne peux pas dire qu'un religieux sait plus qu'un athé en religion, bien sûr que non, généralement la plupart des athés étaient croyants au départ, et ce n'est qu'après avoir étudié les religions et bien évidemment les textes "divins" qu'ils ont commencé à en relever des contradictions et des absurdité.

Tu sais koi? moi je crois en dieu mais je ne crois en aucune religion ni aux textes dis " divins" et avant j'étais musulmane, j'ai lu le coran et même l'evangile, j'ai étudié l'histoir, et j'étais pratiquante pendant 25ans ( je faisais ma prière, je comptais mettre le voil,...).

Mais un jour, j'ai commencé à me poser des questions et à raisonner logiquement, et après une petite réflexion qui n'a même pas durer 1h. je me suis rendue compte que j'étais toutsimplement conne.

et donc je suis totalement convaicue qu'un athé ou un déiste connait en religion plus qu'un religieux lui même. et en plus, je n'ai jamais rencontré un religieux qui était athé avant et je suis sûr qu'il n'existera jamais.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 10:27

Message par petit scarabé »

et donc je suis totalement convaicue qu'un athé ou un déiste connait en religion plus qu'un religieux lui même. et en plus, je n'ai jamais rencontré un religieux qui était athé avant et je suis sûr qu'il n'existera jamais.
Jésus Christ ou Bouddha (par exemple), sont-ils des athées, des déistes, des théistes ou des religieux?

Répondre