Les chrétiens et le Saint-Esprit

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 07:07

Message par Libremax »

Ce n'est pas Dieu personnellement qui est intervenu dans la shoah, le 11 septembre ou Hiroshima. Mais pour le déluge et Sodome et Gomorrhe, c'est lui personnellement. Mais bon ! Tu n'y crois pas !
Evidemment que ce n'est pas Dieu qui y est intervenu, et encore heureux! Mais il n'a pas supprimé non plus les responsables de toutes ces horreurs. C'est pour dire ça, que je les évoquais.

MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'est pas Dieu. Ce n'est pas Dieu qui est venu parmi les hommes, mais le Fils de Dieu. Dieu n'est jamais descendu à notre niveau, c'est le Fils de Dieu. Dieu a envoyé son Fils unique. Il n'est pas venu lui-même. Donc, révise ta conception de Dieu fait homme. Elle t'induit en erreur.

Oui, bon...Eh bien tout est dit, je crois.
Quand je disais que ton dieu n'est ni juif ni chrétien...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

Libremax a écrit :Quand je disais que ton dieu n'est ni juif ni chrétien...
Je suis pourtant certain du contraire. Ce n'est pas de ma faute si certains chrétiens ne comprennent pas la différence entre Dieu et son Fils. Au dernière nouvelle, personne n'a jamais vu Dieu. Alors Dieu sur terre !...
Libremax a écrit :Evidemment que ce n'est pas Dieu qui y est intervenu, et encore heureux! Mais il n'a pas supprimé non plus les responsables de toutes ces horreurs. C'est pour dire ça, que je les évoquais.
L'une de ses qualités, c'est la patience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre