Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 déc.07, 08:31

Message par mario »

MERCI, cher Sonof God, de cet excellent tableau. Je le poste en partie ici :

" Jésus est Dieu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:6)

Caractéristiques
de Dieu (Yahweh) et de Jésus-Christ
:

Omnipotent 1 Chroniques 29:11 Philippiens 3:20-21

Omniscient 1 Jean 3:20 Colossiens 2:2-3

Omniprésent Proverbes 15:3 2 Corinthiens 2:14

Maître du sabbat Genèse 2:3 Matthieu12:8

Je suis Exode 3:14 Jean8:58

Le seul créateur Esaïe44:24 Jean1:3

Le seul sauveur Esaïe43:11, 45:21 Actes 4:12

Juge de l'humanité Esaïe3:13, 14 2 Corinthiens 5:10

Juge entre les brebis et les boucs Ezéchiel 34:17 Matthieu25:31-33

Envoya des prophètes Jérémie 7:25 Matthieu23:34

Qui réssuscita Jésus? Actes 4:10 Jean10:17-18

Vient avec une grande gloire Esaïe40:5 Matthieu24:30

Appelé: le Père Esaïe63:16 Esaïe9:6

Le premier et le dernier Esaïe44:6 Apocalypse 1:17

Le rocher du salut 2 Samuel 22:32 1 Corinthiens 10:4

Une pierre d'achoppement Esaïe8:13-15 1 Pierre2:7

Préparez au désert le chemin de l'Eternel Esaïe40:3 Matthieu3:3

Source d'eau vive Jérémie 17:13 Jean4:10-14

Réssuscite un mort Actes 26:8 Jean6:40

Récompense les hommes Esaïe40:10 Matthieu16:27

A toute autorité et pouvoir 1 Chroniques 29:11 Matthieu28:18

Donne force et puissance aux hommes Psaume 68:36 Luc9:1

Pardonne les péchés 2 Chroniques 7:14 Matthieu9:6

Le Nom au dessus de tout nom Néhémie 9:5 Philippiens 2:9

Les hommes doivent l'adorer Exode 34:14 Apocalypse 5:12-13

Le bon berger Psaume 23 Jean10:14

Va chercher la brebis perdue Ezéchiel 34:11 Matthieu15:24

Seigneur des Seigneurs Deutéronome 10:17 Apocalypse 17:14

Tout genou doit fléchir devant Lui Esaïe45:22-23 Philippiens 2:10

Le seul Saint 1 Samuel 2:2 Actes 3:14

Le monde a été créé par Lui Proverbes 16:4 Colossiens 1:16 et Jean 1, 3.

Au dessus de tout Néhémie 9:6 Romains9:5

Il reste le même pour toujours Psaume 102:25-28 Hébreux 1:8-12

Il est la lumière Psaume 27:1 Jean8:12

Il est le chemin Psaume 16:11 Jean14:6

Au dessus des anges Psaume 103:20 2 Thessalonians 1:7

Il est notre époux Esaïe54:5 2 Corinthiens 11:2

Sonde les reins et les coeurs Jérémie 17:10 Apocalypse 2:23 "

(fin de citation )
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 déc.07, 08:35

Message par mario »

Et j'ajouterai personnellement que Jésus est l' HERITIER DE TOUTES CHOSES.

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu ? Les musulmans le savent bien que seul Dieu est l'héritier de toutes choses !

Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24
C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40


Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 09:51

Message par MonstreLePuissant »

Et personne ne trouve curieux que Dieu ait un Dieu ?
mario a écrit :Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu ?
Ah oui !!!?? Et Dieu hérite de qui dis moi ? De lui-même ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 22:46

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Et personne ne trouve curieux que Dieu ait un Dieu ?
Ah oui !!!?? Et Dieu hérite de qui dis moi ? De lui-même ?
Lorsqu'on parle d'"héritier", éh bien c'est forcément que quelqu'un d'autre lègue à une autre personne ce que lui-même possède! Et ceci, on peut très bien le comprendre lorsque le Christ dit, par exemple, que "Tout ce que le Père a est à moi..."! (Jean 16:15) Mais, d'un autre côté, il serait juste normal que Celui qui a créé cet univers (à savoir le Fils) puisse hériter de toutes choses, étant donné qu'il s'agit de sa propre création!.. tout de même! :roll: Non?

Éh quoi!.. serait-ce à dire que Dieu (le Père) aurait confié à un sous-contractant (en l'occurence ici, son propre Fils) la création de cet univers pour son propre compte? C'est une possibilité à ne pas négliger, je dirais.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Ce que Dieu lègue à son Fils, c'est le Royaume. Le Fils hérite donc du Père (au passage, les chrétiens seront co-héritiers de Christ). C'est donc totalement faux de dire que Dieu hérite de toutes choses, puisque c'est Dieu qui est le légataire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 02:53

Message par damocles »

mario a écrit : " Jésus est Dieu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:6)
bonjour mario

Jésus n'est pas Dieu dans son infinitude, il est son VERBE incarné dans le corps du Messie éternel (l'éternité est déjà une caractéristique de Dieu). Ce Verbe c'est déjà incarné au sommet d'une montagne mais uniquement a Moïse le récepteur de ce Verbe.

Dire que le Verbe est Dieu dans son infinitude c'est donner une image de Dieu limité a ce que les hommes peuvent conceptualiser de Dieu, or Dieu est illimité et sa conception est illimité aussi.


Le Christ (le récepteur mais aussi l'émetteur) a permis à l'humanité toute entière de recevoir ce Verbe comme Moïse parce qu'avec le Christ le VERBE est venu habiter avec les hommes et a partagé avec eux même les souffrances de ce monde mais Dieu est bien plus que le VERBE puis qu'il engendre ce VERBE

mon modeste cerveau qui à "engendré" ce que je viens de dire modestement et bien plus compliqué que ce que je viens de dire, et je suis sûr qu'il est capable de dire des choses bien plus importantes, mais il n'a "engendré" que ce que moi je suis capable de comprendre

Pourquoi crois tu que nous prions le PERE et non pas le VERBE c'est à dire le Christ ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 déc.07, 06:55

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que Dieu lègue à son Fils, c'est le Royaume. Le Fils hérite donc du Père (au passage, les chrétiens seront co-héritiers de Christ). C'est donc totalement faux de dire que Dieu hérite de toutes choses, puisque c'est Dieu qui est le légataire.

Evidemment !!! Est-ce que je disais autre chose ??? Bon ! D'accord, j'aurais dû ajouter, "selon les Musulmans"...

Je faisais remarquer seulement que, dans le Coran, ALLÂH est l'héritier de toutes choses, et que, puisque Paul dit que Jésus est l'héritier de toutes choses, on peut dire à nos frères Musulmans que cela peut être une preuve de la Divinité de Jésus, c'est-à-dire du Verbe incarné !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 déc.07, 07:03

Message par mario »

damocles a écrit :
Pourquoi crois tu que nous prions le PERE et non pas le VERBE c'est à dire le Christ ?

Oui, Damoclès, je suis d'accord avec toi.

Si nous ne prions pas le Verbe, cela me semble logique de ne pas prier la Parole, mais de prier la Pensée ( = le Père ). Par contre on prie le Christ qui est, par son incarnation, notre frère, ou notre ami, comme tu préfères.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 07:07

Message par MonstreLePuissant »

Qui Jésus nous a t-il enseigné à prier ? Lui ou le père ? A t-il dit quelque part : "demandez moi" ? ou n'a t-il pas dit plutôt "demander en mon nom" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 déc.07, 09:20

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :Qui Jésus nous a t-il enseigné à prier ? Lui ou le père ? A t-il dit quelque part : "demandez moi" ? ou n'a t-il pas dit plutôt "demander en mon nom" ?
Oui, en son Nom, tu as raison, mais dans la pratique de la prière quotidienne du Chrétien moyen la différence est minime, me semble-t-il.


Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Ac 2:38- Pierre leur répondit : " Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Ac 2:20- Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour.
Ac 2:21- Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

(citation par Luc du Prophète Joël :

Jl 3:4- Le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang, avant que ne vienne le jour de Yahvé, grand et redoutable!
Jl 3:5- Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car , car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahvé, et à Jérusalem des survivants que Yahvé appelle.

Prophétie appliquée ici à Jésus. Car :

Ac 2:36- " Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. "


Cordialement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 10:07

Message par maurice le laïc »

mario a écrit : Oui, en son Nom, tu as raison, mais dans la pratique de la prière quotidienne du Chrétien moyen la différence est minime, me semble-t-il.


Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Ac 2:38- Pierre leur répondit : " Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Ac 2:20- Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour.
Ac 2:21- Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

(citation par Luc du Prophète Joël :

Jl 3:4- Le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang, avant que ne vienne le jour de Yahvé, grand et redoutable!
Jl 3:5- Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car , car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahvé, et à Jérusalem des survivants que Yahvé appelle.

Prophétie appliquée ici à Jésus. Car :

Ac 2:36- " Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. "


Cordialement
Dans ce cas, comment expliques-tu que, dans ce verset, la différenciation entre Dieu et Jésus soit si tranchée ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 00:08

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que Dieu lègue à son Fils, c'est le Royaume. Le Fils hérite donc du Père (au passage, les chrétiens seront co-héritiers de Christ). C'est donc totalement faux de dire que Dieu hérite de toutes choses, puisque c'est Dieu qui est le légataire.
D'après le texte, il s'agit de "toutes choses"!.. et non pas seulement du Royaume de Dieu. Et la suite du texte parle de tout ce qui a été créé... dominations, autorités, etc... Alors, il serait peut-être préférable de ne pas trop extrapoler en allant au-delà de ce qui est écrit, MLP!
Damocles a écrit :Jésus n'est pas Dieu dans son infinitude, il est son VERBE incarné dans le corps du Messie éternel (l'éternité est déjà une caractéristique de Dieu). Ce Verbe c'est déjà incarné au sommet d'une montagne mais uniquement a Moïse le récepteur de ce Verbe.
Dire que le Christ est le Verbe de Dieu ou encore sa Parole, n'est-ce pas là une façon de dire que Dieu a ni plus ni moins manifesté sous une forme humaine le contenu de sa propre pensée ou encore de son propre Esprit sur cette terre? Si c'est le cas, éh bien il devait sûrement s'agir que d'une manifestation partielle de la pensée (ou de l'Esprit) de Dieu, car il est notoire que le Christ ignorait quand devait avoir lieu l'Avènement du Fils de l'homme, dans les derniers jours!.. que seul Dieu le Père le savait, en fin de compte! (Mat. 24:36) :)
Damocles a écrit :mon modeste cerveau qui à "engendré" ce que je viens de dire modestement et bien plus compliqué que ce que je viens de dire, et je suis sûr qu'il est capable de dire des choses bien plus importantes, mais il n'a "engendré" que ce que moi je suis capable de comprendre

:D C'est un assez bon raisonnement, je dois dire!
Mario a écrit :Je faisais remarquer seulement que, dans le Coran, ALLÂH est l'héritier de toutes choses, et que, puisque Paul dit que Jésus est l'héritier de toutes choses, on peut dire à nos frères Musulmans que cela peut être une preuve de la Divinité de Jésus, c'est-à-dire du Verbe incarné !
Moi, je ne me souviens aucunement d'avoir lu une telle déclaration dans le Coran. Au contraire, il me semble avoir déjà lu que Allah a été le seul à avoir créer cet univers!.. de ce fait, je ne vois aucunement pourquoi il devrait être l'héritier de toutes choses, étant donné qu'il a en apparemment été le seul créateur de toutes ces choses!.. du moins, selon le Coran!
Mario a écrit :Si nous ne prions pas le Verbe, cela me semble logique de ne pas prier la Parole, mais de prier la Pensée ( = le Père ). Par contre on prie le Christ qui est, par son incarnation, notre frère, ou notre ami, comme tu préfères.

Pour ma part, je dirais que lorsqu'on s'adresse à Dieu au moyen d'une prière, c'est à la divinité complète du Créateur de toutes choses qu'on s'adresse!.. pas uniquement à sa pensée ou encore à sa parole! En passant, où est-il dit dans le N.T. que le Verbe a réintégré le sein du Père, de façon à comprendre qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est présentement assis au ciel, sur son trône? Moi, d'après ce que je peux comprendre, il y en deux (Dieux) qui sont présentement assis, l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et la seule chose dont je me souviens, est que le Christ est censé avoir été glorifié AUPRÈS de Dieu et non pas EN Dieu, après son ascension au ciel! Le Christ a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."! (Jean 17:5) Ici, il est clairement dit que le Fils était AUPRÈS de son Père avant que le monde fut créé, et non pas EN lui!.. ce qui devrait normalement avoir été le cas s'il avait uniquement été question de SA PAROLE!.. non? :roll: Cette Parole devrait être EN Dieu, et non pas à côté de Lui! :roll:
Maurice le laïc a écrit :
Dans ce cas, comment expliques-tu que, dans ce verset, la différenciation entre Dieu et Jésus soit si tranchée ?
:D Bonne question!

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 01:38

Message par damocles »

Aser a écrit :
Dire que le Christ est le Verbe de Dieu ou encore sa Parole, n'est-ce pas là une façon de dire que Dieu a ni plus ni moins manifesté sous une forme humaine le contenu de sa propre pensée ou encore de son propre Esprit sur cette terre? Si c'est le cas, éh bien il devait sûrement s'agir que d'une manifestation partielle de la pensée (ou de l'Esprit) de Dieu, car il est notoire que le Christ ignorait quand devait avoir lieu l'Avènement du Fils de l'homme, dans les derniers jours!.. que seul Dieu le Père le savait, en fin de compte! (Mat. 24:36) :)
Oui le Verbe de Dieu n'est pas Dieu dans son infinitude, on ne peut pas limiter Dieu dans les Paroles qu'a prononcé le Christ, ni même la Parole qui a créé le Monde qui est de même nature que celles qu'a prononcé le Christ.

Le Christ est l'aboutissement du dessein divin. Le Christ en portant en lui la Parole de Dieu au milieu des gens (et non plus a des priviligiés comme Moïse par exemple) rend le monde récepteur direct de cette parole ultime qui nous montre l'idéale de Dieu, c'est à dire comment être pour ne pas risquer d'être victime de la chute d'Adam. Dieu en engendrant son Verbe ultime est accompli (le christ) et le corps qui contient ce Verbe (l'homme jésus) nous montre ce qu'est l'enfant de Dieu qui habitera le royaume de Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:41

Message par MonstreLePuissant »

Aser a écrit :D'après le texte, il s'agit de "toutes choses"!.. et non pas seulement du Royaume de Dieu. Et la suite du texte parle de tout ce qui a été créé... dominations, autorités, etc... Alors, il serait peut-être préférable de ne pas trop extrapoler en allant au-delà de ce qui est écrit, MLP!
Tu n'es tout de même pas sans ignorer que Jésus doit hériter du Royaume de son Père. C'est bien à ce moment là que toutes choses sont mises sous ses pieds.

(1 Corinthiens 15:24-27) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


Quoi qu'il en soit, il est évident que ce n'est pas Dieu l'héritier, mais le Fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 04:06

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Tu n'es tout de même pas sans ignorer que Jésus doit hériter du Royaume de son Père. C'est bien à ce moment là que toutes choses sont mises sous ses pieds.

(1 Corinthiens 15:24-27) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


Quoi qu'il en soit, il est évident que ce n'est pas Dieu l'héritier, mais le Fils de Dieu.
Sauf qu'il y a juste un petit problème, MLP... il est dit ici que c'est le Christ qui remet à Dieu son Père le royaume, et non pas le contraire! -"Ensuite viendra la fin, quand il (Jésus) remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."! (1 Cor. 15:24)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités