La Bible contient elle des prophétie relative à muhammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:38

Message par iliasin »

ok, eh bien, cette pierre c'est la nation de mohamed, car c'est un prodige aux yeux du christ, jamais jésus n'aurait dit cela si cà le concernait

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 09 déc.07, 04:40

Message par Mereck »

iliasin a écrit : tu oublies que la promese a été faite qu'a la descendance d'abraham

donc aucune autre nation que celle d'abraham ne montera au trone a part juda et mohammed
Justement : tu dis "ne nation", mais c'est le contraire qui est dit dans le texte : "par ce qui n'est point un peuple".

Dieu est furax (à cause du veau d'or, etc) et précise qu'il est pas content et va s'adresser à ce qui n'est pas un peuple !

Or, le coran est adressé au arabe (cf : la révélation en langue arabe), le coran dit aussi qu'il est adresse à "la meilleure communauté" (3:100)

Donc, l'extrait que tu donnes est contraire à ce que dit le coran !


Coran : "la meilleure communauté".
Deutéronome : "ce qui n'est point un peuple".

A la limite, le deutéronome expliquerait plutôt la volonté prosélyte du christianisme qui s'étend directement un peu partout avec des apôtres d'origines clairement différentes.

MAis c'est là que le bât blesse : dieu ne fait pas ce qu'il dit dans ce passage parce que s'il le faisait, les ennemis d'israël dirait "ce sont nos dieux qui ont tués les juifs"

C'est pour ça qu'il accumule les pêchés d'israël (veau d'or) sur le seul moïse : sa punition sera alors de voir la terre d'israël et de mourir juste avant d'y poser le pied.


Bref, encore loupé.

Autre essai d'argumentation ?



PS : désolé FDW : j'avais commencé à poster avant que ton message n'arrive.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 04:43

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :ok, passons à une autre prophétie :

- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"


Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .
Bonjour,

Le Christ en Matthieu 21:42 et 43 parle aux Pharisiens qui étaient la branche dur du judaïsme de l'époque. Il leurs expliquent que celui qu'ils rejettent, le Christ, est en faite la pierre d'angle, celui sur qui il faut se reposer. Il leurs expliquent aussi que le Royaume de Dieu leur sera enlevé au profit d'une autre nation, mais cette autre nation ne peut etre ici que celle qui suivent Jésus Christ, puisqu'il est Lui meme la pierre d'angle. Or, c'est de l'Eglise de Jésus Christ qu'il s'agit ici, de manière indiscutable selon moi.

En Jean 3:5, le Christ dit a un pharisien appelé Nicodeme: "En vérité, en vérité, je te le dis: nul, s'il ne nait d'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu".
Nous voyons ici que d'après Jésus, le Saint Bapteme permet d'entrer dans le Royaume de Dieu, or ce Saint Bapteme, c'est l'Eglise qui le donne et personne d'autre. C'est un exemple parmis d'autre qui montre que la nation, ou communauté, a qui est donné le Royaume de Dieu, ce sont les disciple du Christ, d'après ces propres mots.

Quant au haddith rapporté par Moslim et Al Bukary, ils prennent un champ lexical de la maison et de la brique, mais le message véhiculé n'est pas le meme que dans la parole du Christ en Matthieu 21:43.

Cordialement
Modifié en dernier par FromDaWu le 09 déc.07, 04:47, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:45

Message par iliasin »

Mereck a écrit : Justement : tu dis "ne nation", mais c'est le contraire qui est dit dans le texte : "par ce qui n'est point un peuple".

Dieu est furax (à cause du veau d'or, etc) et précise qu'il est pas content et va s'adresser à ce qui n'est pas un peuple !

Or, le coran est adressé au arabe (cf : la révélation en langue arabe), le coran dit aussi qu'il est adresse à "la meilleure communauté" (3:100)

Donc, l'extrait que tu donnes est contraire à ce que dit le coran !


Coran : "la meilleure communauté".
Deutéronome : "ce qui n'est point un peuple".

A la limite, le deutéronome expliquerait plutôt la volonté prosélyte du christianisme qui s'étend directement un peu partout avec des apôtres d'origines clairement différentes.

MAis c'est là que le bât blesse : dieu ne fait pas ce qu'il dit dans ce passage parce que s'il le faisait, les ennemis d'israël dirait "ce sont nos dieux qui ont tués les juifs"

C'est pour ça qu'il accumule les pêchés d'israël (veau d'or) sur le seul moïse : sa punition sera alors de voir la terre d'israël et de mourir juste avant d'y poser le pied.


Bref, encore loupé.

Autre essai d'argumentation ?



PS : désolé FDW : j'avais commencé à poster avant que ton message n'arrive.
encore un qui ne comprend rien, lorsque Dieu dit que ce n'est pas un peuple ca veut dire qu'ils sont des fous dangereux, des barbares et des sanguinaires, qui n'ont point de sagesse ni de livre ni science ni savoir, ainsi Dieu les choisira pour les guider dans la droiture et ensuite il deviendront la meilleure commuanuté. sinon a quoi cela sert t'il a Dieu de chosir une nation insensé si c'est pour la laisser comme elle est

c'est vraiment déroutant lol, ca t'arrive de réfléchir de temps en temps?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 déc.07, 09:44

Message par FromDaWu »

iliasin a écrit :
encore un qui ne comprend rien, lorsque Dieu dit que ce n'est pas un peuple ca veut dire qu'ils sont des fous dangereux, des barbares et des sanguinaires, qui n'ont point de sagesse ni de livre ni science ni savoir, ainsi Dieu les choisira pour les guider dans la droiture et ensuite il deviendront la meilleure commuanuté. sinon a quoi cela sert t'il a Dieu de chosir une nation insensé si c'est pour la laisser comme elle est

c'est vraiment déroutant lol, ca t'arrive de réfléchir de temps en temps?
Bonjour,

Que pensez vous de ma réponse (juste avant sur cette prophétie du Christ)?

Aussi, je me permets de vous demander d'etre un peu plus respectueux des interloccuteurs a qui vous vous adressez (votre derniere phrase n'est pas très correct je trouve).

Ensuite, dès que l'on aura fini avec cette prophétie en Matthieu 21:43 et 44, nous pourrons passer a une autre si vous le voulez bien.

Cordialement

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 21:47

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Le Christ en Matthieu 21:42 et 43 parle aux Pharisiens qui étaient la branche dur du judaïsme de l'époque. Il leurs expliquent que celui qu'ils rejettent, le Christ, est en faite la pierre d'angle, celui sur qui il faut se reposer. Il leurs expliquent aussi que le Royaume de Dieu leur sera enlevé au profit d'une autre nation, mais cette autre nation ne peut etre ici que celle qui suivent Jésus Christ, puisqu'il est Lui meme la pierre d'angle. Or, c'est de l'Eglise de Jésus Christ qu'il s'agit ici, de manière indiscutable selon moi.

En Jean 3:5, le Christ dit a un pharisien appelé Nicodeme: "En vérité, en vérité, je te le dis: nul, s'il ne nait d'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu".
Nous voyons ici que d'après Jésus, le Saint Bapteme permet d'entrer dans le Royaume de Dieu, or ce Saint Bapteme, c'est l'Eglise qui le donne et personne d'autre. C'est un exemple parmis d'autre qui montre que la nation, ou communauté, a qui est donné le Royaume de Dieu, ce sont les disciple du Christ, d'après ces propres mots.

Quant au haddith rapporté par Moslim et Al Bukary, ils prennent un champ lexical de la maison et de la brique, mais le message véhiculé n'est pas le meme que dans la parole du Christ en Matthieu 21:43.

Cordialement
J'ai une interprétation differente.

c'est comme pour les chretiens et les juifs.

les chretiens disent aux juifs que jesus est dans l'ancien testament selon leur interprétations, et les juifs répondent jesus n'est pas dans l'ancien testament selon leurs inteprétations.

tout est donc une question de foi

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 10 déc.07, 01:02

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit : J'ai une interprétation differente.

c'est comme pour les chretiens et les juifs.

les chretiens disent aux juifs que jesus est dans l'ancien testament selon leur interprétations, et les juifs répondent jesus n'est pas dans l'ancien testament selon leurs inteprétations.

tout est donc une question de foi
Bonjour,

Qu'est-ce qui pourrait dépendre de la foi dans le message que je vous ai mis?
Je vous rappel que dans cette prophétie, l'interet est de montrer si la nation a qui sera donné le Royaume des Cieux d'après les Paroles du Christ est Son Eglise, ou les musulmans.

Je vous ai montrer qu'il peut y avoir comme autre possibilité d'après Jésus Lui meme que se soit Son Eglise.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 02:33

Message par damocles »

abdel19 a écrit : J'ai une interprétation differente.

c'est comme pour les chretiens et les juifs.

les chretiens disent aux juifs que jesus est dans l'ancien testament selon leur interprétations, et les juifs répondent jesus n'est pas dans l'ancien testament selon leurs inteprétations.

tout est donc une question de foi
Pas du tout, les choses son très différentes. Pour un chrétiens l'AT est un livre saint et les Chrétiens l'intègrent dans leur liturgie, si les juifs ne sont pas d'accord c'est leur problème pas le problème des Chrétiens.

Ce raisonnement ne peut pas être appliquer a l'Islam, pour un musulman ni L'AT ni le NT ne sont des livres saints, bien au contraire. C'est d'ailleurs pour cela que les Evangiles et l'AT ne peuvent pas pénétrer dans une mosquée ou sur les lieux saint de l'islam.

conclusion d'une logique élémentaire vous n'avez aucune crédibilité quand vous recherchez votre prophète dans des textes que vous ne considerez pas comme saints

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 10:44

Message par Son of God »

aux Pharisiens qui lui reprochent de tromper le peuple, il réplique : « ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserait devant le Père ; votre accusateur, c'est Moïse en qui vous avez mis votre espérance. Car, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a parlé de moi. Mais, si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croiriez-vous a mes paroles ? » (Jean, V, 45-47). « Vous scrutez les Écritures, leur dit-il encore, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; or ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » (Jean, V, 39).

Désolée, le prophète Mahomet est un intrus dans l'AT, et Jésus n'a jamais parlé de lui..

Dans la paix du Christ

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 12 déc.07, 21:34

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Malheureusement ce post ne connait pas le succès que je pensais. Peut etre pourrions nous voir une autre prophétie, qui selon les musulmans annoncerait leur prophète dans la Sainte Bible.
Nous en avons fait déjà deux, et selon certain il y en aurait 50 !! Le travail sera long, mais il en vaut la peine.

Cordialement

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 22:34

Message par damocles »

Cette histoire de dire que Mahomet est annoncé par la Bible est juste une stratégie de prosélytisme de la part des musulmans pour convertir les gens. Les musulmans n'ont qu'un livre saint, le Coran et ils s'en foutent complètement de ce que dit la Bible n'est pas un livre saint pour eux , la Bible n'est pas étudiée dans les écoles coraniques ou les universités islamiques, ou alors si la Bible est citée, c'est uniquement pour la démonter, d'ailleurs essayez d'entrer avec une Bible dans une mosquée, vous allez vite vous apercevoir que la Bible est un livre impure pour les musulmans et que c'est un sacrilège de faire pénétrer ce livre dans une mosquée

Cette stratégie est aussi utilisée par les musulmans qui sont en contact avec d'autres cultures et d'autres religions.

En Inde, les musulmans disent que le Véda le livre saint des hindouistes annonce mahomet

http://www.prophete-mohammed.com/ecritures_hindous.php

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:38

Message par iliasin »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Que pensez vous de ma réponse (juste avant sur cette prophétie du Christ)?

Aussi, je me permets de vous demander d'etre un peu plus respectueux des interloccuteurs a qui vous vous adressez (votre derniere phrase n'est pas très correct je trouve).

Ensuite, dès que l'on aura fini avec cette prophétie en Matthieu 21:43 et 44, nous pourrons passer a une autre si vous le voulez bien.

Cordialement
le christ a parler d'une pierre angulaire, daniel a parler d'une pierre qui brise tout, cette pierre est l'islam ,la preuve même jésus s'en étonne

ce que raconte les épitres, ils se sont trompés, car pour eux tout est lier a jésus, alors que jésus a dit que cete pierre est un prodige même a ses yeux, ce qui veut dire qu'il ne sagit pas de lui

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:42

Message par non.croyante »

iliasin a écrit : le christ a parler d'une pierre angulaire, daniel a parler d'une pierre qui brise tout, cette pierre est l'islam ,la preuve même jésus s'en étonne

ce que raconte les épitres, ils se sont trompés, car pour eux tout est lier a jésus, alors que jésus a dit que cete pierre est un prodige même a ses yeux, ce qui veut dire qu'il ne sagit pas de lui
le christ a parler d'une pierre angulaire
Lis le texte..!

Luc 20:13 Le maître de la vigne(Dieu le père) dit alors : Que ferai–je ? J’enverrai mon fils bien–aimé (Jésus); peut–être qu’en le voyant ils le respecteront.
14 Mais les vignerons l’ayant vu, raisonnèrent ainsi entre eux, disant : Celui–ci est l’héritier ; venez, tuons–le, afin que l’héritage soit à nous.
15 Et l’ayant jeté hors de la vigne, ils le tuèrent. Que fera donc le maître de la vigne ?
16 Il viendra, et fera périr ces vignerons et il donnera la vigne à d’autres.
17 Les Juifs ayant entendu cela, dirent :Qu’ainsi n’advienne ! Alors Jésus les regardant, leur dit : Que veut donc dire ce qui est écrit : La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale pierre de l’angle ?

19 Alors les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à l’heure même à jeter les mains sur lui ; car ils avaient reconnu qu’il avait dit cette parabole contre eux ; mais ils craignirent le peuple.

Et que dit le nouveau de plus sur cela ?

Ephésiens 2:20 Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus–Christ est la pierre angulaire,

1 Pierre 2:6 C’est pourquoi il est dit dans l’Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; et qui croira en elle, ne sera point confus.

1 Pierre 2:7 Vous en recevrez donc de l’honneur, vous qui croyez ; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue une pierre angulaire, et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale ;
Modifié en dernier par non.croyante le 13 déc.07, 05:49, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:49

Message par iliasin »

non.croyante a écrit : Et que dit le nouveau de plus sur cela ? pierre angulaire


Ephésiens 2:20 Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus–Christ est la pierre angulaire,

1 Pierre 2:6 C’est pourquoi il est dit dans l’Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; et qui croira en elle, ne sera point confus.

1 Pierre 2:7 Vous en recevrez donc de l’honneur, vous qui croyez ; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue une pierre angulaire, et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale ;
mais c'est ce que je disais, que les épitres croient que cette pierre est jésus mais jésus dit que c'est pas lui, les épitres ramène tout a christ, alors que c'est faux, comme le fait que paul dise que les anges ont adoré jésus alors qu'on ne trouve cà nul part dans les écritures

eh oui, on ajoute comme bon nous semble et on intèrprète comme bon nous semble.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:52

Message par non.croyante »

iliasin a écrit : mais c'est ce que je disais, que les épitres croient que cette pierre est jésus mais jésus dit que c'est pas lui, les épitres ramène tout a christ, alors que c'est faux, comme le fait que paul dise que les anges ont adoré jésus alors qu'on ne trouve cà nul part dans les écritures

eh oui, on ajoute comme bon nous semble et on intèrprète comme bon nous semble.
Les épitres sont en accord avec ce que dit Jésus..!


Lis le texte..!

Luc 20:13 Le maître de la vigne(Dieu le père) dit alors : Que ferai–je ? J’enverrai mon fils bien–aimé (Jésus); peut–être qu’en le voyant ils le respecteront.
14 Mais les vignerons l’ayant vu, raisonnèrent ainsi entre eux, disant : Celui–ci est l’héritier ; venez, tuons–le, afin que l’héritage soit à nous.
15 Et l’ayant jeté hors de la vigne, ils le tuèrent. Que fera donc le maître de la vigne ?
16 Il viendra, et fera périr ces vignerons et il donnera la vigne à d’autres.
17 Les Juifs ayant entendu cela, dirent :Qu’ainsi n’advienne ! Alors Jésus les regardant, leur dit : Que veut donc dire ce qui est écrit : La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale pierre de l’angle ?

19 Alors les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à l’heure même à jeter les mains sur lui ; car ils avaient reconnu qu’il avait dit cette parabole contre eux ; mais ils craignirent le peuple.



La pierre de l'angle est Jésus même jésus l'affirme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités