L'enfer cest quoi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Quel est le but de la vie sur Terre pour toi?
Tu ne pense pas que des personnage meritent les chatiments que j'ai cité precedemment sans te vexer je pense a hitler ou bien d'autre
Réfléchis donc ! Si un tyran vis 80 ans, il est impossible qu'il ait commis le mal pendant 80 ans. Donc, logiquement, il ne devrait pas souffrir en enfer plus de 80 ans. Et quels que soient les crimes qu'il a commis, celà justifie t-il de telles souffrance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 02:03

Message par lynes69 »

Tu es serieux!!!
Hitler est responsable de million de mort donc il y a un chatiment pour ces morts + les familles qui ont survecu il y a un chatiment + les familles qui ont soufert des manques de leur proches disparus+ ......+++++

Le chatiment de Dieu représente une justice , la justice est equitable

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Tu es serieux!!!
Hitler est responsable de million de mort donc il y a un chatiment pour ces morts + les familles qui ont survecu il y a un chatiment + les familles qui ont soufert des manques de leur proches disparus+ ......+++++

Le chatiment de Dieu représente une justice , la justice est equitable
Là tu parles d'Hitler. Imagine ce qui attend Mahomet avec ses crimes, ses vols, ses pillages.

Mais moi par exemple !!!! Je n'ai tué personne, je n'ai volé personne. Et sous prétexte que je ne crois pas aux versets du Coran, ton Dieu me promet l'enfer avec de terribles souffrances ? C'est ça la justice équitable d'Allah ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 02:43

Message par lynes69 »

Je te rapelle que le Coran est le dernier livre révélé au homme

Pourquoi applique tu les regle de la viande cachère ou shabat?
Parce que Dieu a ordonner qu'on Lui obeisse ¨
Penses tu obéir à Dieu en reniant sa revelation ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Je te rapelle que le Coran est le dernier livre révélé au homme

Pourquoi applique tu les regle de la viande cachère ou shabat?
Parce que Dieu a ordonner qu'on Lui obeisse ¨
Penses tu obéir à Dieu en reniant sa revelation ?
Dernier livre révélée à l'homme ! Non ! Désolé, pour moi le Coran est l'oeuvre de Mahomet et d'un démon qui se faisait appeller Gabriel.

Réfléchis bien !!! 6 siècles plus tard, je viens réécrire l'histoire. Ca ne te parait pas curieux ? Les histoires du judaïsme et du christianisme sont parfaitement cohérentes. Pourquoi j'irai croire un livre qui dit tout le contraire, et qui n'est pas cohérent lui même lorsqu'il affirme confirmer la Torah, alors qu'il n'a de cesse de la contredire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 03:15

Message par lynes69 »

L'ange Gabriel Un démon !!!!
La c'est une opposition avec les chrétiens
De plus Mohammad était illétré

Ensuite je vais te donner certains point de concordance entre chrétiens musulman et juif
le jeune , la priere, l'aumone, le pelerinage et pour nous manger egorgé

La derniere révélation a été plus stricte parce que l'homme déviait du chemin droit , de la justice

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 13 déc.07, 04:02

Message par spin »

Bonjour,
lynes69 a écrit :Tu es serieux!!!
Hitler est responsable de million de mort donc il y a un chatiment pour ces morts + les familles qui ont survecu il y a un chatiment + les familles qui ont soufert des manques de leur proches disparus+ ......+++++

Le chatiment de Dieu représente une justice , la justice est equitable
Bon, admettons qu'on lui inflige après sa mort autant de souffrances qu'il a infligé à d'autres. Ca fait beaucoup (y compris déduction faite du bien qu'il a pu faire), il en a pour un sacré moment, mais ça n'égalera jamais l'infini. Donc justice, non !

De plus, quand on lit le Coran, on se rend compte que c'est le refus de croire qui est menacé le plus souvent de l'enfer, pas le mal. Pourtant a qui fait-il du mal, le refus de croire ? Comme si d'ailleurs la croyance en quoi que ce soit dépendait seulement de la volonté...

Est-il juste de condamner pour quelque chose qui ne dépend pas de la volonté ?

à+

J
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 04:43

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :L'ange Gabriel Un démon !!!!
J'ai plutôt parlé d'un démon qui se faisait appelé Gabriel.
lynes69 a écrit :Ensuite je vais te donner certains point de concordance entre chrétiens musulman et juif
le jeune , la priere, l'aumone, le pelerinage et pour nous manger egorgé
Le jeûne n'est pas une institution chez les chrétiens. La prière chez les juifs et les chrétiens ne se fait pas en direction de la Mecque. L'aumone n'est pas une institution chez les chrétiens, mais il est bon d'aider ses semblables. Le pélerinage n'existe pas chez les juifs et les chrétiens. Ils ne vont pas se bousculer pour tourner autour d'un cube et d'une météorite. Les chrétiens mangent ce qu'il y a car pour eux tout est pur ! Tu vois des points de concordance toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 04:50

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est par parce que Jésus a parlé d'un petit troupeau qu'il y en a un grand quelque part. Il a dit au contraire qu'il n'y aura qu'un seul troupeau, pas deux. Et pour ce qui est des autres brebis, à part les TJ, tout le monde a compris que Jésus parlait de la réunion des deux peuples, les juifs et les non juifs. C'est bien la raison pour laquelle il parle dans la suite des versets d'un seul troupeau, avec un seul berger.
Pourtant l'Apocalypse ne semble pas accréditer ta thèse, même si 'tout le monde'(d'ailleurs, en l'occurence, qui est tout le monde ?) l'approuve ! Il est quand-même asser évident que ce seul troupeau est composé de deux groupes distincts ! Puis la terre comme demeure de l'homme, qu'en fais-tu ?
MonstreLePuissant a écrit :Faut-il te rappeller que c'est Rutherford inspiré par des anges qui a inventé ces doctrines.
Rutherford n'a pas inventé les versets bibliques ni le fait que la demeure de l'homme c'est la terre pour l'éternité !
MonstreLePuissant a écrit :(Galates 1:8)Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
Alors c'est sûr, la chrétienté est maudite, et Rutherford aussi, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons !
MonstreLePuissant a écrit :En fait, Jésus n'a promis qu'une seule récompense quoi qu'en dise les TJ.
Oui, la vie éternelle dans un paradis !

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 04:53

Message par lynes69 »

Je sais que vous ne priez pas vers la Mecque mais la prière est là mème si les chrétiens ont considéré que les gens de eglises le font à leur place

Le careme fait parti de la religion chrétienne mais les chrétien laisse ca au personne qui sont dans les eglises

L'aumone fait partie de cette religion les dons dans les eglises

Le pélerinage de lourde les chemins de saint jacques de compostelle
Les juifs mangent cachère comme les musulmans

Après si vous delaissez vos obligation par faciliter c'est votre probleme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Je sais que vous ne priez pas vers la Mecque mais la prière est là mème si les chrétiens ont considéré que les gens de eglises le font à leur place

Le careme fait parti de la religion chrétienne mais les chrétien laisse ca au personne qui sont dans les eglises

L'aumone fait partie de cette religion les dons dans les eglises

Le pélerinage de lourde les chemins de saint jacques de compostelle
Les juifs mangent cachère comme les musulmans

Après si vous delaissez vos obligation par faciliter c'est votre probleme
Moi, ma référence, c'est la Bible ! La Bible n'institue pas le carème, le pélerinage de Lourdes. Quant à dire que la prière est la même, j'aimerai bien entendre un musulman dire le "notre Père".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:06

Message par lynes69 »

Tu exagere tu cherche la petite bete
le raisonnement suffit pour comprendre mais apparemment tu ne t'en donne pas la peine

Les chretien prient les musulman aussi et les juifs prient-il?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:08

Message par MonstreLePuissant »

MLL a écrit :Pourtant l'Apocalypse ne semble pas accréditer ta thèse, même si 'tout le monde'(d'ailleurs, en l'occurence, qui est tout le monde ?) l'approuve ! Il est quand-même asser évident que ce seul troupeau est composé de deux groupes distincts ! Puis la terre comme demeure de l'homme, qu'en fais-tu ?
L'Apocalypse ne dit pas que Jésus a promis deux récompenses. L'apocalypse ne dit pas qu'il y a deux groupes d'humains. La terre comme demeure pour l'homme, oui ! Mais un chrétien ressuscité n'est plus un homme.
MLL a écrit :Rutherford n'a pas inventé les versets bibliques ni le fait que la demeure de l'homme c'est la terre pour l'éternité !
Oui ! Mais un chrétien ressuscité n'est plus un homme.
MLL a écrit :Alors c'est sûr, la chrétienté est maudite, et Rutherford aussi, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons !
Fait attention à ceux que tu suis alors !
MLL a écrit :Oui, la vie éternelle dans un paradis !
Et il est où le paradis d'après toi ???
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:11

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Tu exagere tu cherche la petite bete
le raisonnement suffit pour comprendre mais apparemment tu ne t'en donne pas la peine

Les chretien prient les musulman aussi et les juifs prient-il?
Les hindous, les boudhistes, les shintoïstes, les animistes, les idolâtres, les romains, les grecs, les celtes, etc, prient aussi. Mais le simple fait de ne pas prier le même dieu change tout tu ne crois pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 05:21

Message par lynes69 »

MonstreLePuissant a écrit : Les hindous, les boudhistes, les shintoïstes, les animistes, les idolâtres, les romains, les grecs, les celtes, etc, prient aussi. Mais le simple fait de ne pas prier le même dieu change tout tu ne crois pas ?
toutes ta listes est de l'idolatrie mais tu n'a pas repondu a ma question les juifs prient-il?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, vic et 18 invités