Histoire comparé du coran et des évangiles....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 04:28

Message par Aser »

lynes69 a écrit :Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Jesus n'est pas mort il est annoncé comme le Messie qui reviendra sur terre plus vite qu'on ne peut l'imaginer
Un des signes de son arrivé et que toutes les croix vont se briser en meme temps
Il reviendra pour combattre l'antéchrist
Pauvre toi!.. tu nous parles d'"antéchrist" et tu ne sais même pas ce qu'en est la définition exacte! Pour ton information, un "antéchrist" est quelqu'un qui, bien que se prétendant croyant, ne croit aucunement que Jésus puisse être le Fils de Dieu, pas plus que Dieu puisse être son Père! En fait, c'est exactement ce qui ressort de ce verset du N.T. qui nous dit : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:22-23)

Comme tu peux le constater ici, un "antéchrist" est quelqu'un qui nie catégoriquement que Jésus puisse être le "Fils de Dieu", tout comme il nie que Dieu puisse être son Père! Ceci est la véritable définition d'un "antéchrist"!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

lynes69 a écrit :Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Jesus n'est pas mort il est annoncé comme le Messie qui reviendra sur terre plus vite qu'on ne peut l'imaginer
Un des signes de son arrivé et que toutes les croix vont se briser en meme temps
Il reviendra pour combattre l'antéchrist
Encore une invention mahométane. Ma question : pourquoi préfères tu croire un homme 6 siècles après des évènements qu'il n'a pas vécu, plutôt que les contemporains de Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 06:53

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Encore une invention mahométane. Ma question : pourquoi préfères tu croire un homme 6 siècles après des évènements qu'il n'a pas vécu, plutôt que les contemporains de Jésus ?
Parce que Paul a été un tueur des premiers adeptes et que les evangiles sont en contradiction avec la torah .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 07:09

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : Parce que Paul a été un tueur des premiers adeptes et que les evangiles sont en contradiction avec la torah .
Paul n'est pas le seul écrivain contemporain de Jésus ! Trouve une autre blague ! Les évangiles ne contredisent pas la Torah ! Mais je dirais de toute façon que c'est encore pire pour le Coran ! Alors cherche une autre excuse !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 07:15

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Parce que Paul a été un tueur des premiers adeptes et que les evangiles sont en contradiction avec la torah .
Bon ben, dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que celle qui consisterait à chacun des deux groupes de croyants de continuer à croire ce qu'il croit être la vérité et, à la fin du monde, on verra bien qui avait raison entre les deux groupes lorsque celui qui est assis sur le trône apportera son jugement. Il est évident que toute discussion avec vous ne peut mener qu'à une impasse!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 11:24

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Paul n'est pas le seul écrivain contemporain de Jésus ! Trouve une autre blague ! Les évangiles ne contredisent pas la Torah ! Mais je dirais de toute façon que c'est encore pire pour le Coran ! Alors cherche une autre excuse !
Vous mangez du porc ,n'etes pas circoncis ,priez une représentation de Dieu ,trois choses fondamentalement rejeté par la torah ,cite moi trois choses que l'islam fait et que rejette le judaisme .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

Père Castor a écrit :cite moi trois choses que l'islam fait et que rejette le judaisme .
L'islam prie en direction de la Mecque, là où se trouve leur idole, un cube et un morceau de météorite. Le judaïsme rejette toute forme d'idolatrie.

L'islam tue ceux qui quitte la religion. Le judaîsme n'a jamais eu cette pratique et la rejette.

L'islam ment sur l'histoire du peuple juif. Le judaïsme rejette ce mensonge.

Voilà ! Ca fait trois !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 20:35

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit : L'islam prie en direction de la Mecque, là où se trouve leur idole, un cube et un morceau de météorite. Le judaïsme rejette toute forme d'idolatrie.

L'islam tue ceux qui quitte la religion. Le judaîsme n'a jamais eu cette pratique et la rejette.

L'islam ment sur l'histoire du peuple juif. Le judaïsme rejette ce mensonge.

Voilà ! Ca fait trois !
A ta premiere chose je te demande comment s'appelle cette pierre et qu'est-elle censé etre un Dieu ,un prophete ou le fils de Dieu ?
A la deuxieme chose je peux te répondre que c'est les musulmans qui qui tuent les apostats et que ce n'est pas le coran qui le demande .
A la troisieme tu peux me citer sur quel point l'islam ment sur le peuple juif.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 21:13

Message par damocles »

Pere Castor a écrit :[A ta premiere chose je te demande comment s'appelle cette pierre et qu'est-elle censé etre un Dieu ,un prophete ou le fils de Dieu ?.
Cette pierre était vénérée par le paganisme arabe et ton prophète a repris cette vénération puisqu'il l'embrassait. les pélerin essayent de l'approcher pour l'empbrasser et lui font signe. Si ça ce n'est pas de l'idolatrie qu'est-ce que c'est ?
Pere Castor a écrit :[A la deuxieme chose je peux te répondre que c'est les musulmans qui qui tuent les apostats et que ce n'est pas le coran qui le demande ..
C'est Mahomet qui le demande et le coran dit qu'il faut obéir a Mahomet, donc le coran le demande
Pere Castor a écrit :[A la troisieme tu peux me citer sur quel point l'islam ment sur le peuple juif.
En disant que c'est Ismaël qui a été choisi pour la ligature par exemple, en faisant croire que les écritures ont été falsifiees

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 22:35

Message par lynes69 »

Aser a écrit : Bon ben, dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que celle qui consisterait à chacun des deux groupes de croyants de continuer à croire ce qu'il croit être la vérité et, à la fin du monde, on verra bien qui avait raison entre les deux groupes lorsque celui qui est assis sur le trône apportera son jugement. Il est évident que toute discussion avec vous ne peut mener qu'à une impasse!
:shock:
Je cite " celui qui est assis sur le trone apportera son jugement"
Qu'est ce que la definition d'un trone = siege pour faire simple
Penses tu que Dieu le Créateur de toute chose (visible invisible temps espace changement) soit limité par un tronc et des jambes?
c'est ridicule et incohérent
Dieu n'a pas besoin de ce qu'Il a crée
Vous avez un dégré de foi a peine comparable à un atome et encore c'est pour vous donner de l'espoir!!!!!!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 23:30

Message par Aser »

lynes69 a écrit : :shock: Je cite " celui qui est assis sur le trone apportera son jugement"
Qu'est ce que la definition d'un trone = siege pour faire simple
Penses tu que Dieu le Créateur de toute chose (visible invisible temps espace changement) soit limité par un tronc et des jambes?
c'est ridicule et incohérent
Dieu n'a pas besoin de ce qu'Il a crée
Vous avez un dégré de foi a peine comparable à un atome et encore c'est pour vous donner de l'espoir!!!!!!!!!
Et une telle réaction de ta part me démontre bien qu'il est tout à fait inutile de discuter avec toi! De toute évidence, c'est encore là une notion qui vous échappe. Dans l'A.T., nous avons cette citation du roi David qui a écrit : "L'Éternel est dans son saint temple, l'Éternel a son trône dans les cieux; ses yeux regardent, ses paupières sondent les fils de l'homme. L'Éternel sonde le juste; il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence." (Psaume 11:4-5)

Bref, c'est à cela que je faisais allusion. Et, comme on peut le constater, l'Éternel Dieu hait ceux qui se plaisent à la violence!

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 23:36

Message par lynes69 »

En reprenant ta citation je te signale qu'il n'est nullement question qu'il soit un """siege pour Dieu""""
La réalité du trone existe dans l'islam mais il represente la manifestation de Sa Puissance et non un emplacement

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 00:13

Message par Aser »

Mais imagines-toi donc que Dieu est présentement au ciel!.. ce qui fait que... il serait juste normal que son trône y soit également! :wink:

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 00:47

Message par lynes69 »

tu ne lis pas ce que je t'ecris tu cherche pas a reflechir tu ne cherche que la polémique
Dieu n'est pas atteint par le changement ni dans un endroit donc le trone est la manifestation de la Puissance de Dieu et non un emplacement car si Il est dans un endroit Il est limité
Le trone sera présent au jour du jugement pour protéger les pieux de la chaleur et des épreuves de ce jour

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 00:55

Message par Aser »

Je ne cherche aucunement la polémique! Je dis ce que je pense... c'est tout. Et c'est plutôt toi qui fait la sourde oreille! Dans la Bible, il est aussi écrit que le ciel est le trône de Dieu et que la terre est son marchepied! De toute évidence, ceci est symbolique et signifie tout simplement que Dieu est celui qui règne sur sa propre création! (Ésaïe 66:1 et Actes 7:49)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités