Histoire comparé du coran et des évangiles....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 01:47

Message par lynes69 »

Il me semble si je ne me trompe pas que la plus part des verset biblique doivent etre intrepréter et non lu au sens stricte du terme

Dans tous les cas il n'est pas question d'un emplacement pour Dieu car Dieu n'est pas limité par un tronc et des jambes

Si vous lisez votre Bible au sens stricte du terme je comprend votre egarement que Dieu vous guide

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 01:50

Message par Aser »

Vas donc voir ailleurs si j'y suis!

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 01:52

Message par lynes69 »

Pourquoi la verité te menace!

Si tu n'as pas d'argument c'est que ta théorie n'est pas solide c'est tout

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 01:55

Message par Aser »

Pffff!.. oublie-moi donc!.. Je ne te connais pas et je ne veux surtout pas te connaître!

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 01:58

Message par lynes69 »

vous etes marrant je rigole bien avec vous

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 déc.07, 02:00

Message par CHAHIDA »

lynes69 a écrit :vous etes marrant je rigole bien avec vous
Bonjour lynes69,

Ceci est un exemple de réponse que tu auras souvent, quand ils n'auront plus g'arguments logique et surtout quand ils n'arriveront pas à répondre a tes questions et "tes arrguements".

Cordialement.

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 02:04

Message par lynes69 »

oui je sais mais je ne suis pas sur ce forum pour apprendre j'ai de meilleur sources
Ca m'amuse de constater ce genre de realité ca me fait du bien de savoir que grace a Dieu j'ai choisi le bon chemin

Qu'Allâh nous préserve face a tant d'ignorance

Salam alaykoum

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 02:08

Message par Aser »

Je n'ai aucunement à me justifier devant vous deux! Alors, continuez donc à dire n'importe quoi, et ne venez plus m'importuner. Pour ma part, j'ai pour mon dire que chacun est libre de croire ce qu'il veut, en fonction des Écrits qu'il (ou qu'elle) a à sa disposition. Et, de toute évidence, le lavage de cerveau que vous avez subi est tout à fait différent du nôtre!.. alors.. pour ce qui est de pouvoir s'entendre... je crois bien que ça n'arrivera jamais!

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 02:21

Message par lynes69 »

prend le temps de lire mes mesages sur l'Unicité la croyance en Dieu et tu comprendras une logique qui t'echappe pour le moment
L'ignorance est un fait mais l'entetement en est une autre

Regarde
Dieu est le Créateur des mondes visible ou invisible sur ce point on est d'accord
Il a crée l'espace le temp le changement le vent le soleil les planete l'etre humain la faune la flore et tant d'autres tel que l'emplacement et le lieux
Il a envoyé des messagers pour enseigner aux gens la croyance sur ce point on est aussi d'accord

Dieu n'a pas besoin de ses créatures Il existe tel qu'Il a toujours existé Dieu n'est pas atteint par le changement

Jesus est un Prophète de grande valeur
Marie est une femme d'une grande piété

Ce qui compte c'est d'avoir la bonne croyance

Est ce que tout ce que je t'ai dit correspond a un lavage de cerveau ou a un fait incontestable ?

Tous ceci est simplement logique

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 02:41

Message par Aser »

Lynes69 a écrit :Dieu n'a pas besoin de ses créatures Il existe tel qu'Il a toujours existé Dieu n'est pas atteint par le changement
Si Dieu n'a pas besoin de ses créatures, comme tu dis, alors pourquoi les a-t-il créées? Non, mais, quelle étrange mentalité qu'est la tienne! C'est bien là le fait de croyants qui ne peuvent aucunement concevoir Dieu comme étant un Père aimant et plein de compassion envers ses propres enfants!
Jesus est un Prophète de grande valeur
Si tu crois vraiment à ce que tu dis, alors pourquoi ne le crois-tu pas lorsqu'il dit dans le vrai Évangile que Dieu est son Père et que lui, Jésus, est son Fils? :roll:
Ce qui compte c'est d'avoir la bonne croyance
Entièrement d'accord avec toi sur ce point! Sauf que, vois-tu, pour arriver à définir qui détient la bonne croyance, disons que cela devient un peu plus corsé lorsque nous abordons nos croyances respectives qui diffèrent et qui sont fondamentalement opposées les unes aux autres et, de ce fait, sont indéniablement incompatibles les unes envers les autres.
Est ce que tout ce que je t'ai dit correspond a un lavage de cerveau ou a un fait incontestable ?
Ce qui est incontestable, c'est que votre prophète s'est permis de contredire ce que dit le vrai Évangile à l'effet que Jésus soit le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Voilà ce qui est vraiment incontestable!
Tous ceci est simplement logique
En effet... c'est une logique qui démontre tout simplement que nous ne pouvons aucunement nous entendre! :wink:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 02:52

Message par reda13 »

Aser a écrit : Si Dieu n'a pas besoin de ses créatures, comme tu dis, alors pourquoi les a-t-il créées? Non, mais, quelle étrange mentalité qu'est la tienne! C'est bien là le fait de croyants qui ne peuvent aucunement concevoir Dieu comme étant un Père aimant et plein de compassion envers ses propres enfants!
Si tu crois vraiment à ce que tu dis, alors pourquoi ne le crois-tu pas lorsqu'il dit dans le vrai Évangile que Dieu est son Père et que lui, Jésus, est son Fils? :roll:
Entièrement d'accord avec toi sur ce point! Sauf que, vois-tu, pour arriver à définir qui détient la bonne croyance, disons que cela devient un peu plus corsé lorsque nous abordons nos croyances respectives qui diffèrent et qui sont fondamentalement opposées les unes aux autres et, de ce fait, sont indéniablement incompatibles les unes envers les autres.
Ce qui est incontestable, c'est que votre prophète s'est permis de contredire ce que dit le vrai Évangile à l'effet que Jésus soit le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Voilà ce qui est vraiment incontestable!
En effet... c'est une logique qui démontre tout simplement que nous ne pouvons aucunement nous entendre! :wink:
Si on accepte la croyance de la rédemption qu'elle a touché toute l'humanité que dire de ces paroles de jésus:"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu).


Il est clairement montrer que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .Par conséquent où est le cas du péché originel qui touche tout le monde!.Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.Que ces justes n'ont pas hérité de la faute dont les chrétiens prétendent qu'elle vient dans ce monde à la naissance de chaque humain!.


Un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

De cet exemple on voit que l'humain ne sera châtié ou récompensé que selon ses actes(paroles).

Et il y a une multitude d'exemples!

Isaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Ezechiel
18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

18.22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

18.24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 03:16

Message par Aser »

reda13 a écrit :Si on accepte la croyance de la rédemption qu'elle a touché toute l'humanité que dire de ces paroles de jésus:"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu).

Il est clairement montrer que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .Par conséquent où est le cas du péché originel qui touche tout le monde!.Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.Que ces justes n'ont pas hérité de la faute dont les chrétiens prétendent qu'elle vient dans ce monde à la naissance de chaque humain!.
Le problème est que, vois-tu, personne n'est vraiment juste (parfait) dans le sens absolu tu terme... si bien que nous avons tous en nous-mêmes le péché originel hérité de nos premiers parents. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, il s'adressait aux pharisiens qui s'imaginaient être "parfaits" aux yeux de Dieu du seul fait qu'ils suivaient scrupuleusement la loi de Moïse. En effet, ces derniers s'offusquaient du fait qu'il (Jésus) s'asseyait avec des publicains (pécheurs). C'est essentiellement pour cette raison qu'il leur a dit qu'il n'était pas venu appeler des justes (entendre par là ceux qui se croient justes, comme les pharisiens de son époque), mais des pécheurs!.. des gens bien ordinaires, quoi!

Ceci étant dit, il ne sert strictement à rien de sortir un verset de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi.
Modifié en dernier par Aser le 16 déc.07, 00:18, modifié 1 fois.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 déc.07, 03:51

Message par FromDaWu »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour lynes69,

Ceci est un exemple de réponse que tu auras souvent, quand ils n'auront plus g'arguments logique et surtout quand ils n'arriveront pas à répondre a tes questions et "tes arrguements".

Cordialement.
lynes69 a écrit :oui je sais mais je ne suis pas sur ce forum pour apprendre j'ai de meilleur sources
Ca m'amuse de constater ce genre de realité ca me fait du bien de savoir que grace a Dieu j'ai choisi le bon chemin

Qu'Allâh nous préserve face a tant d'ignorance

Salam alaykoum
Bonjour,

A propos de quel sujet pensez vous avoir de meilleurs sources?

A propos de quel sujet pensez vous que les musulmans ont de meilleurs arguments?

A propos de quel sujet pensez vous que l'islam soit le bon chemin?

Je suis moi aussi tout a fait intéressé par un dialogue en vérité sur ces points.

Cordialement

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.07, 21:20

Message par reda13 »

Aser a écrit : Le problème est que, vois-tu, personne n'est vraiment juste (parfait) dans le sens absolu tu terme... si bien que nous avons tous en nous-mêmes le péché originel hérité de nos premiers parents. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, il s'adressait aux pharisiens qui s'imaginaient être "parfaits" aux yeux de Dieu du seul fait qu'ils suivaient scrupuleusement la loi de Moïse. En effet, ces derniers s'offusquaient du fait qu'il (Jésus) s'asseyait avec des publicains (pécheurs). C'est essentiellement pour cette raison qu'il leur a dit qu'il n'était pas venu appeler des justes (entendre par là ceux qui se croient justes, comme les pharisiens de son époque), mais des pécheurs!.. des gens bien ordinaires, quoi!

Ceci étant dit, il ne sert strictement à rien de sortir un verset de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi.
Et que dire alors de ces paroles de Moise et Aaron:

Nombres 16.22 Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! Un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?

Si Adam seul a péché,pourquoi cette irritation contre toute l'humanité!.

Et à notre tour on dira comme il a été dit par Moise et Aaron:

O Dieu pourrait-il que toute l'humanité portera le fardeau d'un péché qui n'est commis que par un seul homme! .

Pour toute personne sensée,la réponse est celle qui se trouve dans Deutéronome :
24.16On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Sinon Dieu a-t-il menti aux humains en revenant sur sa parole en faisant porté la faute du père sur ses enfants!

Et dire que jésus s'est sacrifié pour l'humanité le rabaisse comme il est écrit dans Proverbes 21.18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.

Il faut ouvrir les yeux et comprendre les textes qui sont très clair sur ce point:

Chroniques 2 7.14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

7.15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

On se pose une question!.N'est-il pas vrai que c'est cela la justice qui nous fera entrer la paix à l'intérieur de nous celle du repentir et du retour vers Dieu sans un quelconque sacrifice d'un homme innocent!
Sinon quelle est cette justice de Dieu qui a laissé planer une malédiction pendant des siècles sur des générations d'être humains pour enfin l'enlever par la mort d'un homme!

Il est dit que L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
S'il n'a pas pris pitié d'eux il les aurait laisser à leur propre sort mais en fait Dieu nous a montré qu'il était clément avec eux et les a couvris malgré l'acte commis!.
Et la punition ne s'est fait pas attendre où Dieu dit:

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera jours de ta vie,…..(Genese)…

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.07, 11:07

Message par Son of God »

Aser a écrit : Bon ben, dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que celle qui consisterait à chacun des deux groupes de croyants de continuer à croire ce qu'il croit être la vérité et, à la fin du monde, on verra bien qui avait raison entre les deux groupes lorsque celui qui est assis sur le trône apportera son jugement. Il est évident que toute discussion avec vous ne peut mener qu'à une impasse!
Peut-etre Asser t as raison, mais comme le dit l'apotre Paul "Malheur à moi si je ne preche pas"!!!

Lynn. Jésus a dit:"Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort"...aussi tu ne vas pas le croire lui qui a dit selon l'évangéliste Jean:"8:46 Qui de vous me convaincra de péché?" (Jésus est sans péché selon le Coran)

Le Coran c'est Dieu selon les penseurs arabes du 6eme siècle qui n'ont jamais lu les évangiles mais repris les traditions des chrétiens sans les comprendre...le Coran,en toute modestie, est anathème!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 16 invités