Ilibade a écrit :
Ce qui est limité, est souvent "involontaire", car on ne peut prétendre à une égalité de compréhension entre tous les hommes. Ainsi, l'absence d'argument est souvent liée au fait que nous sommes à différents degrés d'orientation dans l'approche des sujets. Mais cela n'est normalement pas de nature à justifier l'agressivité, qui lorsqu'elle apparaît, veut se donner une valeur d'argument qu'elle n'a pas en réalité.
Je pense que tout le monde est au moins en accord avec ce qui est dit là?. C'est une base -voir la base- de relations respectueuses, des différences des uns, par rapport aux autres.
Libremax à dit: Melchior, j'aime bien ce que vous dites sur Jean le Baptiste et Jésus. Je vous suis entièrement là dessus. C'était des écorchés vifs, comme vous!
Je vais aussi dans ce sens, un écorché vif, un passionné..., mais pas un "soldat de Dieu", désigné par l'Esprit pour faire Justice.
A chaque fois que vous vous courroucez Melchior, vous perdez de votre clairvoyance sur cette passion qui vous...passionne. J'ai relu quelques uns de vos posts, ceux ou vous vous ouvrez, livrez, libérez même, de cet Amour qui vous habite, c'est courageux et beau.
Depuis toujours, autour de moi, dés qu'il m'est donné l'occasion, j'incite les uns et les autres à ouvrir leur "coeur profond" (sic Melchior), afin de libérer l'Amour.
Cet Amour, est fait pour être vécu, respiré par la plus petite cellule de notre corps, et du moindre neurone de notre esprit!
C'est en recherchant l'équilibre des deux, et non dans la dualité de l'un et de l'autre, que notre sagesse, connaissances, compassion, générosité... progressent.
Solarius à dit: Il n'y a pas de camp à choisir , simplement une réflexion à avoir.
Bien sur, il dit vrai ! De quel camp faudrait -il faire parti ?
Gardons nous d'opposer des Hommes, les uns aux autres. Faisons le contraire. Je déclare solennellement à chacun: j-e. v-o-u-s. a-i-m-e.
Surtout avec vos différences, parfois complémentaires les unes aux autres, parfois dans la même émotion (si, si) mais à des degrés plus ou moins élevés.
Voyez vous Melchior, je ne pense pas que Ilibade soit de ceux, dont parle St Jean, dans ses
visions de l'Apocalypse.
Il serait bon -éventuellement- de faire un post là dessus...
Je pense que le cheval verdâtre n'a pas comme écuyer l'un de nous, qui déposons une petite partie de nous même dans cette section là, très précisément.
Restons tiède et modéré (sic Libremax), exprimons nous à coeur profond (sic Melchior), à différents degrés d'orientations (sic Ilibade), avec calme et courtoisie (sic Solarius), politesse et bon sens (sic Medico)...tenant dans notre main droite, un Calice de vin, sang de l'Alliance, nectar ho combien symbolique(!), de notre Grand Frère.