Les cathos strike back : école en danger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 05:40

Message par parigoss »

Bigmack a écrit :Fromdawhu,

Je te conseils de demander aux bosniaques et aux albanais comment ils se sont convertit à l'islam. :)
Tu parles d'esclavage. Relis ton code noir et dis moi si tu trouves quelque chose de pareil à l'époque ottomane du 16-17 siècles.

cordialement.
Mais au fait , tu dis que l'islam est présent en Europe , mais n'oublie pas que les chrétiens sont présent en terre musulmane depuis plus longtemps que les musulmans ... et ils sont loin d'etre respecté eux :roll:

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 05:51

Message par Bigmack »

Fromdawu,

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de conversion forcé, mais celle-ci se sont déroulé eu 19 siècle avec la monté des nationalisdmes. C'était un réflexe protectionniste qui n'a pas durée longtemps puisque l'empire s'est effondré peut de temps après. Les peuples qui se sont convertit dans les balkans l'ont fait de leur propre volonté.
Par ailleurs, tu dis que c'était pour échappé à leur dhiminitude. Sais-tu à combien s'élevait cette taxe, et combien leur coûtait de vivre en temps que serf dans une seigneurie?
Et pour finir, si les ottomans avait fait preuve à la même époque de la même sauvagerie que les occidentaux ont fait preuve sur plusieurs continents (avec l'avale du clergé bien-sûr), aujourd'hui la moitié de l'europe serait musulmanes et parlerait probablement une seule langue. Le turc.

Cordialement.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 05:52

Message par Salah Al Din »

parigoss a écrit : Mais au fait , tu dis que l'islam est présent en Europe , mais n'oublie pas que les chrétiens sont présent en terre musulmane depuis plus longtemps que les musulmans ... et ils sont loin d'etre respecté eux :roll:
C'était des chrétiens considéré comme hérétique et donc persécuté par Byzance.

Sans l'Islam, ils auraient été anéanti par leurs "frères" chrétiens.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 05:55

Message par damacene »

Salah Al Din a écrit : C'était des chrétiens considéré comme hérétique et donc persécuté par Byzance.

Sans l'Islam, ils auraient été anéanti par leurs "frères" chrétiens.
Comme aujourd'hui les musulmans qui se font anéantir par les islamistes

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 05:59

Message par damacene »

Bigmack a écrit :Fromdawu,

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de conversion forcé, mais celle-ci se sont déroulé eu 19 siècle avec la monté des nationalisdmes. C'était un réflexe protectionniste qui n'a pas durée longtemps puisque l'empire s'est effondré peut de temps après. Les peuples qui se sont convertit dans les balkans l'ont fait de leur propre volonté.
Par ailleurs, tu dis que c'était pour échappé à leur dhiminitude. Sais-tu à combien s'élevait cette taxe, et combien leur coûtait de vivre en temps que serf dans une seigneurie?
Et pour finir, si les ottomans avait fait preuve à la même époque de la même sauvagerie que les occidentaux ont fait preuve sur plusieurs continents (avec l'avale du clergé bien-sûr), aujourd'hui la moitié de l'europe serait musulmanes et parlerait probablement une seule langue. Le turc.

Cordialement.
Il me semble que les juifs et les chrétiens ont complètement disparu d'Arabie non ? et ceci a commencé du vivant de Mahomet qui organisait des pogromes des tribues juives

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:00

Message par Bigmack »

Parigoss,

Un musulman européen n'a-t-il pas le droit d'être critique vis à vis de la chrétienté? L'objet de la discussion était tout autre avant que tu ne l'oriente sur l'Islam. Si tu veux on peut parler de celle-ci sur un autre poste.
Pour le moment, on parle du come back de la chrétienté dans la scène public et je te redis ce que j'ai dis. Dommage, que celà se fasse dans un climat si tendus. On manipule encore une fois la religion, dans un but mobilisateur. Histoire de vous préparez peut-être à un grand conflit. Réveillez-vous.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:07

Message par parigoss »

Bigmack a écrit :Parigoss,

Un musulman européen n'a-t-il pas le droit d'être critique vis à vis de la chrétienté? L'objet de la discussion était tout autre avant que tu ne l'oriente sur l'Islam. Si tu veux on peut parler de celle-ci sur un autre poste.
Pour le moment, on parle du come back de la chrétienté dans la scène public et je te redis ce que j'ai dis. Dommage, que celà se fasse dans un climat si tendus. On manipule encore une fois la religion, dans un but mobilisateur. Histoire de vous préparez peut-être à un grand conflit. Réveillez-vous.
Tout le monde peut critiqué ce qu'il veut , donc un Europeen peut critiquer l'islam . Malheuresement l'islam repond toujours avec violence .

Je prefere que le christianisme reste en Europe plutot qu'une autre religion contraire a nos valeurs , c'est tout .

Tout le monde le sait , que l'islam compte islamiser l'Europe ....

Maintenant je ne vois pas ou est le mal que l'eglise manifeste une reserve quand a l'avenir de l'Europe

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:09

Message par Bigmack »

Damacène,

On parlait des Ottomans et des minorités musulmanes dans les balcans ainsi que de leur conversion, qui soit dit en passant n'a rien à voir avec le sujet du débat ici.
Pour ce qui est des chrétiens et des juifs d'arabie?????? Je n'en sais rien.
Je ne sais pas combien ils étaient, je ne sais pas où ils étaient, je ne sais pas combien on été exterminé, combien se sont convertit de force et combien l'on fait de leur propre volonté. Si vous avez des indices historiques, scientifiques, je veux dire, je suis preneur.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 déc.07, 06:18

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : C'était des chrétiens considéré comme hérétique et donc persécuté par Byzance.

Sans l'Islam, ils auraient été anéanti par leurs "frères" chrétiens.
Les chrétiens en terre musulmane sont des hérétiques? Ou avez vous vu cela?
Il y a des catholiques, des orthodoxes et des coptes. Rien d'hérétiques la dedans!

Cordialement

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:26

Message par Bigmack »

Parigoss,

Si tu vas dans un pays comme la Turquie, tu pourras y trouver des missionnaires perdus dans un bled où il n'y a pas un seul chrétien. Quel est leur objectif à ton avis?
Par ailleurs, tu parles de mosqués et d'Imam en terre chrétienne. Leur présence n'a pas pour objectif de convertir qui que ce soit mais de rendre service à une population musulmane. Si tu as l'occasion de t'adresser à un Imam, tu remarqueras que certains ne savent pas parler le francais ou à peine. Contrairement au missionnaire qui eux maîtrise la langue du pays.
A istanbul, j'ai vu des chrétiens distribuer des bibles, dans la rue, gratuitement et par camion entier. As-tu vu quelque chose de pareil en France à propos du Coran?
Crois-moi, il n'y a pas une politique d'Islamisation de la société européenne. Par contre, il y a une perte de valeur. Le discrédit qui règne sur l'Eglise y est pour beaucoups. Et il n'est pas étonnant de voir une masse de gens changer de religion dans un tel contexte.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 déc.07, 06:27

Message par FromDaWu »

Bigmack a écrit :Damacène,

On parlait des Ottomans et des minorités musulmanes dans les balcans ainsi que de leur conversion, qui soit dit en passant n'a rien à voir avec le sujet du débat ici.

En fait, nous parlions que l'Europe au fontiere naturelle est chrétienne avant tout, puisque c'est cette culture qui est commune a tout les pays qui la compose.
Vous avez rétorqué qu'une partie des balkans est musulmane. Ce a quoi j'ai répondu que comme la majorité des pays maintenant musulman, ils étaient a la base largement christianisé et que l'expansionisme de l'empire musulman a fait que ces populations ont quasiment totalement disparu. (Pour exemple, au début du siecle il y avait 25% de chrétiens en partie avant le génocide arménien, il y en a 1% maintenant).
Mais en se qui concerne les pays européens d'après les fontières géographique, dont les balkans, ces pays étaient aussi chrétiens et ont aussi subis les invasions ottomanes. Après, selon vous tout a été fait dans l'amour et la prédications, et les bosniaque et les albanais ont quitté leur foi en Jésus Christ pour devenir musulman tout en douceur, moi je ne le pense pas... D'ailleurs aujourd'hui encore, des églises brulent tout les jours au Kosovo.... s'en est pas fini de ce conflit.

Bref, je ne sais pas si l'Eglise Catholique revient en force, j'en doute pour l'instant, ce n'est pas la lettre du Saint Siege envers les école catholique qui va a court terme changé quoi que se soit. Il est vrai que l'enseignement catholique est tombé bien bas surtout en occident, et qu'il serait normal que la catholicité se resente davantage, et non le laxisme relatiste auquel nous sommes tellement habitué....

Cordialement

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:38

Message par parigoss »

Bigmack a écrit :Parigoss,

Si tu vas dans un pays comme la Turquie, tu pourras y trouver des missionnaires perdus dans un bled où il n'y a pas un seul chrétien. Quel est leur objectif à ton avis?
Par ailleurs, tu parles de mosqués et d'Imam en terre chrétienne. Leur présence n'a pas pour objectif de convertir qui que ce soit mais de rendre service à une population musulmane. Si tu as l'occasion de t'adresser à un Imam, tu remarqueras que certains ne savent pas parler le francais ou à peine. Contrairement au missionnaire qui eux maîtrise la langue du pays.
A istanbul, j'ai vu des chrétiens distribuer des bibles, dans la rue, gratuitement et par camion entier. As-tu vu quelque chose de pareil en France à propos du Coran?
Crois-moi, il n'y a pas une politique d'Islamisation de la société européenne. Par contre, il y a une perte de valeur. Le discrédit qui règne sur l'Eglise y est pour beaucoups. Et il n'est pas étonnant de voir une masse de gens changer de religion dans un tel contexte.
Le plus important est de voir que la chrétienté n'amene pas la violence ...

Oui va " aux puces " de clignacourt par exemple , les barbus hurlent que dieu est grand et parlent de djihad ... tout en distribuant des tracts .
:roll:

L'islam , et j'en suis desolé mais c'est la réalité , est violent !

Les musulmans aussi sont violent , regarde pour de simple dessins , la meilleure réaction aurait été l'indifférence , mais nous avons vu le contraire , voiture brulée ect ...

Tu parles aussi de pertes de valeur , et bien c'est le titre de sujet , l'eglise essaie de ramener les gens vers leur racines tout simplement . Sinon ça sera l'islam qui va prendre le controle avec la charia qui va avec ... :o

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 déc.07, 06:39

Message par FromDaWu »

Bigmack a écrit :Parigoss,
Par ailleurs, tu parles de mosqués et d'Imam en terre chrétienne. Leur présence n'a pas pour objectif de convertir qui que ce soit mais de rendre service à une population musulmane. Si tu as l'occasion de t'adresser à un Imam, tu remarqueras que certains ne savent pas parler le francais ou à peine. Contrairement au missionnaire qui eux maîtrise la langue du pays.
A istanbul, j'ai vu des chrétiens distribuer des bibles, dans la rue, gratuitement et par camion entier. As-tu vu quelque chose de pareil en France à propos du Coran?
Crois-moi, il n'y a pas une politique d'Islamisation de la société européenne. Par contre, il y a une perte de valeur. Le discrédit qui règne sur l'Eglise y est pour beaucoups. Et il n'est pas étonnant de voir une masse de gens changer de religion dans un tel contexte.
Le fait qu'il existe des missionnaire chrétien en Turquie ou dans d'autre pays maintenant musulman ne me choque pas dans la mesure ou sont chrétiens a la base. Pour la Turquie, c'est quand meme l'un des berceaux du christianisme et il y a toujours eu des missionnaire ainsi que des chrétiens dans ce pays. Après, il faut quand meme que ce soit fait dans le respect des peuples, et le prosélytisme évangélique (ce a quoi vous faite sans doute allusion) doit etre modéré.

Pour ce qui est de l'Europe, je crois pour ma part qu'il y a une islamisation croissante, dû, je vous l'accorde à l'immigration de population musulmane qui ont le droit de vivre leur foi, aussi dû à la perte de valeur et de repere de la société qui ne croit plus en rien (pas tous Dieu merci!) et qui construise des mosquées cathédrale a tour de bras, aidé par l'argent public bien souvent. Le fait que certains quartier de banlieu en France, les clochers des églises ne sonnent plus est aussi un exemple de mutation de la société dû à une certaine islamisation.

Pour ma part, je comprends qu'il faille des lieux de culte pour les musulmans, car j'estime que l'occident, chrétien ou pas, est en tout cas plus digne et respectueux que les pays musulmans interdisant la construction d'église et la libre pratique du culte chrétien. Mais dès que la "remise à niveau" aura été faite au niveau de la construction de lieu de culte (j'espere bientot!), il ne faudra pas que cela aille plus loin, voila tout.
Après, vous avez raison quand vous dite que le probleme est le vide religieux des gens, et il ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme, c'est se que je pense aussi....

Cordialement

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:47

Message par damacene »

Bigmack a écrit :Parigoss,
A istanbul, j'ai vu des chrétiens distribuer des bibles, dans la rue, gratuitement et par camion entier. As-tu vu quelque chose de pareil en France à propos du Coran?
.
C'est peut-être pour ça qu'ils se font trucider

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=69


J'aimerai bien voir tes bibles distribuées dans les rues d'istanbul
Modifié en dernier par damacene le 16 déc.07, 06:48, modifié 2 fois.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:47

Message par Bigmack »

Fromdawu,

Je vous conseils sérieusement d'aller dans certaines églises bosniaques. Vous y trouverez des document signé de la main de l'empereur (Soliman le magnifique entre autre) leur accordant toute liberté en matière religieuse et pas uniquement. Ceci peut vous parraître impensable mais véridique. Ce sont des pièces historiques conservé avec beaucoups de d'amour par ces religieux.
Je vous conseils de discuter avec ces hommes de foi, ils vous diront ceci: "Nous avons vécu avec les Ottomans 400 ans sans grosses difficultés par contre les autrichiens nous les avons chassé au bout de 60 ans."
Pour le reste de votre commentaire,...Je ne sais pas quoi dire. Vous mélangez tout et n'importe quoi. Les kosovars, les ottomans, les musulmans, les arméniens, les époques, les régions, les contextes,...
C'est fatiguant à la fin de discuter avec les gens sur ce forum. L'objectif est d'avoir absolument raison? Vous dites que la discution portait sur les frontières culturelles européennes. Faux, le titre de ce poste ne dit pas çà et ce n'est pas moi qui l'ai orienté dans cette direction.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, J'm'interroge, Mic et 3 invités