Les cathos strike back : école en danger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:52

Message par damacene »

Bigmack a écrit :Fromdawu,

Je vous conseils sérieusement d'aller dans certaines églises bosniaques. Vous y trouverez des document signé de la main de l'empereur (Soliman le magnifique entre autre) leur accordant toute liberté en matière religieuse et pas uniquement. Ceci peut vous parraître impensable mais véridique. Ce sont des pièces historiques conservé avec beaucoups de d'amour par ces religieux.
Et alors ? Souleyman c'est les islamistes d'aujourd'hui ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:53

Message par Salah Al Din »

damacene a écrit : Et alors ? Souleyman c'est les islamistes d'aujourd'hui ?
Qui sont pour toi les islamistes d'aujourd'hui?
Donne des exemples actuels.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:58

Message par Bigmack »

Damacène,

Des bibles ont été distribué dans les rues d'Istanbul. Ca a fait la une des journaux turcs pendant des jours. Renseignes-toi auprès des turcs. Ils te le diront. Et si tu as de la chance, ils te montreront même les images. C'est justement après cet évènement que des groupuscules nationalistes se sont organisés et ont perpétré des crimes odieux que je n'avalise nullement. Un prêtre italien suivit de quatres autres missionnaires dans le centre de l'anatolie.
Je me pose cette question, si les musulmans avaient recours à ces méthodes prosélitiques, la vie leur serait probablement invivable en europe. C'est d'ailleurs vers quoi on se dirrige petit à petit.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 06:59

Message par damacene »

Salah Al Din a écrit : Qui sont pour toi les islamistes d'aujourd'hui?
Donne des exemples actuels.
Tu m'as déjà posé cette question ! et je t'ai déjà répondu.

Ici :

http://www.forum-religion.org/topic18311.html

Toi tu es du genre a posé des questions circulaires

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 déc.07, 07:04

Message par FromDaWu »

Bigmack a écrit : Fromdawu,

Je vous conseils sérieusement d'aller dans certaines églises bosniaques. Vous y trouverez des document signé de la main de l'empereur (Soliman le magnifique entre autre) leur accordant toute liberté en matière religieuse et pas uniquement. Ceci peut vous parraître impensable mais véridique. Ce sont des pièces historiques conservé avec beaucoups de d'amour par ces religieux.
Ce que vous dite est surement vrai, je ne vais pas mettre en doute votre parole, mais l'Histoire témoigne elle aussi, et parfois elle fut dure.
Bigmack a écrit :
Je vous conseils de discuter avec ces hommes de foi, ils vous diront ceci: "Nous avons vécu avec les Ottomans 400 ans sans grosses difficultés par contre les autrichiens nous les avons chassé au bout de 60 ans."
Pour le reste de votre commentaire,...Je ne sais pas quoi dire. Vous mélangez tout et n'importe quoi. Les kosovars, les ottomans, les musulmans, les arméniens, les époques, les régions, les contextes,...
C'est fatiguant à la fin de discuter avec les gens sur ce forum. L'objectif est d'avoir absolument raison? Vous dites que la discution portait sur les frontières culturelles européennes. Faux, le titre de ce poste ne dit pas çà et ce n'est pas moi qui l'ai orienté dans cette direction.
Selon vous je mélange tout et n'importe quoi, mais le contexte pour ce que j'ai dit est le meme, celle de la confrontation entre le monde chrétien et le monde musulman.
C'est vrai que le dialogue n'est pas toujours simple sur ce forum, mais il est nécessaire. Il doit etre fait dans un soucis de respect et de vérité. Mais vous avez raisons, revenons peut etre au sujet initial, ce que j'ai essayé de faire dans la derniere partie de mon message.

Cordialement

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:05

Message par damacene »

Bigmack a écrit :Damacène,

C'est justement après cet évènement que des groupuscules nationalistes se sont organisés et ont perpétré des crimes odieux que je n'avalise nullement. Un prêtre italien suivit de quatres autres missionnaires dans le centre de l'anatolie.
Il suffit de condamner l'islamisme, mais je constate que vous essayez de nous ramener vers les morgues de la colonisation, des croisades et de toutes ces histoires sanglantes pour justifier la barbarie des islamistes
Bigmack a écrit :Je me pose cette question, si les musulmans avaient recours à ces méthodes prosélitiques, la vie leur serait probablement invivable en europe. C'est d'ailleurs vers quoi on se dirrige petit à petit.
les musulmans font du prosélytisme en europe

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:07

Message par Bigmack »

Damacène,

Je ne m'addressais pas à toi. Je précisais certaines informations historiques auxquelles Fromdawhu faisait allusion.

Souleyman un islamiste? Mon pauvre vieux, tu dois franchement, te mettre à la page. Tu sais à quoi ressemble ta remarque. C'est comme ci quelqu'un te disait que Mozart était mort et toi tu répondais: "Ah bon, je n'ai pas lu les journaux". Mort de rire. :):):)

Que la force soit avec toi.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 déc.07, 07:08

Message par FromDaWu »

Bigmack a écrit :Damacène,

Des bibles ont été distribué dans les rues d'Istanbul. Ca a fait la une des journaux turcs pendant des jours. Renseignes-toi auprès des turcs. Ils te le diront. Et si tu as de la chance, ils te montreront même les images. C'est justement après cet évènement que des groupuscules nationalistes se sont organisés et ont perpétré des crimes odieux que je n'avalise nullement. Un prêtre italien suivit de quatres autres missionnaires dans le centre de l'anatolie.
Je me pose cette question, si les musulmans avaient recours à ces méthodes prosélitiques, la vie leur serait probablement invivable en europe. C'est d'ailleurs vers quoi on se dirrige petit à petit.
C'est tout de meme bizarre que des chrétiens voulant annoncer l'Evangile ai fait la Une des journaux turcs pendant des jours. Cela serait si choquant?
de plus, je crois que si c'était un pretre catholique, je ne pense pas que cela devait etre outrancié.
Je me demande aussi si cela a un rapport avec un pretre italiens de 76 ans qui s'est fait tué par des nationalistes l'année derniere.

Les musulmans sont aussi prosélyte en Europe, sauf qu'il le font de maniere caché comme dans les banlieues. Il faut reconnaitre qu'il y a du prosélytisme des deux coté quand meme!

Mais vers quoi se dirige t on d'après vous?

Cordialement

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:14

Message par damacene »

Bigmack a écrit :Damacène,

Je ne m'addressais pas à toi. Je précisais certaines informations historiques auxquelles Fromdawhu faisait allusion.

Souleyman un islamiste? Mon pauvre vieux, tu dois franchement, te mettre à la page. Tu sais à quoi ressemble ta remarque. C'est comme ci quelqu'un te disait que Mozart était mort et toi tu répondais: "Ah bon, je n'ai pas lu les journaux". Mort de rire. :):):)

Que la force soit avec toi.
Je crois que cette fois c'est toi le pauvre vieux, si j'ai posé cette question c'est justement pour dire que nous avons des problèmes avec les islamistes pas avec des personnages comme Suleyman qui fut un monarque remarquable pour son temps

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:16

Message par RaspberryGuy »

Bigmack a écrit : A istanbul, j'ai vu des chrétiens distribuer des bibles, dans la rue, gratuitement et par camion entier. As-tu vu quelque chose de pareil en France à propos du Coran?
Crois-moi, il n'y a pas une politique d'Islamisation de la société européenne.
C'est une blague ?

Et les tablirs qui sillonnent les quartier pauvre ?

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:19

Message par parigoss »

RaspberryGuy a écrit : C'est une blague ?

Et les tablirs qui sillonnent les quartier pauvre ?
Ce sont des anges barbus voyons ... :lol:

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 16 déc.07, 07:27

Message par Mereck »

RaspberryGuy a écrit : C'est une blague ?

Et les tablirs qui sillonnent les quartier pauvre ?
Et c'est sans compter l'envoi des différents tomes créationnistes/xenophobes signé harun yaya dans les universités et écoles secondaires (et primaires aussi ?).

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:13

Message par RaspberryGuy »

Mereck a écrit : Et c'est sans compter l'envoi des différents tomes créationnistes/xenophobes signé harun yaya dans les universités et écoles secondaires (et primaires aussi ?).
Tu as raison j'avais oublié les efforts formidables de l'arabie saoudite pour développer la haine de l'occident en france....

Tous ces muslims francais de vrai petite marionette aux mains d'enjeu géopolitique qui les dépasse : ils sont pourtant si enclin a voir les complots mondial et pourtant si peu à regarder dans leur propre clan, c'est navrant par moment.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:17

Message par Bigmack »

Tout à fait, c'est justement suite à cette couverture médiatique que ce prêtre a été tué. Un jeune chômeur, s'est procuré un glock, on ne sait pas comment pour perpétrer son crime. Suite aux investigations on a découvert que malgré certains rapports des services de sécurité, rien n'a été fait par les forces de l'ordre de la région. Même chose pour Hrant Dink ainsi que 4 nouveaux convertit égorgé à Malatya.
Vers quoi on se dirrige?
On se dirrige vers ce que les intégristes veulent que l'on se dirrige. Pour moi, le chrétien copte doit avoir les mêmes droits que n'importe quel musulman en Egypte. Et de même pour les musulmans en Europe. La discrimination sur base du sex, de la religion, ou de la couleur doit être banni. Chacun doit prendre ses responsabilités et veiller à ce que règne un climat de dialogue et de respect.
Les pays musulmans ont sûrement des choses à apprendre des occidentaux et vis versa. Il suffit de voir ce que vaut la vie d'un homme en terre d'Islam et en terre Chrétienne. L'évidence saute au yeux. En Europe on mobilisera toutes les forces disponibles pour sauver la vie de quelqu'un en est-il autant dans les hopitaux musulmans?
Celà était le cas voilà 1000 ans de celà, dans l'empire Abbasydes, les dispensaires sognaient gratuitement la population. Et aujourd'hui? :(
Le monde arabo-musulman a perdu quelque chose en route. Son humanisme. Le suicidaire est élevé au rand des martyres, honte à cette racaille qui prétends représenter un quelconque ordre morale.
Je comprends les inquiétudes européenne. Je les partages également, car nous sommes les premières victimes de cet intégrismes. Nous n'avons pas su faire taire ses savants fous et voilà où on en est.
Pourvu que vous puissiez faire taire les vôtres.

Cordialement.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:24

Message par Bigmack »

Raspberry,

Les tablighs sillonnent quel quartier? Et s'addressent à qui? Je les connais bien. Ils s'adressent avant tout aux musulmans. J'ai eu beaucoups de prisent de bec avec eux. Ils nous prennent la tête alors que nous sommes musulmans comme eux.
En Chine, près de 10.000 personnes sont convertit par jour par l'Eglise évangéliste. Savez-vous comment ils appatent les pauvres? Un billet de 100 dollars dans un bible et l'affaire est enroulé. ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, vic et 3 invités