Les cathos strike back : école en danger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:31

Message par Bigmack »

Mereck,

Harun Yahya ne fait pas dans le théologique à dernière nouvelle même si des fois il y tends. Il s'abotte certaine théorie scientifique élévée au rang de religion par certain.

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:36

Message par RaspberryGuy »

Bigmack a écrit :Raspberry,

Les tablighs sillonnent quel quartier? Et s'addressent à qui? Je les connais bien. Ils s'adressent avant tout aux musulmans. J'ai eu beaucoups de prisent de bec avec eux. Ils nous prennent la tête alors que nous sommes musulmans comme eux.
En Chine, près de 10.000 personnes sont convertit par jour par l'Eglise évangéliste. Savez-vous comment ils appatent les pauvres? Un billet de 100 dollars dans un bible et l'affaire est enroulé. ;)
Non ils s'addressent aux homme exclusivement et tentent de convertir un max de gens.

Tu dois peut être confondre arabe et musulman ?

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:47

Message par Bigmack »

Raspberry,

Crois ce que tu veux, moi, je crois aux témoignages de ces gens. Apparemment, tu n'es pas très au fait des méthodes de ces Evangélistes. :)
Renseigne-toi mon grand. C'est un secret de polichinelle.

Soit, il se fait tard.

Que la force soit avec vous.
:)

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:51

Message par Bigmack »

Rien à voir, pour les tablighs on est pas assez musulmans. C'est pour ca qu'ils s'adressent avant tout à nous. Si occasionnellement, ils peuvent se mettre sous la dent quelques brebis égarés, celà ne sera pas de refus.

Soit. Je dois y aller.

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 08:54

Message par RaspberryGuy »

Bigmack a écrit :Rien à voir, pour les tablighs on est pas assez musulmans. C'est pour ca qu'ils s'adressent avant tout à nous. Si occasionnellement, ils peuvent se mettre sous la dent quelques brebis égarés, celà ne sera pas de refus.

Soit. Je dois y aller.
regarde mon sujet avec les video sur les tablighs : tu affirmes toujours la même chose ?????

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 09:00

Message par Bigmack »

Je reste derrière ce que j'ai affirmé. Dans ta vidéo, la clientèle de tes tablighs sont essentiellement franco-français ou des français issuent de l'immigrations? Personnellement, dans mon quartier, on les a chassé. on ne les voit plus. Parfois avec regret, car au moin eux était un peu plus modéré comparé à cette nouvelle génération salafiste.

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 09:09

Message par RaspberryGuy »

Bigmack a écrit :Je reste derrière ce que j'ai affirmé. Dans ta vidéo, la clientèle de tes tablighs sont essentiellement franco-français ou des français issuent de l'immigrations? Personnellement, dans mon quartier, on les a chassé. on ne les voit plus. Parfois avec regret, car au moin eux était un peu plus modéré comparé à cette nouvelle génération salafiste.
C'est bien avec les musulmans on a le choix entre le pire et le un peu moins pire ...

Regardez autour de vous, ca ne vous fait pas dire qu'il y a un truc qui va pas ???

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 09:39

Message par Bigmack »

Et puis, pour terminer, je dois vraiment y aller.
J'ai parlé de politique. Il est évident que des hommes de fois ne pourront s'empêcher d'être prosélyte. Un bon chrétien tout comme un bon musulman voudrat toujours partager son expérience spirituelle. Est-ce que pour autant on peu parler de politique visant à convertir les européens à l'Islam? Je ne le pense pas. Mais celà est sans commune mesure comparé aux moyens déployé par les différentes Eglises un peu partout dans le monde.
La plupart de nos mosqués ainsi que le salaire de nos imams sont encore financé par les dons des musulmans vivant ici en Europe. L'Arabie saoudite ne contribue en rien à ce niveau. Si je veux un Coran, je dois débourser minimum 10 euro, etc....Franchement, on est très loin des moyens que vous disposez dans le monde.
Par ailleurs, on parle de conversion comme si celà était un problème. Il y a de plus en plus de conversion dans le monde, ca doit répondre probablement à un besoin. Je ne vois aucun mal à celà du moment que celà permette à la personne de sépanouire et de se sentir bien dans sa peau. Qui voudrait de faux croyants? Je préfère voir en face de moi un vrai musulman qu'un faux chrétien et vis versa. Un derviche à dit un jour, soit ce que tu es ou soit ce que tu sembles être.

RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 09:56

Message par RaspberryGuy »

Depuis quand le coran est payant ????? c'est interdit de vendre un coran.

Il s'agit là d'un prosélitisme aggressif (faire de la france un état islamique) par un recrutement xénophobe (pas de fille), tu n'y vois rien de mal ? normal sinon tu ne serais pas musulman.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 10:19

Message par Bigmack »

Bien-sûr qu'il ya un truc qui ne vas pas. On n'est pas aveugle pour la majorité. Ce qui se passe en Irak et un peu partout dans le monde musulman, nous touche au plus profond de notre chair. Croyez-vous que nous soyons aussi [ATTENTION Censuré dsl] que celà? La majorité bien pensante est muselé. Les occidentaux profitent bien de la situation en jouant avec ces fachos laics et ses intégristes. Ils sont tous coupables. Vos gouvernements, et les nôtres, vos tyrans et les nôtres, vos religieux et les nôtres. Dans cette histoire, le musulman n'a pas beaucoups de choix. Soit vivre ces attrocités au quotidien soit les fuire. Mais fuire où? Il n'y a pas de terre d'acceuil pour eux. En France, ces clandestins enterreront leur jeunesse dans vos batisses, ils feront la plonge 15 heures par jour pour 40 euro dans un de vos restos de luxe. Pensez-y.
C'est ca la réalité du musulman immigré de nos jours. Quant à celui qui a acquis la nationalité et qui a la mauvaise idée de réclamer ses droits les plus élémentaires, on lui dirra en gros de la fermer."Regarde dans ton pays ce que les chrétiens subissent, tu devrais nous remercier pour notre magnanimité". Quel rapport je vous le demande? La discrimination éxiste, ce n'est un secret pour personne. L'école ne joue plus son rôle intégrateur, le travail n'ont plus. On parlera de valeurs occidentales, d'égalité, de fraternité. Mais c'est un discours qui ne prends plus dans les couches défavorisées de la population. Au lieu de déployer des moyens qui puissent les sortir de cette marginalisation, on les matraques, on les harcèles quotidiennement, jusqu'au jour où ca explose. Dans ce contexte, certains choissisent la religion comme opium. Et si certaines personnes françaises de souche se convertissent, je le vois tout à fait normallement. Ces gens partagent de toute façon la même destiné il ne me parraît pas étonnant qu'ils finissent par partager la même religion.

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 10:29

Message par Bigmack »

Rapsberry,
N'importe quoi. Il n'est pas interdit de vendre un Coran. Et crois il y en a pour toute les bourses. :) Cela ne veut pas dire pour autant que l'on en retienne quelque chose. Pour comprendre ce Livre le musulman devra avoir recours à des ouvrages d'éxégèses qui coûte encore plus ou alors faire appel à des "savants".

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 déc.07, 20:31

Message par FromDaWu »

Bigmack a écrit :Raspberry,

Les tablighs sillonnent quel quartier? Et s'addressent à qui? Je les connais bien. Ils s'adressent avant tout aux musulmans. J'ai eu beaucoups de prisent de bec avec eux. Ils nous prennent la tête alors que nous sommes musulmans comme eux.
En Chine, près de 10.000 personnes sont convertit par jour par l'Eglise évangéliste. Savez-vous comment ils appatent les pauvres? Un billet de 100 dollars dans un bible et l'affaire est enroulé. ;)
Bonjour,

Sa s'est ce que les musulmans veulent faire croire pour encore dévalorisé la foi en Jésus Christ. Je pourrais vous croire si contrairement au autre qui disent de telle chose, vous auriez des preuves.....

Moi, je ne suis pas évangélique, mais je suis content de voir des gens rencontrer le Seigneur. Et quand j'entend que tout de suite, cela doit etre grace a l'argent, je me dis que les esprits des gens sont bien pervertit.

Cordialement

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 06:38

Message par Bigmack »

Fromdawu,

Je n'ai pas besoin de mentir. Il te suffit de sortir un peu de ton cocon. Et certaines verités te sauteront aux yeux. Diyarbakir est une province en Anatolie. La population y est à 100 % musulmane. Récemment, des évangélistes y ont ouvert une Eglise. Afin d'inviter les gens à leur prêche, ils paient leur présence. C'est une aubaine pour la population de la région. Pauvres pour la plupart, ils se font ainsi un peu d'argent de poche. ;). C'est une bonne combine, c'est évangéliste américains s'imaginent qu'ils peuvent acheter tout avec leurs dollars. MDR.

Soit,
Bonne soirée.

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 06:44

Message par parigoss »

Bigmack a écrit :Fromdawu,

Je n'ai pas besoin de mentir. Il te suffit de sortir un peu de ton cocon. Et certaines verités te sauteront aux yeux. Diyarbakir est une province en Anatolie. La population y est à 100 % musulmane. Récemment, des évangélistes y ont ouvert une Eglise. Afin d'inviter les gens à leur prêche, ils paient leur présence. C'est une aubaine pour la population de la région. Pauvres pour la plupart, ils se font ainsi un peu d'argent de poche. ;). C'est une bonne combine, c'est évangéliste américains s'imaginent qu'ils peuvent acheter tout avec leurs dollars. MDR.

Soit,
Bonne soirée.
As tu une source ??

Peut etre est ce vrai cependant , ils sont invités a découvrir le christ , donc rien de bien méchant si je ne m'abuse ...

Par contre les islamistes eux , construisent des écoles pour les pauvres , non pas pour les éduquer mais simplement pour en faire de bon petits soldats a la solde du djihad , et ça , c'est grave !

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 08:50

Message par Bigmack »

Parigros,

La source, tu ne l'as trouveras sûrement pas dans vos journaux. Trop occupés à faire des caricatures sur les autres. ;)
Pour le reste tu as probablement raison. Ma position est claire et elle n'a pas changé depuis fort longtemps. Je suis contre toute forme d'extrémisme, que ce soit verbale ou plus. Nous avons un proverbe qui dit ceci: "Celui qui reste muet face à l'injustice est un satan sans langue". Et nous avons également un verset qui dit ceci: "Ne soyez pas dans la démesure lorsque vous voulez faire justice."
Pour résumer, lorsque je précise certains faits mon souci n'est pas de plaire ou je ne sais quoi, mais c'est d'être le plus proche de la vérité. Une approche ethnocentrique de certains évènements a certe une raison d'être ne fusse qu'en terme d'économie d'énergie mais elle n'est pas suffisante lorsque l'on veut comprendre et répondre de la meilleur façon à certains défis. Vous avez autant de préjugés sur les orientaux que les orientaux en ont à votre égard. Lorsque vous aurez dépassé ceux-ci, je serai près dicuter avec vous. Par contre, si vous attendez de moi que je fasse l'avocat du diable pour vous réconforter dans vos préjugés, il faudrat faire un peu plus d'effort.
Le djihad islamiquement parlant n'est pas ce qui est enseigné à ces pauvres comme vous le dites. On leur enseigne la haine et la démesure. Rien à voir avec le djihad qui est une guerre défensive par essence. Par ailleurs, cet enseignement est donné par qui? Des térroristes. Où çà dans des pays où le pouvoir centrale a des difficultés à ce maintenir. Hier c'était en Afghanistan, aujourd'hui on parle du Soudan. Ne prépare t-on pas l'opnion public à une nouvelle guerre? Le Soudan est un exportateur de pétrole. Les Chrétiens du Sud sont armés par les Occidentaux. Selon les Soudanais, c'est l'occident qui est à l'origine des conflits dans le Darfour tandis que pour les Occidentaux il s'agit plutôt du régime chariatique du Soudan. Aujourd'hui des atrocités sont commisent dans cette région du globe. Et à votre avis quels sont les charognards qui ont orchestré ce scénario? N'allez pas très loin. Ils sont proche de vous. Mais tout ceci est un autre sujet. Si vous voulez on en discutera dans un autre poste.
Le sujet initiale était le come back de la chrétienté. On a dévié sur les valeurs chrétiennes qu'il fallait absolument conserver face à un Islam très prosélytes. J'ai voulu vous montrer que les musulmans n'étaient pas plus prosélytes que les chrétiens. Le problème n'est-il pas endogène? Vous parlez de valeurs chrétiennes. Pour beaucoups, celà ne veut plus dire grand chose. Il n'est dès lors pas étonnant que dans un tel contexte, certains choisissent d'autres religions. J'ai entendu récemment que la messe allait être donné à nouveau en Latin. Pensez-vous sérieusement que c'est une manière raisonnée de faire de nouveaux ouailles? Moi, j'y vois plutôt la réminiscence d'une Eglise Impériale.

Bonne soirée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic et 3 invités