Les cathos strike back : école en danger

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RaspberryGuy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 127
Enregistré le : 15 déc.07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 09:04

Message par RaspberryGuy »

Bigmack a écrit :Parigros,

La source, tu ne l'as trouveras sûrement pas dans vos journaux. Trop occupés à faire des caricatures sur les autres. ;)
Pour le reste tu as probablement raison. Ma position est claire et elle n'a pas changé depuis fort longtemps. Je suis contre toute forme d'extrémisme, que ce soit verbale ou plus. Nous avons un proverbe qui dit ceci: "Celui qui reste muet face à l'injustice est un satan sans langue". Et nous avons également un verset qui dit ceci: "Ne soyez pas dans la démesure lorsque vous voulez faire justice."
Pour résumer, lorsque je précise certains faits mon souci n'est pas de plaire ou je ne sais quoi, mais c'est d'être le plus proche de la vérité. Une approche ethnocentrique de certains évènements a certe une raison d'être ne fusse qu'en terme d'économie d'énergie mais elle n'est pas suffisante lorsque l'on veut comprendre et répondre de la meilleur façon à certains défis. Vous avez autant de préjugés sur les orientaux que les orientaux en ont à votre égard. Lorsque vous aurez dépassé ceux-ci, je serai près dicuter avec vous. Par contre, si vous attendez de moi que je fasse l'avocat du diable pour vous réconforter dans vos préjugés, il faudrat faire un peu plus d'effort.
Le djihad islamiquement parlant n'est pas ce qui est enseigné à ces pauvres comme vous le dites. On leur enseigne la haine et la démesure. Rien à voir avec le djihad qui est une guerre défensive par essence. Par ailleurs, cet enseignement est donné par qui? Des térroristes. Où çà dans des pays où le pouvoir centrale a des difficultés à ce maintenir. Hier c'était en Afghanistan, aujourd'hui on parle du Soudan. Ne prépare t-on pas l'opnion public à une nouvelle guerre? Le Soudan est un exportateur de pétrole. Les Chrétiens du Sud sont armés par les Occidentaux. Selon les Soudanais, c'est l'occident qui est à l'origine des conflits dans le Darfour tandis que pour les Occidentaux il s'agit plutôt du régime chariatique du Soudan. Aujourd'hui des atrocités sont commisent dans cette région du globe. Et à votre avis quels sont les charognards qui ont orchestré ce scénario? N'allez pas très loin. Ils sont proche de vous. Mais tout ceci est un autre sujet. Si vous voulez on en discutera dans un autre poste.
Le sujet initiale était le come back de la chrétienté. On a dévié sur les valeurs chrétiennes qu'il fallait absolument conserver face à un Islam très prosélytes. J'ai voulu vous montrer que les musulmans n'étaient pas plus prosélytes que les chrétiens. Le problème n'est-il pas endogène? Vous parlez de valeurs chrétiennes. Pour beaucoups, celà ne veut plus dire grand chose. Il n'est dès lors pas étonnant que dans un tel contexte, certains choisissent d'autres religions. J'ai entendu récemment que la messe allait être donné à nouveau en Latin. Pensez-vous sérieusement que c'est une manière raisonnée de faire de nouveaux ouailles? Moi, j'y vois plutôt la réminiscence d'une Eglise Impériale.

Bonne soirée.
Donc tu admet avoir propagé une rumeur, ou plutot une propagande islamique sur le compte des chrétiens....

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 09:07

Message par parigoss »

Bigmack a écrit :Parigros,

La source, tu ne l'as trouveras sûrement pas dans vos journaux. Trop occupés à faire des caricatures sur les autres. ;)
Pour le reste tu as probablement raison. Ma position est claire et elle n'a pas changé depuis fort longtemps. Je suis contre toute forme d'extrémisme, que ce soit verbale ou plus. Nous avons un proverbe qui dit ceci: "Celui qui reste muet face à l'injustice est un satan sans langue". Et nous avons également un verset qui dit ceci: "Ne soyez pas dans la démesure lorsque vous voulez faire justice."
Pour résumer, lorsque je précise certains faits mon souci n'est pas de plaire ou je ne sais quoi, mais c'est d'être le plus proche de la vérité. Une approche ethnocentrique de certains évènements a certe une raison d'être ne fusse qu'en terme d'économie d'énergie mais elle n'est pas suffisante lorsque l'on veut comprendre et répondre de la meilleur façon à certains défis. Vous avez autant de préjugés sur les orientaux que les orientaux en ont à votre égard. Lorsque vous aurez dépassé ceux-ci, je serai près dicuter avec vous. Par contre, si vous attendez de moi que je fasse l'avocat du diable pour vous réconforter dans vos préjugés, il faudrat faire un peu plus d'effort.
Le djihad islamiquement parlant n'est pas ce qui est enseigné à ces pauvres comme vous le dites. On leur enseigne la haine et la démesure. Rien à voir avec le djihad qui est une guerre défensive par essence. Par ailleurs, cet enseignement est donné par qui? Des térroristes. Où çà dans des pays où le pouvoir centrale a des difficultés à ce maintenir. Hier c'était en Afghanistan, aujourd'hui on parle du Soudan. Ne prépare t-on pas l'opnion public à une nouvelle guerre? Le Soudan est un exportateur de pétrole. Les Chrétiens du Sud sont armés par les Occidentaux. Selon les Soudanais, c'est l'occident qui est à l'origine des conflits dans le Darfour tandis que pour les Occidentaux il s'agit plutôt du régime chariatique du Soudan. Aujourd'hui des atrocités sont commisent dans cette région du globe. Et à votre avis quels sont les charognards qui ont orchestré ce scénario? N'allez pas très loin. Ils sont proche de vous. Mais tout ceci est un autre sujet. Si vous voulez on en discutera dans un autre poste.
Le sujet initiale était le come back de la chrétienté. On a dévié sur les valeurs chrétiennes qu'il fallait absolument conserver face à un Islam très prosélytes. J'ai voulu vous montrer que les musulmans n'étaient pas plus prosélytes que les chrétiens. Le problème n'est-il pas endogène? Vous parlez de valeurs chrétiennes. Pour beaucoups, celà ne veut plus dire grand chose. Il n'est dès lors pas étonnant que dans un tel contexte, certains choisissent d'autres religions. J'ai entendu récemment que la messe allait être donné à nouveau en Latin. Pensez-vous sérieusement que c'est une manière raisonnée de faire de nouveaux ouailles? Moi, j'y vois plutôt la réminiscence d'une Eglise Impériale.

Bonne soirée.
Grand message juste pour moi ... :D

Malheureusement tu ne reponds pas a grand chose .

Commençons par la source : elle n'est pas dans mes journaux d'apres toi , mais dans les tiens j'imagine , prete moi ta source stp :!:

Tu dis ensuite que le djihad est défensif avant tout , mais pourquoi les groupes islamiques du magreb à l'indonésie font des attentats alors , ils se defendent contre qui ???

Pour le reste , l'Europe est peut etre en perte de valeurs , mais je suis deçu de voir que les gens se tournent vers l'islam plutot que de rester dans le christianisme qui enseigne de bien meilleures valeurs .

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.07, 10:22

Message par Bigmack »

Parigros,

Primo, ne déforme pas ce que j'ai écrit. J'ai parlé de préjugés culturellement transmises pas de propagande. Apparemment, tu es très lent à la détente.
Secundo, tu veux une source? J'en ai plusieurs en turc. Tu les veux?
Tape dans ton moteur de recherche diyarbakir kilise ( ca veut dire église en turc). Tu auras toute l'info que tu veux. Pour ta gouverne, je parle 5 langues. Et crois-moi, je ne suis pas un handicapé de l'information.
Tertio, j'ai dis que le djihad islamiquement parlant était avant tout défensif. Islamiquement parlant veut dire théologiquement parlant. Cela n'a rien à voir avec ce que tu penses. Ta conception du djihad est abus de langage, une vulgarisation typiquement occidentale. Par ailleurs, il me semble avoir écrit que ces gens enseignaient la démesure et la haine. Sous-entedus que ce n'était pas çà l'esprit du djihad. Il ne peut y avoir de djihad si des cibles civiles sont visées. Ce serait contraire à la retenu qui est prôné dans un verset.
Maintenant, tu me dirras: "Nan, nan, nan, c'est pas vrai. Tu fais de l'apologie et blablabla". Et je te dirrai probablement que je connais mieux ma religion que toi, et lorsque je voudrais aller plus en détail, quelqu'un dira que ce n'est pas le sujet de la discussion. :) Je connais la musique.

Je n'ai pas beaucoups de temps à perdre. Et j'ai une thèse qui m'attends.

Bonne soirée.

A la prochaine qui sait.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.07, 05:22

Message par werdox »

Bigmack a écrit :Et alors, :)

il y a 10 ans de celà, tu les trouvais dans les coins poussièreux.
Aujourd'hui, ils sont très bien mis en avant. Preuve qu'il éxiste une demande sans cesse croissante. la religion dans la main de gens qui ne prennent plus le temps de réfléchir peut devenir une arme très dangereuse.
EN EFFET !!!!!!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 déc.07, 06:13

Message par Mereck »

werdox a écrit : EN EFFET !!!!!!
+1

Mais je me pose la question suivante : l'être humain étant, par définition, tellement con, la religion n'a-t-elle pas été, dès le départ, une arme entre les mains d'un gamin ?

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.07, 07:31

Message par parigoss »

Mereck a écrit : +1

Mais je me pose la question suivante : l'être humain étant, par définition, tellement con, la religion n'a-t-elle pas été, dès le départ, une arme entre les mains d'un gamin ?
La croyance est un bien pour l'Homme , mais l'Homme avec ou sans celle ci restera con .

Pire , l'Homme a inventé de lui meme pour se rapprocher de Dieu de fausse religion , dont l'islam .

J'espere qu'il n'y ora pas d'autres " prophetes " parceque la derniere est deja assez [ATTENTION Censuré dsl]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, vic et 3 invités