MonstreLePuissant a écrit :Je ne limite pas Dieu. Mais il faut rester cohérent.
Le Fils a un Dieu. Le Fils est soumis à Dieu.
Le Père n'a pas de Dieu. Le Père n'est soumis à personne.
Lequel des deux est le Dieu véritable à ton avis ? Celui qui a un Dieu ou celui qui n'a pas de Dieu ?
Si Dieu n'est plus un être suprême, alors ce n'est plus Dieu.
Pour ce qui est des titres attribués à l'un ou à l'autre, YHWH ou Jésus, c'est normal. Ca ne signifie pas que c'est la même personne. Une personne n'est pas soumise à elle même. Et celui qui a un Dieu n'est évidemment pas Dieu lui-même. Celui qui engendre l'autre lui est forcément antérieur. Jésus a les caractéristiques du fils engendré. Avant lui, il y avait Dieu.
Ce n'est pas limiter, c'est le définir tel qu'il est. Un souverain suprême auquel tout, absolument tout est soumis. Dieu n'a pas de jumeau que je sache. Ca ce saurait non ?
Je ne limite pas Dieu. Mais il faut rester cohérent.
Quelle cohérance ???? alors les musulmans ont raison,, Dieu ne peut avoir de fils..!
Pour moi Jésus est comme le clone de Dieu..!
3 (SER) Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être,
3 (BFC) Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est,
3 (DRB) qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance,
3 (LSG) et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
3 (Mar) Et qui étant la splendeur de sa gloire, et l’empreinte de sa personne,
3 (NBS) Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ;
3 (NEG) Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
3 (Ost) Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
3 (PDV) Toute la gloire de Dieu brille sur lui. Ce Fils est vraiment ce que Dieu est, et sa parole puissante soutient le monde. Il a lavé les êtres humains de leurs péchés, puis il s’est assis dans les cieux à la droite du Dieu très puissant.
3 (PVV) Ce Fils reflète sa gloire d’une manière éclatante et constitue l’empreinte exacte de son être, l’expression parfaite de sa nature.
3 (Sem) Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être.
3 (TOB) Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression de son être
Ce n'est pas limiter, c'est le définir tel qu'il est.
OUi si tu le définis comme cela ou cela tu le limites à ce qu'il est capable de faire..!
((((((3 (LSG) et qui, étant le reflet de sa gloire et
l’empreinte de sa personne))))))
Ils sont exactement pareille...!