une petite anecdote

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

une petite anecdote

Ecrit le 19 déc.07, 23:19

Message par mamoun123 »

je vai vs racontez une petite anecdote un imam a un rendez-vs ac un gourpe d'AT a coter d'une riviere l'imam est venu en retard ce que les AT n'ont pas apprecier pour se justifier l'imam a dit quil navait pas pu trouver de pont pour traverser la riviere alor il a attendu que des morceux de bois se forme en bateau pour venir au rendez-vs , les AT ont commencer a rire en disant que c impossible que des morceaux de bois puisse se transformer en bateau sans l'aide de gens alor l'imam repondi que c impossible que cette univers c'est former tt seul sans l'aide d'allah les AT n'ont pas su repondre
a vs le tour si vs pouvez me repondre sa serai la bienvenu . merci

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.07, 23:54

Message par Leviathan »

Alors un athée, moins con que les autres, s'approcha de l'iman et lui demanda si tout ce qui existe ne peut avoir existé sans qu'un créateur (ou plusieurs) interviennent pour que cette chose existe. L'imam réponda qu'évidemment non, rien ne peut exister sans créateur. L'athée demanda alors à l'imam quel est le créateur de cet Allah.
L'imam cherche toujours...

1-1, balle au centre ! :mrgreen:

mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 01:59

Message par mamoun123 »

allah na jamais ete engendré donc il est unique est c lui le seul qui peu cree un monde aussi parfais :) ce monde ne peu pas avoir ete creer tout seul

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 déc.07, 02:42

Message par IIuowolus »

mamoun123 a écrit :allah na jamais ete engendré donc il est unique est c lui le seul qui peu cree un monde aussi parfais :) ce monde ne peu pas avoir ete creer tout seul
c'est ce qu'on appelle un pléonasme...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 02:43

Message par Leviathan »

Cet Univers n'a jamais été engendré car il est unique et c'est lui seul qui a put se "créer". Aucun dieu n'a été nécessaire.

Tu vois ? C'est facile comme ça.

mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 03:09

Message par mamoun123 »

leviathan tu voudrais bien mexpliquer comment la terre a ete cree et comment l'etre humain a ete cree

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 03:33

Message par l'ancetre »

mamoun123 a écrit :leviathan tu voudrais bien mexpliquer comment la terre a ete cree et comment l'etre humain a ete cree
bon courage leviathan
:)

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 04:21

Message par Leviathan »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... re#Origine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#Origines
Voilà, lis ses liens, c'est pas mal pour commencer à comprendre la formation de la Terre et du système solaire ainsi que l'émergence de l'homo sapiens.

Bonne lecture mamoun123 !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 déc.07, 04:29

Message par IIuowolus »

mamoun123 a écrit :leviathan tu voudrais bien mexpliquer comment la terre a ete cree et comment l'etre humain a ete cree
Retournons la question.

mamount123 tu voudrais bien nous expliquer comment dieu c'est crée et comment il a crée l'univers.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 05:48

Message par W.Amadéus »

La question que je me pose sérieusement (et pourtant je crois en Dieu)
C'est comment quelque chose peut éxister sans JAMAIS avoir eu de commencement ?

Ca c'est un truc que l'être humain ne peut pas conçevoir, le cerveau est trop limité pour imaginer l'eternité.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: une petite anecdote

Ecrit le 20 déc.07, 06:34

Message par Mereck »

mamoun123 a écrit :je vai vs racontez une petite anecdote un imam a un rendez-vs ac un gourpe d'AT a coter d'une riviere l'imam est venu en retard ce que les AT n'ont pas apprecier pour se justifier l'imam a dit quil navait pas pu trouver de pont pour traverser la riviere alor il a attendu que des morceux de bois se forme en bateau pour venir au rendez-vs , les AT ont commencer a rire en disant que c impossible que des morceaux de bois puisse se transformer en bateau sans l'aide de gens alor l'imam repondi que c impossible que cette univers c'est former tt seul sans l'aide d'allah les AT n'ont pas su repondre
a vs le tour si vs pouvez me repondre sa serai la bienvenu . merci
Et toi, même si on a déjà trouver pire, tu ne voudrais pas nous éditer tes messages pour virer le langage sms ?

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 06:37

Message par l'ancetre »

W.Amadéus a écrit :La question que je me pose sérieusement (et pourtant je crois en Dieu)
C'est comment quelque chose peut éxister sans JAMAIS avoir eu de commencement ?

Ca c'est un truc que l'être humain ne peut pas conçevoir, le cerveau est trop limité pour imaginer l'eternité.
et comment passer de rien, du néant... à la matière....de l'abstrait au concret.
il y a des théories...mais pas faciles a comprendre et a concevoir.
on n'est pas grand chose. on ne sait pas grand chose.restons humbles.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: une petite anecdote

Ecrit le 20 déc.07, 06:38

Message par Mereck »

mamoun123 a écrit :je vai vs racontez une petite anecdote un imam a un rendez-vs ac un gourpe d'AT a coter d'une riviere l'imam est venu en retard ce que les AT n'ont pas apprecier pour se justifier l'imam a dit quil navait pas pu trouver de pont pour traverser la riviere alor il a attendu que des morceux de bois se forme en bateau pour venir au rendez-vs , les AT ont commencer a rire en disant que c impossible que des morceaux de bois puisse se transformer en bateau sans l'aide de gens alor l'imam repondi que c impossible que cette univers c'est former tt seul sans l'aide d'allah les AT n'ont pas su repondre
a vs le tour si vs pouvez me repondre sa serai la bienvenu . merci
Mais je vais te répondre : un bateau sert à traverser une étendue d'eau !
L'autre exemple classique qu'on retrouve sur divers forum sortis des claviers des pauvres petits prosélytes musulmans :
l'avion : ça sert à voler, une voiture, à rouler, a se déplacer plus rapidement..

Par contre, l'univers, la terre, l'être humain... tout ça, ça ne sert strictement à rien !

C'est là qu'il y a une grosse différence, tu ne penses pas ?

Mais si tu n'es pas d'accord, dis-nous déjà à quoi sert l'univers, la terre et l'être humain !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 déc.07, 07:00

Message par IIuowolus »

W.Amadéus a écrit : C'est comment quelque chose peut éxister sans JAMAIS avoir eu de commencement ?
La mort par exemple.
Tu n'existe plus, tu ne commence pas puisque c'est la fin.
Effectivement si tu crois qu'il y a une vie aprés la mort,
ça doit poser problème...

Une projet aussi il existe en tant qu'idée sans jamais avoir été commencé.

c'est qu'un manière humaine de parler de loi, non-mécanique
que l'on retrouve dans la logique quantique et dans la logique cognitive.

un électron peux être là sans être là, tu peux le traverser comme tu ne peux pas le traverser. il peut même être à deux place en même temps et si tu l'exite trop il produit de des photons qui n'ont pas de masse et qui vont à la vitesse de la lumière.

Ca c'est un truc que l'être humain ne peut pas conçevoir, le cerveau est trop limité pour imaginer l'eternité.
C'est pour ça que le calcul des infini sont connu depuis le 18ime siécle...

C'est Kant qui pose le problème de l'hôtel avec une infinité de chambre
et qui acceuille un car avec une infinité de passager.

C'est pas l'imagination qui pose problème c'est le manque de calculateur.
L'esprit s'arrête à une raçine trezième d'un nombre à treize chiffre pour le
moment.

les ordinateurs en sont qu'à 4x gogole en nombre premier ou avec PI.
Donc on dépasser facilement de plusieurs milliards de fois le nombre des anges qui son sensée être infini avec des légions de légions.

mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

Re: une petite anecdote

Ecrit le 20 déc.07, 08:55

Message par mamoun123 »

Mereck a écrit : Mais je vais te répondre : un bateau sert à traverser une étendue d'eau !
L'autre exemple classique qu'on retrouve sur divers forum sortis des claviers des pauvres petits prosélytes musulmans :
l'avion : ça sert à voler, une voiture, à rouler, a se déplacer plus rapidement..

Par contre, l'univers, la terre, l'être humain... tout ça, ça ne sert strictement à rien !

C'est là qu'il y a une grosse différence, tu ne penses pas ?

Mais si tu n'es pas d'accord, dis-nous déjà à quoi sert l'univers, la terre et l'être humain !
je ne suis pas daccor ac se que tu me dis chacun d'entre ns a un but dans la vie pour ma perssone j'est ete cree pour faire le bien comme je le peu et tout sa a l'aide de l'intelligence que ma donner allah si toi tu voi que l'univers la terre et toi meme etant un humain sa sert a rien c ton poin de vu et je le respecte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité