La Bible contient elle des prophétie relative à muhammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.07, 21:07

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Il parait clair que Jésus Christ a été rejeté par les juifs de l'époque, cela personne ne peut etre remis en cause.
Quand le Christ a parlé de cette pierre d'angle, les juifs ont été scandalisé car ils avaient compris que cela parlaient d'eux.
D'autre part, nulle part Jésus Christ parle de qqun d'autre, il parle bien de lui-meme c'est très visible!
La parabole du vigneron (Mt 21.33-41) précède le passage où Jésus Christ cite la Torah au sujet de la prophétie de la pierre rejeté qui deviendra pierre d'angle. Cela n'est pas par hasard, cela signifie qu'i ly a une continuité.
Dans cette parabole, il est bien question d'un Maitre qui est Dieu manifestement, et au verset 37 "finalement, il leur envoya son fils en disant : "Ils respecteront mon fils.""
Et au verset 38 "Mais les vignerons [les hommes, les juifs de l'époque du Christ], voyant le fils se dirent entre eux: "C'est l'héritier. Venez! Tuons-le et emparons-nous de l'héritage".

Nous voyons bien ici que Jésus nous parle du propre fils du Maitre, et Lui meme Jésus Christ s'est dit le Fils de Dieu (muhammad n'a jamais eu cette prétention!). Les vignerons disent que ce fils est l'héritier de la vigne, or Jésus Christ dit bien de Lui qu'il est l'héritier du Royaume, celui par qui l'on peut y entrer. Encore une fois, muhammad n'est pas ce fils héritier, il ne l'a jamais revendiqué!

Ceci montre clairement que la pierre d'angle qui fut d'abord rejeté ne peut s'appliquer a muhammad, notamment par la parabole du vignerons.
C'est bien Jésus Christ que les juifs ont condamné et tué sur la croix, pas muhammad. Jésus étant mort et réssucité le 3e jours, il est devenu cette pierre d'angle jusqu'a la fin des Temps, alors que muhammad est mort il y a 1400 ans, comme un simple homme.

Qu'en pensez vous? Si vous voulez, nous pourrons passer à une autre prophétie quand tout aura été claire, mais j'espere que cette explication l'est en tout cas.

Cordialement



Rerenons ce passage en premier lieu chez Marc:

12.10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Chez Luc:

20.17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Chez Mathieu:

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Alors la question qui se pose,en quoi consiste la parabole de jésus sur cette pierre angulaire?.

Remontons en arrière en Psaumes:

118.5 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.


118.8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10 Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.

118.11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.


118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.


118.15 Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16 La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Dans Psaumes on voit bien cette pierre angulaire!.Elle ne meurt pas!.Que Dieu ne l'offre pas à la mort!.Que Dieu lui apporte secours et aide!.Et enfin qu'il a été sauvé par Dieu.

La question qui se pose,si cela concerne jésus,pourquoi Dieu l'a livré à ses ennemis en un sacrifice expiatoire vu qu'il est bien mort selon la version chrétienne et cela pendant trois jours,alors qu'il est dit"118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel".

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 02:38

Message par non.croyante »

reda13 a écrit :


Rerenons ce passage en premier lieu chez Marc:

12.10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Chez Luc:

20.17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Chez Mathieu:

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Alors la question qui se pose,en quoi consiste la parabole de jésus sur cette pierre angulaire?.

Remontons en arrière en Psaumes:

118.5 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.


118.8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10 Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.

118.11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.


118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.


118.15 Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16 La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Dans Psaumes on voit bien cette pierre angulaire!.Elle ne meurt pas!.Que Dieu ne l'offre pas à la mort!.Que Dieu lui apporte secours et aide!.Et enfin qu'il a été sauvé par Dieu.

La question qui se pose,si cela concerne jésus,pourquoi Dieu l'a livré à ses ennemis en un sacrifice expiatoire vu qu'il est bien mort selon la version chrétienne et cela pendant trois jours,alors qu'il est dit"118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel".
Exactement '' Je ne mourrai pas...!

Il fut réssucité..!

Dieu le Père l'a sauvé de la mort en le réssucitant....

Hébreux 5:7 Aux jours de sa chair il a offert, à grands cris et dans les larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé en raison de sa piété.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 02:52

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Exactement '' Je ne mourrai pas...!

Il fut réssucité..!

Dieu le Père l'a sauvé de la mort en le réssucitant....

Hébreux 5:7 Aux jours de sa chair il a offert, à grands cris et dans les larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé en raison de sa piété.
Faut tout de même admettre que c'est un point assez litigieux, car il est un fait que le Christ a bien connu la mort... c'est juste que, quelques jours plus tard, il est revenu à la vie. Mais faut tout de même admettre qu'il était bien mort pendant ces trois jours qu'il a passé dans le séjour des morts... non? Chose certaine, il en a été délivré (de la mort). Mais pour avoir la possibilité d'en être délivré, il fallait bien qu'il soit mort!.. non?

Si ça se trouve, cette déclaration du roi David à l'effet qu'il ne mourrait pas devait sûrement être une espérance qu'il espérait pour lui-même, à son époque. Mais, malheureusement, tout tend à démontrer qu'il n'a pas été exaucé!.. pas plus que tous ceux à qui le Christ s'est adressé, d'ailleurs, en leur disant que ceux qui croiraient en lui "ne verraient jamais la mort"! (Jean 8:51) Bizarre!.. :roll:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 06:48

Message par reda13 »

non.croyante a écrit :
Exactement '' Je ne mourrai pas...!

Il fut réssucité..!

Dieu le Père l'a sauvé de la mort en le réssucitant....

Hébreux 5:7 Aux jours de sa chair il a offert, à grands cris et dans les larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé en raison de sa piété.

Que vous le voulez ou non il est bien mort et abandonner à la mort pendant trois jours selon votre version chrétienne.Et selon une autre version chrétienne il est dit:

"il est utile d’ajouter que même si le supplice de la croix était atroce pour les condamnés, d’autres personnes que le Fils de Dieu ont subi cette torture (près d’un million de juifs furent crucifiés le long des routes du temps des Romains).

La différence fondamentale pour le Fils de Dieu était celle-ci : outre les souffrances indicibles de la croix, le Fils de Dieu, celui qui est Saint et Juste, Pur et sans tache,s’est retrouvé subitement « souillé » dans son Être Saint tout entier par la somme incalculable du péché du monde qui venait de s’abattre sur Lui.


A cause de cela, Lui, le Fils de Dieu fut (provisoirement) rejeté par Dieu son Père ! Il fut rejeté par une partie de Lui-Même !


Matthieu 27.46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Lui, qui, sa vie durant, était en communication directe avec Son Père, pour la première fois se retrouve intérieurement isolé et rejeté de son Père qui ne pouvait plus ni le voir, ni le regarder, ni écouter ses prières à cause de nos péchés.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 07:01

Message par non.croyante »

2 Timothée 1:10 Et qui a été maintenant manifestée par la venue de notre Sauveur Jésus–Christ, qui a détruit la mort, et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile,

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 07:16

Message par Son of God »

Jésus a prévenu ses disciples qu'il allait souffrir et mourir, mais ils ne semblaient pas le croire"

Jésus a dit : " Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup " (Matthieu 20:28).

Autre passage où Jésus dit qu'il va souffrir: " À partir de ce jour, Jésus commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem où les responsables du peuple, les chefs des prêtres et les interprètes de la Loi le feraient cruellement souffrir. Il devait être mis à mort et ressusciter le troisième jour. Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : "Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas !" " (Matthieu 16:21-22).

Jésus savait qu'il devait mourir parce que les Écritures le disaient. " Pourquoi l'Écriture annonce-t-elle aussi que le Fils de l'homme souffrira beaucoup et sera traité avec mépris ? " (Marc 9:12; 9:31; 10:33-34). En débutant avec Moïse et les prophètes, il leur expliqua tout ce qu'on disait de lui dans les Écritures : " ...les Écritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu'il ressuscitera le troisième jour... " (Luc 24:26-27, 46).

Tout s'est passé selon le plan de Dieu : Hérode et Pilate ne firent que ce que Dieu " avait décidé d'avance, dans sa puissance et sa volonté " (Actes 4:28). Dans le Jardin de Gethsémané, Jésus demanda s'il y avait un autre moyen, mais il n'y en avait pas (Luc 22:42). Sa mort était nécessaire à notre salut

Jésus cita Ésaïe 53:12 en disant : " Car il est écrit : "Il a été mis au nombre des criminels", et cette parole doit s'accomplir pour moi. Car tout ce qui a été écrit de moi va s'accomplir " (Luc 22:37). Jésus, quoi que n'ayant jamais péché, devait être mis au nombre des pécheurs

Ésaïe 53 : " Pourtant, en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé, et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l'avait puni, frappé et humilié. Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l'Éternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous " (vs. 4-6).

" Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s'est soucié de son sort, lorsqu'on l'a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis ... alors qu'il n'avait pas commis d'acte de violence ... Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation ... il se chargera de leurs fautes ... car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables " (vs. 8-12).

Ésaïe décrit un homme qui a souffert, non pas pour ses propres péchés, mais pour ceux des autres

" Car un pendu est un objet de malédiction divine " (Deutéronome 21:23). À cause de ce verset, les Juifs considéraient toute personne crucifiée comme maudite par Dieu. Ésaïe a écrit que les gens le considéreraient comme " puni par Dieu ".

Les leaders juifs croyaient probablement que cela arrêterait les disciples de Jésus. En fait, la crucifixion fracassa les espoirs des disciples. Ils étaient découragés et disaient : " Nous avions espéré qu'il était celui qui devait délivrer Israël " (Luc 24:21). Mais la résurrection restaura leurs espoirs, et la Pentecôte les remplit d'une conviction nouvelle pour proclamer le salut par le moins vraisemblable des héros : un Messie crucifié

Mahomet n'a rien compris des écitures et du Nouveau Testament (injil) qui veut bien dire que Dieu le Père le Juste a envoyé pour nous un sauveur: désolée pour Mahoemt, mais c'est Jésus qui a été lapidé à la place des prostituées, des voleurs, des menteurs, des assassins etc tout cela pour donner de l'espoir aux malades (spirituellement) qu'ils peuvent eux aussi hérité du Royaume de Dieu!!! Mahomet a changé le plan de Dieu pour le salut des hommes!!! Si ce n'est un faux prophète qui a rendu Jésus et Esaie pour des menteurs, il est qui alors???!!!

Les musulmans croient en Dieu, c'est bon, les démons aussi!!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 07:59

Message par reda13 »

non.croyante a écrit :2 Timothée 1:10 Et qui a été maintenant manifestée par la venue de notre Sauveur Jésus–Christ, qui a détruit la mort, et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile,
Il a détruit la mort!!!.Bizarre,autour de moi je vois encore les gens mourir et je n'ai vu personne qui est devenu immortel!!!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 08:10

Message par reda13 »

Son of God a écrit :Jésus a prévenu ses disciples qu'il allait souffrir et mourir, mais ils ne semblaient pas le croire"

Jésus a dit : " Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup " (Matthieu 20:28).

Autre passage où Jésus dit qu'il va souffrir: " À partir de ce jour, Jésus commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem où les responsables du peuple, les chefs des prêtres et les interprètes de la Loi le feraient cruellement souffrir. Il devait être mis à mort et ressusciter le troisième jour. Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : "Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas !" " (Matthieu 16:21-22).

Jésus savait qu'il devait mourir parce que les Écritures le disaient. " Pourquoi l'Écriture annonce-t-elle aussi que le Fils de l'homme souffrira beaucoup et sera traité avec mépris ? " (Marc 9:12; 9:31; 10:33-34). En débutant avec Moïse et les prophètes, il leur expliqua tout ce qu'on disait de lui dans les Écritures : " ...les Écritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu'il ressuscitera le troisième jour... " (Luc 24:26-27, 46).

Tout s'est passé selon le plan de Dieu : Hérode et Pilate ne firent que ce que Dieu " avait décidé d'avance, dans sa puissance et sa volonté " (Actes 4:28). Dans le Jardin de Gethsémané, Jésus demanda s'il y avait un autre moyen, mais il n'y en avait pas (Luc 22:42). Sa mort était nécessaire à notre salut

Jésus cita Ésaïe 53:12 en disant : " Car il est écrit : "Il a été mis au nombre des criminels", et cette parole doit s'accomplir pour moi. Car tout ce qui a été écrit de moi va s'accomplir " (Luc 22:37). Jésus, quoi que n'ayant jamais péché, devait être mis au nombre des pécheurs

Ésaïe 53 : " Pourtant, en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé, et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l'avait puni, frappé et humilié. Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l'Éternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous " (vs. 4-6).

" Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s'est soucié de son sort, lorsqu'on l'a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis ... alors qu'il n'avait pas commis d'acte de violence ... Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation ... il se chargera de leurs fautes ... car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables " (vs. 8-12).

Ésaïe décrit un homme qui a souffert, non pas pour ses propres péchés, mais pour ceux des autres

" Car un pendu est un objet de malédiction divine " (Deutéronome 21:23). À cause de ce verset, les Juifs considéraient toute personne crucifiée comme maudite par Dieu. Ésaïe a écrit que les gens le considéreraient comme " puni par Dieu ".

Les leaders juifs croyaient probablement que cela arrêterait les disciples de Jésus. En fait, la crucifixion fracassa les espoirs des disciples. Ils étaient découragés et disaient : " Nous avions espéré qu'il était celui qui devait délivrer Israël " (Luc 24:21). Mais la résurrection restaura leurs espoirs, et la Pentecôte les remplit d'une conviction nouvelle pour proclamer le salut par le moins vraisemblable des héros : un Messie crucifié

Mahomet n'a rien compris des écitures et du Nouveau Testament (injil) qui veut bien dire que Dieu le Père le Juste a envoyé pour nous un sauveur: désolée pour Mahoemt, mais c'est Jésus qui a été lapidé à la place des prostituées, des voleurs, des menteurs, des assassins etc tout cela pour donner de l'espoir aux malades (spirituellement) qu'ils peuvent eux aussi hérité du Royaume de Dieu!!! Mahomet a changé le plan de Dieu pour le salut des hommes!!! Si ce n'est un faux prophète qui a rendu Jésus et Esaie pour des menteurs, il est qui alors???!!!

Les musulmans croient en Dieu, c'est bon, les démons aussi!!!
Je me demande bien à quoi sert à Dieu de se faire souffrir en se faisant Chair puisqu'il suffisait tout simplement de pardonner et tout rentre dans l'ordre!!!.

Mais de là à dire que Dieu se serait offert, en tant que Fils de Dieu, pour que Dieu Se réconcilie avec les hommes.seul fait de croire en cet acte qualifié de salvateur, suffirait au pardon des péchés et par conséquent au salut éternel.

Sincerement Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir.A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.: "Qu'un homme soit Dieu et que ce Dieu meure, quel contresens ! Et que de fois les gens raisonnables ne se sont-ils pas félicités de ne pas croire à ces vieilles superstitions.


En fait le dogme du Péché originel repose sur un mythe.C'est Augustin qui inventa ce concept au 4ème siecle. Cela vient de son itinéraire spirituel qui passa du néo-platonisme au manichéisme puis au christianisme.A la question posé à Augustin: «D'où viennent nos mauvaises actions ?», Augustin répond :


«Tu soulèves un problème qui m'a violemment agité dans mon adolescence et qui, de guerre lasse m'a poussé vers l'hérésie et m'y a précipité ; et cette chute m'abattit tellement et m'ensevelit sous un tel amas de fables puériles que, si le désir de trouver la vérité ne m'avait obtenu l'aide de Dieu, je n'aurais pu m'en dégager ni reprendre haleine en revenant à la première des libertés, celle de chercher. [...]


Nous croyons que tout ce qui existe vient d'un seul Dieu, et cependant que Dieu n'est pas l'auteur des péchés. Mais voici la question troublante : Si les péchés viennent de ces âmes que Dieu a créées, ces âmes venant de Dieu, comment les péchés ne sont-ils pas immédiatement reportés sur Dieu lui-même?».


Nous lisons en Actes II,22-23 " Hommes israélites, déclare l'apôtre Pierre, cet homme (il s'agit de Jésus), livré selon le " dessein " arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié ".


Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution , tout étant fixé à l'avance.Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé.Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice.

Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :

" Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.

Pour l'Islam,Dieu Est le Bien absolu,Sa volonté est que l'humain s'améliore, se perfectionne petit-à-petit, aille vers le Bien par son effort personnel dans toute sa liberté, son vouloir.Voilà qui donne toute sa valeur à l'humanité et un sens à l'existence.Non, Dieu ne saurait " avoir un plan sur l'Histoire", mais son projet est que la Création s'élève vers le Bien ,Il a " un projet pour le monde " ;

le monde étant sanctifié par la présence de l'homme qui peut révéler Dieu par des actes bienfaisants.
Ainsi, la Création est le lieu où existe et s'observe le mal mais aussi celui où Dieu, le Bien peut être révélé à tout instant, le lieu de redimation du monde.

Dans cette optique, l'homme devient entièrement responsable de ses actes .l'homme peut s'améliorer, il est un être toujours en devenir, qui peut et doit se perfectionner , il n'est pas définitivement " fait ".

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 20 déc.07, 08:36

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :
Remontons en arrière en Psaumes:

118.5 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.


118.8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10 Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.

118.11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.


118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.


118.15 Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16 La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Dans Psaumes on voit bien cette pierre angulaire!.Elle ne meurt pas!.Que Dieu ne l'offre pas à la mort!.Que Dieu lui apporte secours et aide!.Et enfin qu'il a été sauvé par Dieu.

La question qui se pose,si cela concerne jésus,pourquoi Dieu l'a livré à ses ennemis en un sacrifice expiatoire vu qu'il est bien mort selon la version chrétienne et cela pendant trois jours,alors qu'il est dit"118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel".
Bonjour,

Je pense que que le psaume que vous citez ne parle pas du Christ, c'est son auteur, surement le Prophète David, Roi d'Israel, qui parle ici, qui invoque l'Eternel, le Dieu d'Israel. Il ne s'agit pas de Jésus Christ, c'est assez claire!
Je ne comprends pas pourquoi vous citez ce passage des Psaumes de David pour justifier le passage de la pierre d'angle rejeté par les juifs, qui parle de Jésus Christ.
Vous faite le lien entre le verset 18 et le verset 22, pourtant il n'y a pas lieu de faire ce rapprochement. Il est claire que l'auteur, le Prophète David, parle a la premiere personne, comme a chaque fois dans ce psaume et dans les autres.
Mais au verset 22, il parle de la pierre d'angle qui sera rejeté par les batisseurs. David ne parle pas de lui dans le verset 22, il parle de qqun d'autre sinon il aurait employé la premiere personne. Il prophétise dans le verset 22.
Ainsi, ce passage du Psaume 118 ne refute en rien le fait que la pierre d'angle rejeté par les batisseurs dont Jésus Christ parle dans le Saint Evangile en reprenant un passage des Psaumes, n'ai en rien contradictoire.

Cordialement

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 10:15

Message par non.croyante »

reda13 a écrit : Il a détruit la mort!!!.Bizarre,autour de moi je vois encore les gens mourir et je n'ai vu personne qui est devenu immortel!!!!

La mort n'a aucun effet sur le Croyant (Chrétien) même si le corps meurt il vie avec Christ.

Romains 6:9 Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui.


((((Je ne mourrai pas...!))))

Avant de dire n'importe quoi renseigne toi sur leur croyance..!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 22:21

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je pense que que le psaume que vous citez ne parle pas du Christ, c'est son auteur, surement le Prophète David, Roi d'Israel, qui parle ici, qui invoque l'Eternel, le Dieu d'Israel. Il ne s'agit pas de Jésus Christ, c'est assez claire!

Je ne comprends pas pourquoi vous citez ce passage des Psaumes de David pour justifier le passage de la pierre d'angle rejeté par les juifs, qui parle de Jésus Christ.

Vous faite le lien entre le verset 18 et le verset 22, pourtant il n'y a pas lieu de faire ce rapprochement. Il est claire que l'auteur, le Prophète David, parle a la premiere personne, comme a chaque fois dans ce psaume et dans les autres.

Mais au verset 22, il parle de la pierre d'angle qui sera rejeté par les batisseurs. David ne parle pas de lui dans le verset 22, il parle de qqun d'autre sinon il aurait employé la premiere personne. Il prophétise dans le verset 22.

Ainsi, ce passage du Psaume 118 ne refute en rien le fait que la pierre d'angle rejeté par les batisseurs dont Jésus Christ parle dans le Saint Evangile en reprenant un passage des Psaumes, n'ai en rien contradictoire.

Cordialement
Maintenant David est prophète!.Tiens dans d'autres sujets pour les chrétiens il n'est pas un prophète mais seulement un Roi!.C'est ce qu'on appelle "Deux poids,deux mesures"!.Lorsqu'on cite la vie privé de David là il n'est pas prophète mais lorsqu'on a besoin de son concours pour essayer de faire passer un texte qui prend le chemin de nos passions,David devient un prophète!.

Pour dire pourquoi il y a un lien entre le passage qui se trouve en Psaumes et celui qui se trouve dans les synoptiques, n'est pas que c'est le même passage qui revient:"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle".

Dire que sur ce passage que David prophétise,il faut se mettre d'accord,est-ce que David est un prophète ou non puisqu'il prophétise?.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 22:23

Message par reda13 »

non.croyante a écrit :
La mort n'a aucun effet sur le Croyant (Chrétien) même si le corps meurt il vie avec Christ.

Romains 6:9 Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui.


((((Je ne mourrai pas...!))))

Avant de dire n'importe quoi renseigne toi sur leur croyance..!

Vraiment un être divin qui va goûter à la mort nous laisse vraiment perplexe!.Toute personne sensée sait bien que le mot divinité veut dire un être hors du commun qui ne peut pas mourir même un laps de temps!.Si un divin goûtera à la mort même une fraction de seconde,il ne devient plus divin mais que c'est tout simplement une créature!.

Dire que telle personne est morte, veut dire que le mot vivre n'a pas de sens pour lui!.Ce qui fait que dire que Dieu qui s'est incarné en jésus est mort trois jours ne peut pas être accepté. Que si jésus est ressuscité des morts selon votre version des faits, avant lui il y a eu des prophètes qui n'ont pas goûté à la mort. Alors peut-on dire qu'ils sont divins aussi!.
Et que dire de Melchisédek qui n'a ni commencement ni fin!.


Certains visionnaires comme par exemple William Branham n'hésite pas à dire:...Melchisédek était Dieu le Père, qui est descendu dans un corps de chair pour accomplir la promesse du fils promis pour Son serviteur et prophète, Abraham. Melchisédek n'était pas le Fils de Dieu, en aucune forme ou en aucun modèle. C'était Dieu Lui-même qui habita dans un corps de chair et qui vint visiter Abraham.


Et que dire encore de Enoch ainsi que Elie qui n'ont pas goûter à la mort. Font-ils partie aussi des êtres divins qui ont vaincu la morts!.

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu ". (Hébreux 11/5)


" [...] Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile.

Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus ". (2 Rois 2/9-11)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 déc.07, 01:50

Message par spin »

Bonjour,
reda13 a écrit :Dire que sur ce passage que David prophétise,il faut se mettre d'accord,est-ce que David est un prophète ou non puisqu'il prophétise?.
La question n'est pas si simple. Qui a dit d'ailleurs, qu'il y devait y avoir une frontière absolue entre prophètes et non-prophètes ? Qui a dit que l'attribution du titre de prophète à telle personne devait être un article de foi ? Seulement l'Islam, la Bible ne le dit nulle part que je sache.

L'Islam a le droit de penser autrement, mais il vaudrait mieux qu'il s'en tienne à ses propres prophètes et laisse ceux de la Bible aux juifs.

David prophète ou pas ? L'attribution des psaumes à David est très douteuse. Il n'est pas évident non plus que les psaumes soient des textes prophétiques. Autrement, David avait à son service le prophète Nathan. Un prophète peut-il avoir un autre prophète à son service ? Bon, il y a le cas Jérémie et Baruch, ce dernier n'étant d'ailleurs pas reconnu par tout le monde, et les deux étant ignorés du Coran.

Pour faire simple, c'est très compliqué :roll: !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 21 déc.07, 02:20

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit : Maintenant David est prophète!.Tiens dans d'autres sujets pour les chrétiens il n'est pas un prophète mais seulement un Roi!.C'est ce qu'on appelle "Deux poids,deux mesures"!.Lorsqu'on cite la vie privé de David là il n'est pas prophète mais lorsqu'on a besoin de son concours pour essayer de faire passer un texte qui prend le chemin de nos passions,David devient un prophète!.

Pour dire pourquoi il y a un lien entre le passage qui se trouve en Psaumes et celui qui se trouve dans les synoptiques, n'est pas que c'est le même passage qui revient:"La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle".

Dire que sur ce passage que David prophétise,il faut se mettre d'accord,est-ce que David est un prophète ou non puisqu'il prophétise?.
Bonjour,

Pour les catholiques, David est et à toujours été un Prophète! Nous avons une racine purement juive, et comme David fut roi du Royaume d'Israel et Prophète, il l'est aussi pour nous. Si d'autre chrétiens ont dit qu'il n'était pas prophète et seulement roi, ils n'engagent seulement que leurs paroles, il sont surement pas catholiques. Il faut que les choses soient claires pour l'esprit de chacun.
Voila pourquoi dans les Psaumes, dont il est l'auteur, il parle en tant qu'hommes ou il loue le Seigneur (les Psaumes sont des poèmes sur l'Amour de Dieu) et il prophétise aussi.

Voila pourquoi votre passage du Psaume 118 ne concerne donc pas le Christ, il parle de lui-meme. Avez vous compris ce point?

Cordialement

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.07, 02:23

Message par reda13 »

spin a écrit :Bonjour,
La question n'est pas si simple. Qui a dit d'ailleurs, qu'il y devait y avoir une frontière absolue entre prophètes et non-prophètes ? Qui a dit que l'attribution du titre de prophète à telle personne devait être un article de foi ? Seulement l'Islam, la Bible ne le dit nulle part que je sache.

L'Islam a le droit de penser autrement, mais il vaudrait mieux qu'il s'en tienne à ses propres prophètes et laisse ceux de la Bible aux juifs.

David prophète ou pas ? L'attribution des psaumes à David est très douteuse. Il n'est pas évident non plus que les psaumes soient des textes prophétiques. Autrement, David avait à son service le prophète Nathan. Un prophète peut-il avoir un autre prophète à son service ? Bon, il y a le cas Jérémie et Baruch, ce dernier n'étant d'ailleurs pas reconnu par tout le monde, et les deux étant ignorés du Coran.

Pour faire simple, c'est très compliqué :roll: !

à+
Si les Psaumes ne sont pas de David cela fait comprendre que leur auteur est un inconnu!!!.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités