FromDaWu a écrit : Bonjour,
Il parait clair que Jésus Christ a été rejeté par les juifs de l'époque, cela personne ne peut etre remis en cause.
Quand le Christ a parlé de cette pierre d'angle, les juifs ont été scandalisé car ils avaient compris que cela parlaient d'eux.
D'autre part, nulle part Jésus Christ parle de qqun d'autre, il parle bien de lui-meme c'est très visible!
La parabole du vigneron (Mt 21.33-41) précède le passage où Jésus Christ cite la Torah au sujet de la prophétie de la pierre rejeté qui deviendra pierre d'angle. Cela n'est pas par hasard, cela signifie qu'i ly a une continuité.
Dans cette parabole, il est bien question d'un Maitre qui est Dieu manifestement, et au verset 37 "finalement, il leur envoya son fils en disant : "Ils respecteront mon fils.""
Et au verset 38 "Mais les vignerons [les hommes, les juifs de l'époque du Christ], voyant le fils se dirent entre eux: "C'est l'héritier. Venez! Tuons-le et emparons-nous de l'héritage".
Nous voyons bien ici que Jésus nous parle du propre fils du Maitre, et Lui meme Jésus Christ s'est dit le Fils de Dieu (muhammad n'a jamais eu cette prétention!). Les vignerons disent que ce fils est l'héritier de la vigne, or Jésus Christ dit bien de Lui qu'il est l'héritier du Royaume, celui par qui l'on peut y entrer. Encore une fois, muhammad n'est pas ce fils héritier, il ne l'a jamais revendiqué!
Ceci montre clairement que la pierre d'angle qui fut d'abord rejeté ne peut s'appliquer a muhammad, notamment par la parabole du vignerons.
C'est bien Jésus Christ que les juifs ont condamné et tué sur la croix, pas muhammad. Jésus étant mort et réssucité le 3e jours, il est devenu cette pierre d'angle jusqu'a la fin des Temps, alors que muhammad est mort il y a 1400 ans, comme un simple homme.
Qu'en pensez vous? Si vous voulez, nous pourrons passer à une autre prophétie quand tout aura été claire, mais j'espere que cette explication l'est en tout cas.
Cordialement
Rerenons ce passage en premier lieu chez Marc:
12.10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Chez Luc:
20.17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Chez Mathieu:
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Alors la question qui se pose,en quoi consiste la parabole de jésus sur cette pierre angulaire?.
Remontons en arrière en Psaumes:
118.5 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
118.8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10 Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
118.15 Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16 La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
Dans Psaumes on voit bien cette pierre angulaire!.Elle ne meurt pas!.Que Dieu ne l'offre pas à la mort!.Que Dieu lui apporte secours et aide!.Et enfin qu'il a été sauvé par Dieu.
La question qui se pose,si cela concerne jésus,pourquoi Dieu l'a livré à ses ennemis en un sacrifice expiatoire vu qu'il est bien mort selon la version chrétienne et cela pendant trois jours,alors qu'il est dit"118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel".