Un problème avec le SEXE ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
nonimontana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.07, 12:02

Message par nonimontana »

Humble_Tom a écrit :1- La guerre c'est pas bien. (Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est bien dommage)
Effectivement, c'est pas bien mais c'est nécessaire.

Tout comme avoir mal c'est pas bien mais c'est nécessaire.

Il faut regarder le monde tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.
Humble_Tom a écrit :2- Les hommes sont meilleurs quand ils ne sont pas endoctrinés.
Ils sont plus responsables d'eux même, plus conscients aussi de leurs actes, de leur place, de leurs possibilités, plus libres dans leurs têtes pour des projets, des idées nouvelles, des découvertes. Je n'ai même pas envie de me fatiguer à vous démontrer (car ce qui est évident se démontre parfois de façon laborieuse) qu'un esprit libéré de tout dogme est tout simplement plus efficace à regarder la vérité en face.
1) tout comme le travail rend libre, les règles rendent libres.

2) personne ne peut regarder la vérité en face tant celle-ci est complexe.

3) il est absolument nécessaire de manipuler le peuple, sinon celui-ci court à sa perte.

4) un peuple d'esprit libre ne fait pas une nation cohérente.
Humble_Tom a écrit :Et une troisième chose, tant que vous êtes là : la sexualité des autres, ça vous regarde ?
Pour le bien de l'humanité.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 12:22

Message par Humble_Tom »

Eh bien moi je vous dénie le droit "au nom de l'humanité, de jéhovah, ou de vos frustrations" de dire aux gens ce qu'il convient de faire ou ce qu'il ne convient pas de faire de leur sexualité.

Vos nécéssités supérieures, qu'elles concernent les guerres "nécessaires" ou le "peuple qu'il faut manipuler", je n'en veux pas. Elles sont irrationnelles, donc interprétables à l'infini, donc dangereuses.
Un peuple ça s'éduque. L'intertie est terriblement grande, mais nous nous passerons de l'Ordre Moral de vos semblables.

La vies sexuelle des gens, c'est pourtant simple : ça ne vous concerne pas !

Si vous pensez le contraire il faudra fonder votre position sur autre chose qu'une courte phrase en appelant au bien de l'humanité, ça fait léger.

nonimontana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 déc.07, 12:34

Pour quiconque a étudié l'histoire, la philosophie et la sociologie, il apparaît comme absolument nécessaire de contrôler la population. ça a toujours marché comme ça et ça marchera toujours comme ça, que cela plaise à vos convictions candidiennes ou non.

Et les arguments style "c'est dangereux ce que vous dites" ou "faut laisser les hommes libres", gardez les pour ceux qui n'ont pas de recul.

Cordialement.

PS : vous n'êtes pas très Humble Tom...

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.07, 12:58

Message par Humble_Tom »

Il va quand même falloir que vous m'expliquiez, tout farci de sociologie et de philosophie que vous vous piquez d'être, ce que vous pouvez bien avoir à dire, redire ou interdire à la sexualité de vos semblables.
J'ai le droit à un cours ou vous préférez allez voir ailleurs si on apprécie davantage vos envies de manipulation de tous pour le "bien" du plus grand nombre ?

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: un problème avec le sexe

Ecrit le 22 déc.07, 23:57

Message par ex-nhilo »

[quote="nonimontana"][quote="ex-nhilo"] Ce qu'il y a d'amusant , c'est que , vouloir imposer aux autres des règles , que se soit dans le domaine sexuel , dans celui de la nourriture ou dans celui d'un comportement de groupe , c'est exactement le comportement d'animaux dominants . Etonnant non ???[/quote]
Les règles sont indispensables aux civilisations. Sans ça, pas de vie en commun, pas de division du travail, pas de PC, pas d'eau chaude disponible au bout d'un tuyau, etc...

Vous dévalorisez les fondements qui permettent à l'humain de vivre comme il le fait actuellement.

Un manque de reconnaissance quoi....[/quote]

Mon propos n'était pas de dénigrer les bases de la civilisation , mais plutôt de montrer que les intégristes religieux , qui ne supportent pas qu'on disent que l'homme descende du singe , ont un comportement classique d'animaux voulant dominer leurs congénères .

Sinon , parlons civilisation , l'homme a inventé des règles pour régler les conflits à l'intérieur du groupe , car il a compris que l'union fait la force et que le nombre fait aussi la force , donc s'entretuer diminue la cohésion du groupe mais aussi la capacité de celui-ci à aller massacrer et asservir les autres groupes . Exemples classiques : les romains contre les gaullois ou les amérindiens contres les colons américains . Ceux qui pensent que la civilisation est née sur de bons sentiments sot vraiment très naïfs .

Tu semble aprécier la civilisation , alors , demande toi ce qu'elle serait devenue , si la religion n'avait pas tout fait pour garder les gens dans l'ignorance et ralentir la science . Car cela a toujours un problème pour les religieux : comment dominer les gens ( on en revient toujours au problème de l'animal dominant ) alors que votre "outil" de domination ne tient que sur des contes de fées .

Pour finir , si tu veux mieux comprendre le rapport entre civilisation et sexualité tu peux lire "5 leçons sur la psychanalyse" de Freud . J'ai essayé de rendre plus scientifiques ces idées , à chaque fois que j'interviens quelque part sur ce forum , j'essaye de le faire , alors cherches et lis .

Salutations

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 07:56

Message par fredy »

Jedi a écrit :Alors comme ça dieu a pas vu venir le préservatif et la pilule... pas tant omniscient le gars... du coup il a interdit le sexe à l'époque (laquelle?)...

Génial...
et meme si Dieu l'avait venir ... il faut d'abord s'occupé du présent , tu vas pas sacrifier la vie des personnes de l'époque des écritures , c'est ce que l'on nome le principe de précaution utilisé y compris par les laiques

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 08:12

Message par fredy »

Humble_Tom a écrit : Navré, mais vous voyez ça où ? Le sexe en lui même : l'organe reproducteur, le pénis (vous l'avez bien en tête?), est toujours quelque chose qui choque les bonnes âmes chrétiennes ou musulmanes (ou autres religions). C'est peut-être pour oublier que la source divine de notre existence n'est pas certaine, quand notre origine biologique dans du sperme ne fait aucun doute. Je ne sais pas bien, je cherche, je cherche.
Ne prétendez pas que le sexe ne pose pas de problème religieux. Toute l'histoire de la religion est faite d'interdits alimentaires et sexuels - plus simplement de l'interdit du plaisir pur et simple. C'est quasiment comme ça que se délimite une religion, avec ses interdits qui permettent aux croyants de se distinguer de la masse impie.
Merci de nous épargner la description de toutes les pratiques possibles. Là n'est pas la question. Personne ici ne fait l'apologie de quelque pratique que ce soit. Il reste néanmoins faux de dire que la religion n'interdit rien. Quand on dit que le sexe DOIT avoir lieu UNIQUEMENT entre un mari et son épouse et qu'on CONDAMNE la sodomie et la masturbation, et qu'on précise que tout jet de sperme DOIT s'achever pas dans les voies naturelles féminines, je suis navré de devoir vous expliquer que ça élimine de facto beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Reconnaissez-le.

J'ai conscience que le mot "SCIENCE" a une certaine aura, une plus grande crédibilité que le mot dogme, et qu'il fait mieux dans un argumentaire. Mais ça ne suffit pas à rendre scientifique ce que vous dites ou à justifier les interdits arbitraire de vos religions. C'est une imposture de prétendre que la science ait quoi que ce soit contre la masturbation et la majorité des pratiques abhorrées par l'église. C'est tout simplement faux.
Ah mais si c'est contestable mon cher Fredy. C'est très contestable. Quand dieu parle on s'attend à quelque chose de vraiment important sur le sens de l'univers, pas à une interdiction de niquer sa secrétaire ou de rouler une pelle à son garagiste.

Admettons que tout le monde ici vous croit, Fredy. Alors si la Bible était écrite aujourd'hui, ou disons dans dix ans, quand les moyens de contraception seront sûrs à 100% (hypothèse), alors s'en serait fini de tout ce foin sur la vile sexualité au parfum de luxure ? C'est ça qui ennuit votre dieu : que les moyens de contraception ne soient pas sûr ?
Ben.... Et l'avortement alors ? (c'est une provocation, inutile de répondre)

Et puis, d'un point de vue historique... Les relations homosexuelles restent quand même un moyen de contraception très fiable, depuis la plus haute antiquité et jusqu'à maintenant. Comment vos scientifiques de la Foi justifieront la condamnation passés (et présente quand meme aussi!) des homos par les religions ? Expliquez moi ça s'il vous plait.
Personne n'a jamais dit qu'il fallait justifier une pratique sexuelle. J'estime ne pas avoir à justifier devant qui que ce soit ce que je fais dans mon intimité. Et je respecte la vôtre autant que je voudrais que vous respectiez la mienne. Est-ce si dur à comprendre ?
Comme apparemment cela est dur pour vous, c'est à moi de vous demander de justifier les interdits auxquels vous croyez et qui devraient s'appliquer à l'univers tout entier pour ne pas vous froisser vous et vos coreligionnaires.

J'observe toutefois qu'en votre nom propre, vous ne vous livrez à aucune condamnation. J'y vois un signe encourageant pour le dialogue, Fredy. J'observe aussi que ce sujet semble effrayer nos islamistes invétérés. C'est en soi une information intéressante.

tu aurais pus découpés mes explications encore plus ... tu aurais pus les découpés a chaque virgules ... mais tu ne la pas fais ... tu fais seulement ce qui t'arrange , comme sa t'arrange ... je maintiens tout , et rien dans tes commentaires arrangés ne me contredit ...

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 09:01

Message par Humble_Tom »

Cher fredy:
définition sur linternaute.com
contredire, verbe transitif
Sens 1 Dire le contraire de ce qui a été dit. Synonyme : contester

Sens 2 Etre en opposition avec, aller à l'encontre de. Synonyme : combattre
Comme ça vous saurez.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 09:27

Message par werdox »

tu aurais pus découpés mes explications encore plus ... tu aurais pus les découpés a chaque virgules ... mais tu ne la pas fais ... tu fais seulement ce qui t'arrange , comme sa t'arrange ... je maintiens tout , et rien dans tes commentaires arrangés ne me contredit ...
C'est sure que venant de toi .. cette réplique est absurde, car toi meme tu ne ''découpe pas à toutes les virgules'' (loin de la) et tu es expert en la matiere ''expliquer ce qui t'arrange'' ...

Fredy, tu vois bien que tes explications sont en vains (faute d'arguments..) comparé à celle de tes interlocuteurs qui eux, s'exprime tes bien et te contredise de facon quasi-absolue !
(et ca en est de meme pour la PLUPART des discutions de croyants ; il ne réfere qu'a leur bible, mis a part cela AUCUN arguments ne vient d'eux..)

drajk

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Un problème avec le SEXE ?

Ecrit le 28 déc.07, 08:11

Message par drajk »

Toutes les personnes ayant passé un minimum de temps un couple savent que le sexe est un GROS facteur de discorde et de frustration, même si ce n'est pas toujours le cas.
10 ans en couple, sans être mariée, plein d'enfants (au point qu'une copine musulmane m'a dit que Dieu devait bien m'aimer... :lol: ) et je ne me souviens pas, même pendants les semaines après grossesse ou la sexualité était le cadet de mes soucis, que ça ait été un sujet de discorde et/ou de frustration dans mon couple.

Peut-être parce que nous communiquons bien, mon conjoint et moi.
Peut-être aussi parce que je me fiche bien qu'il se fasse une petite branlette et qu'il gaspille de la précieuse semence...(désolée pour les détails...)

Il n'y a pas de gêne entre nous, si on veut quelque chose, on en discute, et si l'autre est d'accord, tant mieux..sinon...on continue a en parler :lol:

Je vais parfois sur un autre forum et j'y lis tellement de colère et de détresse de la part des femmes musulmanes(désolée pour la généralisation, mais c'est ce que je vois) qui ne comprennent pas que leur mari puisse avoir envie quelque fois de se masturber. D'autre ne savent même pas si elles sont vierges ou non(Ce n'est pas rare...). Il faut le faire. Les cours d'éducation sexuelle a la place des cours de religions, ça vous dit rien?[/quote]

nonimontana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 déc.07, 09:24

drajk a écrit : 10 ans en couple, sans être mariée, plein d'enfants (au point qu'une copine musulmane m'a dit que Dieu devait bien m'aimer... :lol: ) et je ne me souviens pas, même pendants les semaines après grossesse ou la sexualité était le cadet de mes soucis, que ça ait été un sujet de discorde et/ou de frustration dans mon couple.

Peut-être parce que nous communiquons bien, mon conjoint et moi.
Peut-être aussi parce que je me fiche bien qu'il se fasse une petite branlette et qu'il gaspille de la précieuse semence...(désolée pour les détails...)

Il n'y a pas de gêne entre nous, si on veut quelque chose, on en discute, et si l'autre est d'accord, tant mieux..sinon...on continue a en parler :lol:

Je vais parfois sur un autre forum et j'y lis tellement de colère et de détresse de la part des femmes musulmanes(désolée pour la généralisation, mais c'est ce que je vois) qui ne comprennent pas que leur mari puisse avoir envie quelque fois de se masturber. D'autre ne savent même pas si elles sont vierges ou non(Ce n'est pas rare...). Il faut le faire. Les cours d'éducation sexuelle a la place des cours de religions, ça vous dit rien?
[/quote]
Si votre sexualité se passe bien, vous m'en voyez ravi.

Mais ne soyez égocentrique et nombrilique, le sexe créé beaucoup de problèmes, c'est la réalité et il faut l'accepter.

Dire "il faut discuter" ou "c'est pas bien la guerre" ne résout en rien le problème.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 11:21

Message par Humble_Tom »

nonimontana a écrit : Mais ne soyez égocentrique et nombrilique, le sexe créé beaucoup de problèmes, c'est la réalité et il faut l'accepter.

Dire "il faut discuter" ou "c'est pas bien la guerre" ne résout en rien le problème.
Petit 1 : Donner son témoignage, ce n'est pas être égocentrique. C'est donner son témoignage.
Petit 2 :Quand on fait une généralité : "le sexe ça cause rien que des problèmes", il faut s'attendre à ce que ceux qui refusent de faire de grandes généralités révélées par dieu vous parlent de leur vécu. Et donc vous contredisent

Cela confirme une seule chose : le sexe pose problème à ceux qui veulent que le sexe soit un tabou. Qui en sera surpris ? Ceux qui en parlent librement ont beaucoup moins d'angoisses ou d'idées erronées sur le sujet. Ca vous ennuit, mais c'est comme ça.

Qu'est-ce qui selon vous résoudrait le problème ? On est curieux de vous entendre.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.07, 11:22

Message par Falenn »

nonimontana a écrit : le sexe créé beaucoup de problèmes, c'est la réalité et il faut l'accepter.
Le sexe ne créée de problèmes que chez ceux pour qui la sexualité est un problème.

nonimontana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 déc.07, 11:50

Humble_Tom a écrit :Petit 2 :Quand on fait une généralité : "le sexe ça cause rien que des problèmes"
J'ai dit que le sexe engendrait des problèmes mais j'ai jamais dit que des problèmes ni que ça touchait tout le monde d'ailleurs.
Humble_Tom a écrit :il faut s'attendre à ce que ceux qui refusent de faire de grandes généralités révélées par dieu
Je sais pas de qui vous parlez mais en tout cas, ce qui m'a amené à penser que les sexe crée des problèmes est la sociologie, l'histoire, la philosophie, la psychologie....
Humble_Tom a écrit :Ceux qui en parlent librement ont beaucoup moins d'angoisses ou d'idées erronées sur le sujet. Ca vous ennuit, mais c'est comme ça.
Ca ne m'ennuie en rien mais nous ne sommes pas dans caliméro-land, et il y a plus de gens qui ont des problèmes de sexe que l'inverse. D'ailleurs, les statistiques sont formelles...
Humble_Tom a écrit :Qu'est-ce qui selon vous résoudrait le problème ? On est curieux de vous entendre.
Il faut faire contre mauvais vices bon coeur.

J'ai pas la solution miracle...

nonimontana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 déc.07, 11:50

Falenn a écrit : Le sexe ne créée de problèmes que chez ceux pour qui la sexualité est un problème.
Puissante remarque.

Répondre