Pour être MUSULMAN il faut...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Pour être MUSULMAN il faut...

Ecrit le 18 nov.04, 04:00

Message par xiavier »

J'aimerais mieux connaître mes frères Musulmans.
Ailleurs on demande Pour être chrétien il faut...
Alors pourquoi pas partager avec nous sur cette question:
Pour être Musulman il faut...
Ainsi j'aimerais mieux connaître votre religion et votre vie sociale, basées sur le Coran...
Comment commence le Coran et qu'est-ce que ça implique face à la question du sujet.
Merci à l'avance pour vos réponses.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Pour être MUSULMAN il faut...

Ecrit le 18 nov.04, 07:25

Message par Bryand »

xiavier a écrit :J'aimerais mieux connaître mes frères Musulmans.
Ailleurs on demande Pour être chrétien il faut...
Alors pourquoi pas partager avec nous sur cette question:
Pour être Musulman il faut...
Ainsi j'aimerais mieux connaître votre religion et votre vie sociale, basées sur le Coran...
Comment commence le Coran et qu'est-ce que ça implique face à la question du sujet.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Moi j'aimerais savoir pourquoi Moïse se retrouve dans le Coran?

Image
Image
Image
Image

" Moïse ! " Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. Sourate 20 Ta-Ha Verset 11-14
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 nov.04, 08:37

Message par issa »

car moise est un prophete de DIeu ton comme noé,adam,david,esaie,jesus,mohamed (cités non dans l ordre ) tout simplement

et pour le verset cités plus haut ,moise obeit effectivement a DIeu vu que comme le soulign meme la Bible il se prosterna,et evidement il priait beaucoup Dieu comme tout prophete bien entendu

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Pour être MUSULMAN il faut...

Ecrit le 18 nov.04, 08:40

Message par Moussa »

Pour être MUSULMAN il faut...........................dire.............................

Je temoigne qu'il n'y a point de divinité a part ALLAH et que muhammed(saws) est son messager.
Bryand a écrit : Moi j'aimerais savoir pourquoi Moïse se retrouve dans le Coran?
Parce que c'est un prophéte de ALLAH comme Jésus et Muhammad

Il n'y as pas que dans ce verset, yen as dautre, regarde cette sourate:

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... e_020.html

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Pour être MUSULMAN il faut...

Ecrit le 18 nov.04, 09:55

Message par Bryand »

Moussa a écrit :Pour être MUSULMAN il faut...........................dire.............................

Je temoigne qu'il n'y a point de divinité a part ALLAH et que muhammed(saws) est son messager.
Parce que c'est un prophéte de ALLAH comme Jésus et Muhammad

Il n'y as pas que dans ce verset, yen as dautre, regarde cette sourate:

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... e_020.html
Et dans cette sourate on parle de la faute d'Adam: mais on ne dit pas quelle fut sa faute. Alors quelle fut sa faute? Et on ne parle pas de Ève...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Pour être MUSULMAN il faut...

Ecrit le 18 nov.04, 10:09

Message par Moussa »

Bryand a écrit : Et dans cette sourate on parle de la faute d'Adam: mais on ne dit pas quelle fut sa faute. Alors quelle fut sa faute? Et on ne parle pas de Ève...
J'ai pas compris ta question, mais Adam a été tenté par Iblis, l'ange qui na pas voulu se prosterner devant ALLAH.

et on parle de Adam et Eve:

121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 nov.04, 14:02

Message par issa »

la faiute d adam est la meme que dans la bible la seul difference c est que pour nous Adam s est repentit a Dieu de sa faute par la suite et DIeu le misericordieux a bien entendu accepté son repentir et lui a pardonner et de ce fait nous n admettons nullement la theorie du peche originel de part son innexistence pour nous qµcomme je viens de le dire et ensuite car cela n est pas en adequation avec la Justice de Dieu qui ne punit pas qqun pour une faute qu il n a pas commises comme dans le dogme du peche originel ou tout les humains sont coupable de la faute d adam

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 15:01

Message par Gabriel Ange »

Pour être musulman il faut cesse de penser à ce qu'enseigne le Nouveau Testament et retourner au Talion des Juifs pas au Tu ne tuersa pas des Hébreux. J'excuse cette violente Vérité auxquelles j'adhère à 101 % mais c'est vraiment ce que je crois .

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 15:03

Message par Gabriel Ange »

En fait la Vérité est trop violente pour les esprit affaiblis et robotisés des être humains

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 nov.04, 22:18

Message par Bryand »

issa a écrit :la faiute d adam est la meme que dans la bible la seul difference c est que pour nous Adam s est repentit a Dieu de sa faute par la suite et DIeu le misericordieux a bien entendu accepté son repentir et lui a pardonner et de ce fait nous n admettons nullement la theorie du peche originel de part son innexistence pour nous qµcomme je viens de le dire et ensuite car cela n est pas en adequation avec la Justice de Dieu qui ne punit pas qqun pour une faute qu il n a pas commises comme dans le dogme du peche originel ou tout les humains sont coupable de la faute d adam
Mais Issa,
Tu admets qu'il y eut faute, n'est-ce pas. Il ne peut pas en même y avoir eu faute et ne pas y avoir eu faute. Donc il y eut faute, car toi-même tu dis: "La faute d'Adam..."
Nous aussi nous savons qu'Adam s'est repenti, mais il y eut des conséquences à cette faute même si Dieu a pardonné. La preuves des conséquences nous les voyons autour de nous tous les jours depuis la faute.
L'homme reçoit la grâce divine dès son baptême, le premier des sacrements que chaque homme reçoit, et ainsi le péché originel est effacé, MAIS PAS LES CONSÉQUENCES. Cependant beaucoup ne restent pas fidèles à leur baptême... Mais Dieu est encore miséricordieux car l'homme "commet le mal qu'il ne veut pas et n'arrive pas à faire le bien autant qu'il le voudrait" (comme le dit saint Paul): mais la faute est effacée par un autre sacrement, la confession, qui sera suivi d'un autre sacrement' l'Eucharistie que nous prenons car le Christ a dit: prenez et mangez, car lui seul peut nous communiquer la Vie.
En résumé, tous reçoivent le péché originel, et tous reçoivent et recevront le pardon, car comme le disent encore les Écritures dans Romain 11:32 "Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde."
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 01:09

Message par Mickael Keul »

une question anexe m'intéresse aussi -

Pourquoi choisit on de devenir musulman ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 nov.04, 04:21

Message par Simplement moi »

car ils ont lu ceci... et l'ont cru :lol:
"Quiconque atteste, reprit le Prophète, qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis son Envoyé, n'entrera pas en Enfer et ne sera pas consommé par ses flammes". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 48

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 nov.04, 04:50

Message par issa »

oui il y a bel et bien eu faute de la partt d adam cela est rigoureusement exact la seule difference entre nous est que du point de vue chretiens Dieu n a pas pardonner sa faute a adam et la fait porter a toute l humanite sous la forme du peche originel seul recuperable par le sacrifice de jesus (et la foi en ce dernier evidement) tandis que pour nous ,adam rtegretta sa faute ,demanda pardon a Dieu et dieu etant le pardonneur par excellence lui a bien entendu pardonner ,a partir du moment ou il y a pardon la faute n existe plus car effacer,pârdonner voila ce que je voulait dire dfans mon poste precedent

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 05:51

Message par Mickael Keul »

mais moi, je m'en fous d'Adam, de Eve et tout le touyim, j'ai été élevé dans la religion chrétienne, je ne ctois plus, j'ai expliqué pourquoi mais RIEN ne m'aurait poussé vers la religion musulmanne, rien ! bien au contraire lorsque j'ai ouvert un coran , preté par une amie qui sortait avec un marocain, j'ai été estomaqué de lire des choses qui ne peuvent, qui ne pourront jamais coller avec ma vision des choses, p.e. le verset sur les femmes -

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 nov.04, 07:24

Message par issa »

excuse mpoi mickael qqun a poser la question je lui reponds simpler politesse il en serais de meme si tout pouvait respecter la personne a lasquelle je reponds et que tu manque de respect en disant que cepoint la tu t en fout totalement ca interresse des gens donc cela a le merite d etre expliqué



ensuite popurquoi devient on musulman? car l on a decouvert,par la raison et l intelligence ainsi que par les preuves evidente que le COran est bel et bien le livre emanant de Dieu et que de ce fait si l on est honnete et que l on cherche vraimenbt Dieu l on se doit de le suivre et d etre soumis a lui donc musulman

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités