une petite anecdote

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 09:00

Message par mamoun123 »

Leviathan a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... re#Origine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#Origines
Voilà, lis ses liens, c'est pas mal pour commencer à comprendre la formation de la Terre et du système solaire ainsi que l'émergence de l'homo sapiens.

Bonne lecture mamoun123 !
moi je t demmander l'orgine de l'univers et non pas de la terre et je voudrai bien savoir comment on est arriver a l'homo sapiens (evolution ??)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: une petite anecdote

Ecrit le 20 déc.07, 09:46

Message par Mereck »

mamoun123 a écrit : je ne suis pas daccor ac se que tu me dis chacun d'entre ns a un but dans la vie pour ma perssone j'est ete cree pour faire le bien comme je le peu et tout sa a l'aide de l'intelligence que ma donner allah si toi tu voi que l'univers la terre et toi meme etant un humain sa sert a rien c ton poin de vu et je le respecte
Mmmh, tu fais erreur et vise un peu à côté.

Tu donnes ici le but de la création de l'être humain.
Mais tu ne donnes clairement pas son utilité !

C'est assez proche, mais la différence entre "but" et "utilité" existe bel et bien.

Mais quan bien même, ce que tu nous dit n'est pas très cohérent car si c'est un but, ça devrait être le cas de tout le monde. Or ce n'est pas le cas.

Qui plus est, tu ne dis rien sur l'utilité (à dieu s'entend) de l'univers, la terre.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 20 déc.07, 10:17

Message par Albert Einstein »

mamoun123 a écrit :leviathan tu voudrais bien mexpliquer comment la terre a ete cree et comment l'etre humain a ete cree


facile ==> http://www.dinosoria.com/naissance_terre.htm


pour les hommes se fus une longue evolution ,qui commenca il y a environ 65 million d'année par l'arrivé des premier mammiferes...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 10:17

Message par Leviathan »

mamoun123 a écrit :moi je t demmander l'orgine de l'univers et non pas de la terre et je voudrai bien savoir comment on est arriver a l'homo sapiens (evolution ??)
?!? Tu t'es relu au moins ? Parce que tu m'avais demandé :
mamoun123 a écrit :leviathan tu voudrais bien mexpliquer comment la terre a ete cree et comment l'etre humain a ete cree
Je surligne bien que tu m'as parlé de la Terre, et non de l'Univers. On est d'accord là dessus ?

Pour ce qui est d'en arriver à l'homo sapiens, si tu avais lu le lien que je t'ai mis, tu aurais vu qu'il s'agissait bien de l'évolution (et je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre).
Quand à l'origine de l'Univers, ce que l'on sait c'est que l'Univers s'est formé il y a environ 15 milliards d'années suite à une "méga-explosion" (pour simplifier) que l'on appelle communément le Big Bang. Quid de la matière et de l'énergie qui formaient cette masse compacte ? Ben on en sait rien. Et on a pas peur d'admettre notre ignorance là dessus (plutôt que de s'inventer des réponses).
Maintenant, sachant cela, et sachant qu'il est nécessaire d'avoir un commencement, une chose incrée, je ne vois pas pourquoi ce ne seraient pas cette matière et cette énergie qui seraient incrées, plutôt que de rajouter une étape supplémentaire baptisée "Dieu", "Allah", "Yahvé" ou tout ce que tu veux. C'est, à mon sens, une étape dispensable.
Mais bon, chacun son point de vue.

mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 10:27

Message par mamoun123 »

Leviathan a écrit : ?!? Tu t'es relu au moins ? Parce que tu m'avais demandé :
Je surligne bien que tu m'as parlé de la Terre, et non de l'Univers. On est d'accord là dessus ?

Pour ce qui est d'en arriver à l'homo sapiens, si tu avais lu le lien que je t'ai mis, tu aurais vu qu'il s'agissait bien de l'évolution (et je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre).
Quand à l'origine de l'Univers, ce que l'on sait c'est que l'Univers s'est formé il y a environ 15 milliards d'années suite à une "méga-explosion" (pour simplifier) que l'on appelle communément le Big Bang. Quid de la matière et de l'énergie qui formaient cette masse compacte ? Ben on en sait rien. Et on a pas peur d'admettre notre ignorance là dessus (plutôt que de s'inventer des réponses).
Maintenant, sachant cela, et sachant qu'il est nécessaire d'avoir un commencement, une chose incrée, je ne vois pas pourquoi ce ne seraient pas cette matière et cette énergie qui seraient incrées, plutôt que de rajouter une étape supplémentaire baptisée "Dieu", "Allah", "Yahvé" ou tout ce que tu veux. C'est, à mon sens, une étape dispensable.
Mais bon, chacun son point de vue.
le big bang c est une juste une periode dense et chaude qua connu l'univers

mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct.07, 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 10:27

Message par mamoun123 »

Leviathan a écrit : ?!? Tu t'es relu au moins ? Parce que tu m'avais demandé :
Je surligne bien que tu m'as parlé de la Terre, et non de l'Univers. On est d'accord là dessus ?

Pour ce qui est d'en arriver à l'homo sapiens, si tu avais lu le lien que je t'ai mis, tu aurais vu qu'il s'agissait bien de l'évolution (et je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre).
Quand à l'origine de l'Univers, ce que l'on sait c'est que l'Univers s'est formé il y a environ 15 milliards d'années suite à une "méga-explosion" (pour simplifier) que l'on appelle communément le Big Bang. Quid de la matière et de l'énergie qui formaient cette masse compacte ? Ben on en sait rien. Et on a pas peur d'admettre notre ignorance là dessus (plutôt que de s'inventer des réponses).
Maintenant, sachant cela, et sachant qu'il est nécessaire d'avoir un commencement, une chose incrée, je ne vois pas pourquoi ce ne seraient pas cette matière et cette énergie qui seraient incrées, plutôt que de rajouter une étape supplémentaire baptisée "Dieu", "Allah", "Yahvé" ou tout ce que tu veux. C'est, à mon sens, une étape dispensable.
Mais bon, chacun son point de vue.
le big bang c est une juste une periode dense et chaude qua connu l'univers

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 10:30

Message par Leviathan »

Oui, et ?

Puis ce "juste" me semble de trop : sans cette période, pas d'Univers. On lui doit ça.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 20 déc.07, 10:42

Message par Albert Einstein »

_et pourquoi allah a t'il attendu 65 million d'année pour parlé a l'homme ?

_et pourquoi a l'homme qui n'ai que l'un des trés nombreuse race de mammiferes sur terre ?

_et pourquoi au mammiferes ? les insectes son bien plus nombreux et bien plus pacifique que l'homme...

:D
Modifié en dernier par Albert Einstein le 20 déc.07, 10:45, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc.07, 10:45

Message par Falenn »

mamoun123 a écrit :comment la terre a ete cree et comment l'etre humain a ete cree
Ils n'ont pas été créés. C'est de la matière qui prend des formes variées. Ici, une étoile, là un trou noir, ailleurs des bactéries, ...
Juste une danse de la matière, avec ses figures acrobatiques ou ses faux pas.

Existe-t-il une seule chose parfaite (= qui ne pourrait être améliorée) dans cet univers ? Pas à notre connaissance.
Cette imperfection omniprésente est bien un indice de bricolage et non de conception intelligente.

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 00:16

Message par The brainy »

"Alors un athée, moins con que les autres, s'approcha de l'iman et lui demanda si tout ce qui existe ne peut avoir existé sans qu'un créateur (ou plusieurs) interviennent pour que cette chose existe. L'imam réponda qu'évidemment non, rien ne peut exister sans créateur. L'athée demanda alors à l'imam quel est le créateur de cet Allah.
L'imam cherche toujours... "

j'aurais pas trouvé mieu lol
Il y a toutefois une erreur "un athée, moins con.." c'est un pléonasme car un athée a par définition même réussi à ce poser les bonnes questions. On ne peut donc pas parler de athée con...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 24 déc.07, 00:46

Message par spin »

Bonjour,
Albert Einstein a écrit :pour les hommes se fus une longue evolution ,qui commenca il y a environ 65 million d'année par l'arrivé des premier mammiferes...
Heu, les mammifères sont bien plus anciens que ça (autant qu'on sache)...

65 millions d'années, c'est la fin brutale des dinosaures, et de la majeure partie des mammifères, reptiles, oiseaux, insectes, etc. existant alors.

Bon, c'est du chipotage qui ne touche pas à la démonstration de fond, mais autant être précis.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

une petite anecdote

Ecrit le 24 déc.07, 01:18

Message par ex-nhilo »

Bonjour ,
Cette petite anecdote est très intéressante , car elle montre comment se forment les légendes utilisées par les prophètes pour justifier leur religion . En passant jour après jour près d'une rivière , les gens ont vu que des branches restaient bloquées et s'accumulaient pour former une sorte de pont . Ces gens en ont parlé à d'autres gens , l'histoire s'est colporté de village en village en se déformant au fur et à mesure (les gens adorent "broder" pour être regardés ) , l'histoire s'est transformé en : "j'avais besoin d'un pont et celui-ci s'est construit tout seul devant moi .

Salutations

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 02:48

Message par chti »

The brainy a écrit :"Alors un athée, moins con que les autres, s'approcha de l'iman et lui demanda si tout ce qui existe ne peut avoir existé sans qu'un créateur (ou plusieurs) interviennent pour que cette chose existe. L'imam réponda qu'évidemment non, rien ne peut exister sans créateur. L'athée demanda alors à l'imam quel est le créateur de cet Allah.
L'imam cherche toujours... "

j'aurais pas trouvé mieu lol
Il y a toutefois une erreur "un athée, moins con.." c'est un pléonasme car un athée a par définition même réussi à ce poser les bonnes questions. On ne peut donc pas parler de athée con...
La tu t'avance beaucoup, la connerie est repandu partout, les athées comme tout autre peuvent etre tres con :p

Croyance et intelligence sont 2 choses totalement differente. On trouve parmis les croyants des hommes tres intelligent.

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 03:29

Message par The brainy »

je sais, je sais... mais rare sont les athés qui peuvent défendre leurs position qui sont stupid mais néanmoin il y a éffectivement des croyants très intelligent...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 03:48

Message par Ponce-Pilate »

The brainy a écrit :On ne peut donc pas parler de athée con...
Oh que si...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités