De toute évidence, tu n'as pas cherché à savoir s'il y avait une raison à cette apparente contradiction. Car il y en a une, mais pour la connaître il ne suffit pas d'être futé, ni d'avoir les connaissances bibliques très superficielles des petits futés ! La Bible ce n'est pas le coran, c'est la Parole de Dieu. Il faut donc l'étudier sérieusement et en profondeur pour ne plus tomber bêtement dans le piège des prétendues erreurs !Aser a écrit :C'est un petit futé ce Reda13!.. pas de doute là-dessus. C'est aussi lui qui nous a fait part du fait que la prophétie relative aux 30 pièces d'argent ne se trouvait pas chez le prophète Jérémie, mais bien plutôt chez le prophète Zacharie, contrairement à ce que Matthieu nous dit dans son évangile! (Mat. 27:9) De toute évidence, la perfection n'est pas de ce monde!.. et elle n'est pas non plus dans la Bible!.. ni dans le Coran, d'ailleurs!
Question sur deux passages,l'un chez Mathieu et l'autre Jea
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
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Ecrit le 23 déc.07, 19:24
Ecrit le 23 déc.07, 22:54
Une raison, dis-tu? Jean avait déjà eu la révélation que celui sur qui il verrait descendre l'Esprit de Dieu comme une colombe serait celui que Dieu aurait choisi pour baptiser dans le Saint-Esprit... ce qui fait qu'il n'avait aucune raison de douter que ça pouvait être lui...maurice le laïc a écrit :De toute évidence, tu n'as pas cherché à savoir s'il y avait une raison à cette apparente contradiction. Car il y en a une, mais pour la connaître il ne suffit pas d'être futé, ni d'avoir les connaissances bibliques très superficielles des petits futés ! La Bible ce n'est pas le coran, c'est la Parole de Dieu. Il faut donc l'étudier sérieusement et en profondeur pour ne plus tomber bêtement dans le piège des prétendues erreurs !
Quand quelqu'un a raison, je suis de l'avis qu'on devrait tout simplement admettre qu'effectivement, il y a une incohérence à l'effet que Jean se mit à douter de Jésus lorsqu'il fut mis en prison. Mais comme il était en prison, peut-être cherchait-il une confirmation ou un réconfort de la part de Jésus... ce à quoi Jésus l'aurait rassuré en lui faisant dire par ses disciples que les aveugles retrouvaient la vue et que les boiteux marchaient!.. mais bon... pourquoi Jean doutait-il que Jésus pouvait être l'élu, étant donné qu'il lui avait été dit que "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre (comme une colombe) et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit."? (Jean 1:33)
Pour moi, Jean n'avait aucune raison d'en douter à partir de ce moment-là! Et même que le lendemain, Jean, voyant passé Jésus, avait dit : Voilà l'agneau de Dieu! (Jean 1:36) Tu n'es pas d'accord, Maurice?
Ecrit le 23 déc.07, 23:43
Abdel19 a écrit :justement, un livre parfait ne confirme pas un livre imparfait. Le coran et la thora parle du premier né, c'est votre bible qui prend isaac au lieu d'ismael.
Ce n'est là que pure prétention de ta part, Abdel! La Bible a été écrite bien avant le Coran... et, même si celle-ci contient des erreurs (l'erreur est humaine), il est clair que votre prophète était censé confirmer fidèlement ce que disait la Bible. Et qu'a-t-il fait à la place? Éh bien il s'est arrangé pour contredire carrément ce qu'il y avait de plus important pour les deux autres religions auxquelles il s'opposait lui-même à titre personnel. Et, ne t'en déplaise, le fils de la promesse avec lequel Dieu devait éventuellement conclure une alliance devait provenir de Sarah, et non pas de Agar.
Et alors?.. Chacun a le droit de croire ce qu'il veut... Et, moi, j'aurais plutôt tendance à croire que ce sont les Musulmans qui se sont mis à croire à une rumeur qu'a bien voulu leur transmettre Mahomet par le biais du Coran, et ce, afin qu'il ne puisse jamais y avoir d'entente réelle entre nos communautés religieuses respectives. Sur ce point, je dirais même qu'il a assez bien réussi son coup... à voir ce qui se passe présentement sur cette terre.les quatres evangiles ne transmettent pas les meme exactitudes d'evenement sur la crucifiction, c'est pourquoi le coran dit que ce n'est que conjecture, aucune preuve, les gens ont suivi des rumeurs.
Et vous, les Musulmans, vous êtes exactement comme les pharisiens! Vous vous opposez farouchement à l'idée que Jésus puisse être le Fils de Dieu, alors que lui-même avait ouvertement avoué l'être devant eux! Et il s'avère que ces derniers voulaient même le lapider pour cette raison! (Jean 10:29à36) Ceci étant dit, dites plutôt que vous ne croyez pas à ses paroles... de cette façon, on saura à quoi s'en tenir avec vous.les pharisiens reprochaient egalement à jesus de contredire les ecritures, alors que jesus etait venu pour confirmer et appliquer les ecritures.
- Salah Al Din
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Ecrit le 23 déc.07, 23:52
C'est faux.maurice le laïc a écrit :Mais la question ne se pose pas ! Ce que les musulmans appellent des erreurs dans la Bible, c'est ce qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne cherchent surtout pas à comprendre car ils s'efforcent par tous les moyens d'entretenir ce mensonge !
Lorsqu'il y a contradiction, il ne s'agit pas d'interprétation mais bel et bien d'erreur.
Toi qui ne croit pas en la trinité, explique moi pourquoi dans la majorité des bibles, il y a ce verset
Jean 1:1 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu.
N'est ce pas une preuve de falsification??
Or un livre falsifié ne vient pas de Dieu, il s'agit d'avoir un peu de bon sens.
Ecrit le 24 déc.07, 00:10
Pfff! Votre Coran fait lui-même allusion au fait que Jésus devait un jour mourir et ressusciter. Votre livre dit à propos de Jésus qu'"Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent!" (Coran 19:32-34)Salah Al Din a écrit :N'est ce pas une preuve de falsification??
Or un livre falsifié ne vient pas de Dieu, il s'agit d'avoir un peu de bon sens.
Et ensuite, le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'a pas connu la mort, mais que quelqu'un d'autre aurait été crucifié à sa place! Faut le faire!
- Le Coran dit : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4:157) -
Alors, qui est le véritable contradicteur et falsificateur, à ton avis?
Ecrit le 24 déc.07, 01:19
non il n'ya pas d'erreur, sur ce point là la bible ne se trompe pas
jean savait que jésus était le christ, confirmé dans jean ch 1
lorsqu'il était en prison, il a demander si jésus était le dernier ou bien un autre allait venir après lui, il n' a pas fait demander s'il était le christ, mais s'il était le dernier prophète a venir ou bien un autre allait venir après lui. parce que jean n'avait pas oublier que les lévites attendaient trois personnes, jésus , elie , et le prophète quand ils l'interrogèrent, c'est pour cela qu'il a voulu une confirmation, eh bien sûr d'après l'évangile de jean, jésus n'a pas répondu clairement. il a laisser le suspens dure run peu plus, jusqu'a qu'il nous disent en jean ch 14 et 16, qu'après lui viendrait le paraclet, qui est mohammed de toute évidence
jean savait que jésus était le christ, confirmé dans jean ch 1
lorsqu'il était en prison, il a demander si jésus était le dernier ou bien un autre allait venir après lui, il n' a pas fait demander s'il était le christ, mais s'il était le dernier prophète a venir ou bien un autre allait venir après lui. parce que jean n'avait pas oublier que les lévites attendaient trois personnes, jésus , elie , et le prophète quand ils l'interrogèrent, c'est pour cela qu'il a voulu une confirmation, eh bien sûr d'après l'évangile de jean, jésus n'a pas répondu clairement. il a laisser le suspens dure run peu plus, jusqu'a qu'il nous disent en jean ch 14 et 16, qu'après lui viendrait le paraclet, qui est mohammed de toute évidence
Ecrit le 24 déc.07, 01:21
aser, le premier verset parle du jour du jugement lorsqu'il ressucitera avec tout le monde, il parle pas de sa resurection après sa prétendu mort comme vous le croyezAser a écrit : Pfff! Votre Coran fait lui-même allusion au fait que Jésus devait un jour mourir et ressusciter. Votre livre dit à propos de Jésus qu'"Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent!" (Coran 19:32-34)
Et ensuite, le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'a pas connu la mort, mais que quelqu'un d'autre aurait été crucifié à sa place! Faut le faire!
- Le Coran dit : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4:157) -
Alors, qui est le véritable contradicteur et falsificateur, à ton avis?
Ecrit le 24 déc.07, 01:27
Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Iliasin! Le verset en question parle de sa mort éventuelle... et ensuite de sa résurrection!iliasin a écrit :aser, le premier verset parle du jour du jugement lorsqu'il ressucitera avec tout le monde, il parle pas de sa resurection après sa prétendu mort comme vous le croyez
Le Coran dit : "Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent!" (Coran 19:32-34)
Ecrit le 24 déc.07, 01:42
aser, il parle du jour de sa mort, lors de son retour, quand jésus reviendra il mourra comme tout le monde.Aser a écrit : Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Iliasin! Le verset en question parle de sa mort éventuelle... et ensuite de sa résurrection!
Le Coran dit : "Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent!" (Coran 19:32-34)
regarde le verset juste avant il parle de jean baptiste, c'est le même verset, paix sur lui quand il naquyit, le jour où il mourra et le jour ou il sera ressuscité vivant
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
tu vas pas me dire quand même que jan baptiste est ressuscité il y'a 2000 ans
Ecrit le 24 déc.07, 02:00
Foutaise!iliasin a écrit :aser, il parle du jour de sa mort, lors de son retour, quand jésus reviendra il mourra comme tout le monde.
Pour ce qui est de Jean-Baptiste, on sait très bien qu'il est mort et qu'il attend toujours sa propre résurrection d'entre les morts, comme tous les autres saints, d'ailleurs. Mais, pour ce qui est du Christ, c'est différent, puisque ce dernier a déjà connu la mort lors de sa crucifixion, et qu'il est ensuite ressuscité quelques jours plus tard, et qu'il est finalement retourné près de son Père, dans le ciel! Ce faisant, vous vous trompez royalement en affirmant que c'est lors de son éventuel RETOUR que Jésus va mourir! Car, comme je l'ai déjà dit, il ne reviendra sûrement pas dans le but de se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares avides de sang! Oh non!.. la vérité est qu'il va plutôt revenir en tant que JUGE de toute la terre et que c'est à ce moment-là qu'il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche, et qu'il dira à ceux de gauche : "Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."! (Mat. 25:41)regarde le verset juste avant il parle de jean baptiste, c'est le même verset, paix sur lui quand il naquyit, le jour où il mourra et le jour ou il sera ressuscité vivant...!
tu vas pas me dire quand même que jan baptiste est ressuscité il y'a 2000 ans
Et, à ton avis, à quel des deux groupes vont appartenir ceux qui ont injustement versé le sang de ceux qui croyaient que Jésus est le Fils de Dieu qui a autrefois été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard? Moi, je vais te le dire... ils vont faire partie de ceux qui sont à gauche! C'est vraiment pas de chance pour eux, han, Iliasin!
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Ecrit le 24 déc.07, 02:44
Pour revenir au sujet de ce topic.
Saint Jean, dans la prison de Machéronte, chargea deux de ses disciples de porter à Jésus un message qu’ils répétèrent mot pour mot : « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? » (Lc. 7:20). Une telle question, posée au nom de Jean et par son ordre, n’est pas sans nous surprendre. Jean pouvait-il ignorer que Jésus était le Messie ? N’était-il pas envoyé, nouvel Elie, pour lui frayer la route ? N’avait-il pas entendu la voix du ciel qui le proclamait le Fils de Dieu, le Bien-aimé du Père ? Ne l’avait-il pas reconnu lui-même au baptême et désigné en public comme l’Agneau de Dieu ?
Si Saint Jean a été envoyé pour frayer la route au Messie, il n’a pas eu la révélation du plan rédempteur. Tout comme la plupart des Juifs de son époque, il pensait que le Messie viendrait comme Roi pour délivrer Jérusalem des Romains et ferait de la Ville sainte la capitale d’un monde régénéré, plantureux à merveille, où les Juifs fidèles seraient servis à genoux par les païens, inaugurant ainsi le Royaume de Dieu à force de prodiges. Par lui s’exercerait toute justice : sur Israël, réuni, privilégié, comblé ; sur les Gentils, soumis, convertis ou anéantis. « Il tient en sa main, disait-il, la pelle à vanner pour nettoyer son aire et recueillir le blé dans son grenier ; quant aux balles, il les consumera dans un feu qui ne s’éteint pas. » (Lc. 3:17) C’est un Messianisme nationaliste et eschatologique. Il savait que Jésus était le Messie, mais il était troublé par la façon d’agir de Jésus.
En effet, Jésus à distingué les deux périodes du Messianisme : la conversion des païens et le jugement dernier. Ainsi lorsqu’il répond aux deux disciples de Jean : « Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres ; et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! » (Lc. 7:22-23), il renvoie a ce qu’il a dit à Nazareth : « Il vint à Nazara, où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où était écrit :
-- « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint. Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres, proclamer la liberté aux captifs et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année favorable du Seigneur. »
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire :
-- Aujourd’hui cette Ecriture s’accomplit à vos oreilles.
Et tous lui rendaient témoignage et étaient en admiration devant les paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche. » (Lc. 4:16-22)
Il leur expliquera ensuite qu’il reviendra à la fin des temps pour accomplir les prophéties sur le Jugement dernier.
Saint Jean, dans la prison de Machéronte, chargea deux de ses disciples de porter à Jésus un message qu’ils répétèrent mot pour mot : « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? » (Lc. 7:20). Une telle question, posée au nom de Jean et par son ordre, n’est pas sans nous surprendre. Jean pouvait-il ignorer que Jésus était le Messie ? N’était-il pas envoyé, nouvel Elie, pour lui frayer la route ? N’avait-il pas entendu la voix du ciel qui le proclamait le Fils de Dieu, le Bien-aimé du Père ? Ne l’avait-il pas reconnu lui-même au baptême et désigné en public comme l’Agneau de Dieu ?
Si Saint Jean a été envoyé pour frayer la route au Messie, il n’a pas eu la révélation du plan rédempteur. Tout comme la plupart des Juifs de son époque, il pensait que le Messie viendrait comme Roi pour délivrer Jérusalem des Romains et ferait de la Ville sainte la capitale d’un monde régénéré, plantureux à merveille, où les Juifs fidèles seraient servis à genoux par les païens, inaugurant ainsi le Royaume de Dieu à force de prodiges. Par lui s’exercerait toute justice : sur Israël, réuni, privilégié, comblé ; sur les Gentils, soumis, convertis ou anéantis. « Il tient en sa main, disait-il, la pelle à vanner pour nettoyer son aire et recueillir le blé dans son grenier ; quant aux balles, il les consumera dans un feu qui ne s’éteint pas. » (Lc. 3:17) C’est un Messianisme nationaliste et eschatologique. Il savait que Jésus était le Messie, mais il était troublé par la façon d’agir de Jésus.
En effet, Jésus à distingué les deux périodes du Messianisme : la conversion des païens et le jugement dernier. Ainsi lorsqu’il répond aux deux disciples de Jean : « Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres ; et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! » (Lc. 7:22-23), il renvoie a ce qu’il a dit à Nazareth : « Il vint à Nazara, où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où était écrit :
-- « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint. Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres, proclamer la liberté aux captifs et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année favorable du Seigneur. »
Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire :
-- Aujourd’hui cette Ecriture s’accomplit à vos oreilles.
Et tous lui rendaient témoignage et étaient en admiration devant les paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche. » (Lc. 4:16-22)
Il leur expliquera ensuite qu’il reviendra à la fin des temps pour accomplir les prophéties sur le Jugement dernier.
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Ecrit le 24 déc.07, 04:02
le sujet est sur la bible je vois pas pourquoi il est fait mention du coran .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 déc.07, 06:09
c'est ce que fait comprendre le coranFoutaise!
tu me parles du coran et là tu en viens a la bible, si tu me questionnes sur le coran, restons sur le coran, Dieu dit de jean baptistePour ce qui est de Jean-Baptiste, on sait très bien qu'il est mort et qu'il attend toujours sa propre résurrection d'entre les morts, comme tous les autres saints, d'ailleurs.
"paix sur lui le jour où il naqut, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité vivant"
tout comme il dit pareillement pour jésus, donc cette mort se fera a son retour, car pour les musulmans jésus n'a pas été crucifié, mais Dieu l'a élevé vers lui comme il a élevé enoch le prophète
cà c'est la bible qui le dit pas le coran la bible n'est que des récits de témoins occulaires où il y'a d'inombrables erreurs, donc a ne pas prendre pour argent comptant, tandis que le coran est une inspiration divineMais, pour ce qui est du Christ, c'est différent, puisque ce dernier a déjà connu la mort lors de sa crucifixion, et qu'il est ensuite ressuscité quelques jours plus tard, et qu'il est finalement retourné près de son Père, dans le ciel! Ce faisant, vous vous trompez royalement en affirmant que c'est lors de son éventuel RETOUR que Jésus va mourir!
je te donne la peuve, c'estque dans les écrits anciens, l'ancien testament, jamais on ne parle de jésus qui va mourrir par ses ennemis et ressuscité par Dieu jamais!!! les évangiles ne sont que des intèrprétations, on n'a dù réfléchir a ce qui s'est passé et je rajouterai que certaines sectes chrétiennes ne croyaient pas en la crucifixion du christ, il y'a eu divergences entre les chrétiens dès les débuts du messianisme
le célèbre irénée de lyon citant basilide le chrétien, dit de lui, que le christ se moquait de ses ennemis car il pensait l'avoir crucifié mais c'était un autre a sa place, dans toutes ses divergences on ne sait qui dit vrai de quidut faux, alors le coran est là pour distinguer le vrai du faux et vous faire comprendre que jésu n'est pas mort sur la croix, un autre était a sa place
pour nous les musulmans, jésus reviendra en tant que juge, il détruira l'antéchrist et fera règner la justice sur terre, en sa présence le monde sera comblé de faveur, il se mettra du côté du coran et des musulmans, il sera avec l'imam al mahdi, le dernier calife sur terre Dieu détruira gog et magog en leurs temps, puis a son époque la paix reviendra, et alors il mourra naturellement., la preuve jésus te dit dans tes évangiles qu'il y'a un serviteur qui ne mourra pas jusqu'a que le christ revienne, si ce disciple ne mourra pas jusqu'a la présence du christ, cela veut bien dire que tout le monde mourra, car pourquoi ce disciple mourrait si jésus venait prendre les siens vers les cieux, c'est contradictoireCar, comme je l'ai déjà dit, il ne reviendra sûrement pas dans le but de se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares avides de sang! Oh non!.. la vérité est qu'il va plutôt revenir en tant que JUGE de toute la terre et que c'est à ce moment-là qu'il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche, et qu'il dira à ceux de gauche : "Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."! (Mat. 25:41)
jésus n'est pas le fils de dieu on te l'a déjà démontré, se sont vos auteurs qui choisissent les termes, le terme fils est employé dans l'ancien testament, ce n'est pas nouveau , maintenant Dieu interdit de tuer une personne innocente, il est interdit a un musulman de tuer un chrétien ou un juif ou un athée si ceux-ci ne nous combattent pas contre notre religionEt, à ton avis, à quel des deux groupes vont appartenir ceux qui ont injustement versé le sang de ceux qui croyaient que Jésus est le Fils de Dieu qui a autrefois été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard? Moi, je vais te le dire... ils vont faire partie de ceux qui sont à gauche! C'est vraiment pas de chance pour eux, han, Iliasin!
tu es grandement dans l'erreur, si un musulman tue un chrétien, un juif ou un athée innocent alors il se rend coupable d'un énorme crime, et Dieu le jugera sévèrement au jour du jugement et s'il ne s'est pas repenti il aura la conséquence de son acte a savoir le feu éternel
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Ecrit le 24 déc.07, 06:58
Ce n'est ni une preuve de falsification ni une preuve de trinité !Salah Al Din a écrit : C'est faux.
Lorsqu'il y a contradiction, il ne s'agit pas d'interprétation mais bel et bien d'erreur.
Toi qui ne croit pas en la trinité, explique moi pourquoi dans la majorité des bibles, il y a ce verset
Jean 1:1 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu.
N'est ce pas une preuve de falsification??
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Ecrit le 24 déc.07, 07:04
Ce n'est pas de ça que je parle, mais de ceci :Aser a écrit : Une raison, dis-tu? Jean avait déjà eu la révélation que celui sur qui il verrait descendre l'Esprit de Dieu comme une colombe serait celui que Dieu aurait choisi pour baptiser dans le Saint-Esprit... ce qui fait qu'il n'avait aucune raison de douter que ça pouvait être lui...
Quand quelqu'un a raison, je suis de l'avis qu'on devrait tout simplement admettre qu'effectivement, il y a une incohérence à l'effet que Jean se mit à douter de Jésus lorsqu'il fut mis en prison. Mais comme il était en prison, peut-être cherchait-il une confirmation ou un réconfort de la part de Jésus... ce à quoi Jésus l'aurait rassuré en lui faisant dire par ses disciples que les aveugles retrouvaient la vue et que les boiteux marchaient!.. mais bon... pourquoi Jean doutait-il que Jésus pouvait être l'élu, étant donné qu'il lui avait été dit que "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre (comme une colombe) et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit."? (Jean 1:33)
Pour moi, Jean n'avait aucune raison d'en douter à partir de ce moment-là! Et même que le lendemain, Jean, voyant passé Jésus, avait dit : Voilà l'agneau de Dieu! (Jean 1:36) Tu n'es pas d'accord, Maurice?
C'est aussi lui qui nous a fait part du fait que la prophétie relative aux 30 pièces d'argent ne se trouvait pas chez le prophète Jérémie, mais bien plutôt chez le prophète Zacharie, contrairement à ce que Matthieu nous dit dans son évangile!
Car s'il semble à certains qu'il y a une erreur, c'est uniquement parcequ'ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour comprendre qu'en fait il n'en est rien !
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