eclairez moi svp???????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 18 nov.04, 05:37

Message par catherine »

Excusez-moi de dévier du sujet initial, mais M'pea a mal compris une partie du christianisme.


Les interdits religieux juifs ont été pour la plus part abolis par les chrétiens. On trouve une ébauche de cette abolition chez Jésus qui déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).

La communauté chrétienne s'est heurtée dès ses débuts aux interdits alimentaires juifs. Ainsi, des chrétiens d'origine juive ont reproché à Pierre d'avoir accepté l'in­vitation de Corneille, un centurion romain: "Pourquoi, lui demandèrent-ils, es-tu entré chez des incirconcis et as-tu mangé avec eux?" (Ac 11:3). Pierre connaissait une telle interdiction, et l'a rappelée à son hôte: "Vous le savez, il est absolument interdit à un juif de frayer avec un étranger ou d'entrer chez lui. Mais Dieu vient de me montrer, à moi, qu'il ne faut appeler aucun homme souillé ou impur" (Ac 10:28). Paul nous apprend que Pierre, "avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, ... prenait ses repas avec les païens; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis" (Ga 2:12).

Si les chrétiens d’origine juive ont continué à observer les interdits alimentaires bibliques, la conversion des païens au christianisme a amené les apôtres à limiter ces interdits. Ainsi le livre des Actes des apôtres nous rapporte une vision de Pierre:

Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Et dedans il y avait tous les qua­drupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Une voix lui dit alors: "Allons, Pierre, immole et mange". Mais Pierre répondit: "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!" De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé". Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel (Ac 10:11-16).

Lors du premier concile tenu à Jérusalem par les Apôtres, il fut décidé de limiter ces interdits au minimum. Ils adressèrent aux convertis non-juifs ce qui suit:

L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder (Ac 15:28-29).

On remarquera ici que ce concile a aboli aussi l'obligation de la circoncision. Pour les juifs, les non circoncis étaient considérés comme impurs et par conséquent ils ne devaient pas les fréquenter. Désormais, on peut être chrétien et aspirer au salut sans devoir être circoncis ou observer les interdits alimentaires juifs.

La question de ces interdits revient dans les épîtres de St. Paul. Celui-ci établit une règle large en matière de nourriture dans sa première épître aux Corinthiens, tout en évitant de faire scandale. Il écrit:

Tout ce qui se vend au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience; car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit (Ps 24:1). Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit: "Ceci a été immolé en sacrifice", n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience. Par conscience j'entends non la vôtre, mais celle d'autrui; car pourquoi ma liberté relèverait-elle du jugement d'une conscience étrangère? Si je prends quelque chose en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce (I Co 10:25:30).

La Bible de Jérusalem commente l'avant-dernière phrase comme suit: "Il faut agir ainsi pour respecter la conscience erronée de l'autre, non pour se soumettre à son jugement faux"[31].

Dans cette même épître, Paul permet même de manger de la viande immolée aux idoles parce que "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique". Mais il demande de s'en abstenir devant une personne faible qui croit qu'il est interdit de manger de la viande immolée aux idoles afin de ne pas le scandaliser et de ne pas le pousser à enfreindre sa propre conscience. Pour Paul, la science en soi ne suffit pas: "la science enfle", alors que "la charité édifie". "C'est pourquoi, si un aliment doit causer la chute de mon frère, je me passerai de viande à tout jamais, afin de ne pas causer la chute de mon frère" (I Co chap. 8)

Dans son épître aux Romains, il écrit:

Tel croit pouvoir manger de tout, tandis que le faible ne mange que des légumes: que celui qui mange ne méprise pas l'abstinent et que l'abstinent ne juge pas celui qui mange; Dieu l'a bien accueilli. Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui?... Je le sais, j'en suis certain dans le Seigneur Jésus, rien n'est impur en soi, mais seulement pour celui qui estime un aliment impur; en ce cas il l'est pour lui... Le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint (Rm 14:2-4, 14 et 17).

L'interdiction de consommer du sang, aujourd'hui tombée en désuétude, était respectée par les chrétiens. Tertullien (d. 222?) en parle dans ses écrits[32]. Aussi tard qu'en 692, le Concile in Trullo (Constantinople) interdit la consommation de toute nourriture contenant du sang, sous peine d'excommunication pour les peuples et de destitution pour les prêtres[33].

L'interdiction du cheval
On trouve des interdits alimentaires religieux chez les chrétiens à travers les siècles. Ainsi à l'époque mérovingienne (8ème siècle) le pape Grégoire III et son successeur Zacharie 1er jettent l'anathème sur la viande de cheval. Cette position visait en fait à écarter les Germains païens des banquets chevalins impies immolés au culte d'Odin. Toutes les fois qu'un scandinave, même converti, mange de l'équidé, il fait allégeance à son ancienne croyance et donc renie la foi chrétienne. Le sacrifice païen est la vraie raison de l'interdit alimentaire. Pour détruire la mémoire, le clergé fait regarder cette viande comme impure et ceux qui en usent comme immondes. Plus tard, l'évangélisation ancrée, l'effet survit à la cause tombée progressivement dans l'oubli. La viande n'est plus impure, abominable au point de vue religieux, cependant elle reste dans l'esprit des gens, un aliment malsain ou tout au moins hors du commun. Elle ne fut réintroduite qu'à la retraite de Russie où il fallait l'avaler. Et aujourd'hui les boucheries chevalines ferment les unes après les autres à la suite des campagnes de protection des animaux[34].

L'abstinence
Les chrétiens sont censés observer une abstinence de la viande les jours de vendredi et du carême, norme de moins en moins respectée, alors que jadis la violation de cette norme était sévèrement punie. Et aujourd'hui on constate un glissement de l'interdit religieux aux normes diététiques: on s'abstient de certains aliments pour garder sa ligne au lieu de sauver son âme[35].

Les groupes chrétiens observant des interdits alimentaires
Certains groupes religieux chrétiens continuent à observer des interdits alimentaires bibliques.

C'est notamment le cas des Adventistes qui recommandent une nourriture ovo-lacto-végétarienne et le respect des interdits bibliques sur les animaux. Ils estiment en effet que "la distinction entre les animaux purs et impurs date de l'époque de Noé, longtemps avant l'existence d'Israël. En tant que principes de santé, ces lois diététiques sont toujours valables". De plus, ils recommandent de s'abstenir de fumer (fumer c'est se suicider lentement, et donc contre le commandement: "Tu ne tueras point" (Ex 20:13)) et de consommer des aliments contenant de la théine, de la caféine et de l'alcool. Pour la sainte scène ils utilisent le jus de raisin au lieu du vin. Bien qu'ils s'abstiennent de manger du sang (boudin, etc.), ils ne s'opposent pas à la transfusion sanguine comme le font les Témoins de Jéhovah[36].

Les Mormons n'observent pas les interdits bibliques sur les animaux mais recommandent de ne pas consommer du sang (boudin, etc.). Par contre, ils s'abstiennent de fumer et de consommer des aliments contenant de la théine, de la caféine et de l'alcool[37].

Les Témoins de Jéhovah n'observent pas les interdits bibliques sur les animaux et boivent du vin, mais ils interdisent la consommation du sang et la transfusion sanguine, tout comme ils interdisent de fumer invoquant St. Paul: "Bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit" (I Co 7:1).

Bien que tous ces trois groupes soient opposés à la consommation du sang à des degrés divers, ils n'exigent pas l'abattage rituel tel que pratiqué par les juifs. De même, ils ignorent la norme biblique qui interdit de mêler la viande au lait.

Il y a aussi des ordres religieux comme les Chartreux qui font de la privation constante de toute viande un point fondamental de leur règle. On lit dans le chapitre 7 des Statuts de l'Ordre des Chartreux:

Selon une observance introduite par nos premiers pères et toujours gardée avec un soin particulier, nous avons renoncé à l'usage de la viande. C'est en effet un trait caractéristique de l'Ordre et un signe de l'austérité érémitique en laquelle, Dieu aidant, nous voulons demeurer[38].

On peut donc conclure que les chrétiens, si l'on excepte des groupes mineurs, ne connaissent pas d'interdits alimentaires religieux. Et si aujourd'hui les chrétiens occidentaux ne mangent pas de rats ou de chiens, ceci relève plus des coutumes culinaires que d'interdits religieux
.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 05:58

Message par alison »

issa a écrit :excuse moi mais je vois pas d hypocrisie la dedans ou est le mal que c est le pere qui decide de leducation des enfants svp? je te signale que il y a encore 50 ans de cela c etait comme ca en occident ausi ,il a fallu attendre mai 68 et les manifestation feministe pour que cela change mais avanty dc etait comme ca aussi et tu conviendras que du temps de nos grand parents la société se portait beaucoup mieux notement au niv"eau dui civisme et des bonne moeurscomme quoi que le pere aie les choses en main c est pas si mal que ca n en deplaise a certain
je crois que tu connais mal la france d' il ya 50 ans! lis vipère au poing d' hervé bazin et tu comprendras que les femmes qui avaient le caractère pour le faire commandaient à la maison!
il y a toujours eu ce coté macho chez les hommes mais rien de comprabale avec l' opression masculine de l' islam! même au 19 ème les femmes parisiennes se lâchaient plus que ces pauvres filles qui sont brimées dans les quartiers...

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 08:32

Message par Moussa »

Si les chrétiens d’origine juive ont continué à observer les interdits alimentaires bibliques, la conversion des païens au christianisme a amené les apôtres à limiter ces interdits.
Lors du premier concile tenu à Jérusalem par les Apôtres, il fut décidé de limiter ces interdits au minimum.
Pourquoi? et de quel droit?

MAIS C'EST LA PAROLE DE DIEU VOUS NE SAVEZ DONC PAS????


Mais il s'adressent au paiens!!

Une question: Vous étes paiens????


VOILA CE QU'ON APPELLE DEFORMER SA RELIGION!!!!


Quand vous arriverez devant Dieu et qu'il vous dira:

- Pourquoi n'a tu pas respecté mes ordres

- Bah c'est les apotres qui m'ont dit que c'etai pas la peine!

- La parole des apotres est donc plus importante que celle de votre Dieu?

- Euh... Euh...............??!!


je ne mange pas de porc car c'est ecrit et j'essaye de faire au mieux de ce Dieu nous demande quand à l'alcool ce n'est pas interdit mais il ne faut pas en abuser jusqu'a s'envivrer comme la plupart font mais c'est un choix personnel
Ca fait plaisir de voir une chrétienne comme toi!!!!!

Réponse de Catherine:
Excusez-moi de dévier du sujet initial, mais M'pea a mal compris une partie du christianisme.
Regardez bien:
M'pea a mal compris une partie du christianisme.
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Dt 14.8

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi........» Lv 10.9

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18



Attention M'pea tu a mal compris une partie du christianisme!!!!

« Ces gens- là aiment (la vie) éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd (le Jour du Jugement). »

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.


Sourate 2 : (Al-Baqarah)




ALLER ENREVOIR LES BREBIS EGARES!!!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 nov.04, 08:35

Message par issa »

ben si tu le dit ,evidement que dans certain menage la femme commandait c est comme dans toute regles il y a des exceptions evidement mais la generalmite etait come je la decrite et la société ne s en portait que mieux et ce que fait le roi de tel ou tel pays ne changeras pas le fait que dans le coran c est obligatoire,critiquaer ce fait est une choses,ne pâs etre d accord avec ce fait est un droit ,mais le nier est soit de l ignorance soit de la mauvaise fois

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 08:54

Message par alison »

issa a écrit :ben si tu le dit ,evidement que dans certain menage la femme commandait c est comme dans toute regles il y a des exceptions evidement mais la generalmite etait come je la decrite et la société ne s en portait que mieux et ce que fait le roi de tel ou tel pays ne changeras pas le fait que dans le coran c est obligatoire,critiquaer ce fait est une choses,ne pâs etre d accord avec ce fait est un droit ,mais le nier est soit de l ignorance soit de la mauvaise fois
je ne critique pas le fait que certaines femmes portent le voile, certaines portent bien en châle en russie! ce que je pourrais critiquer, c' est que dans certains pays, si tu ne le portes pas tu es emmerdé par des gens impolis...

l' autre chose qui me parait fausse, c' est de relier le système patriarcal d' il y a 50 ans et sa soi disante supériorité sur notre société actuelle déchéante! d' abord l' incivisme en france vient de certains quartiers à majorité musulmane où on brûle les voitures! cette vision est un peu réductrice mais la part de vérité est bien là! pareil pour les prisons françaises 70% des détenus sont de culture musulmane ( maintenant le din laisse peut être à désirer chez tout ces djeuns désoeuvrés)
Donc c' est plutôt le contraire, ceux qui viennent d' une famille patriarcale ont l' air d' avoir drôlement du mal à être civique...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 nov.04, 09:14

Message par Simplement moi »

Bon, vous n'avez pas compris Issa et Moussa ce que je veux dire.

Partons du début. On parlait d'un mariage entre une non musulmane et un musulman d'accord ?

Et que les enfants seraient éduqués dans la religion musulmane d'une façon "automatique" car le père est celui qui commande les règles dans la maison.

J'ai donné l'exemple du jambon et du vin car c'est frappant.

Mais tout autre exemple reste valable.

La question n'est pas de tolérance entre deux personnes de même religion, ni de discussion calme et tolérante.

La question est de "vivre" au jour le jour sous le même toit.

Que l'on critique la boisson, je veux bien, qu'elle soit a prendre avec modération j'y souscris.

Mais il est incontestable qu'un musulman 100% n'aura pas chez lui une bouteille de whisky ni de porto.

Donc il oblige l'autre conjoint à s'en priver, sous le même toit. Et de par là a pouvoir en offrir éventuellement a ...moi par exemple si c'est ma soeur, ma fille, ma cousine. Ce serait pour moi de l'intolérance.

Ne revenons pas sur le jambon, largement consommé dans tout l'occident et orient, mais le résultat est le même. On a déjà largement débattu du pourquoi de son interdiction au temps jadis, dans une contrée donnée.

Si l'autre exemple que je donnais qui est la messe, ou aller au temple pour les non catholiques est aussi flagrant, surtout avec des enfants.

La femme ne pourra pas enmenner ses enfants car sans aucun doute le père ne sera pas d'accord. Ils ne recevront de ce fait qu'une éducation religieuse musulmane, automatiquement dans la plupart des cas ils le seront (le contraire serait vrai aussi d'ailleurs mais ce n'est pas le cas qui nous occupe). Ce n'est plus de la convivence, c'est l'imposition d'une foi.

Pour vivre correctement ensemble il faut aller dans la même direction, avec les mêmes bases et principes.

Le reste c'est ou l'exception qui confirme la règle ou alors courir au devant d'un échec et de problèmes familiaux.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 09:23

Message par Moussa »

Madame Alison,

Tu pense que ca
d' abord l' incivisme en france vient de certains quartiers à majorité musulmane où on brûle les voitures!
et ca:
pareil pour les prisons françaises 70% des détenus sont de culture musulmane
est du a la religion musulmane?

NON


Ca na rien a voir avec la religion!!!


Viens voir comment il vivent dans les cités et tu comprendra pourquoi il font ca!!!!

Rat,cafard.................

Et quand un arabe veut démenager et bien on lui offre que des logement dans une autre cité et c'est reparti!!!!!

Et bien jai vécu toutes ma vie dans des cités classés CHAUD et jmen suis sorti hamdoulilah. Bientot ingénieur inchallah!!!

Viens voir ce qui se passe dans les cités!!!!

La religion musulmane ne peut etre la cause et tu le sait trés bien.

Il n'y a peut etre plus de musulmans(vole, pickpocket) que de chrétiens( meutre en séries, pédophile, conduite en état d'ivresse) dans les prison en france mais pourquoi??

Parce que il ny a pas de blancs dans les cités!

Tu veut que jte montre ce que sont devenues les quelques blancs qui ont vécu dans ma cité?? Des dilleures et braqueurs............

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: a catherine

Ecrit le 18 nov.04, 09:33

Message par Moussa »

catherine a écrit :
Si tu es chrétienne pourquoi ne manges-tu pas de porc et ne bois-tu pas d'alcool ?
Pourquoi tu veut l'obliger a manger du porc et boire de l'alcool???

Ne sait tu pas que c'est mauvais pour la santé!!


Si tu es chrétienne pourquoi ne manges-tu pas de porc et ne bois-tu pas d'alcool ?

Oui Oui allllleeeezzzzzzzzz boit! boit!

Image

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 10:22

Message par alison »

Moussa a écrit :Madame Alison,

Tu pense que ca
et ca:
est du a la religion musulmane?

NON


Ca na rien a voir avec la religion!!!


Viens voir comment il vivent dans les cités et tu comprendra pourquoi il font ca!!!!

Rat,cafard.................

Et quand un arabe veut démenager et bien on lui offre que des logement dans une autre cité et c'est reparti!!!!!

Et bien jai vécu toutes ma vie dans des cités classés CHAUD et jmen suis sorti hamdoulilah. Bientot ingénieur inchallah!!!

Viens voir ce qui se passe dans les cités!!!!

La religion musulmane ne peut etre la cause et tu le sait trés bien.

Il n'y a peut etre plus de musulmans(vole, pickpocket) que de chrétiens( meutre en séries, pédophile, conduite en état d'ivresse) dans les prison en france mais pourquoi??

Parce que il ny a pas de blancs dans les cités!

Tu veut que jte montre ce que sont devenues les quelques blancs qui ont vécu dans ma cité?? Des dilleures et braqueurs............
Monsieur Moussa

déjà arrêtons avec cette histoire de blancs ou d' arabes, tu sais bien qu' il a des musulmans français bien blancs et des arabes bien athées

Par contre, la question est intéressante, pourquoi les quartiers musulmans sont pauvres en france...

on pourrait relier la question

Pourquoi les pays musulmans sont pauvres

pourquoi l' alphabétisation y est mauvaise

pourquoi ce chomage?

est ce la faute aux israeliens, ou aux américains ?

Pourquoi dès qu' il y a islam, les conditions se dégradent ( je pourrais dire la même chose avec certaines religions polythéiste)

Zut, ça ne peut pas être une coincidence!

bravo tout de même pour ta réussite

au fait pourquoi les gens qui le pouvaient ont déserté la téci ?
tu crois qu' ils en avaient pas mare de se faire cramer la voiture, ou de devoir baisser le regard devant une bande de jeunes, tu vas pas te mettre à reprocher aux "blancs" ( qu' est ce que j' aime pas ce terme) d' avoir foutu le camp....

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 21:39

Message par Moussa »

alison a écrit : Monsieur Moussa

déjà arrêtons avec cette histoire de blancs ou d' arabes, tu sais bien qu' il a des musulmans français bien blancs et des arabes bien athées

Par contre, la question est intéressante, pourquoi les quartiers musulmans sont pauvres en france...

on pourrait relier la question

Pourquoi les pays musulmans sont pauvres

pourquoi l' alphabétisation y est mauvaise

pourquoi ce chomage?

est ce la faute aux israeliens, ou aux américains ?

Pourquoi dès qu' il y a islam, les conditions se dégradent ( je pourrais dire la même chose avec certaines religions polythéiste)

Zut, ça ne peut pas être une coincidence!

bravo tout de même pour ta réussite

au fait pourquoi les gens qui le pouvaient ont déserté la téci ?
tu crois qu' ils en avaient pas mare de se faire cramer la voiture, ou de devoir baisser le regard devant une bande de jeunes, tu vas pas te mettre à reprocher aux "blancs" ( qu' est ce que j' aime pas ce terme) d' avoir foutu le camp....
Madame Alison,



Tu poses pleins de questions importantes et intéressentes c'est vrai mais juste une question:

Tu as deja habité dans une cité dit "sensibles"?

catherine

catherine

Ecrit le 18 nov.04, 22:24

Message par catherine »

Moussa a écrit : Pourquoi? et de quel droit?

MAIS C'EST LA PAROLE DE DIEU VOUS NE SAVEZ DONC PAS????


Mais il s'adressent au paiens!!

Une question: Vous étes paiens????


VOILA CE QU'ON APPELLE DEFORMER SA RELIGION!!!!


Quand vous arriverez devant Dieu et qu'il vous dira:

- Pourquoi n'a tu pas respecté mes ordres

- Bah c'est les apotres qui m'ont dit que c'etai pas la peine!

- La parole des apotres est donc plus importante que celle de votre Dieu?

- Euh... Euh...............??!!


Ca fait plaisir de voir une chrétienne comme toi!!!!!

Réponse de Catherine:
Regardez bien:
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Dt 14.8

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi........» Lv 10.9

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18



Attention M'pea tu a mal compris une partie du christianisme!!!!

« Ces gens- là aiment (la vie) éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd (le Jour du Jugement). »

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.


Sourate 2 : (Al-Baqarah)




ALLER ENREVOIR LES BREBIS EGARES!!!!!
moussa, tu n'es pas intéressant. Tu n'as même pas lu ce que j'ai mis.
Tu ne cherches pas le dialogue. Si tu avais lu tu ne mettrais pas :

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Dt 14.8


Quant au vin, Jésus et ses disciples en buvaient et le premier miracle de Jésus est d'avoir donné du bon vin aux invités des noces de Cana.

mahomet vous a égaré moussa, mais, cela c'est à toi de le voir et à Dieu de te donner sa grâce pour t'éclairer.

moussa, je tenais à te dire que cela n'a aucun intérêt de dialoguer avec toi. Donc, adieu, peut-être, car le chemin où tu t'es très engagé, est un chemin dangereux.

Au fait, je doute fort que M'pea soit chrétienne ou chrétien

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 23:34

Message par Moussa »

catherine a écrit :
moussa, tu n'es pas intéressant. Tu n'as même pas lu ce que j'ai mis.
Tu ne cherches pas le dialogue. Si tu avais lu tu ne mettrais pas :

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Dt 14.8

Quant au vin, Jésus et ses disciples en buvaient et le premier miracle de Jésus est d'avoir donné du bon vin aux invités des noces de Cana.

mahomet vous a égaré moussa, mais, cela c'est à toi de le voir et à Dieu de te donner sa grâce pour t'éclairer.

moussa, je tenais à te dire que cela n'a aucun intérêt de dialoguer avec toi. Donc, adieu, peut-être, car le chemin où tu t'es très engagé, est un chemin dangereux.

Au fait, je doute fort que M'pea soit chrétienne ou chrétien
Oui! Buvons....


124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement›.

125. Il dira: ‹Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?›

126. [Allah lui] dira: ‹De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié›.

Sourate 20. Ta-Ha

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

a catherine

Ecrit le 19 nov.04, 02:10

Message par M'pea »

:evil: On trouve une ébauche de cette abolition chez Jésus qui déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).

j'en etais sur que quelqu'un allait me dire ça,n'oublie pas que jesus parlait souvent en paraboles pour qu'on ne comprenne la vrai siginification maintenant si tu as la capacite de comprendre je te dis bravo en ce qui me concerne je pense qu'il faut chercher derriere les mots et ne pas se contenter de lire et d'affirmer que c'est ça. je le repete c'est un choix personnelle que je ne mange pas de porc et que je ne bois pas et je sais que bcp de chretiens comme toi par exemple malheureusement n'arriveront pas à comprendre.

J'ai une question pourquoi les juifs ne mangent pas de porc ainsi que les musulmans et qu'il n'y a que les chretiens qui en mangent?

je ne sais si tu seras de mon avis mais Dieu a fait en premier la religion juive ensuite chretienne et pour finir la religion musulmane et pour tous ce sont les memes bases pourquoi il n'a que nous qui s'egarent et qui changeons les lois et les enseignements et surtout au nom de qui vous vous le permettez?

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 03:09

Message par catherine »

M'pea, pourquoi mets-tu une tete de diable juste avant les paroles du Christ ?

Quant à dire :
je ne sais si tu seras de mon avis mais Dieu a fait en premier la religion juive ensuite chretienne et pour finir la religion musulmane et pour tous ce sont les memes bases pourquoi il n'a que nous qui s'egarent et qui changeons les lois et les enseignements et surtout au nom de qui vous vous le permettez?
Ce ne sont pas des paroles de chretien. Donc, j'ai la confirmation qu'à supposer que tu aies été un jour chrétien, tu ne l'es plus. Je dirais même plus cela ressemble étrangement à des paroles de musulman.
Car pour un vrai chrétien, avec le Christ tout est dit donc pas besoin de coran et compagnies.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: a catherine

Ecrit le 19 nov.04, 03:31

Message par Simplement moi »

M'pea a écrit ::evil: On trouve une ébauche de cette abolition chez Jésus qui déclara: « Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).

j'en etais sur que quelqu'un allait me dire ça,n'oublie pas que jesus parlait souvent en paraboles pour qu'on ne comprenne la vrai siginification maintenant si tu as la capacite de comprendre je te dis bravo en ce qui me concerne je pense qu'il faut chercher derriere les mots et ne pas se contenter de lire et d'affirmer que c'est ça. je le repete c'est un choix personnelle que je ne mange pas de porc et que je ne bois pas et je sais que bcp de chretiens comme toi par exemple malheureusement n'arriveront pas à comprendre.

J'ai une question pourquoi les juifs ne mangent pas de porc ainsi que les musulmans et qu'il n'y a que les chretiens qui en mangent?

je ne sais si tu seras de mon avis mais Dieu a fait en premier la religion juive ensuite chretienne et pour finir la religion musulmane et pour tous ce sont les memes bases pourquoi il n'a que nous qui s'egarent et qui changeons les lois et les enseignements et surtout au nom de qui vous vous le permettez?
Hors sujet peut-être mais....:

Juste pour rappel, le porc est largement consommé dans tous les pays sans religion chrétienne, ni juive, ni musulmane.

Dans le monde beaucoup plus de gens consomment du porc que ne s'en abstiennent. Y compris sur des îlots perdus du Pacifique, bien avant que l'homme occidental y mette le pied avec ses "livres sacrés".

Je crois bien me rappeller que c'est la viande qui se consomme le PLUS dans le monde.

Il a toujours été un source de bien-être pour les paysans et un garde manger sur pattes au long de siècles.

Il n'y a rien a jetter dans le porc.

Personne n'a aujourd'hui a se lamenter d'une infection ou problème de santé quelconque à cause du porc. Ce qui n'est pas le cas pour la vache (folle) mouton (fou) et poulets hallal ou pas s'ils ont la gripe aviaire.

Les seuls problèmes AUJOURD'HUI sont les élèvages intensifs et l'élimination du purin.

Pas mieux que les moutons en Nouvelle Zelande et les bovins ailleurs grandement responsables de la dégradation de la couche d'ozone entre autres....de par leur prolifération.

L'interdiction correspond a des raisons précises de l'époque et dans la zone du moyen orient et de son climat.

C'était une décision sage à ce moment là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités