eclairez moi svp???????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:33

Message par M'pea »

ta reponse ne m'etonne pas mais desole de te decevoir mais je suis chretienne mais je constate que nous n'avons pas la meme facon de voir et de comprendre les choses,c'est tout.

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:46

Message par M'pea »

effectivement tu as raison de dire que tu es hors sujet moi je parle par rapport à la religion le reste ça ne m'interesse pas c'est leur probleme si dans le reste du monde ils mangent du porc.

Donc si ce n'est pas d'un point vue religieux tu peux t'abstenir pour la prochaine fois stp

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 03:47

Message par catherine »

M'pea a écrit :ta reponse ne m'etonne pas mais desole de te decevoir mais je suis chretienne mais je constate que nous n'avons pas la meme facon de voir et de comprendre les choses,c'est tout.
C'est bien ! tu es sur et tu ne t'étonnes de rien, à ce que je vois.
Et bien moi, c'est pareil. :D

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:50

Message par M'pea »

c'est bien comme ça on est deux alors

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 03:52

Message par catherine »

M'pea a écrit :effectivement tu as raison de dire que tu es hors sujet moi je parle par rapport à la religion le reste ça ne m'interesse pas c'est leur probleme si dans le reste du monde ils mangent du porc.

Donc si ce n'est pas d'un point vue religieux tu peux t'abstenir pour la prochaine fois stp
T'énerve pas. :wink:
Dans la religion chrétienne on mange du porc car aucune nourriture n'est interdite. C'est tout. :D

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:56

Message par M'pea »

ma chere catherine sache que je ne suis pas du tout enerve,je disais a simplement moi que sa reponse etait hors sujet et inutile quand au porc mange en si tu veux et bonne appetit

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 04:13

Message par catherine »

M'pea a écrit :ma chere catherine sache que je ne suis pas du tout enerve,je disais a simplement moi que sa reponse etait hors sujet et inutile quand au porc mange en si tu veux et bonne appetit
Je ne mange jamais de viande. Mais, je sais, comme j'ai été élevée dans la religion chrétienne je peux manger du porc et n'importe quelle autre nourriture, si je veux. Car,...pas d'interdits alimentaires dans le christianisme :D

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:27

Message par M'pea »

ecoute catherine on pourrait discuter pendant des heures sur ça on se sera jamais du meme avis comme je suis une personne tolerante je respecte ton avis donc fais de meme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 nov.04, 04:27

Message par Simplement moi »

catherine a écrit : Je ne mange jamais de viande. Mais, je sais, comme j'ai été élevée dans la religion chrétienne je peux manger du porc et n'importe quelle autre nourriture, si je veux. Car,...pas d'interdits alimentaires dans le christianisme :D

Et cela ne nuit non plus AUCUNEMENT à ton image... :lol: -avatardesque bien entendu - :D

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:31

Message par alison »

Moussa a écrit : Madame Alison,



Tu poses pleins de questions importantes et intéressentes c'est vrai mais juste une question:

Tu as deja habité dans une cité dit "sensibles"?
Oui :?

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:41

Message par M'pea »

pourquoi tu te fatigues moussa je ne sais d'ou elle sort cette alison mais qu'elle arrete de regarder la tele ça la rend un peu bete il me semble

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 nov.04, 04:46

Message par issa »

pourrions nous revenir a des base saine de discussion svp,les questions de m'pea avait ouvert la voix a un dialogue constructif ,j aimerais y revenir si cela ne derange personne et m'pea n hesite pas a poser toute les questions qui te passent par la tete je tenterais d y repondre le mieux possible avec le plus grand plaisir

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 04:50

Message par catherine »

M'pea a écrit :ecoute catherine on pourrait discuter pendant des heures sur ça on se sera jamais du meme avis comme je suis une personne tolerante je respecte ton avis donc fais de meme
Mais justement, il n'y a pas d'avis à donner sur la nourriture dans le christianisme, puisque dans le christianisme...... il n'y a aucun interdit sur ce sujet.

Par contre, il est vrai que l'on pourrait parler pendant des heures sur ce que l'on aime manger ou pas. Sur l'apport du porc dans les plats, sur les bienfaits et méfaits du vin. Mais, je suis d'accord, cela n'apporterait absolument rien au débat. Là, se serait une question de gout, là, on pourrait parler respect et tolérance vis à vis des régimes alimentaires des différentes personnes. Mais, on serait loin de la religion, n'est-ce pas ?

catherine

catherine

Ecrit le 19 nov.04, 04:52

Message par catherine »

issa a écrit :pourrions nous revenir a des base saine de discussion svp,les questions de m'pea avait ouvert la voix a un dialogue constructif ,j aimerais y revenir si cela ne derange personne et m'pea n hesite pas a poser toute les questions qui te passent par la tete je tenterais d y repondre le mieux possible avec le plus grand plaisir
Je veux bien, mais c'est M'pea qui a commencé cette discussion en affirmant une grossière erreur en rapport avec le christianisme.

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 11 oct.04, 01:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:53

Message par M'pea »

merci issa c gentil,j'ai une question crois tu que les chretiens ont raison de manger du porc?
Etant moi meme chretienne je ne mange pas de porc et ne boitpas (c'est un choix personnel)mais une certaine catherine n'est pas de mon avis alors je lui ai pose la question pourquoi il y que nous qui en mangont alors que les juifs et les musulmans n'en mangent pas.
si on va dans la logique des choses dieu a cree la religion juive,chretienne et mulsulmane et nous avons tous la meme base.
quand je lui ai dit ça cette derniere m'a dit que je parlais comme une musulmane.
pourrais tu me donner ton avis,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 8 invités