Raisonnement auquel j'apporte mon assentiment.MLP a écrit : Je constate que certains ici justifient la violence. C'est horrible ! Et ces gens là se disent chrétiens ! C'est avec ce genre de raisonnement que l'on débarque en Afrique ou en Amérique du Nord, et que l'on converti de force pour le salut des âmes. En fait de salut des âmes, ce sont des massacres, des meurtres et des abus en tout genre !!! L'amour du prochain devenu accessoire pourvu que c'est pour le salut des âmes !!!
Allez ! Viens que je te tue, histoire que je sauve ton âme.
C'est pourtant ce qu'ont fait des religieux de tout acabit.Nicolianor a écrit : Je n'ai pas parler de convertir les autres pas la force.
J'ajoute,
Les religions dogmatiques (Ceux qui font les lois et ceux qui les suivent aveuglément) sont un modèle d'intolérance. «Elles ne cherchent qu'à juger et à condamner.»
Pourtant Christ lui-même a dit (selon les écritures) de regarder la poutre qui se trouve dans "notre" oeil comparativement à la paille qui est dans l'oeil de notre frère! Il nous dit de ne point juger afin de ne point être jugé. ( Matthieu 7:1-5 ) Ne pas condamner pour ne point être condamné, d'absoudre afin d'être absous. ( Luc 6:37)
Est-ce que nous Chrétiens suivons l'exemple du Christ ou bien suivons nous les enseignements de ces religieux qui nous dictent notre façon de penser. On a plus besoin de réfléchir, les autres le font à notre place!
(Pourtant un avertissement nous est donné _ "Un aveugle peut-il conduire un aveugle ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse.") Luc 6:39
Aser a écrit : De toute évidence, le châtiment corporel était en somme le seul moyen de dissuasion efficace pour empêcher le péché de dominer sur le peuple.
Si vous seriez en position d'autorité quel serait donc votre plan pour ramener les brebis au bercail et les empêcher de pécher ? Les emprisonner, les torturer, leur infliger une bastonnade, les brûler sur un bûcher pour faire peur aux autres!Aser a écrit : Quoiqu'il en soit, de nos jours, la société laïque est beaucoup trop tolérante envers le péché
Dans ces passages, nous voyons comme une vérité flagrante ce qui s'est passé au cour des siècles en regard des massacres perpétrés sois-disant pour le bien du peuple. ( Inquisition etc...)
Bizarre à vous lire je me croirais revenu au moyen-âge.
Quelle sévérité peu compatissante. Vous me faites penser à ces musulmans (la minorité) qui lapide encore des femmes en ce vingt-et-unième siècle pour les punir de leur péché.
Essayez- vous de nous faire comprendre que Christ aurait pris lui-même des pierres pour la lapider si elle aurait continué de pécher?Aser a écrit : lorsque ce dernier fît grâce à la femme adultère qui avait été prise en flagrant délit et qui était sur le point de se faire lapider par le peuple. Néanmoins, faut-il rappeler que le Christ avait bien pris soin de dire à cette femme de NE PLUS PÉCHER ?