Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignage de musulman pour savoir quels sont les arguments qui, selon eux, font de l'islam la derniere de religion de Dieu, et donc la vrai.
J'ai déjà constaté ces points là:
- Les religions antérieures annoncent et attendent la révélation donnée à muhammad. Cela veut dire que la Bible hébraïque et chrétienne témoigneraient , prophétiseraient et annonceraient le prophète des musulmans et donc l'islam.
- Le coran est un livre parfait car descendu de Dieu, pur et sans erreur.
- Le coran contient des vérité scientifiques qui prouve son essence divine.
Y en a -t-il d'autres?
Merci d'avance.
Cordialement
Légitimité ou véracité de l'islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Légitimité ou véracité de l'islam
Ecrit le 21 déc.07, 03:30Re: Légitimité ou véracité de l'islam
Ecrit le 21 déc.07, 04:23Une question qui me trotte dans la tete depuis un certain temps.Que comprendre de ces passages dans Exode:FromDaWu a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignage de musulman pour savoir quels sont les arguments qui, selon eux, font de l'islam la derniere de religion de Dieu, et donc la vrai.
- Les religions antérieures annoncent et attendent la révélation donnée à muhammad. Cela veut dire que la Bible hébraïque et chrétienne témoigneraient , prophétiseraient et annonceraient le prophète des musulmans et donc l'islam.
Y en a -t-il d'autres?
Merci d'avance.
Cordialement
Genèse (16:10) :
« L'ange de l'Éternel lui [Agar] dit: "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".»
Genèse (17:20):
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.»
Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»
Genèse (21:18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.»
Les questions qui vont être poser:
1-Qui est ce garçon dont Dieu a entendu les cris?.
2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.
Peut-on dire que Dieu ne tient pas promesse?.
Si alors Dieu tiens promesse quand cela est arrivé et par qui?.
- FromDaWu
Re: Légitimité ou véracité de l'islam
Ecrit le 21 déc.07, 04:34Bonjour,reda13 a écrit :
Une question qui me trotte dans la tete depuis un certain temps.Que comprendre de ces passages dans Exode:
Genèse (16:10) :
« L'ange de l'Éternel lui [Agar] dit: "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".»
Genèse (17:20):
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.»
Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»
Genèse (21:18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.»
Les questions qui vont être poser:
1-Qui est ce garçon dont Dieu a entendu les cris?.
2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.
Peut-on dire que Dieu ne tient pas promesse?.
Si alors Dieu tiens promesse quand cela est arrivé et par qui?.
Ismael a bel et bien été bénis car il est le père des musulmans d'après la tradition islamique, et la nation islamique a été et est une grande nation, ça personne ne peut le contester!
Mais ce n'est pas le sujet! Je voudrais savoir simplement ce qui explique le fait que les musulmans soient musulmans. Moi je connais les raisons de pourquoi je suis devenu catholique, et j'aimerais savoir la meme chose mais pour les musulmans. J'ai mis déjà qqles pistes, j'aimerais savoir si elle sont vrai et complete, et s'il y en a d'autres, voila tout.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Ecrit le 21 déc.07, 05:31Désolé mais il n y a pas plus grand preuve que de ce qui se trouve dans ces passages de l'Exode.Que le secret de la prophétie du prophète se trouve dans ces passages de l'Exode!.FromDaWu a écrit : Bonjour,
Ismael a bel et bien été bénis car il est le père des musulmans d'après la tradition islamique, et la nation islamique a été et est une grande nation, ça personne ne peut le contester!
Mais ce n'est pas le sujet! Je voudrais savoir simplement ce qui explique le fait que les musulmans soient musulmans. Moi je connais les raisons de pourquoi je suis devenu catholique, et j'aimerais savoir la meme chose mais pour les musulmans. J'ai mis déjà qqles pistes, j'aimerais savoir si elle sont vrai et complete, et s'il y en a d'autres, voila tout.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 21 déc.07, 06:02Alors si je comprends bien, la légitimité, c'est-a-dire le bien-fondé de cette religion qui serait celle de la Vérité, ne repose sur aucune autre preuve que la bénédiction faite par Dieu à la descendance d'Ismael, selon vous?reda13 a écrit :
Désolé mais il n y a pas plus grand preuve que de ce qui se trouve dans ces passages de l'Exode.Que le secret de la prophétie du prophète se trouve dans ces passages de l'Exode!.
Je me permets quand meme de dire que j'espere que d'autre musulman ne pensent pas comme vous, sinon cela ne serait pas bien solide!
Il est vrai que Dieu a bénis Ismael et sa descendance, dans le passage biblique de la Génèse (et non de l'Exode!) mais Isaac et sa descendance aussi, et l'Alliance éternelle faite à Abraham par Dieu a été donné à Isacc et sa descendance et non a Ismael, cela est sans équivoque dans les Saintes Ecritures. Bref, si vous le souhaitez nous pourrons avoir une discution sur ce point crucial il me semble sur la religion musulmane, mais pour le moment je voulais simplement avoir les preuves de la vérité islamique, autre que celle que j'ai proposé dans mon premier post.
Cordialement
- calice
Ecrit le 22 déc.07, 03:05Je ne suis pas musulmane mais je vais quand même répondre .FromDaWu a écrit : Je suis à la recherche de témoignage de musulman pour savoir quels sont les arguments qui, selon eux, font de l'islam la derniere de religion de Dieu, et donc la vrai.
Chaque religion exotérique croit être dans le seule vérité et la dernière religion de Dieu tant que ses ressortissants n'ont pas accès à l'éostérisme , c'est à dire la compréhension profonde .
L'accès à l'ésotérisme fait tomber les frontières car il n'y a qu'une seule religion , qui verra son avènement quand le niveau de conscience global aura évolué .C'est pourquoi les musulmans exotériques pensent que leur religion est la dernière pour les même raisons que les chrétiens pensent de même .
Mais ceux qui ont accès à l'ésotérisme indépendement de leur confession savent que l'Islam est la dernière des religions ce qui ne fait pas d'eux des convertis , il n'y a aucune conversion car c'est en fait la même religion , comme Louis Massignon islamoloque réputé , qui bien que chrétien avait cette connaissance .
Ecrit le 23 déc.07, 23:01Il y a aussi tous les miracles que le prophete et les compagons ont fait.FromDaWu a écrit :Bonjour,
Y en a -t-il d'autres?
Merci d'avance.
Cordialement
Et le changement de style de vie en seulement 20a de preche, avec la destruction des idoles, et tout est partit au départ d'un seul homme que tous les riches voulaient tuer sans succes.
et les mecreants ont dit que c'est une succession de chance, alors que les musulmans disent que c'est la lumiere de dieu
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
véracité de l'islam
Ecrit le 28 déc.07, 23:42L'islam m'a fait comprendre le principe révélé au Prophète Muhammad A.S. de l'unicité d'Allah et de l'unicité de l'être qui pour moi est le principe même du monothéisme et de la rédemption.
Cette révélation s'adresse à chaque être humain, quelle que soit sa race, sa couleur où ces convictions. Il n'y a pas de racisme dans l'islam, il n'y a pas de peuple supérieur à d'autre, la seule supériorité que peut revendiquer l'être humain est son degré de piété.
Les autres prophètes A.S. étaient tous nécessaires au moment où Allah les a envoyé car l'humanité évolue et est entrée dans une autre ère grâce à l'islam.
Qu'Allah vous guide vers sa lumière mais c'est Lui qui en finalité guide qui Il veut vers la Vérité.
Marie
Cette révélation s'adresse à chaque être humain, quelle que soit sa race, sa couleur où ces convictions. Il n'y a pas de racisme dans l'islam, il n'y a pas de peuple supérieur à d'autre, la seule supériorité que peut revendiquer l'être humain est son degré de piété.
Les autres prophètes A.S. étaient tous nécessaires au moment où Allah les a envoyé car l'humanité évolue et est entrée dans une autre ère grâce à l'islam.
Qu'Allah vous guide vers sa lumière mais c'est Lui qui en finalité guide qui Il veut vers la Vérité.
Marie
-