L'agnosticisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.07, 23:31

Message par W.Amadéus »

De 1852 à 1972 il y aurai eu 4272 morts (en 120 ans donc) sur les routes de Lourdes, et des centaines de milliés de morts en quelques décénies sur toutes les routes de France. Tout cela n'est ni plus ni moin que de malheureux accidents mortels de la route, pourquoi Dieu n'empeche pas cela et pourquoi n'empeche t-il pas aussi les, guerres, la famine et la maladie, bref on en revient toujours a la meme question pourquoi Dieu laisse faire le mal sur terre?!

Pourquoi essayez vous de vous en prendre seulement aux chiffres de mortalités routières a Lourdes en faisant expres d'oublier que cette petite region n'est qu'une infine partie de l'ecatombe que la France a connu en pluisieurs décénie. Pour dénigrer les "miracles" que l'on trouve à Lourdes.

Dieu comet très peu de miracles dans un monde comme le notre certes, (mais il n'en comet pas qu'a Lourdes...) mais ces gerisons inexpliquée qui se produisent EXCLUSIVEMENT au sein de la Chrétienneté reste pour les chrétiens des miracles, pour la science ça reste inexpliquée...

Cessez de faire du HS en vous concentrant sur les mortalités routières, vous savez bien que c'est le pays entié qu'est touché par ce drame,

Ici on parle de gerison inexpliquée apres que la science ou la medecine ait étudié le cas, et je ne vous demande qu'un article serieux qui parlerait d'une guerison inéxpliqué aprouvé par la medecine tout a fait en dehors de la chrétienneté (c'est à dire a une personne absolument pas chrétienne), genre un article de presse par ex.

Alors au lieu de tourner autour du pot, sortez moi cet article, ou eviter de poluer le sujet avec vos HS.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.07, 00:37

Message par tonyc »

RDV sur l'autre topic, ici on parle d'agnosticisme

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

L'agnosticisme

Ecrit le 28 déc.07, 06:15

Message par ex-nhilo »

Ou en étions nous déjà …, avant de profiter du manque d’humour d’Amadeus pour s’offrir une pause rigolade….ah oui , je crois que Amadeus comparait la probabilité de l’existence de dieu avec celle des miracles , pour savoir si les agnostiques pouvaient être tentés de croire à quelque chose d’aussi improbable , dites moi si je me trompe .

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.07, 08:53

Message par W.Amadéus »

Se qui est naturelle c'est d'admetre la propbabilité de l'existance de Diau façe a ses miracles excusilment au sein de la chrétiennté, plutot que de se référer a un blocage scientifique.

Ce lien aussi est teressant : http://www.lourdes-france.org/index.php ... brique=353

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 29 déc.07, 03:19

Message par Florent52 »

Pourquoi donc ne réponds-tu pas aux questions qu'on te pose Amadeus? En aurais-tu peur? Peur de réfléchir par toi-même?

En tous les cas ton attitude jusqu'à présent ne fait que confirmer ce que la plupart des athées et agnostiques pensent des croyants...

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

L'agnosticisme

Ecrit le 29 déc.07, 09:44

Message par ex-nhilo »

Les croyants guéris par miracle font tout ce qu'ils peuvent pour "bloquer" la science , la preuve , ils refusent tous de se laisser autopsier vivants pour que la science puisse trouver ce qui leur est arrivé . C'est vraiment pas fair-play !

Jashugan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 août07, 02:48
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.08, 12:42

Message par Jashugan »

W.Amadéus a écrit :Un agnostique c'est jamais qu'un croyant en devenir qui s'assume pas.

Désolé de ce vieux "bounce"(?!) mais étant moi-même agnostique, je peux pas laisser passer ça....

Un agnostique tel que je le vois est quelqu'un dont la seule certitude quasi-absolu est son incapacité à pouvoir "définir l'excistence d'un etre supérieur ou pas" et de "l'apres-vie".

Je pense que tout le probleme vient de là justement, notre "allergie à l'inexpliquer", apres je ne vise personne en particulier la théorie/croyance "bancal" c'est toujours celle du voisin et là science n'excepte pas à la regle. (souvenez vous il fut un temps ou la terre été plate.....et ou les incas qui sacrifiaient des enfants etaient convaincu de faire plaisir a "leurs" dieu...)

A partir de là j'en déduis que meme les "plus grands scientifique" ou "théologistes" peuvent faire des erreurs, être trop borné pour reconnaitre s'etre trompé ou tout simplement etre tellement onibulé par leur idée, qu'ils en perdent leur recul/discernement....

Apres comme tu aimes à prendre pour exemple sur ce post, des trucs inexpliquer dans le monde, (toute ethnie/religion cofondu) y en a à la pelle et à toute les epoques mais à la différence de nous, vous en trouvez toujours la raison ou l'explication (le gentil dieu qui recompense ces fideles, c'est bien ça, non?)

Personnellement je pefere rester sur un "je ne l'explique pas" plutot que "trouver" la reponse toute faite dans des livres retranscrit des dixaines de siecles a la main,par des centainnes d'hommes, pour lesquels je dois reconnaitre que mon esprit carthésien ne peut reconnaitre leurs textes comme "authentique".

Pour le croyant en devenir, je demande qu'a voir mais démontre le avec des preuves indiscutables et pas seulement des phénomenes inexpliquer attribuer a un quelconque dieu sans raison valable, parcequ'au final que ce soit les réligions, la science, les athées, les sectes, les mammouth rose de la galaxie du centaure..... aucun ne peut prouver indiscutablement ce qu'il avance et ça par contre j'en suis certain (ou démontre moi le contraire)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités