Dieu est unique, et nul est comme lui! (UN et non pas TROIS)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 déc.07, 19:52

Message par l'espoir »

parigoss a écrit :les musulmans se reposent sur la bible pour exister , et il nous imposent leur allah , c'est grave quand meme .

NON MERCI on veut pas de votre allah !
nous ne vous imposons rien!!!

mais quand allez vous arreter de dire ces betises????!!!!!

Allah veut dire Dieu en Arabe!


quelle est la difference entre athée et croyant?

nous sommes croyant tout comme vous que vous l'acceptiez ou pas!!!

croyant en quoi?

croyant en Dieu!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.07, 22:13

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Je crois que c'est plus facile à dire qu'à prouver. Les musulmans ont tout intérêt à faire croire que leur Dieu est YHWH, le Dieu des juifs et des chrétiens. Ils sont obligé de se raccrocher à une croyance déjà bien établie. Malheureusement, c'est cette même croyance que les musulmans déforment à leur guise, et qui permet d'affirmer que leur dieu n'est pas YHWH. D'ailleurs, si les juifs reconnaissent que leur Dieu est YHWH, si les chrétiens reconnaissent que leur Dieu est YHWH (qu'ils appellent le Père), le Coran ne reconnait pas que YHWH est bien le dieu dont il parle.
comment est appellé Dieu par jésus sur sa soit disante croix?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 déc.07, 02:13

Message par CHAHIDA »

Gandalf a écrit :Chère bonte d' Allah

Je reconnais ici que tu imposes largement ta doctrine, c'est pourquoi je propose de te répondre

pourquoi cites-tu seulement certains versets du prophète Esaie de la Bible ??

Esaie n'a jamais appelé Dieu ALLAH

Si tu veux utiliser la bible il faut considerer tous les versets puisque le coran dans la logique s'appuit dessus.

Esaie :

Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, celui qui le rachète, l’Éternel des armées : JE SUIS le premier et JE SUIS le dernier.
(44 :6 ; 48 :12)

Jésus leur dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi JE SUIS. Là dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter...
(Jean 10 :30-36)

Dieu dit à Moise au Mont Sinaï:
JE SUIS
(Exode 3 - 14)

Jésus Christ dit plus loin:

JE SUIS le chemin, JE SUIS la vérité, JE SUIS la vie.

Cela nous confirme que Jésus Christ est Dieu les textes se suivent de l' Ancien au Nouveau testament. Des juifs jusqu'aux chrétiens

Voilà mes amis des éléments que l'on ne retrouve nulle part dans le Coran
pourtant censé apporter le dernier message de JE SUIS (Dieu Jesus Christ)

POURQUOI? POURQUOI ???



Bonjour!

Donc, vous ne croyez pas que Dieu est Trois!

mais, pourquoi avez vous innovez la trinité?


pourquoi adorez vous Jésus, alors selon vous il n'est que la chaire,
la chaire qui est morte!


Ne nous parlez pas ainsi : "Dieu est il capable de faire ceci ou cela! ce n'est pas la question a posé"!

Vous n'avez aucune preuve que Dieu habite réellement en Jésus!
et meme s'il habitait réellement Jésus, ceci ne ferait pas de lui une nature divine selon la Bible, car les apotres aussi seraient des divinités!

Vous dites que vous n'adorez pas 3, mais pourquoi on trouve des images sur les sites chrétiens, contenant 3 personnes: le père (un vielle homme) le fils (un jeune homme), et Marie? sachant que pour vous la troisiemme partie de la trinité c'est l'esprit saInt! mais pour d'autre c'est Marie!
que perderez vous si vous n'adorez que Dieu seul!

[b]Plus simplement:

Le pere est un dieu? OUI!
Le fils est un dieu? OUI!
l'esprit saint est un dieu? OUI! [/b]
Combiens sont Ces dieu Trois ou UN?



et le fait de dire que Dieu habitAIT Jésus, c'est une insulte a Dieu.
ben prenez cette exemple:

Dieu ne connait il pas la saisons des figues?
(je conseil a certains qui ne connaissent pas "saisons des figues a faire des recherches sur le net)
et Jésus leva ses yeux au ciel...
Si ce qui parle a travers Jésus c'est Dieu, Pourquoi dit ils O mon Dieu; pourquoi levait il ses yeux au ciel? Si c'est lui qui a crée l'univers, comment se fait il qu'il ne connait pas que l'arbre ne contient pas des figues? n'est ce pas lui qu'il a crée?
comment se fait il qu'il ne connait pas la saisons des figues alors que c'est lui qui a embrassé toute chose par son savoir!


Gloire est purté a lui, il transande de ce qu'is decrive!
3:64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
wa essalam!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

L'espoir a écrit :ok, pour toi Dieu est un machin qui peut appartennir à un peuple précis.

moi je te dis que Dieu est Le Créateure de toute cette terre, des juifs comme des Chrétiens, des athées, des cieux et de la mer...................ect

il ne sagit pas de qui est meilleur ou de qui est vrai ou faux, IL y a UN Seul Dieu, seulement les croyances en Lui different d'un peuple à l'autre.
La réalité, c'est qu'il y a autant de dieux que l'on veut bien en créer. Maintenant, on peut partir du principe qu'il y a un seul dieu créateur. Le problème, c'est que le dieu des musulmans ne ressemble en rien à celui des juifs et des chrétiens. C'est celà l'objet de mon propos, et de fait, nous n'avons pas le même dieu, même si nous croyons les uns comme les autres en l'existence d'un seul dieu.

La différence entre les musulmans et les juifs ou les chrétiens, c'est que les musulmans doivent se convaincre qu'ils ont le même dieu que nous tout en rejetant ce que ce dieu a accompli. Les chrétiens et les juifs en revanche n'ont que faire d'Allah ! C'est un faux dieu issu du paganisme arabe ! Mahomet ne lui a jamais parlé pas plus qu'Allah n'a parlé à Mahomet. C'est bien le propre des faux dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :comment est appellé Dieu par jésus sur sa soit disante croix?
Père ! C'est normal non, pour le Fils de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 05:15

Message par Pere Castor »

Les chrétiens ne disent pas notre pere qui etes aux yeux ? Dieu a beaucoup d'enfant .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :Les chrétiens ne disent pas notre pere qui etes aux yeux ? Dieu a beaucoup d'enfant .
Oui !

(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 déc.07, 05:38, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 05:34

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : Mlp, depuis le temps que tu es ici, n'as tu pas compris qu'Il y a Un Seul Dieu pour toute l'humanité???

Dieu d'Adam, d'Abraham, de Moise, de Josephe...de Jesus et de Mohamed que la paix soit sur eux tous!


pourquoi chercher à se diviser, il y a une chose qui nous raproche les uns des autres, c'est bien la foi en Dieu.

NOTRE SEUL Créateur!

nous n'adorons pas les vaches, ni le soleil, ni la lune, mais UN Dieu, nous sommes TOUS Croyants en LUI!!!!!!!!!!!!!
Mais Espoir, depuis le temps que toi tu es ici, tu ne comprends toujours pas que ce Dieu Créateur n'est pas allah??
Tu ne comprends toujours pas que nous croyons OUI en un SEUL et UNIQUE Dieu, mais que ton allah n'est qu'une invention de momo??
Vous les muslims, vous aurez beau redire et redire que c'est le même Dieu, mais JAMAIS au grand JAMAIS allah sanginaire est Dieu! JAMAIS! Les caractéristiques que vous attribuez à allah ne conviennent pas aux caractéristiques de Dieu = AMOUR!

Donc pour moi, allah, n'est qu'une idole, une INVENTION pour mohammed et les muslims et non pas un autre dieu, car justement Dieu EST UN!

NB. Quand je dis allah, je parle bien du dieu de l'islam et non pas le terme Allah qui est le même pour celui des arabes Chrétiens!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 déc.07, 05:47

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : La réalité, c'est qu'il y a autant de dieux que l'on veut bien en créer. Maintenant, on peut partir du principe qu'il y a un seul dieu créateur. Le problème, c'est que le dieu des musulmans ne ressemble en rien à celui des juifs et des chrétiens. C'est celà l'objet de mon propos, et de fait, nous n'avons pas le même dieu, même si nous croyons les uns comme les autres en l'existence d'un seul dieu.

La différence entre les musulmans et les juifs ou les chrétiens, c'est que les musulmans doivent se convaincre qu'ils ont le même dieu que nous tout en rejetant ce que ce dieu a accompli. Les chrétiens et les juifs en revanche n'ont que faire d'Allah ! C'est un faux dieu issu du paganisme arabe ! Mahomet ne lui a jamais parlé pas plus qu'Allah n'a parlé à Mahomet. C'est bien le propre des faux dieux.
voyons MLP! comme si vraiment vous et les Juifs vous etes d'accord sur ce point! :roll:

ils ne reconnaissent pas votre religion, ni vous ni vos livres ni Jesus psl!

pour eux vous etes dans l'egarement.

c'est idem pour nous, vous ne croyez pas à notre livre et notre prophète saws....

le meme refrain, toujour le refu du nouveau message.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :le meme refrain, toujour le refu du nouveau message.
Il me semble qu'il y a tout de même une énorme différence. Ce sont d'abord les juifs qui ont cru au message de Jésus, et c'est grace aux juifs que ce message s'est diffusé. Ce ne sont pas les juifs dans leur ensemble qui ont refusé la nouvelle alliance que YHWH avait promis.

Mahomet amène un nouveau message, oui, mais un message qui contredit complètement les deux autres. C'est de là que vient le bug ! Et c'est ce qui permet de dire que le message de Mahomet ne vient pas du même Dieu. Par rapport au message christique et à la nouvelle alliance promise par les prophètes juifs, le message de Mahomet est complètement à l'opposé. Il se permet même de réécrire l'histoire des juifs. Et ce que le Coran est censé confirmer, il l'infirme à la vue de tout le monde. Mahomet invente une histoire abracadabrantesque à propos de Jésus, et nie qu'il ait même dit qu'il était Fils de Dieu, alors que c'est la raison pour laquelle les juifs l'ont tué. Le message de Mahomet ne vient pas de Dieu. Mahomet est donc un menteur, un faux prophète qui priait encore en direction de son temple qui contenait une multitude d'idoles.

Alors, il ne s'agit pas comme les juifs de ne pas écouter le nouveau message, car sans les juifs, point de chritianisme. Il s'agit de ne pas prendre pour la réalité les fables mahométanes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: Dieu est unique, et nul est comme lui! (UN et non pas TR

Ecrit le 29 déc.07, 06:51

Message par calice »

Bonté-d'ALLAH a écrit :

Au nom d’Allah,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux
:

Et bien voilà tu le dis toi-même :


Au nom d’Allah =1


le Tout Miséricordieux=2

le Très Miséricordieux = 3

Alors pourquoi viens tu nous chipoter sur ce point ? :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 22:05

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Père ! C'est normal non, pour le Fils de Dieu ?
tiens pour t'instruie

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une forte voix, disant : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui, interprété, est : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 déc.07, 23:46

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : La réalité, c'est qu'il y a autant de dieux que l'on veut bien en créer. Maintenant, on peut partir du principe qu'il y a un seul dieu créateur. Le problème, c'est que le dieu des musulmans ne ressemble en rien à celui des juifs et des chrétiens. C'est celà l'objet de mon propos, et de fait, nous n'avons pas le même dieu, même si nous croyons les uns comme les autres en l'existence d'un seul dieu.

La différence entre les musulmans et les juifs ou les chrétiens, c'est que les musulmans doivent se convaincre qu'ils ont le même dieu que nous tout en rejetant ce que ce dieu a accompli. Les chrétiens et les juifs en revanche n'ont que faire d'Allah ! C'est un faux dieu issu du paganisme arabe ! Mahomet ne lui a jamais parlé pas plus qu'Allah n'a parlé à Mahomet. C'est bien le propre des faux dieux.
Bonjour,

Il me semble que les JUIFS, ne reconnaissent pas votre religion, n'ont il pas tente de tuer Jésus (psl) et tué pour vous....
Alors dire ceci :


MONSTRE LE PUISSANT
La différence entre les musulmans et les juifs ou les chrétiens, c'est que les musulmans doivent se convaincre qu'ils ont le même dieu que nous tout en rejetant ce que ce dieu a accompli

EST Complètement faux, puisque les juifs pensent que vous êtes une hérésie du judaisme et des affabulateur, d'ailleurs, bcp de chrétiens ont exterminé des juifs parce qu'il pensent qu'ils sont les assassins de Jésus (psl) je ne citerai pas de nom mais je pense à l'haulosote, et a pétin!!!!![/quote]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit : tiens pour t'instruie

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une forte voix, disant : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui, interprété, est : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
(Luc 23:34) Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

(Luc 23:46) Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Bonté d'Allah a écrit :Il me semble que les JUIFS, ne reconnaissent pas votre religion, n'ont il pas tente de tuer Jésus (psl) et tué pour vous....
Les juifs reconnaissent le chritianisme et même l'islam. Là n'est pas le problème. Jésus n'est pas le premier prophète que les juifs ont tué. Mais je répète : c'est grace aux juifs qui ont cru que le chritianisme s'est répandu. Donc, tu es dans l'erreur.
Bonté d'Allah a écrit :EST Complètement faux, puisque les juifs pensent que vous êtes une hérésie du judaisme et des affabulateur, d'ailleurs, bcp de chrétiens ont exterminé des juifs parce qu'il pensent qu'ils sont les assassins de Jésus (psl) je ne citerai pas de nom mais je pense à l'haulosote, et a pétin!!!!!
Il n'en demeure pas moins que c'est grace aux juifs que le christianisme s'est répandu. Que tu le veuilles ou non, les juifs sont à l'origine du chritianisme. La continuité entre judaïsme et christianisme n'est même pas à prouver. Le lien est direct.

Tu diras tout ce que tu veux sur les juifs, mais il y a plus de chrétiens actuellement que de juifs. Donc, les juifs ont bel et bien réussi à répandre le christianisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité