A propos du retour de Jésus Christ à la Fin des Temps

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

A propos du retour de Jésus Christ à la Fin des Temps

Ecrit le 30 déc.07, 04:48

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Musulmans et chrétiens partagent cette foi en le retour de Jésus Christ sur Terre à la Fin des Temps afin qu'Il juge tout les hommes, cett étape étant nommé le Jugement Dernier.

Question: Qui peut juger l'Humanité pour l'Eternité? Un simple homme ou Dieu Lui-meme?
POur ma part, en toute objectivité, je serais tenté de répondre que seul Dieu peut juger l'Humanité toute entière, non?

Qui peut connaitre le coeur, le degré du liberté, les actes, de chaque homme, si ce n'est Dieu?

Aussi, Muhammad étant, selon ses propres mots, un simple homme, il sera donc jugé à la Fin des Temps par Jésus Christ.
Muhammad fut un pecheur et il est mort comme tout le monde, or Jésus Christ est sans péché, et il n'est pas mort (pour les musulmans il est monté aux Cieux directement et pour les chrétiens il a connu la mort physique et est réssucité le troisieme jours et est auprès du Père jusqu'a son retour dans la Gloire à la Fin des Temps).

Deuxieme question: Qui faut-il suivre? De qui faut-il etre le disciple? Celui qui va juger le Monde ou de celui qui sera juger comme tout les autres hommes?

Cordialement

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 05:16

Message par Pere Castor »

Fromdawu le probleme à ton raisonnement est de savoir si etre chrétien c'est suivre Jésus ou des usurpateurs de son message .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 05:37

Message par MonstreLePuissant »

FDW a écrit :Question: Qui peut juger l'Humanité pour l'Eternité? Un simple homme ou Dieu Lui-meme?
POur ma part, en toute objectivité, je serais tenté de répondre que seul Dieu peut juger l'Humanité toute entière, non?
Erreur ! Jésus a reçu de Dieu le pouvoir de juger. Donc, en dehors de Dieu, Jésus peut juger. Pire ! Les chrétiens de la première résurrection recevront le pouvoir de juger. Ca fait au bas mots 144000 personnes supplémentaires. Donc, au minimum, il y aura 144001 personnes en plus de Dieu qui doivent juger.
FDW a écrit :Qui peut connaitre le coeur, le degré du liberté, les actes, de chaque homme, si ce n'est Dieu?
Les morts seront jugés d'après ce qui est écrit dans les livres. Il suffit donc de savoir lire.
Père Castor a écrit :Fromdawu le probleme à ton raisonnement est de savoir si etre chrétien c'est suivre Jésus ou des usurpateurs de son message .
Tu as raison de te poser la question. Tu ne devrais donc pas suivre Mahomet, usurpateur par excellence du message de Christ, qu'il n'a d'ailleurs jamais connu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 05:45

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as raison de te poser la question. Tu ne devrais donc pas suivre Mahomet, usurpateur par excellence du message de Christ, qu'il n'a d'ailleurs jamais connu.
Je ne suis pas Mohamed mais le coran ,or celui-ci ne demande pas d'etre des brebis dans un monde loups .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : Je ne suis pas Mohamed mais le coran ,or celui-ci ne demande pas d'etre des brebis dans un monde loups .
Ah c'est vrai ! C'est Allah dans son Coran qui usurpe le message de son propre prophète. On se demande pourquoi il a envoyé un prophète prêcher l'amour du prochain, pour en envoyer un autre prêcher la haine, la guerre, les massacres et autres subtilités, genre la traîtrise et le vol.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 07:33

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Ah c'est vrai ! C'est Allah dans son Coran qui usurpe le message de son propre prophète. On se demande pourquoi il a envoyé un prophète prêcher l'amour du prochain, pour en envoyer un autre prêcher la haine, la guerre, les massacres et autres subtilités, genre la traîtrise et le vol.

Ces valeurs que tu dénonces il les a bien attribué à Abraham et Moise donc dans la galaxie prophete Jésus est le seul à precher un amour sans concession . A méditer .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 08:32

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :Ces valeurs que tu dénonces il les a bien attribué à Abraham et Moise donc dans la galaxie prophete Jésus est le seul à precher un amour sans concession . A méditer .
Ahhh désolé ! La plupart des prophètes n'ont pas fait la guerre, n'ont pas conduit de guerre, n'ont tué personne, et n'ont pas incité à la haine du prochain. Si Mahomet avait été un prophète de Dieu et non un affabulateur patenté, il aurait fait partie de la minorité des prophètes guerriers. A méditer !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 09:35

Message par ElBilqis »

Pere Castor a écrit :Ces valeurs que tu dénonces il les a bien attribué à Abraham et Moise donc dans la galaxie prophete Jésus est le seul à precher un amour sans concession . A méditer .
oh! oui à méditer sans modération!
"aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
et commençons par apprendre à nous aimer nous mêmes!
c'est loin d'être facile!
et ensuite, avant "d'aimer les pauvres malheureux du bout du monde" (c'est vachement facile de les "aimer" de loin ) essayons déjà d'apprendre à "aimer" notre voisin "qui fait "exprès de se garer devant notre porte" ou qui marche en talons aiguille (enfin, là, c'est plutôt la voisine du dessus!) à deux heures du matin alors qu'on doit de lever à six heures pour partir bosser!!!)

de la violence il y en a partout dans l'ancien testament, dans le Coran, mais aussi dans l'évangile (la passion du Christ par exemple)
Jésus, lui nous a apporté La Paix et L'Amour à nous de le transmettre

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: A propos du retour de Jésus Christ à la Fin des Temps

Ecrit le 30 déc.07, 21:43

Message par iliasin »

Bonjour,
bonjour
Musulmans et chrétiens partagent cette foi en le retour de Jésus Christ sur Terre à la Fin des Temps afin qu'Il juge tout les hommes, cett étape étant nommé le Jugement Dernier.
non pas qu'il juge mais qu'il viendra amener la justice sur terre par la puissance divine et qu'il combattra l'antechrist, la preuve par jésus lui même

Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
Question: Qui peut juger l'Humanité pour l'Eternité? Un simple homme ou Dieu Lui-meme?
POur ma part, en toute objectivité, je serais tenté de répondre que seul Dieu peut juger l'Humanité toute entière, non?
oui, mais comme jésusu ne juge personne il n'est donc pas dieu

Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
Qui peut connaitre le coeur, le degré du liberté, les actes, de chaque homme, si ce n'est Dieu?
exact, et comme jésus ne savait même pas que jean baptiste eut été mis a mort, il en résulte qu'il n'est pas Dieu
Aussi, Muhammad étant, selon ses propres mots, un simple homme, il sera donc jugé à la Fin des Temps par Jésus Christ.
faux, jésus dit qu'il ne juge personne

Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

Muhammad fut un pecheur et il est mort comme tout le monde, or Jésus Christ est sans péché, et il n'est pas mort (pour les musulmans il est monté aux Cieux directement et pour les chrétiens il a connu la mort physique et est réssucité le troisieme jours et est auprès du Père jusqu'a son retour dans la Gloire à la Fin des Temps).
jésus a dit que seul dieu est bon, il en résulte que lui mêmem n'est pas parfait
Deuxieme question: Qui faut-il suivre? De qui faut-il etre le disciple? Celui qui va juger le Monde ou de celui qui sera juger comme tout les autres hommes?

Cordialement
comme jésus ne juge personne il en résulte qu'il sera jugé comme tout le monde

Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 86
Enregistré le : 23 oct.07, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 22:37

Message par bernard1933 »

Et pourquoi faire de Dieu un monstre qui vous jugera et vous condamnera
peut-être à des peines éternelles et épouvantables? Ayez de lui, s'il existe et ça reste à prouver...une image d'absolu et d'inconnaissable! Pourquoi poser en postulat indéniable des livres qui ne sont que le reflet de mythes plus anciens ou simplement de l'histoire des peuples? La Bible n'a été écrite que vers le VIIIème siècle avant JC, sous le règne de Josias ; beaucoup d'évangiles ont été écartés parce que non conformes à la vérité d'alors.
Pensez surtout que les religions ont servi à asservir les peuples par le chantage et la menace de peines incommensurables. Ne croyez pas à un Dieu sadomasochiste mais éventuellement à une entité que vous ne
comprendrez jamais et qui vous fichera la paix! Soyez serein!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 22:47

Message par iliasin »

bernard1933 a écrit :Et pourquoi faire de Dieu un monstre qui vous jugera et vous condamnera
peut-être à des peines éternelles et épouvantables? Ayez de lui, s'il existe et ça reste à prouver...une image d'absolu et d'inconnaissable! Pourquoi poser en postulat indéniable des livres qui ne sont que le reflet de mythes plus anciens ou simplement de l'histoire des peuples? La Bible n'a été écrite que vers le VIIIème siècle avant JC, sous le règne de Josias ; beaucoup d'évangiles ont été écartés parce que non conformes à la vérité d'alors.
Pensez surtout que les religions ont servi à asservir les peuples par le chantage et la menace de peines incommensurables. Ne croyez pas à un Dieu sadomasochiste mais éventuellement à une entité que vous ne
comprendrez jamais et qui vous fichera la paix! Soyez serein!
parce que les méchants méritent leur peines, ici bas lorsqu'un homme commet un crime on n"hésite pas a lui couper la tête ou a le jeter en prison, alors le juge des juges ne rendrait t'il pas a chacun son action?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: A propos du retour de Jésus Christ à la Fin des Temps

Ecrit le 30 déc.07, 23:37

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Musulmans et chrétiens partagent cette foi en le retour de Jésus Christ sur Terre à la Fin des Temps afin qu'Il juge tout les hommes, cett étape étant nommé le Jugement Dernier.

Question: Qui peut juger l'Humanité pour l'Eternité? Un simple homme ou Dieu Lui-meme?
POur ma part, en toute objectivité, je serais tenté de répondre que seul Dieu peut juger l'Humanité toute entière, non?

Qui peut connaitre le coeur, le degré du liberté, les actes, de chaque homme, si ce n'est Dieu?

Aussi, Muhammad étant, selon ses propres mots, un simple homme, il sera donc jugé à la Fin des Temps par Jésus Christ.
Muhammad fut un pecheur et il est mort comme tout le monde, or Jésus Christ est sans péché, et il n'est pas mort (pour les musulmans il est monté aux Cieux directement et pour les chrétiens il a connu la mort physique et est réssucité le troisieme jours et est auprès du Père jusqu'a son retour dans la Gloire à la Fin des Temps).

Deuxieme question: Qui faut-il suivre? De qui faut-il etre le disciple? Celui qui va juger le Monde ou de celui qui sera juger comme tout les autres hommes?

Cordialement
dans le coran, jesus sera egalement jugé, nous avons quelques ligne de ce que dira jesus au jugement

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: A propos du retour de Jésus Christ à la Fin des Temps

Ecrit le 31 déc.07, 00:09

Message par FromDaWu »

iliasin a écrit : non pas qu'il juge mais qu'il viendra amener la justice sur terre par la puissance divine et qu'il combattra l'antechrist, la preuve par jésus lui même

Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne........./........
Bonjour,

Je crois que vous n'allez pas au fond du sujet, qui est pourtant central et très important.
Jésus Christ, selon la foi chrétienne, reviendra à la Fin des Temps pour juger les vivants et les morts, si vous avez déjà lu le Nouveau Testament une fois, vous vous en rendrez compte, en toute honeteté. Prendre un verset comme ça ne vous avancera à rien.
Rien que pour le verset que vous prenez au moins 4 fois (comme si votre idscours était restrint):
Jn 8:15- Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ;
Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité,
parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;
Avoir ommis d'aller jusqu'au verset d'après ne me parait pas très honete.

Bref, revenons au sujet.
Jésus Christ est le Roi des Roi, le Seigneur des Seigneurs, et qu'Il reviendra à la Fin des Temps pour juger les vivants et les morts, et les ressuciter, et muhammad, qui est dans sa tombe depuis 1400 ans, et ne reviendra pas au Jour Dernier et ne jugera personne.
Les musulmans ne croit-il pas que Jésus Christ viendra juger le monde? Quel est le sens de son retour sur Terre à la Fin des Temps? Selon l'islam, comment va se dérouler le Jugement Dernier? Quel role y joue muhammad et Jésus Christ?

Cordialement

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.07, 01:22

Message par Aser »

Iliasin a écrit :non pas qu'il juge mais qu'il viendra amener la justice sur terre par la puissance divine et qu'il combattra l'antechrist, la preuve par jésus lui même
Il est vrai que le Christ doit un jour revenir pour combattre l'Antéchrist qui sera assis dans le Temple de Dieu qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem, dans les derniers jours, et qu'il anéantira même par le souffle qui sortira de sa bouche, lors de son glorieux avènement! (2 Thes. 2:8) Normalement, ce n'est qu'après cet événement qu'il devrait s'en suivre un règne de 1000 ans de paix sur la terre. (Apoc. 20:1à4) Quant au jugement dernier, il devrait normalment s'effectuer à la fin de ce règne de 1000 ans du Christ avec ses élus. Et c'est alors que chacun recevra sa rétribution selon ce qu'auront été ses oeuvres. (Apoc. 20:12à15 et 22:12) Et, comme l'a lui-même si bien dit le Christ, c'est alors que "Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29)
faux, jésus dit qu'il ne juge personne

Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
Tu aurais tort de te fier uniquement à cette déclaration de Jésus, Iliasin. Au verset suivant, le Christ dit que "si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi." Et il se trouve qu'en Jean 12:47, Jésus a également dit que "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge..." Et il rajoute même au verset suivant que "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour."!

Comme tu peux le constater, le Christ dit que c'est la parole qu'il a prononcée qui doit un jour nous juger à la fin des temps. Et il est notoire que Jésus a effectivement lui-même avoué qu'il était le Fils du Dieu vivant lorsqu'il était sur la terre! Nous t'en avons d'ailleurs amplement apporté la preuve, il me semble. (Mat. 26:63-64 et Marc 14:61-62) Par conséquent, c'est soit que tu acceptes ces paroles de Jésus, ou c'est soit que tu les rejettes! Et si tu persistes toujours à les rejeter, alors saches que tu as déjà ton juge, Iliasin!.. car ce sont les paroles que Jésus a lui-même prononcées à l'effet qu'il est bien le Fils du Dieu vivant qui te jugent! Et, en ce qui te concerne, tu es tout à fait inexcusable, puisque nous savons très bien que tu en as pris connaissance!

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

retour de Jésus Christ

Ecrit le 01 janv.08, 21:40

Message par lechanteur »

Si on se basait sur la non mort du Christ pour décréter son droit à juger l'humanité alors ils devraient être plusieurs, puisqu'il n'est pas le seul à qui cela est arrivé : il y a aussi Eli, Khadir, Le Mahdi .....

Le seul pouvant juger l'humanité est Dieu qui nous a tous créés y compris les prophètes et les messies.

votre manière de croire n'est que de l'idolâtrie, vous prenez Jésus pour Dieu ce qu'Il n'a jamais prétendu. Etant un rabbin juif, s'il avait prétendu cela les juifs l'auraient fait condamner directement, mais c'est en fait l'argument qu'ils ont utilisé auprès des Romain pour obtenir sa mort.

A la fin des temps, en effet tous les prophètes reviendront sur la terre et seront présents lors du jugement.

Si en effet, le Christ n'a pas été cruxifié, ce que dit le Coran, mais que c'est une personne qui lui ressemblait qui a pris sa place alors on a vraiment la preuve que la bible a été complètement trafiquée, puisque l'on parle de nombreuse fois de sa mort sur la croix et de sa résurrection ....

Toute cette mise en scène pour permettre à sa descendante d'être préservée et continuer à occuper le pouvoir et à mépriser et traiter les autres en esclaves....

C'est peut-être pour cela que Dieu condamne dans l'apocalypse toutes les églises d'avoir menti pour protéger les rois de la terre ... tiens quelle coïncidences ....

L'église en réalité a fait de Jésus A.S. le plus grand menteur que la terre n'aie jamais porté.



Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités