eclairez moi svp???????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 05:02

Message par alison »

M'pea a écrit :pourquoi tu te fatigues moussa je ne sais d'ou elle sort cette alison mais qu'elle arrete de regarder la tele ça la rend un peu bete il me semble
oui mieux vaut écouter al manar, c' est plus objectif, on y apprend que les quartiers sont des lieux de paix et de piété, de réussite sociale, de réussite fraternelle, de droiture alors que les quatiers non musulmans sont des lieux de débauche :roll:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 06:28

Message par Moussa »

alison a écrit : oui mieux vaut écouter al manar, c' est plus objectif, on y apprend que les quartiers sont des lieux de paix et de piété, de réussite sociale, de réussite fraternelle, de droiture alors que les quatiers non musulmans sont des lieux de débauche :roll:
Madame Alison (ca devient une habitude :lol: ),

Jpense que tu confond un peu tout alison.

la religion n'a rien a voir avec les problémes dans les quartiers, faut pas avoir les meme discours des fachos comme LE PEN

Le problémé est au niveau social car ce sont des quartiers défavorisé, avec des conditions de vie pas possible et la pauvreté.

Yen as d'en d'autres pays des quartiers défavorisé, comme les states (harlem etc...) pourtant les noirs, les mexicains, sont des chrétiens, pourtant il font des choses encore pires qu'en france car il s'entretue( les gangs).

Et je sais que les églises la bas essaye de les aider pour les ramener vers la crainte de dieu et les mosquées fait de meme en france!

Faut pas tout confondre ma chére!!!!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 06:38

Message par alison »

Moussa a écrit : Madame Alison (ca devient une habitude :lol: ),

Jpense que tu confond un peu tout alison.

la religion n'a rien a voir avec les problémes dans les quartiers, faut pas avoir les meme discours des fachos comme LE PEN

Le problémé est au niveau social car ce sont des quartiers défavorisé, avec des conditions de vie pas possible et la pauvreté.

Yen as d'en d'autres pays des quartiers défavorisé, comme les states (harlem etc...) pourtant les noirs, les mexicains, sont des chrétiens, pourtant il font des choses encore pires qu'en france car il s'entretue( les gangs).

Et je sais que les églises la bas essaye de les aider pour les ramener vers la crainte de dieu et les mosquées fait de meme en france!

Faut pas tout confondre ma chére!!!!
Monsieur Moussa :wink: , il y a des pays chrétiens pauvre et riches
des pays asiatiques pauvres et riches
des pays africains pauvres et riche ( afrique du sud)

mais les pays musulmans sont à la traîne....

et par extension
les quartiers musulmans sont à la traîne ( sauf aux us mais ça c' est encore une autre histoire)

Un jour un musuman me disait qu' après la puberté son fils est responsable devant allah et que son éducation islamique était fini, du coup ce gamin était livré à lui même et faisait ce qu' il voulait, il a sombré dans la déliquance...

Tu sais moi ça ne me dérangerais pas que les musulmans se coupent la main entre eux pour les voleurs, ça réduirait la délinquance.... mais il parait que les parents ont démissionné :roll: !

certains plus que d' autres visiblement.... parce que des gens qui sont nés dans les quartiers pauvres, il y en a eu en france! je peux même te dire qu' après la guerre, la plupart des familles françaises ne roulaient pas sur l' or! et pourtant il n' y avait pas cette délinquance

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 06:56

Message par Moussa »

alison a écrit : Monsieur Moussa :wink: , il y a des pays chrétiens pauvre et riches
des pays asiatiques pauvres et riches
des pays africains pauvres et riche ( afrique du sud)

mais les pays musulmans sont à la traîne....

et par extension
les quartiers musulmans sont à la traîne ( sauf aux us mais ça c' est encore une autre histoire)

Un jour un musuman me disait qu' après la puberté son fils est responsable devant allah et que son éducation islamique était fini, du coup ce gamin était livré à lui même et faisait ce qu' il voulait, il a sombré dans la déliquance...

Tu sais moi ça ne me dérangerais pas que les musulmans se coupent la main entre eux pour les voleurs, ça réduirait la délinquance.... mais il parait que les parents ont démissionné :roll: !

certains plus que d' autres visiblement.... parce que des gens qui sont nés dans les quartiers pauvres, il y en a eu en france! je peux même te dire qu' après la guerre, la plupart des familles françaises ne roulaient pas sur l' or! et pourtant il n' y avait pas cette délinquance
ok laisse tombé tu comprend rien (ou tu fait exprés)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 06:58

Message par alison »

ok laisse tombé tu comprend rien (ou tu fait exprés)

oh que si j' ai très bien compris que tu chercher à excuser et à dédouaner tes frères parce que socialement ça n' allait pas fort...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 nov.04, 07:15

Message par issa »

les chretiens ont tort de manger du porc je trouve mais cependanty cela leurs est autoriser dans leur livre (la bible ) du moins le croit il je m explique


jesus lui meme s abstenait de tyoucher au choses impur et respecxtait la loi de moise (mis a partt sur le sabat pour des raisons de logique evidente tel que la guerison de quelqu un) mis a part cela il se conformait a la loi juives qui int'erdisait le porc ,par la suite c est l un de ses apotres ,dans les actes si je ne m abuse qui dit qu e lo n peut manger du porc ,hors nous contestons cela et affirmons qu il s agit d un ajout au texte original(comme il est de coutume de dire que beaucoup de passage ne figuµre pas dans les originaux au dire meme des savants chretiens ) de plus l ordre ici ne fut pas donner par jesus lui meme ,djesus ne s est jamais prononcé sur cette question donc nous disons au vue de tout ceci que bibliquement parlant les chretiens ne doivent pas manger du porc

coraniquement parlant il ne devrait pas non plus bien entendu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 nov.04, 07:29

Message par Simplement moi »

M'pea a écrit :merci issa c gentil,j'ai une question crois tu que les chretiens ont raison de manger du porc?
Etant moi meme chretienne je ne mange pas de porc et ne boitpas (c'est un choix personnel)mais une certaine catherine n'est pas de mon avis alors je lui ai pose la question pourquoi il y que nous qui en mangont alors que les juifs et les musulmans n'en mangent pas.
si on va dans la logique des choses dieu a cree la religion juive,chretienne et mulsulmane et nous avons tous la meme base.
quand je lui ai dit ça cette derniere m'a dit que je parlais comme une musulmane.
pourrais tu me donner ton avis,
Oui en partie j'étais hors sujet. Mais ne t'attends pas à recevoir une réponse impartiale d'Issa, il est musulman.

Don le jalouf c'est haram. Point. Il va pas aller chercher plus loin.

Sauf que je t'ai fait remarquer que sur les millions d'homme sur terre, d'un point de vue religieux, il n'y en avait qu'une minorité qui ne mangeaint pas du porc. Les musulmans, les plus nombreux, et les juifs qui comparés au reste sont bien peu nombreux.

Dieu, d'un point de vue religieux toi la "chrétienne" serait susceptible de voir ses enfants "mourir de faim" en hiver au fin fond de l'Europe alors qu'ils peuvent s'alimenter d'un porc tué, salé, conservé pour tout l'hiver ?

On n'est plus en Jordanie ou en Arabie ou le soleil brille 365 jours par an presque et que la température est plutôt haute mais dans un clima autrement exigeant en calories.

Un prophète en terre allemande aurait interdit sans aucun doute d'autres choses mais aucunement le porc qui nourrissait son peuple depuis la nuit des temps.

Réfléchis sans obscurantisme ....de dizaines de siècles antérieurs.

Si tu ne veux pas en manger personne ne t'y oblige. Mais comprends aussi les raisons, le lieu et l'objectif de cette interdiction au lieu de lire bêtement les textes.

Surtout que comme te le répète Catherine, qui ne mange pas de viande, rien n'est interdit en aliments pour un chrétien.

Sauf si tu est TJ... alors là... je sais, le sang etc etc etc etc

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 07:34

Message par Moussa »

alison a écrit : oh que si j' ai très bien compris que tu chercher à excuser et à dédouaner tes frères parce que socialement ça n' allait pas fort...
Madame Alison,

J'ai limpression que tu dit des choses sans te renseigner avant.

Tu confond religion et histoire!

Et jte dit, contrairement a toi, jsui pas la pour "Jésus vs muhammad"!

Lit l'histoire et tu verras pourquoi certain pays sont pauvres et d'autres riches(Un bon exemple : La russie).

J'ai plus rien a ajouter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités