Moi, je remarque que, "bizarrement", FromDaWu n'a plus répondu sur le sujet qu'il a lui-même ouvert !
C'est dommage, j'aurais tellement voulu avoir ses impressions face à nos réponses. :'(
Discussion autour des 5 preuves de St Thomas d'Aquin
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 janv.08, 12:39
J'ai l'impression, Mereck, que FromDaWu pensait anéantir les athées par la puissance de la pensée de Saint Thomas. Comme ce n'est pas le cas, pfuitt, disparue !
Et puis, je ne suis pas sûr qu'elle est besoin de preuves, elle.
Et puis, je ne suis pas sûr qu'elle est besoin de preuves, elle.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 03 janv.08, 16:10
Avec de tel arguments, on ne convainc que les niais de nature ou les arriérés (les enfants aussi bien sure : c'est pour cela que d'enseigner au plus jeune age la religion est le meilleur moyen d'endoctriner son enfant ..... vive le prosélitisme familiale !)
Ne crois pas, FromDaWu, que nous athés n,avons que de faibles conviction comme les tiennes, et que seulement 3-4 phrases/versets/explications sougrenue venant de ton cher et supposément ''intelligent'' Thomas va nous effondrer ...
Encore là, si ce sont là les 5 preuves ''fondamentales'' que reposent les arguments principales de la religion .. cela n'A fait qu'ajouter de l'eau a mon moulin !
Ne crois pas, FromDaWu, que nous athés n,avons que de faibles conviction comme les tiennes, et que seulement 3-4 phrases/versets/explications sougrenue venant de ton cher et supposément ''intelligent'' Thomas va nous effondrer ...
Encore là, si ce sont là les 5 preuves ''fondamentales'' que reposent les arguments principales de la religion .. cela n'A fait qu'ajouter de l'eau a mon moulin !
- Wooden Ali
-