mohamet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 23:53

Message par desertdweller »

Tout comme Mohammed est une parabole pour regarder Al Jeseerah :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 01:03

Message par Mickael Keul »

:lol: :lol: :lol:

dieuvit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 14 nov.04, 23:08
Réponses : 0
Localisation : paris

Contact :

Re: Le Saint Esprit est une personne à part entière

Ecrit le 19 nov.04, 01:13

Message par dieuvit »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Qui est l'ange de L'Eternel dans l'Ancien Testament? C'est Jésus lui même. Jésus a dit: "avant qu'abraham fût, je suis: YHWH"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le Saint Esprit est une personne à part entière

Ecrit le 19 nov.04, 01:51

Message par El Mahjouba-Marie »

[quote="dieuvit
Qui est l'ange de L'Eternel dans l'Ancien Testament? C'est Jésus lui même. Jésus a dit: "avant qu'abraham fût, je suis: YHWH"[/quote]

mdr!!! :lol: on aura tout lu . . .s'il n'est pas Dieu lui-même, il est un ange de Dieu. . .INCROYABLE
ignores-tu que les anges et les Prophètes sont aussi appelés "dieu" dans l'AT. . .

dieuvit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 14 nov.04, 23:08
Réponses : 0
Localisation : paris

Contact :

hum

Ecrit le 19 nov.04, 03:06

Message par dieuvit »

Jésus est dans l'ancien testament appelé L'ange de l'Eternel. Dans le Nouveau Testament il est appelé Emmanuel, Jésus.

C'est comme DIeu, dans l'ancien testament il est l'Eternel, dans le Nouveau il est le Père.

Mais Jésus est Dieu. Il le dit lui même!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: hum

Ecrit le 19 nov.04, 04:09

Message par El Mahjouba-Marie »

dieuvit a écrit :Jésus est dans l'ancien testament appelé L'ange de l'Eternel. Dans le Nouveau Testament il est appelé Emmanuel, Jésus.

C'est comme DIeu, dans l'ancien testament il est l'Eternel, dans le Nouveau il est le Père.

Mais Jésus est Dieu. Il le dit lui même!!
De mieux en mieux. . .
C'est qui cette ratatouille de grand-mère :roll:


Jésus dit" je n'ai été ENVOYE qu'AUX brebis égarées de la MAISON D'ISRAEL" capito :wink:

Tout comme les autres Prophètes de Bné-Israil!!!
il sera le dernier envoyé issue de Bné-Israïl. . .Avant la venue du Shilo

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 05:19

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Non ! tu te trompes et tu n'y connais rien aux ecritures. . .
Ce paraclet restera eternellement avec les disciples. . .est-ce pour autant que les disciples sont eternels? c'est une parabole!!!.
tu n' es pas sans savoir que ceux qui croient sont déjà passés de la mort à la vie, donc l' esprit sera éternellement avec nous

Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point

Mohamed serait invisible ( un hadith peut être :lol: )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 07:44

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : tu n' es pas sans savoir que ceux qui croient sont déjà passés de la mort à la vie, donc l' esprit sera éternellement avec nous

Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point

Mohamed serait invisible ( un hadith peut être :lol: )
C'est la parole de Dieu qui est eternel . . .Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20 Très belle parabole, qui signifie que les disciples n'oublieront pas l'envoyé de Dieu. . .car il est évident que les disciples ne sont pas eternels. . .


En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21 Ils sont UN dans la foi



Ces Passages sont au futur, le consolateur rappelera tous ce qu'a enseigné Jésus. . .il faut que Jésus s'en aille

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27


16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11



Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 07:49

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : tu n' es pas sans savoir que ceux qui croient sont déjà passés de la mort à la vie, donc l' esprit sera éternellement avec nous

Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point

Mohamed serait invisible ( un hadith peut être :lol: )
Ceux qui croient sont sortis des ténèbres à la lumière. . .C'est la foi et non l'esprit qui n'est que créature de Dieu. . .une âme!

dieuvit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 14 nov.04, 23:08
Réponses : 0
Localisation : paris

Contact :

Que le Dieu de la Bible te bénisse

Ecrit le 19 nov.04, 08:59

Message par dieuvit »

N'ai pas compris ce que tu a voulu dire.

En tout cas, les Actes nous montrent bien qu'ils ont "reçu le Saint Esprit".

En gros, nous avons l'assurance de l'éternité auprès de Dieu, ce qui n'est pas le cas de tous.

Je serai éternellement avec mon Dieu père fils et Saint Esprit, comme de dit Genèse 1.1:Dieu(x) fit les cieux et la terre.= DIeu ici est une unité dans la pluralité.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Que le Dieu de la Bible te bénisse

Ecrit le 19 nov.04, 12:01

Message par El Mahjouba-Marie »

dieuvit a écrit :N'ai pas compris ce que tu a voulu dire.

En tout cas, les Actes nous montrent bien qu'ils ont "reçu le Saint Esprit".

En gros, nous avons l'assurance de l'éternité auprès de Dieu, ce qui n'est pas le cas de tous.

Je serai éternellement avec mon Dieu père fils et Saint Esprit, comme de dit Genèse 1.1:Dieu(x) fit les cieux et la terre.= DIeu ici est une unité dans la pluralité.
Non!

Car il faut.. ." oeuvrer pour le salut"

L'âme est eternel, en enfer ou au paradis. . .Jésus parle d'un lieu ou il y aura "des grincements de dents et des pleurs" c'est l'enfer!!!

Pour ceux qui commettent l'iniquité (Jean) donc le paradis eternel n'est pas assuré, ce qui prouve que Jésus ne portera aucuns fardeaux(péché)

L'esprit est l'ange de la révélation. . .les disciples l'ont vue et entendu (luc)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 12:02

Message par El Mahjouba-Marie »

autre chse. . .relis les paraboles sur le royaume des cieux(Paradis) et tu comprendras. . .

dieuvit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 14 nov.04, 23:08
Réponses : 0
Localisation : paris

Contact :

Jésus est le ROi

Ecrit le 19 nov.04, 12:16

Message par dieuvit »

Merci ca va je médite la Parole de Dieu quotidiennement.
L'esprit d'une personne est éternelle.en enfer ou au paradis. . .Jésus parle d'un lieu ou il y aura "des grincements de dents et des pleurs" c'est l'enfer!!! Oui.


Ceux qui commettent l'iniquité, QUI n'ont pas acdepté Jésus comme leur Sauveur, c'est l'enfer.

Je serai éternellement avec mon Dieu père fils et Saint Esprit, car j'ai reçu Jésus.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Jésus est le ROi

Ecrit le 19 nov.04, 12:26

Message par El Mahjouba-Marie »

dieuvit a écrit :Merci ca va je médite la Parole de Dieu quotidiennement.
L'esprit d'une personne est éternelle.en enfer ou au paradis. . .Jésus parle d'un lieu ou il y aura "des grincements de dents et des pleurs" c'est l'enfer!!! Oui.


Ceux qui commettent l'iniquité, QUI n'ont pas acdepté Jésus comme leur Sauveur, c'est l'enfer.

Je serai éternellement avec mon Dieu père fils et Saint Esprit, car j'ai reçu Jésus.
non plus car Jésus a dit . . .

Matthieu
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit(Dieu) ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit(Dieu), il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Si tous les péchés seront pardonnés . . .le sacrifice de Jésus(as) n'etait pas nécessaire. . .wep!

Ô doués d'intelligence. . . :wink:

dieuvit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 14 nov.04, 23:08
Réponses : 0
Localisation : paris

Contact :

Yep

Ecrit le 19 nov.04, 12:31

Message par dieuvit »

Mes péchés sont pardonnés grâce au sacrifice de Jésus.

Tu parles du seul péché qui ne peut être pardonné:le péché contre le Saint Esprit, mais il y a des conditions très particulières sur ce péché.

accepte Jésus comme ton Sauveur Personnel.

Père céleste je prie pour cette personne afin que tu te révèles à elle. Au nom de Jésus.

Allez à plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités