Dieu est unique, et nul est comme lui! (UN et non pas TROIS)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 janv.08, 23:40

Message par CHAHIDA »

Bonjour, salam aleykoum

Merci Reda13, (bonne année)

cela m'évite de réiterer les mêmes dires a longueur de journée, mm s'ils ne veulent pas comprendre.

Maintenant je demande a tout le monde de respecter le thème du post, et lorsque je parle de L'UNICITE DE DIEU par rapport au christianisme, merci d'intervenir dans ce sens et de pas changer de sujet en prennant "Mohammed (saw) était ainsi ou l'islam etc...

Essayez simplement de répondre, même si c'est diffile, merci

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 05:57

Message par Glorry »

reda13 a écrit : Matthieu 13 / 40-43

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Et? Tu cherches quoi mon pauvre Redal? Une explication à ce verset?
Ou tu essayais péniblement à montrer que Jésus n'est pas aimé? :lol:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 06:03

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Essayez simplement de répondre, même si c'est diffile, merci
Ma pauvre égarée, des réponses t'en a! Ca ne manque pas même!

Alors argumente ou comprend! C'est pourtant pas diffile! Meme un enfant à la maternelle comprends! (doh)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 janv.08, 07:00

Message par CHAHIDA »

Glorry a écrit : Ma pauvre égarée, des réponses t'en a! Ca ne manque pas même!

Alors argumente ou comprend! C'est pourtant pas diffile! Meme un enfant à la maternelle comprends! (doh)
Mon pauvre glorry, il faut retourner à l'acole, pour apprendre a lire car personne ne 'a donne de réponse à ça!

La Bible :

Isa 46:9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi

Jer 10:6 Nul n'est semblable à toi, ô ?ternel! Tu es grand, et ton nom est grand en force.

Isa 46:5 A qui me comparerez-vous et m'égalerez-vous ou m'assimilerez-vous, pour que nous soyons semblables?

Isa 40:25 A qui donc me comparerez-vous et serai-je égalé? dit le Saint.

Isa 40:18 A qui donc comparerez-vous *Dieu, et à quelle ressemblance l'égalerez-vous?

Deu 4:35 Cela t'a été montré, afin que tu connusses que l'éternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui.

Isa 45:5 Moi, je suis l'éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas;...

Psa 89:6 Car qui, dans les nues, peut être comparé à l'éternel? Qui, parmi les fils des forts, est semblable à l'éternel?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 07:08

Message par W.Amadéus »

Et personne n'a répondu a ça :

Comment admètre qu'un homme ordinaire qui n'a de fiabilité QUE sa propre parole pourrait abroger 1800 ans d'histoire theologique qui c'est accomplie ?

C'est qu'une question bien construite qui attend une réponse ! ! !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 janv.08, 07:16

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :Et personne n'a répondu a ça :

Comment admètre qu'un homme ordinaire qui n'a de fiabilité QUE sa propre parole pourrait abroger 1800 ans d'histoire theologique qui c'est accomplie ?

C'est qu'une question bien construite qui attend une réponse ! ! !
réponse!!!! :lol:

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 07:19

Message par W.Amadéus »

j'éspère au moin que t'a saisis la question

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 janv.08, 07:27

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :j'éspère au moin que t'a saisis la question
Ne réponds pas à une réponse par une question, on va pas joue a ce jeu,"c moi qui est pose la question la 1er etc...."

Donc répond!!!!! si tu ne peux pas cesse de polluer le post merci. Et de change de sujet.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 07:46

Message par W.Amadéus »

Tous ces versets que tu a cité disent deux choses, Un que l'eternel est Unique, ça devrait vous satisfaire, et deux que l'orsqu'il a assumer notre nature humaine en venant sur la terre aucun être humain n'a jamais été semblable a Lui !

En éffet, qui peut pardonner les péchés, cometre des miracles sans l'aide de personne, enseigner la plus parfaite des Parole et ressuciter ?! ! !

Mais ça ne sers absolument a rien que je te réponde, puisse que de toute façon de se genre de réponse tu t'y attendais et tu n'a jamais eu l'intention de l'accepter ! ! ! Donc a quoi bon...

Et si maintenant tu repondais a ma question (éxactement comme elle a été posée, essais de bien la comprendre).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 janv.08, 07:58

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :Tous ces versets que tu a cité disent deux choses, Un que l'eternel est Unique, ça devrait vous satisfaire, et deux que l'orsqu'il a assumer notre nature humaine en venant sur la terre aucun être humain n'a jamais été semblable a Lui !


En éffet, qui peut pardonner les péchés, cometre des miracles sans l'aide de personne, enseigner la plus parfaite des Parole et ressuciter ?! ! !

Mais ça ne sers absolument a rien que je te réponde, puisse que de toute façon de se genre de réponse tu t'y attendais et tu n'a jamais eu l'intention de l'accepter ! ! ! Donc a quoi bon...

Et si maintenant tu repondais a ma question (éxactement comme elle a été posée, essais de bien la comprendre).
exactement amadéus axactement!!!


Je vois pas le rapport ici mais au moins je te remercie d'avoir essayé.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 janv.08, 08:04

Message par CHAHIDA »

Amadéus tu parle de cette question :

Comment admètre qu'un homme ordinaire qui n'a de fiabilité QUE sa propre parole pourrait abroger 1800 ans d'histoire theologique qui c'est accomplie ?


et bin de qu'elle homme tu parles si c de notre prophète mohammed (saw) cela va polluer le post dans un autre post alors ou en mp. PAS DE PROBLEME

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 08:10

Message par W.Amadéus »

L'homme que je t'ai cité dans ma comparaison avec Dieu c'etait Jésus-Christ dans les Evangiles au cas où tu n'aurais pas remarqué! ! !

Bien oui, qui d'autre que CE Jésus (ou autrement dit Dieu fait homme) peut pardonner par Lui même les péchés, cometre tous les miracles qu'il veut, parler de la manère la plus parfaite et dechirer les cieux de la mort et revenir ? Quel personnage est samblable a ces capacités exclusivement Divine, si ce n'est Jésus des Evangiles ?

A la rigueur je te pose cette question ! ! !

L'autre je veux bien la poster ailleur.

Si tu retorque que tu ne crois pas en CE Jésus, ça ne sert a rien qu'on réponde a ta quetion, puisse que chrétienement repondu on ne peut pas ometre Jésus (Dieu fait homme) l'orsqu'on parle de Dieu.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 10:01

Message par reda13 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Amadéus tu parle de cette question :

Comment admètre qu'un homme ordinaire qui n'a de fiabilité QUE sa propre parole pourrait abroger 1800 ans d'histoire theologique qui c'est accomplie ?


et bin de qu'elle homme tu parles si c de notre prophète mohammed (saw) cela va polluer le post dans un autre post alors ou en mp. PAS DE PROBLEME

Je crois que vous devez retomber sur terre et voir la réalité en face. Qu'après que Jésus soit enlevé la loi a été abandonné et c'est l'Eglise qui l'a remplacé en tant que vicaire,alors le sang commence a sillonné l'empire chrétien. L’histoire européenne n’avait été qu’une suite quasi ininterrompue de guerres intestines).

Les massacres perpétrés par les croisés contre des civils innocents (dont plusieurs non- musulmans) au début des Croisades. L'initiative de la Première Croisade revient au Pape Urbain II, Saint Père de l'Église Catholique Apostolique et Romaine.

Il eut pour principal associé le grand patron des Patriarches des Églises d'Orient, l'empereur byzantin Alexis Comnenos .Il semble, également, que la civilisation judéo-chrétienne occidentale excelle particulièrement dans la conception d’idéologies inhumaines qui mènent inévitablement à des hécatombes.


Les idéologies les plus funestes et les plus usurpatoires que le monde ait connu ont toutes émané de l’Europe : les croisades, l’esclavage, le colonialisme, le nationalisme, le fascisme, le communisme, le capitalisme, la globalisation, le racisme organisé, l’Apartheid et le sionisme.

L’histoire de l’Europe est une histoire de violence, de massacres et de bellicisme. Les Européens chrétiens n’ont jamais pu tolérer les gens ayant une culture, une race ou une religion différentes des leurs.


On ne trouve nulle part dans les sociétés d’Europe occidentale des communautés culturelles qui se sont développées et qui ont réussi, contrairement à ce que l’on retrouve dans le monde islamique où des communautés religieuses et culturelles sont établies depuis des siècles et prospèrent sans difficulté.

Ce qui précède n’est qu’un aperçu de la soif de sang de l’Europe chrétienne. On pourrait aussi étudier le rôle qu’ils ont joué dans l’asservissement économique des peuples situés à l’extérieur de leurs frontières. Ils ont causé des ravages dans l’économie africaine aussi bien que dans l’économie indienne. Ils ont pillé l’Amérique latine et ont réduit ces peuples à vivre d’une économie primitive basée sur le troc.


Ils ont amené certains pays sud- asiatiques à vivre de la prostitution. Et non satisfaits d’avoir volé la majeure partie des richesses des musulmans, ils tournent encore une fois leurs instincts meurtriers et usurpateurs vers les Arabes et les musulmans, particulièrement au Moyen-Orient et en Eurasie. Ils ont posé les bases du génocide imminent contre les Arabes et les musulmans en les démonisant et en les déshumanisant, ce qu’ils ont d’ailleurs fait avec toutes leurs victimes par le passé.

Ceux qui accusent l’islam d’être fondamentalement violent devraient faire des recherches dans les annales historiques et se demander pourquoi les musulmans ne se sont jamais rendus coupables d’atrocités d’une pareille importance.

En conclusion, si jésus revenait sur terre et qu'il verrait ce qui a été commis en son nom à travers les siècles,on se demande bien qu'elle sera sa réaction!.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 12:13

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Mon pauvre glorry, il faut retourner à l'acole, pour apprendre a lire car personne ne 'a donne de réponse à ça!

MA! pour ton info!

Ce que tu peux être exaspérante ma pauvre égarée!
Celle qui devrait retourner à l'école c'est bien toi, mon autruche!
Tu es aveugle ou quoi? Ou tu fais simplement exprès de ne pas lire??
Tu as reçues des réponses à ne plus les comptés, DONC, ARGUMENTE ou COMPREND et next!

Alors, puisque ton poste tourne en rond par ta propre initiative, réponds donc à la question de WA...question de rehausser le niveau de discussion! ;)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.08, 00:10

Message par Pere Castor »

Glorry ton avatar c'est un clin d'oieil ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités