cellules souches embryonnaires

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 janv.08, 16:47

Message par Luc »

Ryuujin a écrit :
C'est normal car personne n'a jamais vu Dieu le pére et la seule façon d'arriver a lui c'est par la foi en jésus-Christ (Nul n'ira au pére sans passer par le Christ)
Ryuujin a écrit : En francais clair et concis, tu viens de me dire que pour croire en Dieu chrétien, il faut croire en la Bible.
C'est ni un scoop, ni quelque chose de bien intéressant ; moi qui suis scientifique, je n'ai que faire de Dieu, ni de son fils.
Tu c'est bien que le christianisme est une religion monothéiste qui est fondé sur la vie et les enseignement de Jésus-Christ. Pour un Chrétien c'est bien sûr le Nouveau-Testament qui lui permet de connaitre la vie et les enseignement de Jésus.
Tu ne peut avoir la connaissance qu'il n'y a rien si tu n'a jamais connu la mort.
Ryuujin a écrit : Je n'ai pas la connaissance qu'il n'y a rien.
A ma connaissance, il n'y a rien. Cad que je ne connais rien après la mort etc... Je n'ai donc AUCUNE raison de croire qu'il y a quelque chose.
Je n'en sais tout simplement rien.
C'est pour cela qu'il faux avoir la foi.
L'homme le tous puissent, le maître de ce monde qu'il la créée j'imagine, et qui va le détruire aussi j'imagine.
Ryuujin a écrit : Non : qu'il découvre, qu'il décrit, qu'il décrypte.
Je n'en doute pas. Cependant il découvre, il décrit, il décrypte dans un monde qui na pas créée et qu'il ne lui appartient pas. ll est donc l'hôte ou le serviteur.
Ryuujin a écrit : Mais pour ton information, la nature, la vie n'ont pas besoin d'avoir un sens. Ils se suffisent à eux même.
C'est l'homme qui a besoin de donner, de trouver un sens aux choses.
Alors qu'il n'y en a souvent pas.
Je suit en parfait acore avec cette affirmation et cela confirme se que j'ai affirmé plût haute , a savoir que la vie sans Dieu na pas de sens. Cependant la nature et la vie ne peut pas se suffire à eux même, elle on besion de tout les élément essentielle a la subsistance qui vient du créateur. (Pas doxygene pas de vie)
Mai a quoi cela sert-il de comprendre comment fonction l'univers et d'accumuler des connaissance objective, si dans la mort il n'y a rien. A quoi cela te servira t'il, car si il n'a rien, il n'y a aucun mémoire ni aucun souvenir, ni aucun lieu ou tu pourrais continué a connaitre et a apprendre. Quelle intérêt y a t'il de connaitre et d'apprendre en sachent que l'on ne garde pas ces connaissance dans la mort.
Ryuujin a écrit : Sois donc un peu moins égocentrique.
Non je ne m'intéresse pas qua moi. Je travaille énormément dans les transport de bien et service et je suit pour le bon fonctionnement de la société. Cependant je travaille aussi pour connaitre, aimé et servir Dieu pour le salut éternelle.
Ryuujin a écrit : Après ma mort, il y a la vie de ceux qui me suivent, à qui je transmettrais le plus de connaissances possibles.
Et cela est une bonne chose.
Ryuujin a écrit : Et même sans cela, je me fiche de ce qu'il y a après la mort.
Ce qu'il y a après la mort, on en sait rien.
C'est on raisonnement et je le respecte.
Ryuujin a écrit : Par contre, ce que je sais c'est qu'avant la mort, il y a la vie, alors autant en profiter.
Je travaille avant tout pour satisfaire de mon vivant ma curiosité, ensuite pour satisfaire celle de ceux qui naitront après moi.
Je te souhaite longue vie et énormément de connaissance pour que tu puisse les transmettres a d'autre personne.
Je suit un mortelle qui vie dans un monde temporelle. Donc pour moi la vie ne peut pas avoir de sens sans l'espérance de Dieu qui est la source de tout chose.
Ryuujin a écrit : Et bien c'est que tu es aveugle : tu peux donner une infinité de sens différents à ta vie, tout seul comme un grand, sans Dieu.
Je ne suit pas aveugle car la lumière du monde c'est le Christ. ll est la vérité et la vie.
C'est normal que ce que je dit a aucun sens pour toi. Car tu crois seulement les chose que tu voi ou que tu touche. Tu na pas la foi en la divinité. Donc tu ne peut comprendre le sens de ce propos.
Ryuujin a écrit : Alors pourquoi dis-tu cela ?
Pour rendre témoignage a la vérité.
Ryuujin a écrit : A quoi cela sert de dire des choses qui n'ont de sens que si l'on suppose que rien n'a de sens sans Dieu ?!?
Je ne comprend pas le sens de cette question. Tu voi même une question doit avoir un sens pour que l'autre comprenne.
Ryuujin a écrit : Ne prêche pas aux convaincus lorsque tu parles à des gens qui ne le sont pas.
Je confesse ma foi aux convaincu et je défend ma foi sens l'imposé a ceux qui ne le son pas.
Oui c'est un fait que l'humanité existe. Cependant elle existe grâce a Dieu. En effet nous avons le mouvement et l'être en lui seule et rien de ce qui existe existerait sans lui.
Ryuujin a écrit : Ca c'est ce que tu crois.
Moi la science m'a appris que l'homme n'a pas besoin de Dieu pour exister. Pas plus que le monde, la nature, ou la vie.
Tout cela peut apparaître sans Dieu.
Libre à toi de croire qu'il y a tout de même un Dieu qui a tout créé, mais c'est TA croyance. Pas un fait.
Oui c'est se que je crois et je ne suit pas le seule.
Vivre mieux, savoir, comprendre en se fichent complètement de Dieu. C'est égoïste et insensé.
Ryuujin a écrit : Au contraire : c'est le fait de vivre sans être capable de voir quoi que ce soit au delà de sa propre mort qui est égoïste et insensé.
Que veux tu que je fasse de Dieu ? Tu es même incapable de dire ce que c'est, ou de prouver qu'il existe. Tu pourrais aussi bien dire "Licorne rose avec des ailes", ça n'aurait pas moins de sens logique, ni d'intérêt.
Je vis pour mon bonheur et celui des gens qui m'entourent, cela me suffit amplement.
L'homme ne se nourrira pas seulement de pain mai de tout parole de Dieu.
C'est ton opinion.
Ryuujin a écrit : Non, c'est un fait sur lequel tu ne laisses aucun doute.
Le fait c'est que je ne doute pas.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 23:51

Message par Wooden Ali »

[modo] Attaque personelle, II, 7.1.8 [/modo]

Septour a écrit :
Desole, ALI, mais tu as cite le nom de dieu 4 fois en qq lignes, pour un athee tu en parles a tout bout de champ.
Alors que dans mon texte son nom n'apparait qu'a 2 reprises! Quant a moi, parles en autant que tu veux et merci pour la publicite que tu lui fais.
4 à 2, la balle au centre !
Et, alors ? Suggères-tu que je suis contaminé par le virus de la croyance en Dieu sans le savoir ? Que tu es moins obsédé que moi par ce concept ? Es-tu l'attaché de presse de Dieu pour remercier celui qui en fait une publicité gratuite ?
La rigueur de ta pensée ne cesse de m'impressionner !

tu écris :
ps:encore une fois la nature est depourvue de morale, c'est une invention humaine qui n'a rien de naturel. reflechis un peu plus!!!
en réponse à :
On appelle morale naturelle celle qui ne fait pas appel au surnaturel comme la tienne. La nature en est peut-être dépourvue, pas les hommes.
Chacun pourra juger qui a des problèmes de compréhension !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 janv.08, 06:16

Message par septour »

la nature, la vraie nature, tu sais, la ou il y a des arbres, des champs, des ruisseaux, des animaux, des insectes ET BIEN LA , IL N'Y A PAS DE MORALE!!! La morale est une invention humaine qui n'est PAS NATURELLE, puisque elle trahit notre nature profonde, instinctive, as tu compris la?? ce n'est certes pas moi qui ne comprend pas. Quant au surnaturel, il n'y a que toi qui en parle.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.08, 22:52

Message par Wooden Ali »

[modo] Attaque personelle, II, 7.1.8 [/modo]

Ta faculté d'incompréhension est abyssale, Septour. Pourquoi refuses tu de simplement lire et essayer de comprendre ce qu'on te dis ?
L'emploi de majuscules reste insuffisant pour combler les lacunes de ta pensée et corriger ce qui n'a pas à l'être. Il n'en fait que renforcer le vide.
Je comprends pourquoi tu es croyant !
Attention, je ne dis pas que tous les croyants sont comme toi (heureusement pour eux !) mais que des individus aussi sourds et aveugles que tu l'es vis-à-vis des autres ne peuvent être que croyants.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 janv.08, 00:16

Message par septour »

[modo] attaque personelle, II, 7.1.8[/modo]

pauvre ALI !
ne pas comprendre des choses aussi simples releve non pas de la betise, mais d'un esprit ferme.
A l'avenir ALI epargnes moi la peine d'avoir a te repondre.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 00:53

Message par Wooden Ali »

[modo] attaque personelle, II, 7.1.8[/modo]

La notion de morale naturelle est aussi vieille que la philosophie, immense Septour !
Aristote, Cicéron, Holbach, Kant, Diderot, Kierkegaard, Lévy-Brühl entre de nombreux autres (croyants et incroyants) l'ont amplement développée. A part toi, je ne connais personne qui ignore ce concept !
Le dernier en date à en avoir souligné la vérité et l'importance est... Benoît XVI. Encore un malheureux qui ne connait pas Septour !

Mais si tu juges opportun d'inspirer la pitié en soulignant à la face de tous ton inculture et l'indigence de ta réflexion, libre à toi.

Encore une fois (la dernière, c'est promis) chacun pourra juger qui a l'esprit fermé.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 06:08

Message par Ryuujin »

l'homme s'est dote de regles de conduite pour s'assurer d'un calme relatif dans sa vie avec ses semblables; un peu comme on met de l'huile sur des engrenages autrement bruyants.
Comme TOUS les animaux sociaux, consciemment ou non.
Comme d'habitude, tu pêche par méconnaissance de la nature.

Tu c'est bien que le christianisme est une religion monothéiste qui est fondé sur la vie et les enseignement de Jésus-Christ. Pour un Chrétien c'est bien sûr le Nouveau-Testament qui lui permet de connaitre la vie et les enseignement de Jésus.
En gros, tu nous dis que pour "voir Dieu", il faut croire en Jésus, et bien entendu, croire qu'il est le fils de Dieu...

Cet argument ne vaut rien. Tu peux toujours dire "pour avoir la foi il faut croire" : tu parles à des gens qui ne croient pas.
Et ainsi, tu es incapable de nous donner une seule raison de croire.

C'est pour cela qu'il faux avoir la foi.
Et pourquoi donc ?

Moi quand je ne connais pas la réponse à une question, je n'ai pas la prétention d'affirmer que je l'ai quand même : je dis que je ne sais pas, point.
Je connais au moins l'étendue de mes lacunes. Toi, au lieu de connaitre, tu crois...

Je n'en doute pas. Cependant il découvre, il décrit, il décrypte dans un monde qui na pas créée et qu'il ne lui appartient pas. ll est donc l'hôte ou le serviteur.
Ce qui ne change absolument rien aux faits.

Je suit en parfait acore avec cette affirmation et cela confirme se que j'ai affirmé plût haute , a savoir que la vie sans Dieu na pas de sens.
Nope.
Fais donc au moins l'effort de comprendre au lieu de t'entêter.
TOI tu as DECIDE que le sens de ta vie serait Dieu. C'est ton choix personnel. Cela ne concerne que toi.

POUR TOI la vie n'a pas de sens sans Dieu. Et c'est ta pauvreté.
Pour quantité d'autres gens, la vie a des millions d'autres sens possibles, et même plusieurs à la fois...
Cependant la nature et la vie ne peut pas se suffire à eux même, elle on besion de tout les élément essentielle a la subsistance qui vient du créateur. (Pas doxygene pas de vie)
Bidon.
L'oxygène vient des plantes. Avant elle, il venait des algues. Avant elles, il venait de planctons.
La vie n'a jamais eu besoin d'un créateur pour avoir de l'oxygène, de la lumière, du carbone... Elle en a toujours eu.

Cependant je travaille aussi pour connaitre, aimé et servir Dieu pour le salut éternelle.
Cad, pour ton salut éternel, pour avoir une bonne vie après la mort.
Tu crois acheter un "salut". Si c'est pas de l'égocentrisme de s'imaginer qu'on peut dialoguer avec le "créateur" et lui acheter un salut, moi je suis Jeanne d'Arc.
Une vie ne te suffit donc pas ?

Je ne suit pas aveugle car la lumière du monde c'est le Christ. ll est la vérité et la vie.
Tu le crois. Mais tu es petit, infiniement petit.
D'autres avant toi on dit la même chose de Bouddha, de Mahomet et de dizaines de milliers d'autres prophètes et divinités.
Tu crois avoir raison, certe, mais tu n'es qu'un croyant parmis ces milliards de gens qui croient chacun comme toi détenir la vérité.

Les seules personnes qui sont assurées de ne pas se tromper, de ne pas dire de bétises, ce sont les agnostiques, qui se contentent de constater leur ignorance sans prétention de vérité suprème.

Pour rendre témoignage a la vérité.
Ce que tu appelles "vérité", n'est qu'une croyance. Cela n'est vrai que dans ton imagination, et dans celles de quelques autres, aussi vrai que Thor, qu'Horus, que Sekhmet, que Susano etc...etc...
Je ne comprend pas le sens de cette question. Tu voi même une question doit avoir un sens pour que l'autre comprenne.
Pour faire clair, tu nous dis :
"croyez que Dieu existe. Et vous voyez ! maintenant, Dieu existe !".
Non, c'est faux. Tu ne convaincra personne avec cela car justement : tu parles à des gens qui REFUSENT de croire.
Nous voulons une vérité. Pas une croyance.

Une vérité, c'est quelque chose qu'on a pas besoin de croire pour savoir vrai. Une chose n'est vraie que si on la trouve vraie lorsqu'on en doute. Pas lorsqu'on y croit.

Je confesse ma foi aux convaincu et je défend ma foi sens l'imposé a ceux qui ne le son pas.
Tu ne défends rien. Tu te contente de répéter que tu crois.
Mais nous nous fichons de ce que tu crois : tu n'es qu'un homme parmis des centaines de milliards avant toi, et ce n'est qu'une croyance parmis des milliards d'autres.

Toi, tu es l'avocat qui au procès d'un accusé se contente de répéter "il est innocent ! je le sais !" : celui qu'on écoute pas car il ne dit rien d'intéressant.

Oui c'est se que je crois et je ne suit pas le seule.
Ce dont on se fiche : il y a eu plus d'hommes qui croyaient la Terre plate que de chrétiens.
Et pourtant, elle est ronde.

L'homme ne se nourrira pas seulement de pain mai de tout parole de Dieu.
Alors trouve-moi quelqu'un qui se nourrit uniquement de la "parole de Dieu", ou même quelqu'un qui entend VRAIMENT la parole de Dieu.
Sinon, ce que tu dis n'a aucun intérêt : ce n'est QUE ce que tu crois, qu'une croyance parmis des milliards d'autres, presques toutes fausses.

Le fait c'est que je ne doute pas.
Donc, tu as tord.
On ne peut pas connaitre de vérité lorsqu'on ne connait pas de doute.

La vérité, c'est ce qui résiste au doute. Pas ce dont on ne doute pas.

La morale est une invention humaine qui n'est PAS NATURELLE
La morale est une invention sociale qui n'est pas humaine.
De nombreux animaux ont comme nous conscience du mal, de l'interdit.

Même un chien un peu intelligent le sait lorsque ce qu'il vient de faire est mal.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 janv.08, 06:18

Message par septour »

[modo] A-10
Messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi. II 6.1.8 [/modo]

la morale naturelle , c'est comme la bible: personne n'etait la quand elle fut ecrite mais tout le monde ne jure que par cette derniere, personne ne sait avec certitude qui l'a ecrite, mais tout le monde la cite, personne ne sait vraiment si elle si elle dit la verite, mais tout le monde assure qu'elle n'est que ca et rien que ca!!!!
malheureusement dans les 2 cas, c'est de la ... "bullshit" et rien d'autre.
il suffit de reflechir un tout petit peu pour s'en rendre compte.



ps: un chien a APPRIS a avoir tort, si tel n'etait pas le cas il continuerait a faire ce que son instinct lui dit de faire sans autre etat d'ame.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: cellules souches embryonnaires

Ecrit le 06 janv.08, 07:00

Message par Luc »

Luc a écrit :
Ici je parle de moral Catholique

Au plan étique ou moral l'embryotomie qui est une opération chirurgicale visant à extraire un embryon. Est sous le coup des même condamnations que celles qui frappent l'avortement. Condamné sous le nom de cranotomie.
La théologie moral est l'expression par laquelle l'Église catholique Romaine designe les conception morales. Et la moral se rapporte au concept de l'action humaine qui concerne les sujet du juste et de l'injuste. (L'action désigne en philosophie un mouvement corporel volontaire ou intentionnel).

L'Église catholique romaine défend (Humanæ Vitæ) la doctrine de la vie dès la conception c'est-à-dire la qualité d'être humain à part entière à l'embryon, et ce quelques soient les circonstances de cette conception. La conception est considérée comme une œuvre impliquant les parents et l'intervention pleine et entière de Dieu à l'instant même de la conception où il introduit l'âme humaine.

L'Église catholique romaine relance donc toujours la querelle de l'animation (à partir de quand peut-on parler d'un être humain, d'une personne ?). Elle défendit successivement les doctrines du commencement de la vie:

Celle d'Augustin d'Hippône : l'animation commence à la naissance
Celle de Thomas d'Aquin : l'animation commence au milieu de la grossesse (40 jours pour les garçons, 80 jours pour les filles)
Celle de Bonaventure : l'animation commence à la conception.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 07:34

Message par Ryuujin »

la morale naturelle , c'est comme la bible: personne n'etait la quand elle fut ecrite mais tout le monde ne jure que par cette derniere
Oh, mais si : ce que tu ignores, c'est que comme notre morale à nous, elle n'est pas immobile. Elle change.
Et on sait impliquer, et observer de nouvelles règles de comportement. C'est le travail de l'éthologie.
mais tout le monde la cite, personne ne sait vraiment si elle si elle dit la verite, mais tout le monde assure qu'elle n'est que ca et rien que ca!!!!

N'importe quoi ! la morale est une CONVENTION.
Il n'y a pas de vérité dans une convention ; c'est une règle convenue, point barre.

un chien a APPRIS a avoir tort, si tel n'etait pas le cas il continuerait a faire ce que son instinct lui dit de faire sans autre etat d'ame.
Exactement.
Et nous faisons de même.
La "morale" n'est pas innée, mais acquise : on l'apprends lorsqu'on est enfant (voir plus tard pour certains...).


Les règles et croyances catholiques ne sont ni la morale, ni l'éthique.
Elles ne concernent que ceux qui y croient.

Quant à l'âme, je le répète : elle n'a pas d'existence objective.

Nous, non-croyants, ou tout simplements personnes rationnelles (et parmis nous, bien des chrétiens) nous fichons de ce mot, où lui donnons une définition claire et précise : âme = conscience, mémoire, et capacité à intéragir humainement avec l'autre.

Alors, l'église a tord : l'âme n'existe pas chez l'embryon avant la formation d'un cerveau fonctionnel.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 janv.08, 08:03

Message par IIuowolus »

Luc a écrit : Cependant la nature et la vie ne peut pas se suffire à eux même, elle on besion de tout les élément essentielle a la subsistance qui vient du créateur. (Pas doxygene pas de vie)
Dans le plateau karstique des Blakan, il existe un grotte trés célébres
pour son dévellopement "hors du monde"

Quand les extinction de masse se sont dévelloper la vie à continuer
sous terre et sous la mer.

la grotte c'est refermer piegeant la faune de cette époque qui c'était dévelloper sans oxygène.

Il vive de sulfure donc leur alimentation, c'est le soufre.

l'oxygène, ils connaissent pas.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 janv.08, 12:06

Message par Luc »

Suite a mes affirmation
Ryuujin a écrit : En gros, tu nous dis que pour "voir Dieu", il faut croire en Jésus, et bien entendu, croire qu'il est le fils de Dieu... Cet argument ne vaut rien. Tu
peux toujours dire "pour avoir la foi il faut croire" : tu parles à des gens qui ne croient pas. Et ainsi, tu es incapable de nous donner une seule raison de croire. Moi quand je ne connais pas la réponse à une question, je n'ai pas la prétention d'affirmer que je l'ai quand même : je dis que je ne sais pas, point. Je connais au moins l'étendue de mes lacunes. Toi, au lieu de connaitre, tu crois...Fais donc au moins l'effort de comprendre au lieu de t'entêter. TOI tu as DECIDE que le sens de ta vie serait Dieu. C'est ton choix personnel. Cela ne concerne que toi. POUR TOI la vie n'a pas de sens sans Dieu. Et c'est ta pauvreté.

pour avoir une bonne vie après la mort. Tu crois acheter un "salut". Si c'est pas de l'égocentrisme de s'imaginer qu'on peut dialoguer avec le "créateur" et lui acheter un salut, moi je suis Jeanne d'Arc. Une vie ne te suffit donc pas ? Tu le crois. Mais tu es petit, infiniement petit. D'autres avant toi on dit la même chose de Bouddha, de Mahomet et de dizaines de milliers d'autres prophètes et divinités. Tu crois avoir raison, certe, mais tu n'es qu'un croyant parmis ces milliards de gens qui croient chacun comme toi détenir la vérité. Les seules personnes qui sont assurées de ne pas se tromper, de ne pas dire de bétises, ce sont les agnostiques, qui se contentent de constater leur ignorance sans prétention de vérité suprème. Ce que tu appelles "vérité", n'est qu'une croyance. Cela n'est vrai que dans ton imagination, et dans celles de quelques autres, aussi vrai que Thor, qu'Horus, que Sekhmet, que Susano etc...etc... Pour faire clair, tu nous dis : "croyez que Dieu existe. Et vous voyez ! maintenant, Dieu existe !". Non, c'est faux. Tu ne convaincra personne avec cela car justement : tu parles à des gens qui REFUSENT de croire. Nous voulons une vérité. Pas une croyance. Une vérité, c'est quelque chose qu'on a pas besoin de croire pour savoir vrai. Une chose n'est vraie que si on la trouve vraie lorsqu'on en doute. Pas lorsqu'on y croit. Mais nous nous fichons de ce que tu crois : tu n'es qu'un homme parmis des centaines de milliards avant toi, et ce n'est qu'une croyance parmis des milliards d'autres. Toi, tu es l'avocat qui au procès d'un accusé se contente de répéter "il est innocent ! je le sais !" : celui qu'on écoute pas car il ne dit rien d'intéressant. trouve-moi quelqu'un qui se nourrit uniquement de la "parole de Dieu", ou même quelqu'un qui entend VRAIMENT la parole de Dieu. Sinon, ce que tu dis n'a aucun intérêt : ce n'est QUE ce que tu crois, qu'une croyance parmis des milliards d'autres, presques toutes fausses. On ne peut pas connaitre de vérité lorsqu'on ne connait pas de doute. La vérité, c'est ce qui résiste au doute. Pas ce dont on ne doute pas.
Ryuujin la foi est le commencement du salut humain, le fondement et la source de tout justification '' sans laquelle il est impossible d'être agréable a Dieu. La connaissance de Dieu, qui prend son origine dans la foi, est une connaissance bien plus forte et bien plus sûre que tout autre connaissance humaine. Elle est basée non seulement sur la force de l'intuition et de l'interprétation humaines, mais sur Dieu Lui-même. Dieu donne a ma foi, non seulement un riche contenu, mais aussi une fermeté et une certitude telles que je peut bâtir tout ma vie dessus.

Tu voi Ryuujin je suit un homme avisé qui a bâti ma maison sur le roc.

Et je voudrais te dire Ryuujin que je respecte la dignité des science humaines. Cependant il y a des gens qui ont tendance à mettre une confiance excessive dans les prétendu méthode scientifique et à ne considérer comme vrai, ou peut-être même comme connaissable, que ce que l'on peut vérifier empiriquement. ll y aura toujours des chose que les homme ne pourront jamais comprendre au sujet des mystère divin. L'homme n'est pas le créateur de ce monde. c'est un voyageur qui passe et qui ne reste pas. Et cela c'est une réalité.
Image
Modifié en dernier par Luc le 06 janv.08, 15:15, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 janv.08, 14:39

Message par septour »

la "foi" n'a rien a voir avec la seule religion, cette derniere s'en est emparee et en a fait le pilier central de ses croyances, laissant entendre que la foi est donnee par dieu, or il sagit en fait d'une chose tres courante et utilisee chaque jour par tous les humains CAR POUR FAIRE, IL FAUT D'ABORD CROIRE. or tous nos gestes doivent etre decides, c'est a dire que nous devons y croire en tout premier. c'est tellement banal que nous n'appelons pas foi le fait de croire a ce que nous allons FAIRE, cela va de soi, c'est habituel et pourtant c'est de la "foi".
je l'appelerai "foi banale".
mais la foi prend bien des tournures: nous connaissons tous l'effet PLACEBO. la pillule de sucre sans ingredients medicinaux, la personne CROIT en l'effet curatif SANS SE POSER DE QUESTIONS, SANS ARRIERES PENSEES, c'est pour elle un FAIT ACCOMPLI....et elle guerit.
Nous savons presque tous que l'athlete se prepare mentalement en se voyant sur la marche la plus haute du podium et il y croit A CE POINT QU'IL recoltera effectivement la medaille d'or.
L'homme d'affaires qui reussi a cru FERMEMENT en sa CAPACITE de reussite et ses affaires SONT UN SUCCES.
J'appelerai cette foi "foi consciente".
Au dela c'est la "foi"des maitres, la foi qui "deplace des montagnes".
Plus haut encore c'est la "foi"qui a cree ttes choses, c'est le niveau divin.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 07:57

Message par Ryuujin »

Ryuujin la foi est le commencement du salut humain, le fondement et la source de tout justification '' sans laquelle il est impossible d'être agréable a Dieu.
Non. Ca, c'est ce que toi tu CROIS. Nous, ne le croyons pas.
Nous ne croyons pas au "salut", ni à dieu, alors pourquoi voudrais tu qu'on ait la foi ! Pourquoi faire !
Surtout si comme la tienne elle nous rend aveugle...

La connaissance de Dieu, qui prend son origine dans la foi, est une connaissance bien plus forte et bien plus sûre que tout autre connaissance humaine.
Ouais, bien sûr : elle est tellement plus forte que vous n'êtes pas fichus de vous mettre d'accord sur le sujet.

Toi, tu crois en Dieu et Jésus. D'autres croyent en allah, d'autres sont animiste...

Bien sûr que non ce n'est pas une "connaissance forte" : c'est une CROYANCE forte.
Ce n'est pas une connaissance, car d'un pays à l'autre, d'une personne à l'autre, cela change, et parceque lorsqu'on te demande de démontrer logiquement que toi tu as raison, et que ce sont les autres qui ont tord, tu en es incapable !

1+1=2. Ca, c'est vrai n'importe où, pour n'importe qui.
CA c'est une connaissance.

Pour la deuxième fois : la connaissance ne nait QUE dans le doute.
On connait lorsqu'on sait dissiper le doute de toute personne rationnelle.

Dieu donne a ma foi, non seulement un riche contenu, mais aussi une fermeté et une certitude telles que je peut bâtir tout ma vie dessus.
Moi, je construits ma maison sur le sol.
Et tu peux dire tou ce que tu veux, ta maison comme la mienne, ta vie comme la mienne ne se construiront JAMAIS que sur la terre, de mains humaines.
Tu peux te donner l'illusion qui te plait le plus, mais ce n'est ni sur Dieu, ni sur ta foi que tu construis ta vie : c'est sur le sol.
Et ça au moins, c'est indubitable.

Cependant il y a des gens qui ont tendance à mettre une confiance excessive dans les prétendu méthode scientifique et à ne considérer comme vrai, ou peut-être même comme connaissable, que ce que l'on peut vérifier empiriquement.
La méthode scientifique est lourde et fastidieuse. Pratiquer les sciences, c'est regarder une forêt au microscope.
Mais moi au moins, je la regarde cette forêt, et je sais ce que je regarde.

La méthode scientifique est la SEULE voie de création de savoir OBJECTIF.
Quelque soit ton Dieu, 1+1=2, et un objet lancé avec une vitesse initiale dans le vide, et dans un champs de pesanteur uniforme a une trajectoire parabolique.
Par contre, ta Bible, il suffit de passer quelques frontières pour qu'elle perde toute valeur.


Et pour revenir au sujet, on se contrefiche de ce que la Bible peut dire des embryons. Quelque soit la valeur que tu lui accordes, pour l'humanité entière la Bible n'est qu'un livre plutôt poussiéreux. Ce qui compte, ce sont les conséquences réelles de l'acte.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 janv.08, 19:43

Message par Luc »

Bonjour Ryuujin

Je commence a comprendre ta mentalité. Tu pense dans ton âme et conscience que c'est la science est la vérité comme étant la seule digne d'être réellement prise au sérieux. Malheureusement pour toi, la vérité scientifique n'a rien de définitivement sûr. En effet, comment peut elle prouvé que le Dieu créateur tel qu'il est décrit dans la Genèse n'existe pas. En prônant la théorie de l'évolution j'imagine. Se qui semble être plus raisonable et plus logique pour l'athéisme ou l'agnosticisme. c'est dommage pour eux car même s'il présent comme des faits cette théorie de l'évolution et les hypothèse qui en résulte, leur spéculation demeurent des conjecture et nom des faits. Donc de vouloir tous expliquer sens Dieu c'est un saut dans le vide injustifiée. Leur choix de croire que Dieu n'existe pas ne repose tous simplement pas sûr des faits tangible et avérés. En d'autre terme c'est un choix purement irrationnel.

Le but de Genèse 1 n'est pas de faire un exposé scientifique de la création, loin de là ! Le premier livre de la Bible expose des vérités théologiques et vous ne pouvez guère exiger de lui qu'il vous expose de manière exhaustive des vérités scientifiques. Ceci étant dit, quelles vérités cherchent à nous exposer le premier chapitre de la Genèse ? Nous pouvons mentionner trois choses essentielles qui ressortent de ce chapitre.

- Dieu est à l'initiative de toute la création et Dieu est la source de la vie : cette affirmation va en opposition des conceptions de beaucoup de scientifiques et de philosophes héritiers du scepticisme.

- La création est ordonnée : chaque espèce est distincte et il y avait un ordre dans le développement de la création.

- Le cas unique de la race humaine : La Bible explique que l'homme est unique, que vous êtes unique. Les êtres humains sont beaucoup plus que des animaux, ils sont faits à l'image de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités