pouvez vous m'expliquer ce verset svp

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

pouvez vous m'expliquer ce verset svp

Ecrit le 01 janv.08, 11:04

Message par Son of God »

Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

"De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

:o c'est pas de la pedophilie ca????

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

sourate le divorce

Ecrit le 01 janv.08, 21:25

Message par lechanteur »

Normalement, le mirage est interdit avec une fille qui n'a pas encore de règle.

Je comprendrais plutôt certaine partie du verset comme suit : si l'homme décide aujourd'hui de divorcer avec sa femme (qui est déjà une femme règlée) et que celle-ci n'a pas encore au ses règles (mensuelles), il doit compter 3 mois minimum. Cela afin de ne pas divorcer une femme qui est enceinte car c'est interdit.


Marie

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 janv.08, 23:13

Message par l'espoir »

c'est exact!

comme tu vois frère Son of God, la sourate parle du divorce.

c'est pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte, la periode de trois mois est suffisante pour connaitre le resultat, car à l'epoque il n'y avait pas d'analyse. :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 07 déc.07, 18:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 10:59

Message par Bigmack »

Je dirai meme mieux, selon Ibn Mesud et le commentaire de Chafi et de beaucoups d'autres savant, la période de 3 mois commencera qu'à partir de la dernière menstrue.

En somme si elle a des problèmes de ce genre, il faudra se la farcir jusqu'à la ménopose. :)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 02 janv.08, 21:15

Message par lechanteur »

Merci pour ta remarque en annexe, n'oublie pas que c'est une femme qui t'a fait naître et puis a dû te supporter jusqu'à l'âge adulte. Pour cela tu peux peut-être faire preuve d'un peu plus de patience envers les femmes.


Marie

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: sourate le divorce

Ecrit le 02 janv.08, 21:25

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :Normalement, le mirage est interdit avec une fille qui n'a pas encore de règle.

Je comprendrais plutôt certaine partie du verset comme suit : si l'homme décide aujourd'hui de divorcer avec sa femme (qui est déjà une femme règlée) et que celle-ci n'a pas encore au ses règles (mensuelles), il doit compter 3 mois minimum. Cela afin de ne pas divorcer une femme qui est enceinte car c'est interdit.


Marie
Islamiquement ?
Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver le verset précis, non ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

sourate le divorce

Ecrit le 02 janv.08, 23:08

Message par lechanteur »

Levée de la mauvaise interprétation.

Dans le texte coranique, dans la sourate le divorce verset 4, le nom employé pour désigner femmes est nissa. Ce nom en arabe désigne une femme règlée alors que le terme bintoun fille (qui n'est pas utilisé ici) concerne bien une fille qui n'a pas encore eu de règles.

Donc l'interprétation que j'ai faite est correcte et le texte ne parle pas de filles n'ayant pas leurs règles.

Maintenant c'est vrai que l'âge du mariage était dépendant de l'apparition des règles chez la fille, cet âge variant d'un enfant à l'autre, la variation peut se situer entre 9 ans et 13 ou 14 ans. ..
En pensant qu'à l'époque les gens l'espérance de vie était beaucoup moins importante qu'à notre époque, les grandes étapes de la vie se déroulaient sur une période plus courte de plus les conditions de vie étaient très difficiles ce qui la plupart du temps entraîne des comportements non adaptés au respect de la personne.

C'est certain qu'à notre époque le mariage d'une fille d'un âge entre 9 et 16 ans n'est pas recommandé, pour ma part j'y suis totalement opposée. Maintenant à mon avis donner la pillule à des filles de 12 à 13 ans comme cela est fait dans nos écoles du 21ème siècle me paraît aussi inacceptable et peut-être-même plus. L'avis des parents n'est même plus requis et si l'on ose donner un avis comme le mien on risque d'avoir des problèmes avec la justice.

J'ai l'impression que nos sociétés n'évoluent pas beaucoup dans le respect de la personne humaine bien que l'on soit très développé du point de vue matériel et scientifique.


Marie

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: pouvez vous m'expliquer ce verset svp

Ecrit le 03 janv.08, 04:49

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

"De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

:o c'est pas de la pedophilie ca????
comme quoi tu ne sais pas lire, tu n'as absolument rien compris, je comprends pourquoi tu interprète ta bible faussement maintenant, ceci ne parle pas de mariage, de jeune fille, tu es grave toi mais
dieu nous permet le divorce, et le temps d'attente du remariage d'une femme avec un autre homme, est de 3 mois, et une femme ne doit pas se marier pandant ses menstues....
Mon dieu je te pensais un peu plus, enfin bon

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 07:53

Message par Son of God »

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

on ne vous a pas appris à lire intélligemment dans les écoles coraniques???

De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
Je vais t'apprendre un truc intéréssant ESPOIR, une fille peut avoir 15ans et ne pas encore être réglée!!!!
C'EST DE LA PEDOPHILIE!!!

LA SOURATE DIT "celles qui n'ont pas encore de règles" mais elle ne précise pas l'âge minimal pour le mariage , et puisque la puberté n'est pas requise , on peut supposer qu'il n'existe simplement pas d'age minimal au mariage des filles!!!

s'il ya des hommes assez perverts pour fantasmer sur des bébés , pourquoi pas? mahomet ne l'interdit pas ...et encourage meme le mariage avec des petites filles


Quand il est écrit "celles qui ne sont pas ENCORE reglées", y'a t'il la moindre hésitation à avoir sur le sens du mot "encore"?
Ce sont les filles non-pubères, les fillettes quoi !

[modo] ah non, tu es dans la rubrique Islam, tu devrais respecter notre bien aimé[/modo]

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 janv.08, 08:51

Message par l'espoir »

c'est pas la peine de crier...

on t'a expliqué que c'est pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. celles qui n'ont pas eu de regles, il faut qu'elles attendent 3 mois.

femme veut dire fille après l'age de la puberté :wink:

t'as compris son of god?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 07:02

Message par Son of God »

l'espoir a écrit :c'est pas la peine de crier...

on t'a expliqué que c'est pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. celles qui n'ont pas eu de regles, il faut qu'elles attendent 3 mois.

femme veut dire fille après l'age de la puberté :wink:

t'as compris son of god?
je ne crie pas je m'arrete juste sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

La preuve, votre prophete!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 07:15

Message par MonstreLePuissant »

[modo]La pédophilie est un sujet interdit sur le forum. Si ce sujet n'a pas d'autre but que d'accuser le prophète de l'islam, merci d'en rester là. MLP[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 janv.08, 08:42

Message par l'espoir »

Son of God a écrit : je ne crie pas je m'arrete juste sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

La preuve, votre prophete!!!
je ne peux rien faire pour toi si t'as pas envie de comprendre.

on te l'a expliqué plusieurs fois.

maintenant si ton but n'etait qu'insulter notre bien aimé saws, he bien vas le faire ailleur.

sur ce je verouille.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités