Hé ben voilà! tu as ta raison de manger de la nourriture carnée!
Tu vois qu'il n'y aucune contrainte....
Tu ne peux faire que ce que tu peux faire ,tu ne peux être que ce que tu es...
Mais en réalité c'est une question de choix et de conscience.
Tout ce que j'ai fait lors de cette discussion, c'est d'attirer votre attention.Si certains y voient un problème religieux , ne leur tient pas rigueur ,nous sommes tout de même dans un forum religieux, par contre mes raisons énoncées dans ce dialogue ,n'ont jamais été religieuses.
tu dis:
Connais-tu l'Australopithecus Robustus ?D'après les paléontologues ce type d'homme était exclusivement frugivore et végétarien.il existe un autre type Australopithecus Africanus qui ,selon leur propres dires "... était probablement chasseur, mais on pense qu’il devait bien souvent profiter des charognes laissées par les grands fauves..."Tous les paleontologues sont unanimes que les homme prehistoriques etaient des chasseurs- ceuilleurs-pecheurs.
Où est l'unanimité de leurs propos?
Effectivement "après" nos ancêtres ont commencé à manger de la viande...mais apparement tu préfères ressembler à un homme préhistorique, qu'à un homme du 21 siècle...même mieux qu'à un homme du futur.
Tout être a ses raisons d'agir ,tu as les tiennes ,moi j'ai les miennes...
Alors continue de manger de la viande...tu es en parfait accord avec toi-même,c'est l'essentiel.
Seulement ,n'oublie pas,tout acte reflète qui tu es,toutes tes raisons d'agir réflètent qui tu es.
Si TES raisons sont valables pour TOI ,alors continue de manger de la viande.
Si au fond de toi ,tu sens qu'il y a un problème ,alors cette prise de conscience te dicte qu'il y a une possibilité de changement....et rien que cela montre que tu évolues,puisque tu quittes d'un état pour un autre ou" tu fais moins de dégâts "pour ainsi dire.
Même si il peut s'avérer que tu n'agisses pas en confirmité avec ta conscience.
Mon cher DD, tu t'accroches beaucoup et c'est cela même qui montre que tu aimes vraiment les animaux...tu as un gros coeur.
Mais ,ce n'est pas en me donnant des raisons comme cela que tu pourras te réconforter, il s'agit de TROUVER TES RAISONS À TOI...
Cessent de parler des autres qui mangent de la viande carnée, es-tu dans leur situation?es-tu dans leur même contexte?
Pourquoi tu manges de la viande ? est-ce par souci de survivre,parcequ'il y a pénurie de végétaux,parceque les légumes coûtent plus chers ?
Mais en réalité ,je connais les réponses à ces questions....je l'ai déjà dit.