Dieu est unique, et nul est comme lui! (UN et non pas TROIS)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Il est dit que la punition de Adam et Eve pour avoir mangé de l'arbre se résume:

a-Que le serpent est maudit ,14 Yahweh Dieu dit au serpent : " Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux domestiques et toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.

b-Que la femme enfantera dans la douleur 16 " A la femme il dit : " je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse ; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi. "

c-L'inimitie entre la postérité de Eve et du serpent 15 Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon.
La plus importante des promesse en cas de désobaissance :

(Genèse 2:17) mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Qui s'accomplit ici :

(Genèse 3:19) C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
reda13 a écrit :question qui se pose,puisque Dieu est juste et qu'il s'est réconcilie avec nous par la crucifixion de jésus pourquoi ces punitions ne s'arrêtent pas!.Pourquoi les reptiles continuent à ramper!.Que la femme enfante encore dans la douleur!Et L'inimité entre les humains et reptiles!.
Il ne s'agit pas de réconciliation, mais de pardon. Le pardon n'exige pas la levée de la punition. Et comme la punition, c'est la mort, il faut donc attendre de mourir.
reda13 a écrit :Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité).
Jésus était un être humain, pas un cheval. De toute façon, le Coran confirme que Jésus était le Messie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 06 janv.08, 01:03

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : ACCOMPLIR, verbe trans.
I.− Emploi trans.
A.− [Avec une idée d'achèvement] Mettre à exécution, mener jusqu'à son terme.


La Loi n'est pas une révélation. C'est un ensemble de directives, de prescriptions, de règles, d'ordonnances. La Loi concerne en grand partie le culte.


Bonjour,
Monstre je te promets enfin c pas grave je vais pas faire aussi ton instruction a ce niveau. Pense comme tu vaux
Si vous ne considériez pas la Loi comme accomplie, vous la suiveriez, et ce n'est pas le cas.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 06 janv.08, 01:08

Message par humble avis »

W.Amadéus a écrit :Mais oui c'est nous non-musulmans qui sommes stupides, c'est TELLEMENT evident que plus de 40 prophetes sur 60 générations et 1800 ans d'histoire avec Dieu, se trompent completement, et que c'est le bédoin tout seul dans son desert qui a raison.

Où avais-je la tête ?! ! !

Sacrée Bonté-d'Allah ! ! ! (y) t'es aussi crédible que l'anté-christ !

Salam,

Juste pour correction..
La bible compte presque 1000 prophètes et 3 prophétesses.
Lesquels, comme certainement vous l'avez suivi avec moi, ne peuvent être prophètes (d'aprés leurs images dans la bible).

Sacré W.Amadéus...!!! allez ouvrir votre bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Dire qu'il est venu pour corriger sa propre création est très grave. Que la création de Dieu n'est pas parfaite ce qui faut une correction!.
Ben voyons ! Que fait Dieu quand il supprime les méchants ? Il corrige sa création. Si tu plantes un potager, ne vas tu pas de temps à autre arracher les mauvaises herbes ? Si la création de Dieu était si "parfaite", il n'aurait pas fait des créatures capables de se rebeller contre lui. La perfection n'est pas absolue, mais relative.
reda13 a écrit :C'est étrange que Dieu avec Abraham lui dit de ne pas toucher à l'enfant alors que par contre jésus doit payer la note à la place des autres!.
YHWH éprouvait la foi d'Abraham. Il n'a jamais eu l'intention de tuer Isaac puisqu'il lui avait promis que sa descendance serait nombreuse. Le sacrifice de Jésus n'avait pas pour but d'éprouver la foi de quiconque. Comparons ce qui est comparable.
reda13 a écrit :Si Dieu est amour faut-il vraiment pour se réconcilier avec les humains passer par le sacrifice d'un etre humain pris pour une divinité par les chrétiens!.
Il ne s'agit pas de réconciliation, mais de pardon. Si le sang fut versé, c'est pour valider la nouvelle alliance. L'alliance que Dieu fit avec Abraham à propos de sa postérité provenant de son fils Isaac a été également validé par le bélier qu'il a offert en sacrifice à la place de son fils. Quand à l'ancienne alliance judaïque, elle comportait aussi ces sacrifices.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

Bonté d'Allah a écrit :Monstre je te promets enfin c pas grave je vais pas faire aussi ton instruction a ce niveau. Pense comme tu vaux
Tu sais bien au fond de toi que j'ai raison. Simplement tu ne peux pas l'avouer. Le dictionnaire me donne raison. Et comme je te le répète : "Si vous ne considériez pas la Loi comme accomplie, vous la suiveriez, et ce n'est pas le cas".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Dieu est unique,et nul n'est comme Lui!(UN et non pas TR

Ecrit le 06 janv.08, 04:05

Message par Tite »

dieunepeutmourir a écrit : drole de misericorde et de clemence dieu ne peut expier les pechés des hommes autrement??? n ai t il pas assez puissant,? il aurait sacrifier son fils pour nos péchés?????? est ce juste ? jesus est il responsable des mes fautes ? ou des votres? qu est ce donc cette justice ? contraire au loi de dieu ? qui dit que le fils ne supportera pas les péchés du pere et vice versa c est ecrit dans votre bible en islam ALLAH EST GRAND ET CLEMENT il pardone a qui il veut il dit juste je te pardonne et c est fait il ne sacrifie pas un etre humain ou un de ses prophéte pour les perversion des hommes


c est une invention de l eglise le péché originel contraire au fondement meme de la justice divine chacun est responsable de ses actes et en rendra compte le jour du jugement dernier cela vous arrange bien de savoir qu un pauvre inoncent ai pu etre massacrer sacrifier injustement au lieu de revendiquer et d assumer le péché originel vous devriez vous revolter au lieu de vous complaire dedans c est pervers

moi en tout cas jesus n ai pas responsable de mes fautes et je ne souhaite pas qu il soit sacrifier et torturé pour moi je l aime trop dieu merci en islam jesus n a pas etait tuer accepteriez vous que votre mere soit massacrer pour vos fautes ,? ou vous vous revolteriez?


ENCORE UN DOGME QUI N EST PAS BIBLIQUE ET QUI NE VIENT PAS DE JESUS desolé pour les chretiens qui ont cruent qu ils etaient sauvés d office non vous rendrez des comptes le jour du jugement dernier et jesus ne portera pas vos fautes dommage n est ce pas c etait plus facile


preuve biblique

l'âme qui pêche, c 'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas la faute de son père, et un père ne supportera pas la faute de son fils. La justice du juste sera sur Lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ez:18.V20).



quelle difference entre vos croyances et la bible !

verset coranique parlant du pardon

[39:53] Les groupes (Az-Zumar) :

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


VOUS IMAGINER ALLAH sacrifier son prophéte jesus ? savat pas!
Dans la Création, Parole Universelle de DIEU, tu as encore la réponse sous tes yeux avec le soleil.
Le soleil vient sur la terre par les rayon de soleil.
C'est la lumière du soleil qui nous éclaire pour qu'on puisse bien voir, et recevoir tout ce qu'elle donne.

Jésus nous dit:
"Je suis la Lumière du monde, celui qui me suis ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la Lumière de la Vie." (Jean ch.8, v.12)
Tu sais, les scientifiques à une époque se séparaient en deux camps à propos de la lumière. Les uns affirmaient qu'elle était ondulatoire (faites d'ondes) et les autres qu'elle était corpusculaire (faite de corpuscules) jusqu'à que tous s'aperçoivent qu'elle était exactement les deux à la fois. Oui, la lumière est à la fois ondulatoire et corpusculaire.
Oui, Jésus est vrai DIEU et vrai homme.

C'est la parole que DIEU a voulu nous mettre sous les yeux depuis la création du monde.

DIEU pouvait laisser Adam et Eve perdus pour toujours. Et nous aussi, par conséquence.
Mais DIEU est AMOUR, ce qu'IL veut c'est notre bonheur. IL ne les a pas abandonnés au pouvoir de la mort, IL leur promet un Sauveur (par la postérité de la femme) qui écrasera la tête du serpent. (Genèse ch.3, v.15)
Seulement, l'offense faite à DIEU est INFINIE car DIEU est INFINI.
Seul, quelqu'un "égal à DIEU" pourrait réparer l'offense, mais il n'y a personne égal à DIEU, le Créateur, LUI SEUL est INFINI.
L'homme ne peut pas réparer une offense INFINIE car l'homme est fini, limité, c'est une créature.
Et pourtant, il faut aussi que l'offense soit lavée par un homme, car c'est l'homme qui a offensé DIEU.

DIEU EST AMOUR et IL EST TOUT-PUISSANT.

"De même que par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché..." (Romains ch.5, v.12)
"..., de même l'oeuvre de Justice d'un seul (le Christ) procure à tous une justification qui donne la vie." (Romains 5, v.18)

Jésus n'est pas responsables de tes fautes, bien sûr.
Mais LUI IL t'AIME trop, c'est pour ça qu'IL s'est fait homme.
IL s'est fait homme pour recevoir à notre place le châtiment qui nous rend la paix.
Tu devrais lire les 2 lettres de l'Apôtre Pierre.
Tous les dogmes de la Foi chrétienne sont déjà dans la Bible. Il suffit de les chercher.
Je trouve aussi que tu ne connais pas les Paroles de Jésus. Il dit :
"Ma vie, personne ne me la prend, c'est moi qui la donne; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre...." (Jean 10, v.18)

Jésus DIEU fait homme, a donné sa vie pour toi aussi. Si tu ne crois pas en LUI qui nous dit :
"Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt." (Jean 11, v.25) en qui crois-tu ?

Je dois partir, à vendredi ou samedi prochain !

Sois béni !
tite

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 06 janv.08, 06:53

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Tu sais bien au fond de toi que j'ai raison. Simplement tu ne peux pas l'avouer. Le dictionnaire me donne raison. Et comme je te le répète : "Si vous ne considériez pas la Loi comme accomplie, vous la suiveriez, et ce n'est pas le cas".
Cher mnstre cher monstre!!!

tu m'épates, car c pas la 1er fois que tu SAIS ce que je pense, et que tu me dises cela!!! alors là je te tire mon chapeau, dit moi comment tu fais? tu as un don? car mm mon entourage n'arrive pas a me cerner, mais toi en quelques jours de dialogue tu c tout de moi!!!

Non seulement ce dont tu viens de m'accuser a savoir ceci :

Tu sais bien au fond de toi que j'ai raison. Simplement tu ne peux pas l'avouer
Car ceci t'es directement destiné, dans le post, chrétien juif, tu ne connaissais pas la significiation du mot "reconnaissance" quand je t'es rectifié, tu as du certainement d'en rendre compte, qu'est ce que tu as fait tu t'es "tus" et le pire dans tout ça c que tu n'as mm pas ose me répondre en me disant ceci "C VRAI" tu as raison. tu as répondu au message de réda juste au dessus.
Dans ma grande bonté, je n'ai pas voulu te faire la remarque, car je me suis dit le pauvre c déjà dure pour lui je ne vais en rajouter!!!!
Donc tu en conclus!!!!

Bref en générale, quand je ne réponds pas cela ne veut pas dire que j'admet que tu as raison, mais honnêtement cela m'avait saoulé, j'en avais marre a chaque fois avec toi il faut expliquer les chose 1+1=2 c lourd!!! alors je t'ai ignoré...
Et tu le remarquera peut être quand je ne réponds pas c que c soit soaulant soit cela ressasse trop!!.
Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

Bonté d'Allah a écrit :Car ceci t'es directement destiné, dans le post, chrétien juif, tu ne connaissais pas la significiation du mot "reconnaissance" quand je t'es rectifié, tu as du certainement d'en rendre compte, qu'est ce que tu as fait tu t'es "tus" et le pire dans tout ça c que tu n'as mm pas ose me répondre en me disant ceci "C VRAI" tu as raison.
Je t'ai expliqué ce que j'entendais par "reconnaître Jésus". D'ailleurs, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, il faudrait rajouter "reconnaître Jésus en tant que....". Parce que :

Les chrétiens reconnaissent Jésus en tant que Fils de Dieu (certain même comme Dieu lui-même).
Les musulmans reconnaissent Jésus comme prophète.
Les juifs reconnaissent Jésus comme rabbin (enseignant).

Mais non, je ne lis pas dans tes pensées. Mais c'est du bon sens. Je ne crois pas que tu me diras que tu observes la Loi mosaïque. Donc j'en déduis que pour toi, la Loi est abolie. C'est du bon sens tout simplement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 07:41

Message par VotreSoeurEnDieu »

qu'est ce qui dit MOI en L'Homme :
le corps physique ==> vêtement charnel pour se rendre visible et pouvoir disposer de la matière
le coeur : siège des affects
le cerveau : siège de la raison, ou pensée

Les trois fonctions coopèrent pour n'importe quelle fonction, le coeur ne peut ressentir de l'amour sans la pensée, la pensée ne peut exister s'il n'y a pas d'affect en plus ou en moins, ...un corps sans coeur et sans pensée est une mort clinique.

Dieu est Un et Trin :
le Créateur ==> le père
la Parole ou Verbe ==> le Fils, celui qui va concrétiser la pensée divine
le coeur ==> le saint amour ou saint esprit ==> siège des affects et des dons pour l'humanité

Le père n'est créateur que s'il se sert de sa parole et de son coeur càd fair par amour, créer par amour pour l'amour.
la parole ne peut agir toute seule nin pour elle même elle transmet la pensée du Père et la véhicule à l'extérieur de Lui.
Le saint amour est le coeur en tout ça, tout se fait à travers lui, et parcequ'il est amour, il unit le crétaeur à sa propre parole et le tout en un amour total.
TROIS OUI Mais UNIS en Une et seule entité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 07:57

Message par MonstreLePuissant »

VotreSoeurEnDieu a écrit :qu'est ce qui dit MOI en L'Homme :
le corps physique ==> vêtement charnel pour se rendre visible et pouvoir disposer de la matière
le coeur : siège des affects
le cerveau : siège de la raison, ou pensée
Je ne veux pas te décevoir, mais aux dernières nouvelles, même quelqu'un avec un coeur artificiel est capable de sentiment. Ta vision de l'homme est vraiment très incomplète.
VotreSoeurEnDieu a écrit :TROIS OUI Mais UNIS en Une et seule entité.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible pourtant. Tu favorises le dogme au profit des éléments scripturaux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 22:54

Message par VotreSoeurEnDieu »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne veux pas te décevoir, mais aux dernières nouvelles, même quelqu'un avec un coeur artificiel est capable de sentiment. Ta vision de l'homme est vraiment très incomplète.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible pourtant. Tu favorises le dogme au profit des éléments scripturaux.

que le coeur soit greffé ou pas, artificiel ou pas, le but était de dire que des fonctions distinctes mais ne pouvant fonctionner séparablement forment une unité.

Dans le NT jésus dit bien qu'il est un avec le père. Il demande bien de baptiser au nom du père , du fils et du saint esprit.

l'expression "dieu est un et trine" n'a pas été relaté clairement et textuellement dans l'évangile, mais elle y est à travers pas mal de discours.

Lis "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, C'est Jésus Christ qui te parle en direct et il te le dit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

VSED a écrit :Dans le NT jésus dit bien qu'il est un avec le père. Il demande bien de baptiser au nom du père , du fils et du saint esprit.
Jésus dit aussi que le Père est le seul vrai Dieu. Donc il n'est pas Dieu lui-même. C'est pourtant clair ! Il est assis à la droite de Dieu. Ne me dit pas qu'il est assis à sa propre droite !!! Et des contradictions de ce genre, il y en a des dizaines. Tiens ! Encore une : personne n'a jamais vu Dieu. Oseras tu me dire que personne n'a jamais vu Jésus ?
VSED a écrit :Lis "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, C'est Jésus Christ qui te parle en direct et il te le dit.
Quand on commence à avoir confiance dans les prétendues révélation de charlatans, on peut aussi devenir musulman ou réalien. Si tu veux bien, tenons nous en aux Ecritures dites inspirés comme source de réflexion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 05:35

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit : La plus importante des promesse en cas de désobaissance :

(Genèse 2:17) mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Qui s'accomplit ici :

(Genèse 3:19) C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Il ne s'agit pas de réconciliation, mais de pardon. Le pardon n'exige pas la levée de la punition. Et comme la punition, c'est la mort, il faut donc attendre de mourir.
Jésus était un être humain, pas un cheval. De toute façon, le Coran confirme que Jésus était le Messie.
Donc si jésus est un etre humain pourquoi en avoir fait un Dieu ou fils de Dieu!.

Dire que jésus est Dieu ou fils de Dieu venu sur terre en chair se laisser insulter,frapper,cracher dessus et meme jusqu'à aller le crucifier on voit bien la position que lui donne les etres humains lui le créateur des cieux et terre se laisser maltraiter par ceux qu'il a créé!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Donc si jésus est un etre humain pourquoi en avoir fait un Dieu ou fils de Dieu!.
C'est lui même qui dit qu'il est le Fils de Dieu, et qu'il est descendu du ciel. Alors certes, c'était un homme que les juifs ont connu, mais avant, c'était un être divin, le Fils unique engendré de Dieu.
reda13 a écrit :Dire que jésus est Dieu ou fils de Dieu venu sur terre en chair se laisser insulter,frapper,cracher dessus et meme jusqu'à aller le crucifier on voit bien la position que lui donne les etres humains lui le créateur des cieux et terre se laisser maltraiter par ceux qu'il a créé!
Même l'homme se laisse maltraiter par ce qu'il a créé. Ce n'est pas extraordinaire en soi. Mais vois tu, on est responsable de se que l'on créé. Dieu est donc responsable de nous. Que serais tu près à faire pour sauver ton enfant qui est sous ta responsabilité et que tu aimes ? Et pourquoi le capitaine du bateau est-il toujours le dernier à quitter le navire, quitte à y laisser sa peau ? Parce que dans le principe, on est près à faire des sacrifices pour les gens dont on est responsable ou qu'on aime. Ce n'est pas différent pour Dieu.

Alors, Dieu a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle. C'est juste celà que tu dois comprendre. Dieu a de l'amour pour ses créatures. Est ce si invraisemblable pour toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 08:14

Message par iliasin »

Alors, Dieu a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle. C'est juste celà que tu dois comprendre. Dieu a de l'amour pour ses créatures. Est ce si invraisemblable pour toi ?
faux Dieu n'aime pas le sacrifice


Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités